Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Assurances...] Assurance pour le Maroc ???

Aller en bas 
+12
B DEFOSSEZ
Willy35
guyjo88
zoulou46
la grenouille
Michelene
reinemary08
les Pollhuguett's
Le Berbère
stedaka
Claude24
CHARENTAIS 30
16 participants
AuteurMessage
CHARENTAIS 30
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/02/2018
Messages : 3
Ville/Région : BAGNOLS SUR CEZE

[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Empty
MessageSujet: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ???   [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Icon_minitime05.02.19 10:13

bonjour à tous ,je voudrai savoir s'il faut une assurance complémentaire pour aller au maroc . merci
_____________________________________________________________________

Pour qu'un sujet soit "visible" et entraîne un maximum de réponses,
et aussi pour qu'on puisse le retrouver par la fonction "Rechercher"... il faut qu'il ait un titre
Ce sujet n'en ayant pas... j'en ai donc mis un !
La modération
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Empty
MessageSujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ???   [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Icon_minitime05.02.19 10:30

Bonjour charentais

Pour aller au Maroc il faut que sur ta carte verte cette destination ne soit pas barrée

Par contre il est bien également d’être assuré à une compagnie qui prend en charge les frais de douanes en cas de vol ou perte totale du véhicule .
La Macif couvre ce risque .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Signat14


Dernière édition par claude91 le 05.02.19 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5606
Ville/Région : Pays de Loire

[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Empty
MessageSujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ???   [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Icon_minitime05.02.19 10:37

Risque couvert également par la MAIF.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Empty
MessageSujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ???   [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Icon_minitime22.04.19 20:36

Bonsoir

Merci d'avoir posté dans la rubrique "Vous ne savez pas où..."

Afin d'assurer une bonne lisibilité de notre forum, ce sujet est maintenant transféré dans la rubrique appropriée


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Empty
MessageSujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ???   [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Icon_minitime23.04.19 8:29

bonjour
Ne pas oublié de voir  si l'assurance couvre plus de 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12595
Ville/Région : isere

[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Empty
MessageSujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ???   [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Icon_minitime23.04.19 21:57

Bonjour,

Bien demander si le rapatriement se fait bien après trois mois.

Un couple assuré à la GAN a eu des problèmes cette année et n'ont pu être rapatriés. Ils attendent leur moteur pour pouvoir rentrer en France.


Amicalement.
Huguette et Paul

[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Signat11        [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
reinemary08
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Age : 72
Inscrit le : 12/12/2016
Messages : 111
Ville/Région : 85300

[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Empty
MessageSujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ???   [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Icon_minitime27.10.19 16:04

Bonjour
Je ne sais  pas si c'est  la bonne rubrique
Ont viens de regarder  nos assurances camping  car remorque  et quad  et date fin décembre  2019
Nous partons vers le 10 novembre  la Maaf ne veux rien s'avoir pour nous donner une attestation  provisoire  que l,on sois assurer jusqu'à  fin février date  de notre retour  
Es ce vous avez ce problème  
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Empty
MessageSujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ???   [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Icon_minitime27.10.19 16:15

Bonsoir  reinemary

C'est un probleme récurent
Il en est de même avec la Macif
Les échéances se font au 31 mars
Certaines agences envoie des attestations provisoire pour 1 ou 2 mois supplémentaires et d'autres non
Je suis intervenu l'an dernier pour savoir pourquoi certaines agence refusent

On m'a vite fait comprendre qu'il ne fallait pas que j'insiste sinon plus aucune ne serait en mesure de le faire


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22821
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Empty
MessageSujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ???   [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Icon_minitime27.10.19 17:47

Bonsoir
A la Matmut pas de souci,les échéances se terminant fin janvier  nous avons une nouvelle attestation jusqu'au 30 mai.
amicalement


[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? 50_nie17 [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
la grenouille
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
la grenouille


Féminin Age : 73
Inscrit le : 23/01/2015
Messages : 1227
Ville/Région : Pays de Loire

[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Empty
MessageSujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ???   [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Icon_minitime27.10.19 20:12

Bonsoir,
Je suis à la Maif et nous avons rencontré le même problème une année où nous étions partis en novembre, nous l'avions fait parvenir par un ccariste qui venait au Maroc plus tard et qui nous l'a apportée.
Bon courage


[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Logo_f10  [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? 2019-s10

Blog : http://syluc.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
zoulou46
Camping-cariste
Camping-cariste
zoulou46


Masculin Inscrit le : 14/09/2011
Messages : 188
Ville/Région : 07800 St Georges les bains

[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Empty
MessageSujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ???   [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Icon_minitime28.10.19 14:58

Bonjour Reinemarie08,

Assuré à la MATMUT, je leur demande de m'envoyer par internet sur ma boite e-mail, mon attestation, après, je l'imprime sur du papier vert acheté en commerce.
Bon voyage

Zoulou46
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Empty
MessageSujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ???   [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Icon_minitime28.10.19 15:09

Bonjour a tous
Merci zoulou pour cette idée qui peut solutionner le problème.


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
reinemary08
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Age : 72
Inscrit le : 12/12/2016
Messages : 111
Ville/Région : 85300

[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Empty
MessageSujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ???   [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Icon_minitime28.10.19 16:48

Bonsoir merci pour vos conseils nous avons rdv mardi en espérant avoir une solution
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
guyjo88
Camping-cariste
Camping-cariste
guyjo88


Masculin Age : 73
Inscrit le : 12/11/2011
Messages : 229
Ville/Région : kemplich

[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Empty
MessageSujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ???   [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Icon_minitime28.10.19 17:40

bonsoir,la macif me l'envoie sur ma boite mail je la met sur une cle usb,je vais dans une boutique internet qui me l'imprime sur papier vert
guyjo88
Revenir en haut Aller en bas
Willy35
Camping-cariste
Camping-cariste
Willy35


Masculin Inscrit le : 26/10/2019
Messages : 26
Ville/Région : Saint Malo

[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Empty
MessageSujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ???   [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Icon_minitime30.10.19 8:15

Bonjour à tous,
Très intéressant à savoir, nous sommes à la Macif et effectivement la date est au 31/03/20. Donc impératif de voir l'assureur avant de partir.
Cordialement.
Willy 35

Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Empty
MessageSujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ???   [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Icon_minitime30.10.19 18:13

Bonjour , la maaf envoie par mail une attestation d’assurance par mail , prouvant qu’on est assuré , il faut la demander avant de partir 
Attention ce n’est pas la carte verte , ils n’ont pas le droit de l’envoyer ...
B DEFOSSEZ.
Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3706
Ville/Région : Jura

[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Empty
MessageSujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ???   [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Icon_minitime31.10.19 11:19

Bonjour, je viens de téléphoner pour bien me renseigner à la Macif, il suffit de téléphoner courant mars et il les envoient par mail sans problème, il nous suffit alors de les imprimer sur du papier vert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8653
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Empty
MessageSujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ???   [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Icon_minitime31.10.19 13:51

Pour nous aussi notre assurance " Suravenir"nous la fait parvenir par mail sans problème à condition bien sur d'en faire la demande.
Nous avons quitté la MACIF, il y a plusieurs années car elle ne prend pas en charge les frais de douanes pour les 4X4 en cas de vol ou de perte totale du véhicule.


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Voitur11

 [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
Willy35
Camping-cariste
Camping-cariste
Willy35


Masculin Inscrit le : 26/10/2019
Messages : 26
Ville/Région : Saint Malo

[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Empty
MessageSujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ???   [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Icon_minitime06.11.19 11:51

Bonjour à tous,

En parlant des assurances, pour vous c'est quoi une bonne assurance spéciale camping-car?, tous les cas sont différents, chacun sa particularité, 
Existe t'il des comparaisons sur les différentes assurances et comment définir la bonne à la mauvaise.
Tous les contrats ne sont pas identiques
Cordialement.
Willy35
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Empty
MessageSujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ???   [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Icon_minitime06.11.19 12:04

Bonjour

Pour nous qui voyageons au Maroc c'est un peu particulier
Il faut savoir que quand on rentre en territoire Marocain avec un ou des véhicules on est sous le régime d'importation temporaire
Ce qui signifie que si l'on ne peut pas ressortir pour une raison ou une autre avec ce véhicule on est tenu de s’acquitter de frais de douane dont le montant est exorbitant

Donc il vaut mieux avoir une assurance qui couvre ces frais en cas de vol , incendie ou destruction de véhicule

Peu nombreuses sont celles qui couvrent ces frais
Perso je suis a la Macif depuis toujours et coup de chance elle le fait
Je crois me souvenir qu'il y a deux autres compagnies
Certains vont sans doute les énoncer sinon en fouillant sur le forum dans cette rubrique de nombreux post traite du sujet


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
eligeo
Camping-cariste
Camping-cariste
eligeo


Féminin Inscrit le : 31/12/2010
Messages : 3091
Ville/Région : Crissey 39 Jura

[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Empty
MessageSujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ???   [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Icon_minitime06.11.19 14:16

Bonjour,
Pour nous , c'est la MAIF et cela doit être bien ; nous n'avons pas expérimenté la situation, heureusement, mais nous sommes "assurés" que les sommes demandées sont avancées...
Revenir en haut Aller en bas
Manuel72
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Manuel72


Masculin Inscrit le : 18/02/2018
Messages : 908
Ville/Région : Sarthe

[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Empty
MessageSujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ???   [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Icon_minitime06.11.19 16:58

Bonjour
Concernant mon assurance je suis à la MAAF et la date d'échéance au 31 Décembre de chaque année. Je n'ai pas eu de soucis pour avoir une attestation même provisoire pour le camping car. Je suis mensualisé et toutes mes assurances chez eux. Il y a deux ans je suis parti fin Octobre pour  mois et m'ont fournis une attestation.

J'ai aussi souscris une autre assurance pour les garanties que MAAF ne couvre pas comme pour le Maroc, qui est Star Mobile service . De ce fait je suis couvert pour le rapatriement du véhicule, frais de douane , envoi de pièces dans le pays où je me trouve si pas disponible . Je les ai utilisé pour une pièce moteur que le garagiste en Autriche ne pour avoir pas avant 1 mois et grâce à eux sous 5 jours la pièces était au garage avec un départ depuis l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
reinemary08
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Age : 72
Inscrit le : 12/12/2016
Messages : 111
Ville/Région : 85300

[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Empty
MessageSujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ???   [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Icon_minitime12.11.19 23:05

Bonsoir
Bonsoir peux être
pas dans la bonne rubrique des conseils
Assuré à la Maaf bien sur il ne veulent pas pas donner les autorition de prolongation des assurances
Bon nous voilà partie depuis dimanche pluie neige brouillard sommes arrivés à salamanca sur l'autoroute un camping cariste nous suivait fais des appels de phares ont arrêt la roue de la remorque à éclater et l'axe c'est tordue
Appelé Europe assistance le dépannage arrive sois plus de 2 après (Ont les as rapeller plusieurs fois )ils cherchaient un dépanneur
Remorque sur plateau et au garage plutôt garde meuble c'est à vos frais
Sur les 5 garagiste que la Maaf à conctater un veux bien faire les réparations à condition d'avoir tout les papiers de la remorque facture à l'appui le modèle de la remorque enfin tout le descriptif
Maaf nous rappelle pour nous dire que tout n'est pas pris en charge car c'est un incident et non accident
Nous sommes bloquer à salamanca pour combien de jours car ils cee renvoie les dossiers
Ils nous payent l'hôtel car mon ami à besoin de l'électricité j'espère en 4 jours cela va être résolus
Excusé moi si j'ai fais des fautes
Bonne soirée





Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3706
Ville/Région : Jura

[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Empty
MessageSujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ???   [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Icon_minitime13.11.19 9:37

Coucou, bonjour, et bien pas de chance, je ne comprend pas bien pourquoi l'assurance ne prend pas en charge les dégâts du à l'éclatement d'un pneu (est tu assurée tous risques ?) et pourquoi le garage à besoin de tout les papiers de la remorque pour faire la réparation. Tiens nous au courant pour la suite.
Bises de nous trois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
Contenu sponsorisé





[Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Empty
MessageSujet: Re: [Assurances...] Assurance pour le Maroc ???   [Assurances...] Assurance pour le Maroc ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Assurances...] Assurance pour le Maroc ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SONDAGE] Quelle est pour vous la meilleure période pour séjourner au Maroc ?
» [pour ceux qui prennent l avion pour le Maroc ]
» [Maroc/TV] Quel équipement pour la télévision pour le CC
» [Maroc/Commerces] recherche une adresse au Maroc pour réparer une veste en cuir
»  [Maroc/Le Bateau] Comment éviter la traversée de l'Espagne pour se rendre au Maroc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Assurances-
Sauter vers: