Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Santé] serpents

Aller en bas 
+8
JEAN-CLAUDE 14
nanoutitou
Joël13
les Pollhuguett's
Mevla03
felixmarie34
Claude24
negofol
12 participants
AuteurMessage
negofol
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/12/2014
Messages : 94
Ville/Région : Beziers

[Santé] serpents Empty
MessageSujet: [Santé] serpents   [Santé] serpents Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 20:54

bonjour les collegues  Bonjour, bienvenue !
ces charmantes bestioles sont ma phobie . sont-elles courantes dans le désert ou dans la rocaille ?????
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23038
Ville/Région : Périgord Blanc

[Santé] serpents Empty
MessageSujet: Re: [Santé] serpents   [Santé] serpents Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 21:00

Bonjour
Depuis le temps que je parcours le Maroc les seules que j'ai vu c'est sur la place Jemaa el fna à Marrakech autour du cou des dresseurs de serpents


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Santé] serpents Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
felixmarie34
Camping-cariste
Camping-cariste
felixmarie34


Masculin Age : 82
Inscrit le : 15/01/2011
Messages : 128
Ville/Région : lunel

[Santé] serpents Empty
MessageSujet: Re: [Santé] serpents   [Santé] serpents Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 21:14

camping car
     Bonsoir,

          Je ne veux pas vous porter la poisse, mais il y a 3 ans, avec un ami nous
nous sommes retrouvés nez à nez avec un magnifique cobra noir à la sortie du camping de Paul à la Vallée.

      Nous avons craint pour nos toutous mais ils ne l'ont pas vu. Sitôt la nouvelle annoncée au camping, Moussa s'est empressé d'aller à la recherche de l'individu, mais il n'a rien trouvé.

Amitiés


Dernière édition par Chamois le Sam 16 Fév 2019 - 20:31, édité 1 fois (Raison : Suppression des grands espaces « blancs », conformément au REGLEMENT du forum.)
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Santé] serpents Empty
MessageSujet: Re: [Santé] serpents   [Santé] serpents Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 21:21

Bonsoir

    Pas loin de 30 voyages au Maroc,j'ai eu 2 fois l'occasion de voir des serpents, le dernier,c'était la semaine dernière, sur la route qui va au camping du Jardin à Taroudant. Il venait d'être écrasé par une voiture et gigotait encore dans tous les sens. La tête étant écrasée,impossible de savoir s'il s'agissait d'une vipère,  la taille pouvait correspondre, mais j'ignore si c'est possible au Maroc.
    L'autre serpent par contre vraiment très gros a traversé un chemin devant moi,c'était dans la Vallée de l'Ourika et en été, là j'ai vraiment eu peur,mais lui non !
    D'une façon générale,il doit y en avoir beaucoup moins que chez nous en tous cas et peut-être moins dangereux!


[Santé] serpents Signat10                 
Annie                                                    
[Santé] serpents Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12587
Ville/Région : isere

[Santé] serpents Empty
MessageSujet: Re: [Santé] serpents   [Santé] serpents Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 22:55

Bonjour,

Nous en avons vu une seule fois à Figuig, pouvant être de la yaille de vipère, mais n'avons pu les reconnaître.

Jamais vu ailleurs.


Amicalement.
Huguette et Paul

[Santé] serpents Signat11        [Santé] serpents 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Joël13
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 67
Inscrit le : 21/03/2018
Messages : 84
Ville/Région : 13

[Santé] serpents Empty
MessageSujet: Re: [Santé] serpents   [Santé] serpents Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 7:08

Bonjour, 
A Figuig également, sur le petit chemin pieton qui va du camping à la terrasse du café. De la taille d'une vipère et assez foncé  (presque noir ).
Revenir en haut Aller en bas
negofol
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/12/2014
Messages : 94
Ville/Région : Beziers

[Santé] serpents Empty
MessageSujet: Re: [Santé] serpents   [Santé] serpents Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 9:24

aie aie aie vous me faites presque peur  affraid 
pour eviter ce genre de problème je pense me déplacer avec des échasses enrubannées de fil barbelé  , je serais ainsi hors de portée .
et meme sur la place jemaa el fna je les regarde de loin de tres loin meme et avec une paire de jumelles "courageux mais pas téméraire"
vous voyez a quel point j'aime ces bestioles  Pas Bon, erreur
Revenir en haut Aller en bas
nanoutitou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
nanoutitou


Féminin Inscrit le : 30/07/2014
Messages : 1883
Ville/Région : Rhône alpes

[Santé] serpents Empty
MessageSujet: Re: [Santé] serpents   [Santé] serpents Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 9:34

Bonjour,

Il y a  des vipères au Maroc, si elles sont venimeuses que ce soit au Maroc, en France ou dans quel que pays que ce soit , leurs dangerosité est la même.

Pour autant ne pas avoir peur, prendre les précautions nécessaires si on marche en montagne ou dans le sable, être bien chaussé et toujours avoir un baton, faire du bruit.


Amicalement  [Santé] serpents Bureau-crayon_pt-29 Annette et Christian       [Santé] serpents Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-CLAUDE 14
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/02/2015
Messages : 1778

[Santé] serpents Empty
MessageSujet: Re: [Santé] serpents   [Santé] serpents Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 9:57

Je fais pas mal de pistes et je n'ai vu qu'un cobra en plusieurs années et il a traversé très rapidement......impossible de le prendre en photo.....une petite vipère l'an dernier en rando qui de même n'a pas demandé son reste.....j'en vois plus en France!.....alors pas de problème car ces petites bêtes sont souvent très effrayées par notre présence et s'enfuient rapidement. Comme le disent Annette et Christian il faut tout simplement être bien chaussés. Bon voyage au Maroc...


Amitiés.

Jean-Claude, Brigitte et Gaétan


[Santé] serpents Logo-210
Revenir en haut Aller en bas
WILLY46
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WILLY46


Masculin Age : 78
Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 912
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

[Santé] serpents Empty
MessageSujet: Re: [Santé] serpents   [Santé] serpents Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 11:22

Bonjour, bien sûr comme dit précédemment il faut être bien chaussé; mais de toute façon, comme en France ou ailleurs, le serpent quel qu'il soit ne vous sautera pas dessus, il ne demandera qu'à fuir. maintenant si vous allez farfouiller dans les roches et pierres à main nue (dans l'"espoir d'y trouver un trésor, qui n'existe pas), ne soyez pas surpris s'il y en à un. j'ai vu il y a quelques mois, je ne sais plus dans quelle émission, un reportage sur un chercheur de serpents, pour son spectacle Place Jema El Fna à Marrakech, mais lui savait ou chercher. Alors pas d'affolement. Prudence tout simplement et bonnes balades.
Amitié, GUY (WILLY46)
Revenir en haut Aller en bas
negofol
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/12/2014
Messages : 94
Ville/Région : Beziers

[Santé] serpents Empty
MessageSujet: Re: [Santé] serpents   [Santé] serpents Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 11:31

ouais bon !!! on fera avec !!!!!
mais sachez braves gens , que si j'en rencontre un : a écaille , a lunette , a sonnette , ou a plume , et qui aurais l'idée saugrenue de goûter a mes mollets , j'aurais des idées de meurtre a votre égard .  Ca se dispute....
je n'ai plus l'age de vérifier mes chaussures chaque matin . c’était dans une autre vie 
j'ai gagné le droit d’être pepere a la retraitre " Super
Revenir en haut Aller en bas
nanoutitou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
nanoutitou


Féminin Inscrit le : 30/07/2014
Messages : 1883
Ville/Région : Rhône alpes

[Santé] serpents Empty
MessageSujet: Re: [Santé] serpents   [Santé] serpents Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 13:24

RE, 

Mais oui , negofol tu as le droit d'être " pépère" à la retraite, j'ai comme toi une peur " bleue" des serpents, mon frère ayant été mordu petit, il a failli mourir, donc papa était très vigilant nous concernant, ne pas oublier qu'un serpent a peur , les petits conseils précédents t'aideront à éviter ce genre de rencontre, cinq fois e Maroc en ccar et jamais vu le moindre serpent, comme dit WILLY, si tu"trifouilles " entre les pierres ce sera à tes risques et périls, aller courage et tout ca bien se passer.


Amicalement  [Santé] serpents Bureau-crayon_pt-29 Annette et Christian       [Santé] serpents Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Santé] serpents Empty
MessageSujet: Re: [Santé] serpents   [Santé] serpents Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 15:02

Bonjour ,
Je suis allée 26 fois au Maroc et je n'ai jamais vu un serpent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[Santé] serpents Empty
MessageSujet: Re: [Santé] serpents   [Santé] serpents Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 15:47

Bonjour,

Partez sans crainte. Si les serpents n'ont ni tympans ni oreilles externes, s'ils sont donc sourds, par contre ils ressentent très bien les vibrations du sol que vous provoquez en marchant, en tapant dans les cailloux ... et comme nous ils sont plutôt peureux, ils vont donc vous fuir. Si vous voulez soulever une pierre, faites-le avec votre bâton de marche. A nos âges, un bâton de marche est bien utile même s'il n'y a pas de serpent Rire

Bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
negofol
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/12/2014
Messages : 94
Ville/Région : Beziers

[Santé] serpents Empty
MessageSujet: Re: [Santé] serpents   [Santé] serpents Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 19:37

grâce a vous me voila a moitié rassuré . un grand merci 
puis si un jour dans le désert vous voyez un nuage de sable , pas de panique c'est moi qui bat le reccord olympique du 100m après avoir vu une de ces bestiole
Revenir en haut Aller en bas
brunopath
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
brunopath


Masculin Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 253
Ville/Région : istres

[Santé] serpents Empty
MessageSujet: Re: [Santé] serpents   [Santé] serpents Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 19:18

personnellement, vu plusieurs fois des serpents, en France, et jamais au Maroc
c'est bête, j'habite en France, dois je déménager??? (humour)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Santé] serpents Empty
MessageSujet: Re: [Santé] serpents   [Santé] serpents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Santé] serpents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Santé] Quel dossier santé pour 2 mois.
» [Santé] si soins santé/hospitalisation nécessaires au Maroc ??
» [Santé] Que faire en cas de probleme de santé
» Les 8 serpents marocains potentiellement dangereux (sur 25 )
»  [Santé] santé- cas de rage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Santé - Prévention-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: