Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours

Aller en bas 
+7
patounet12
achille67
famille cromagnon
Michelene
bedoin38
aurgot33
Bernard644
11 participants
AuteurMessage
Bernard644
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 05/02/2019
Messages : 22
Ville/Région : 17570 St Augustin

[Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Empty
MessageSujet: [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours   [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Icon_minitime11.02.19 18:16

Bonjour,

Vous savez certainement que sur les nouveaux CC, il n'y a plus de roue de secours. Est-ce de l'inconscience de pratiquer ces gorges dans de telles conditions; mon véhicule faisant 7,85m.
Merci pour votre aide

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5238
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours   [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Icon_minitime11.02.19 20:08

Rassure-toi la route est bonne que ce soit pour le Todra ou le Dadès, donc pas de souci sans roue de secours. Nous  avons fait ces 2 routes il y a 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard644
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 05/02/2019
Messages : 22
Ville/Région : 17570 St Augustin

[Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours   [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Icon_minitime11.02.19 20:22

Merci Isabelle et Francis
Revenir en haut Aller en bas
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours   [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Icon_minitime11.02.19 20:31

Bernard644 a écrit:
Bonjour,

Vous savez certainement que sur les nouveaux CC, il n'y a plus de roue de secours. Est-ce de l'inconscience de pratiquer ces gorges dans de telles conditions; mon véhicule faisant 7,85m.
Merci pour votre aide

Bernard

Bien le bonsoir .

Pourquoi  que les Gorges du Dades et Todra  Pas Bon, erreur.

Pour ma part , et on en a largement parlé sur le Forum , une roue de secours est indispensable , non pas en cas de crevaison mais d'un éclatement .

On n'est pas a l'abri .

Bonne soirée 

Amicalement 

jean
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22821
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours   [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Icon_minitime11.02.19 21:50

Bonsoir
On ne peut que confirmer les dires de bedoin38.
Uneroue de secours est fortement recommandée.
Amicalement


[Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours 50_nie17 [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
famille cromagnon
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
famille cromagnon


Masculin Inscrit le : 29/04/2017
Messages : 145
Ville/Région : Marrakech

[Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours   [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Icon_minitime11.02.19 22:10

Bonsoir à tous

Pour nous une roue de secours, ce n'est même pas suffisant, nous voulons en prendre une deuxième.
Nous avons aussi des mèche pour les crevaisons "normales"... Oui

Après ça, on change d'avis sur la nécessité d'avoir une roue de secours.... Y a un PB....

[Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours 20170610
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours   [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Icon_minitime12.02.19 6:52

Bonjour,
Je vous souhaites de ne jamais crever un pneu ou que ce soit sur notre chère planète.
Sans roue de secours il existe bien un plan B !!!   "mettre une bouée gonflable bucalement"
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13616
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours   [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Icon_minitime12.02.19 7:33

Bonjour 
Pour nous roue de secours indispensable , nous avons vu autour de nous des éclatements et les dégâts qui vont avec, ça nous a bien conforté dans notre décision,.
Bonne journée


[Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Amical_004[Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J momoye 11
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
J momoye 11


Masculin Age : 72
Inscrit le : 08/10/2006
Messages : 1909
Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).

[Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours   [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Icon_minitime12.02.19 8:34

Bonjour à tous
Je confirme, une roue de secours très indispensable dans tous nos déplacements France ou étranger.
Ce n'est que mon avis, maintenant chacun voit midi à sa porte.
Bonne journée.


Dussac 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 Maroc, 2019, 2020 [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Mur1,2021, 2022, 2023, 2024.


CAMPING-CAR PILOTE G740C SENSATION 2017
GPS GARMIN DRIVE SMART 61
SCOOTER KYMCO 125
Revenir en haut Aller en bas
Andjoc
Camping-cariste
Camping-cariste
Andjoc


Masculin Inscrit le : 11/11/2018
Messages : 23
Ville/Région : 33130 BEGLES

[Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours   [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Icon_minitime12.02.19 10:40

J'étais retissant concernant le fait de ne pas avoir de roue de secours, mais après un incident sur mon précédent CC (Welcome 80 Chausson) Cric standard à fond la roue encore par terre. Donc je pense qu'une assistance et nécessaire même si c'est parfois la galère. Je confirme Gorges Todra et Dades aussi bien praticable que les bonnes départementales de France à condition de ne pas trop remonter au nord (Actuellement  nous sommes au camping boulmane en face des doigts de singe
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours   [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Icon_minitime12.02.19 17:18

Bonjour,
Pour moi aussi la roue de secours est indispensable aussi bien en France qu'à l'étranger. 
Avec mon précédent camping car j'ai crevé à ma première sortie (500 kms) en rentrant chez moi. Le dépanneur m'a demandé si j'avais une roue de secours je lui ai demandé pourquoi il m'a répondu que si je n'avais pas de roue de secours il emmenait le camping car.
Dans beaucoup d'endroits il est difficile de trouver un pneu pour camping car.
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours   [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Icon_minitime12.02.19 17:27

Bonjour,

Je suis partisan de la roue de secours avec un cric adapté ( bouteille, à roulette ...). Au Maroc, certaines routes sont étroites et face aux 4x4 marocains transportant des touristes, face aux camions ou aux bus, il vaut mieux leur laisser le passage en passant sur le bas-côté. Mais ... les bords de route sont souvent en dentelle avec une belle marche à descendre et à remonter, on ne peut toujours le faire en douceur donc le risque d'éclatement existe.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours   [Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carburant, Routes, Police] Les gorges de Dadès et Todra sans roue de secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carburant, Routes, Police] passer des gorges du Dadés aux gorges de Todra : Etat des routes
» [Carburant, Routes, Police] Rejoindre les gorges du Todra par les gorges du Dades
» [Carburant, Routes, Police] Gorges du Dades et du Todra
» [Carburant, Routes, Police] gorges du todra et du dadès et vallée des roses
» [Carburant, Routes, Police] Gorges du Todra 27/2/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le carburant, les routes, la police... au Maroc-
Sauter vers: