Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] Aménagement soute Hymer B698

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Baron 29
Camping-cariste
Camping-cariste
Le Baron 29


Masculin Inscrit le : 27/01/2019
Messages : 7
Ville/Région : Milizac/Finistère

[INFOS Techniques] Aménagement soute Hymer B698 Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] Aménagement soute Hymer B698   [INFOS Techniques] Aménagement soute Hymer B698 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 8:54

Bonjour,
Ne voulant pas installer un porte vélo à l'extérieur du véhicule, j'ai aménagé la soute de telle sorte que je puisse y mettre non seulement un porte vélo coulissant mais aussi des bacs de rangement sur une ossature en profil alu sans oublier la roue de secours que je ne pouvais pas installer sous le camping-car.

Bonne journée
Le Baron 29

[INFOS Techniques] Aménagement soute Hymer B698 Amzona12
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23045
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Aménagement soute Hymer B698 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Aménagement soute Hymer B698   [INFOS Techniques] Aménagement soute Hymer B698 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 9:18

Bonjour

Merci pour cette idée de rangement et félicitations
c'est du travail de professionnel


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Aménagement soute Hymer B698 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
boude nibe
Camping-cariste
Camping-cariste
boude nibe


Masculin Age : 76
Inscrit le : 05/04/2016
Messages : 95
Ville/Région : Las Terrenas Rep.Dom /Voiron dpt38

[INFOS Techniques] Aménagement soute Hymer B698 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Aménagement soute Hymer B698   [INFOS Techniques] Aménagement soute Hymer B698 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 18:01

Bonsoir,
Bravo pour la réalisation, du beau travail.
Je viens de prendre possession d'un Hymer B554 et je me pose la question de son aménagement de soute.
Ma soute est plus basse ,75 cm si j'ai souvenir, mais je pense faire le même système de rangement .
Oû trouve t'on le type de profilé que vous avez utiliser ? 
Comment avez vous fixer les profilés par rapports à ceux existants ? Rivets ou autres ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Baron 29
Camping-cariste
Camping-cariste
Le Baron 29


Masculin Inscrit le : 27/01/2019
Messages : 7
Ville/Région : Milizac/Finistère

[INFOS Techniques] Aménagement soute Hymer B698 Empty
MessageSujet: Aménagement soute Hymer B698   [INFOS Techniques] Aménagement soute Hymer B698 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 19:30

Bonsoir boude nibe,

Lors de ma visite au salon de Dusseldorf, j'avais remarqué que les Allemands avaient souvent ce type d'aménagement dans leur soute. En faisant des recherches sur le net j'ai trouvé en Allemagne une société ABENTEUER (abenteuer-caravan.de) capable de proposer ce type d'aménagement dans la plupart des soutes. De plus sur leur site il est possible de voir des photos des aménagements qu'ils ont réalisé sur différents camping-car (616 véhicules actuellement), par contre je n'ai pas vu le tien, quelques véhicules de la série B 5... dans beaucoup de cas on peut retrouver des soutes similaires dans différentes marques de véhicule. Pour les profils, j'ai trouvé en France la société SYSTEAL qui propose les mêmes profil alu. Pour les bacs je les ai pris chez Multiroir en région parisienne. Pour la fixation basse je me suis repris sur le rail existant avec des équerres et en partie haute j'ai rajouté des profils fixés sur l'autre face de la soute pour empêcher les étagères de basculer lors d'un freinage énergique.

Cordialement
Le Baron 29
Revenir en haut Aller en bas
boude nibe
Camping-cariste
Camping-cariste
boude nibe


Masculin Age : 76
Inscrit le : 05/04/2016
Messages : 95
Ville/Région : Las Terrenas Rep.Dom /Voiron dpt38

[INFOS Techniques] Aménagement soute Hymer B698 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Aménagement soute Hymer B698   [INFOS Techniques] Aménagement soute Hymer B698 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 7:29

Bonjour ,
Merci pour ces renseignements qui vont m'être très utiles.
J'ai parcouru les pages de ce site aménageur et effectivement mon modèle n'y est pas mais j'ai vu plusieurs modèles avec des soutes similaires.
j'avais déjà imaginé ce type d'aménagement mais ils me manquait les infos des fournisseurs.
Dés notre retour du Maroc je vais me mettre en quête de ces matériels.
J'avais également imaginé la confection de 2 tiroirs coulissants en partie haute de la soute , j'ai trouvé les rails qui vont bien : https://www.bricozor.com/coulisse-amortisseur/?term=equerres
amitiés et encore merci pour les infos , je vous tiendrais au courant de mes travaux.
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] Aménagement soute Hymer B698 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Aménagement soute Hymer B698   [INFOS Techniques] Aménagement soute Hymer B698 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Aménagement soute Hymer B698
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Aménagement SOUTE CC
» [INFOS Techniques] aménagement d'une soute dans un Hymercar Grand Canyon]
» [INFOS Techniques] aménagement d'un 4X4
» [INFOS Techniques] CLIMATISEUR de SOUTE
» [INFOS Techniques] serrures hymer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: