Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui

Aller en bas 
+5
Claude24
patounet12
Mevla03
aldo35
winnon
9 participants
AuteurMessage
winnon
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/12/2018
Messages : 8
Ville/Région : Rodez

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Empty
MessageSujet: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Icon_minitime16.01.19 14:53

Voila deux jours que je suis en territoire marocain. Après avoir débarqué à Ceula et un passage à la frontière laborieux, j'arrive à Assilah ou un ami m'a recommandé le camping As Saad. Je ne sais si mon gps avait perdu la tête ou pas mais après avoir descendu et remonté l'avenue Khalid Ibn Oualid deux fois j'aperçois enfin l'entrée d'un camping. Je rentre et m'y installe croyant être au bon endroit. Mais le camping en question se nomme "Echrigui". Franchement pas top. L'accueil est certes très cordial, mais les sanitaires sont désastreux. L'électricité est à tension variable voire inutilisable. Si comme moi vous passez par Assilah et par l'avenue Khalid Ibn Oualid, en remontant coté mer, ne vous arrêtez pas au premier camping. Le bon plan c'est le deuxième (quelque mètres plus loin en remontant la rue). A 200 mètres de là, vous trouverez une boutique Maroc Télécom et une boulangerie.
N'oubliez pas ce proverbe qui n'est pas de moi mais relevé sur un livre "Les européens ont l'heure, les marocains ont le temps".
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11074
Ville/Région : Morbihan (56)

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Icon_minitime16.01.19 17:24

Bonsoir,

PS : ce sujet ne concernant absolument pas les présentations (!!), je le transère dans la rubrique appropriée.

Main index flèche clignotante Merci de rechercher la bonne rubrique avant de créer un nouveau sujet, cela évitera du travail à nos modérateurs... bénévoles.


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Icon_minitime16.01.19 17:45

Bonjour

    Nous venons de passer 2 jours au camping Echrigui. Malheureusement, il est vrai que l'électricité n'est vraiment pas au top. Nous avons tourné à 120, 130v et avons fini par nous débrancher, c'est pire que les autres années, car beaucoup plus de monde qui essaie de se brancher. Ce problème est le même au camping voisin!

   Ces 2 campings ont été longtemps fermés et la remise en route est un peu laborieuse, des progrès ont été faits, mais ce n'est pas encore ça, électricité ou sanitaires, c'est kif kif  pour les 2 campings.Ce problème électrique est fréquent pour les campings du nord du Maroc.

    Dans ces conditions, il vaut mieux éviter de se brancher, nos appareils étant fragiles!

   Nous sommes actuellement à L'Océan Bleu à Mohammedia, et là, aucun souci, tout fonctionne, courant de bonne qualité.

    Tu trouveras d'autres campings avec des soucis de branchements, mais la majorité sont devenus très corrects.


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13628
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Icon_minitime16.01.19 22:28

Bonsoir 
Effectivement les deux campings d'Assilah sont on va dire rustiques. Et à côté l'un de l'autre. 
Pourtant le camping Echrigui avait fait l'effort de faire des travaux il y a deux ans il me semble au niveau des sanitaires.  Bon accueil.  
Cela n'est pas resté neuf longtemps .
Pour le courant,  si on est autonome,  il vaut mieux s'en passer.
Idem pour l'autre camping 
Bonne soirée à vous


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Amical_004[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Icon_minitime17.01.19 2:34

Bonjour a tous

Melva a écrit:
Bonjour
Nous venons de passer 2 jours au camping Echrigui. Malheureusement, il est vrai que l'électricité n'est vraiment pas au top. Nous avons tourné à 120, 130v et avons fini par nous débrancher,
Merci Annie pour cette info , je vais éviter de me brancher cette année

Sinon je suis bien d'accord ces deux campings étaient identiques lors de mon précédent Maroc


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
pierrot 14
Camping-cariste
Camping-cariste
pierrot 14


Féminin Inscrit le : 12/02/2015
Messages : 378
Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Icon_minitime17.01.19 8:10

Bonjour Claude

Alors tu à embarquer ?

Nous somme à valencia

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Icon_minitime17.01.19 8:59

Bonjour Pierrot

Si tout va bien j'embarque demain matin
Ce matin je suis à Caceres


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9832
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Icon_minitime17.01.19 10:00

Bonjour

Bonne traversée Claude et bon séjour!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13628
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Icon_minitime17.01.19 14:13

Bonjour Claude
Bonne traversée. 
Pour nous départ de la maison lundi,  en attente de récupérer le quad et la CB de Patrick qui s'est cassée mardi,  commande en urgence pour samedi en principe. 
Quand ça veut pas ça veut pas.  [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Mur1
Bonne journée


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Amical_004[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3604
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Icon_minitime17.01.19 16:39

Salut
Oui, l'électricité est un vrai problème, inconcevable chez nous.
Vous pouvez pas imaginer, pour avoir mon triphasé... !
C'est pas la faute des campings, mais celle de l'ONE, enfin du réseau.
Pour moi, impec, je sais pas pourquoi ? Ils ot dû installer un poste surtenseur à coté de chez moi, pour garantir la tension au dernier usager de bout de ligne... du sérieux
Il ne comprennent pas à l'ONE, qu'un camping consomme bien plus qu'un hotel...ils ne connaissent pas les campings !
Dans un hotel, tu branches ton smartphone et c'est tout
Dans un camping, il y a les abus "tout électrique", pour gratter 10 balles de gaz par mois !
Parce qu'un petit soufflant de 1000W, sur 40 places = 20KW / 24h (10h de nuit)
Alors, dur d'expliquer, de faire comprendre, que j'ai besoin du Tri.
Ca passe par une commission pour l'attribution

Alors, il ne faut pas jeter la pierre aux campings uniquement.
A Assilah, ils ont peu de moyens, je pense.
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
floreal35
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 08/11/2016
Messages : 288
Ville/Région : bretagne, région saint malo

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Icon_minitime17.01.19 17:01

Bonjour,
Pour les deux campings, le problème est qu'ils n'ont plus le droit de s'appeler camping,quand vous passez devant,il n'y a aucun panneau pour signaler ( camping) dans quelques temps,je pense qu'ils seront démolis,c'est pour ça qu'il n'y a que le minimum de fait.
C'est ce que m'a dit le gardien en début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Icon_minitime17.01.19 18:56

Bonsoir à tous

Merci Nicole et Chantal

Je suis de ton avis Distran l’électricité est un vrai probleme au Maroc
je suis d'accord avec tout les éléments que tu as énoncés

Mais fonctionner au butane n'est pas possible pour tous
On en parle souvent sur ce forum donc dans ce cas on doit jongler entre ces deux énergies et viser pour être pas trop loin des endroits ou l'on peut faire recharger ses propanes
peut être une idée pour ton future camping......


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3604
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Icon_minitime17.01.19 19:12

Salut Claude
Une couverture autour de la bouteille de butane, et ça fonctionne par température négatives.
J'ai -5 tous les matins depuis le 2 janvier, et le butane fonctionne...


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Icon_minitime17.01.19 20:09

Ce n'est pas un probleme de gel même si ça existe c'est un probleme de frigo
Nous en avons suffisamment parlé sur ce forum pour que je n'ai pas besoin de le répéter


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3604
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Icon_minitime17.01.19 21:26

Si c'est pas un problème de "gel" c'est un problème de quoi alors ?
Tout le pays vit au butane et nous on pourrait pas?


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13628
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Icon_minitime17.01.19 21:57

Bonsoir Phil
C'est surtout un problème d'encrassage de cheminée du frigo . Certains frigos ne supportent pas du tout le butane . Pour notre premier Maroc en 2016 on s'est mal organisé et manque de propane on s'est donc rabattu sur le butane.  Cela a fonctionné pas eu de problème à ce niveau.  Patrick a fait un nettoyage de la cheminée qui n'était pas plus encrassee que cela. Mais beaucoup de frigos n'acceptent pas le butane. 
Bonne soirée


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Amical_004[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] A  Assilah à déconseiller le camping Echrigui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] A Assilah à déconseiller le camping Echrigui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping echrigui .asilah
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Camping As Saada à Assilah
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Camping Bakanou : Dernières nouvelles
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] [Dernieres photos du camping Oasis Palmiers à ZAGORA
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] [Maroc Camp/ camping municipal à tiznit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Dernières nouvelles des Campings-
Sauter vers: