Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [SUJETS en vrac ...] Sejour de deux mois fin 2019

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JPMO
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/10/2017
Messages : 8
Ville/Région : Salon de provence

[SUJETS en vrac ...] Sejour de deux mois fin 2019 Empty
MessageSujet: [SUJETS en vrac ...] Sejour de deux mois fin 2019   [SUJETS en vrac ...] Sejour de deux mois fin 2019 Icon_minitime03.02.19 17:30

Bonjour,

J'ai peu communiqué depuis mon inscription il y a 1,5 an, mais je devais prendre mes marques dans mon pays de résidence actuel, la côte d'ivoire. 

Bien entendu, mon camping-car ne roule pas très souvent. Uniquement au gré de mes séjours en europe, séjours toujours très courts....

Je pense à présent, regrouper ces séjours pour me consacrer durant 1 à 2 mois au maroc fin de l'année 2019 début de l'année 2020. Ce sera donc durant la période hivernale.

J'ai bien connu le maroc des villes industrielles et politiques il y a quelques années lorsque je suis intervenu dans le cadre d'un programme économique initié par la communauté européenne et la france. Cependant, mes centres d'intérêt étaient avant tout orientés vers les entreprises marocaines, rarement vers le tourisme ou simplement à la marge.

Par conséquent, je ne connais pas le maroc tels que les habitués camping-caristes le connaissent depuis qu'ils bourlinguent dans ce beau pays.

Il faut que je commence par le début : réunir tous les documents officiels nécessaires (j'ai un petit chien qui ne me quitte jamais), rechercher le passage en ferry le moins onéreux à partir de l'espagne, (mon CC mesure 7,40 m avec le porte vélo),  dessiner une première esquisse de mon déplacement depuis le point de débarquement au maroc jusqu'à agadir qui serait ma destination ultime en prévoyant les points d'étapes et enfin sélectionner et sans doute réserver un camping sympa à agadir.
Et puis, il y a les approvisionnements en gaz (butane et GPL, j'ai les deux), la qualité de l'eau, le téléphone et l'internet etc etc...

Pourriez-vous me conseiller un point de départ pour préparer mon voyage afin de ne pas trop me disperser, sachant que je regarde sur youtube depuis la côte d'ivoire, les reportages des camping-caristes qui décrivent leur voyage et leur séjour. 

Merci par avance des pistes que vous pourrez me communiquer.

Aujourd'hui, comme tous les jours, chaleur, humidité et soleil mitigé en côte d'ivoire..... A part le portugal peut-être, il ne fait pas vraiment bon être en europe en ce moment !!

Bonne fin de journée

JP
.....................................................................................................

Ce sujet n'ayant pas de titre je viens d'en rajouter un.
Ceci pour une meilleure lisibilité du Forum et aussi afin d'attirer l'attention des lecteurs

Claude pour La modération
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

[SUJETS en vrac ...] Sejour de deux mois fin 2019 Empty
MessageSujet: Re: [SUJETS en vrac ...] Sejour de deux mois fin 2019   [SUJETS en vrac ...] Sejour de deux mois fin 2019 Icon_minitime03.02.19 18:01

Bonjour JPMO

Sur notre forum les questions et leurs réponses sont classé par rubrique

Je viens de lire attentivement ton message
Il s’avère qu'il y a au moins 4 ou 5 questions qui devront être classé dans des rubriques différentes

Il est donc absolument nécessaire de nous poser ces questions dans des sujets différents pour qu'ensuite on puisse classer tout cela
Tu va donc nous reposer dans cette mème rubrique une question pour
Les papiers une autre pour les chiens une autre pour le GAZ une autre pour la traversé en bateau ECT...
Merci de ta compréhension


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[SUJETS en vrac ...] Sejour de deux mois fin 2019 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

[SUJETS en vrac ...] Sejour de deux mois fin 2019 Empty
MessageSujet: Re: [SUJETS en vrac ...] Sejour de deux mois fin 2019   [SUJETS en vrac ...] Sejour de deux mois fin 2019 Icon_minitime22.04.19 20:42

Bonsoir JPMO

Merci d'avoir posté dans la rubrique "Vous ne savez pas où..."
Afin d'assurer une bonne lisibilité de notre forum, ce sujet est maintenant transféré dans la rubrique approprié
e


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[SUJETS en vrac ...] Sejour de deux mois fin 2019 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Contenu sponsorisé





[SUJETS en vrac ...] Sejour de deux mois fin 2019 Empty
MessageSujet: Re: [SUJETS en vrac ...] Sejour de deux mois fin 2019   [SUJETS en vrac ...] Sejour de deux mois fin 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJETS en vrac ...] Sejour de deux mois fin 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SUJETS en vrac...] checklist pour premier séjour au MAROC
» [Avant de partir...En vrac] sujets en vrac : prolongation
» [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ?
» [Avant de partir...En vrac] Quel budget pour un séjour au Maroc ?
»  [Avant de partir...En vrac] l'indispensable pour un long séjour au maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: SUJETS en vrac-
Sauter vers: