Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ?

Aller en bas 
+4
Chamois
BALOU65
Claude24
gerard 114
8 participants
AuteurMessage
gerard 114
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/02/2019
Messages : 14
Ville/Région : 14000 - CAEN

[Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Empty
MessageSujet: [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ?   [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Icon_minitime10.02.19 20:48

Bonjour ,
au Maroc trouve ton facilement des bouteilles de  gaz propane 13 kg 
merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23038
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ?   [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Icon_minitime10.02.19 20:53

Bonsoir Gérard

Content que tu ai trouvé la rubrique pour poser cette première question

Par contre la réponse est non on ne trouve pas de bouteille de propane de 13 kg

Par contre on peut les faire Recharger aux usines de Meknès et Marrakech ainsi que dans quelques campings au sud d'Agadir
Une carte interactive précise les adresses et coordonnées GPS


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
BALOU65
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 64
Inscrit le : 02/04/2018
Messages : 297
Ville/Région : MONTGAILLARD 65200

[Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ?   [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Icon_minitime11.02.19 15:03

Bonjour Claude , tu parles de la carte interactive pour le gaz , mais je crois qu'il n'a pas posé assez de question pour y accéder . Amicalement 



                                         Nicole et Gérard
Revenir en haut Aller en bas
BALOU65
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 64
Inscrit le : 02/04/2018
Messages : 297
Ville/Région : MONTGAILLARD 65200

[Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ?   [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Icon_minitime11.02.19 15:17

Bonjour Gérard , pour le gaz au Maroc , mon frigo ne fonctionne plus au 220 donc dans les campings même avec l'électricité j'étais obligé de me servir du gaz. La bouteille de gaz m'a fait 1 Mols pour l'eau chaude , le frigo de 135 litres et la plaque de cuissons 3 feux gaz. En rentrant tu passes par Meknes pour remplir tes deux bouteilles de propane , il est vraiment moins cher qu'en France. Amicalement


                                                  Nicole et Gérard (BALOU65)
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ?   [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Icon_minitime16.02.19 18:56

Afin d’assurer une bonne lisibilité de notre forum,

Ce sujet a été transféré dans la rubrique adéquate.


[Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? 2014-188
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
aro81
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Age : 71
Inscrit le : 13/10/2018
Messages : 59
Ville/Région : 81170 Mouzieys-Panens

[Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ?   [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Icon_minitime21.02.19 20:26

Bonjour,
À propos de gaz, j'ai un problème, je suis au camping Takate, et en arrivant j'ai demandé si on pouvait me recharger mes bouteilles de propane. Pas de problème pour ma bouteille de 11 kg avec filetage, mais impossible de remplir mes 2 petites twiny de 6 kg car elles fonctionnent par pression et non filetage. Ai-je raté quelque chose en consultant toutes les nombreuses interventions sur ce blog à ce sujet? Surement , mais je suis un bleu, manque d'expérience. Mais peu importe. Quelles sont les solutions pour moi en sachant que Meknès sur mon itinéraire c'est dans 45 j mini et que je consomme beaucoup plus de 11 kg sur une telle période, je ne passe pas du tout par Marrakech et je ne tenais pas trop, non plus, au butane marocain. Si vous avez quelques conseils, ils seront les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23038
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ?   [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Icon_minitime21.02.19 20:43

Bonsoir

Je suis étonné par ce que tu dit Aro

J'ai une twiny a la maison
dessus il y a un raccord qui ne fait pas détendeur avec une sortie fileté au meme pas que les 13 kg
il suffit de laisser ce raccord dessus et ca se rempli puisqu'il appuie sur la soupape de sécurité



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5600
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ?   [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Icon_minitime22.02.19 10:45

Bonjour Aro81,
Pour économiser le gaz j'emporte un petit rėchaud à cartouches. Vous pouvez sûrement trouver sur place ce style de réchaud avec des petites bouteilles genre camping gaz. Ca assure au moins les repas 😜
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
aro81
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Age : 71
Inscrit le : 13/10/2018
Messages : 59
Ville/Région : 81170 Mouzieys-Panens

[Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ?   [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Icon_minitime22.02.19 10:56

J'ai un petit rėchaud en annexe. , bien utile effectivement. Pour ce tu me dis Claude, je pense comme toi et je vais donc voir avec le patron du camping si il y a moyen de remplir les twiny. Je te tiens au courant. Sinon, ce sera le butane, mais en dernier recours. Merci de ta rėponse qui me rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
aro81
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Age : 71
Inscrit le : 13/10/2018
Messages : 59
Ville/Région : 81170 Mouzieys-Panens

[Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ?   [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Icon_minitime24.02.19 12:10

Bonjour Claude, pour mes problèmes de remplissage de propane, je suis donc aller voir Jacky, en lui faisant part de tes réflexions, il a donc essayė. Le filetage va bien, évidemment, mais le remplissage se faisant par gravité, il n'y a pas assez de pression pour remplir. C'est bon à savoir pour ceux qui voudrait utliser cespetites bouteilles .Donc mon problème reste entier...
Autre question, pourquoi ces interventions ne passent pas sur le blog? C'est une question sans doute bête mais je ne suis pas encore habitué.
Revenir en haut Aller en bas
gerard 114
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/02/2019
Messages : 14
Ville/Région : 14000 - CAEN

[Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ?   [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Icon_minitime27.03.19 16:15

Bonjour à tous
actuellement sur Icht , je vais me retrouver à cours de gaz propane , je recherche donc
un site pour recharger mes bouteilles où à défaut une ville où je pourrais trouver un
filtre pour fonctionner avec une bouteille butane marocaine.
merci pour votre réponse
Cordialement
Gerard L
Revenir en haut Aller en bas
bigot marcel
Camping-cariste
Camping-cariste
bigot marcel


Masculin Age : 75
Inscrit le : 05/11/2012
Messages : 464
Ville/Région : coucy le chateau 02

[Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ?   [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Icon_minitime27.03.19 17:35

Bonjour à tous.

Peut être une solution,tu trouves une bouteille de butane vide que tu remplis en propane.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
l hirondelle de tiznit
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/04/2017
Messages : 154
Ville/Région : Finistere

[Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ?   [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Icon_minitime29.03.19 8:51

Bonjour a tous, bonjour Bigot,
Attention a ne pas faire de bêtises! Toutes les bouteilles de butane ne peuvent pas recevoir du propane.

En France certains distributeurs dont butagaz utilisent la même bouteille pour le butane et le propane, d'autres utilisent des bouteilles différentes , c'est facile a vérifier a bouteille de butane est plus légère car avec une épaisseur de tôle plus faible . C'est le cas des bouteilles marocaines.

Pour ce qui concerne le filtre il ne résout rien se reporter aux nombreux messages déjà postés sur le sujet.

De grâce les gaz de pétrole liquéfies sont une énergie très utile pour les camping caristes, il reste que c'est une énergie très concentrée qui supporte mal les bidouilles. 

Remplir sa bouteille est un jeu d'enfant, c'est aussi une idiotie car il vous est impossible de savoir a quel niveau vous en êtes et donc vous pouvez ne plus avoir de ciel gazeux.

Bonne journée, respectez les règles d'emploi des GPL pour votre sécurité et celle des autres!


[Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
bigot marcel
Camping-cariste
Camping-cariste
bigot marcel


Masculin Age : 75
Inscrit le : 05/11/2012
Messages : 464
Ville/Région : coucy le chateau 02

[Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ?   [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Icon_minitime29.03.19 9:05

Bonjour à tous.

OK, autant pour moi.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23038
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ?   [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Icon_minitime29.03.19 9:23

Bonjour Gerard

gerard 114 a écrit:
Bonjour à  tous
actuellement sur Icht , je vais me retrouver à cours de gaz propane , je recherche donc
un site pour recharger mes bouteilles où à défaut une ville où je pourrais trouver un
filtre pour fonctionner avec une bouteille butane marocaine.
merci pour votre réponse
Cordialement
Gerard L

Le plus près de icht pour trouver du propane c'est la station service de Mirleft
Il te rechargeront ta bouteille moyennant 300 Dhs

Comme dit plus haut un filtre ne sert a rien


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Contenu sponsorisé





[Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ?   [Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Le gaz] bouteille de gaz Propane cc 13 kg ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Maroc/Le gaz] bouteille propane
» [Maroc/Le gaz] remplissage d'une bouteille propane
» [Maroc/Le gaz] recharge bouteille propane..
» [Maroc/Le gaz] Remplissage bouteille de propane
» [Maroc/Le gaz] remplissage propane bouteille espagnol.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le GAZ au Maroc-
Sauter vers: