Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau

Aller en bas 
+27
christian17
bedoin38
Pierre29
Albertio
Martine33
MONIDA
jeanpaul 26
nanoutitou
Mevla03
aurgot33
Audric
lio
Michelene
Nicole 33
stedaka
l'occitan
l hirondelle de tiznit
nono76
phile
Chamois
patounet12
aldo35
les Pollhuguett's
pierrot 14
pascal allias BALLAN
Claude24
clo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Audric
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 01/01/2019
Messages : 42
Ville/Région : Tubize

 [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau     [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Icon_minitime03.01.19 15:59

Bonjour, 

J'ai contacté Guterriez (qui m'a rapidement répondu) en lui précisant ma demande:

- Un billet A/R OPEN car le but est de partir dans quelques mois.
- Une voiture (je n'ai pas encore la chance d'avoir un camping-car) avec coffre de toit 
- 2 adultes + 1 bébé

PRIX: 285€

Je pense donc que le prix de 200 € actuellement pratiqué à l'agence est le prix pour les personnes qui embarquent directement.

Ma question est donc la suivante:
Est-ce que le billet aller est bien un vrai billet OPEN? Si vous achetez un billet chez Gut et que vous décidez de faire demi-tour pour revenir au port dans 4 mois, vos billets fonctionneront-ils toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

 [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau     [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Icon_minitime03.01.19 16:07

Bonjour Audric.

Un billet OPEN est valable un an.

Bonne journée. Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

 [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau     [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Icon_minitime03.01.19 16:15

Bonjour,

Pourriez vous me donner les horaires des bateaux au départ d'Algésiras avec FRS.
Revenir en haut Aller en bas
jybast
Camping-cariste
Camping-cariste
jybast


Masculin Inscrit le : 10/11/2018
Messages : 55
Ville/Région : Orléans

 [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelles sont les autres agences permettant d'acheter des billets ?    [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Icon_minitime03.01.19 16:45

Bonjour, et mes meilleurs voeux aux membres de ce forum.

Je constate qu'il y a un réel consensus sur l’opportunité de faire appel à l'agence Guterriez pour se rendre au Maroc.

Cette agence semble satisfaire un grand nombre d'entre vous par le fait qu'elle aide à remplir les formulaires de passage en douane et qu’apparemment elle accepte maintenant les règlements par carte bancaire. Il semble également qu'elle offre une grande souplesse dans le choix des horaires et des compagnies, sans compter la possibilité de stationner la nuit précédant l'embarquement. Peut-être ai-je encore oublié quelque chose ?

Cependant, je n'aime pas me satisfaire d'une sorte de monopole ou d'une seule façon de voir les choses voir de rester sur un système ancré sur des habitudes.

Pour cela, je souhaiterais avoir des opinions différentes et fondées sur des expériences vécues avec d'autres sites de vente de billet.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23056
Ville/Région : Périgord Blanc

 [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau     [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Icon_minitime03.01.19 17:25

Bonsoir jybast

Citation :
Cette agence semble satisfaire un grand nombre d'entre vous par le fait qu'elle aide à remplir les formulaires de passage en douane
C'est terminé depuis le premier janvier étant donné que les douanes marocaines ont supprimé le D16 ter

Citation :
apparemment elle accepte maintenant les règlements par carte bancaire.
Apparemment c'est très rare que la machine fonctionne , les gens sont le plus souvent contraint de payer en liquide

Citation :
elle offre une grande souplesse dans le choix des horaires et des compagnies, sans compter la possibilité de stationner la nuit précédant l'embarquement.
Ça c'est juste .

Citation :
Cependant, je n'aime pas me satisfaire d'une sorte de monopole ou d'une seule façon de voir les choses voir de rester sur un système ancré sur des habitudes.
Pour cela, je souhaiterais avoir des opinions différentes et fondées sur des expériences vécues avec d'autres sites de vente de billet.

Mon PDG me parlait régulièrement sur ce ton Ne vous fachez pas,
Ici nous sommes que des bénévoles ou chacun donne le maximum qu'il peut
Personnellement je me suis arrêter lors de mon premier Maroc à l'agence de "Arroyo de la miel "
Je n'y ai pas acheter mon billet et le lendemain j'étais très heureux de mon choix .



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
 [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

 [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau     [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Icon_minitime03.01.19 17:51

Bonjour jybast

Chacun sur le forum étant libre de donner son avis, nous n'avons jamais favorisé un quelconque monopole de l'agence Gutieres! Nous avons fait part de nos expériences diverses et Chamois a résumé tout cela ICI
  Tu auras donc d'autres adresses en consultant et si tu tapes dans la fonction "rechercher"  ta demande : où prendre son billet tu auras des commentaires , différents avis, différentes expériences!
  Il serait agréable que tu nous fasses part de ton expérience quand à ton tour tu choisiras le lieu de ton achat de billets.
   Bonne lecture et bonne soirée
    Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12597
Ville/Région : isere

 [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau     [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Icon_minitime03.01.19 18:13

Bonjour,

Personnellement il m'est arrivé d'acheter quelquefois le billet à Arroyo del Miel et très satisfaite à ce moment là. Le 16ter était aussi rempli (actuellement ce n'est plus un argument), le prix était inférieur à celui de Gut, nous avons payé par carte bancaire et nous avons été reçus avec beaucoup de gentillesse.
J'ai aussi souvent pris le billet chez Gut, pay" une seule fois en carte bancaire, mais parfois une de ses filles n'est pas toujours très agréable.
Chacun son choix.


Amicalement.
Huguette et Paul

 [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Signat11         [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5240
Ville/Région : Torrevieja Espagne

 [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau     [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Icon_minitime03.01.19 18:23

Bonsoir. Pour ma part je prends les billets à l'agence Baléaria qui se trouve sur l'A381 entre Jerez de la Frontera et Algéciras. En 2017 moins cher que chez Gut, en 2018 même prix et paiement par CB.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gégé63
Camping-cariste
Camping-cariste
gégé63


Masculin Age : 76
Inscrit le : 01/02/2009
Messages : 597
Ville/Région : auvergne-puy de dome

 [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau     [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Icon_minitime03.01.19 19:23

pour moi,hier,pris mon billet chez gut,payé en liquide:190€(par choix,car 180 ou 190 selon les horaires bateaux)
pour la 1ere fois nous sommes passés par tanger med;
  malgre un retard bateau de 30mn,(balearia),traversée ras apres 1h30,passage douane hyper rapide(le nouveau systeme sans fiche d16ter impeccable)sortie au bout de 12mn!!!;
 record battu.
  pour le grand choix des horaires et des compagnies,je resterai fidele a guttierrez;
  mais chacun fait comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1619
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

 [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau     [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Icon_minitime03.01.19 21:11

Bonsoir,
Je viens de recevoir les vœux et les tarifs de Voyages Normandie de l'agence Gutierrez.

2  personnes  1 CC  A/R  180€       avec remorque 200€


Voila mes dernières nouvelles.
Encore heureuses année à tous et bon Maroc, nous on patiente.
Amicalement.
Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

 [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau     [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Icon_minitime04.01.19 10:43

Bonjour,

Oui ce sont des billets open. Je crois , mais c'est à vérifier, qu'ils sont valable 1 an.


Amicalement.

lio.

 [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
daiko
Camping-cariste
Camping-cariste
daiko


Masculin Age : 77
Inscrit le : 29/08/2018
Messages : 226
Ville/Région : NOYON oise

 [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le bateau Maroc/le bateau Gutierrez    [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Icon_minitime14.01.19 18:15

bonsoir à tous
En direct d Algeciras
Parking camping car complet !!!
Venons de prendre nos billets chez Gutierez
210 € aller retour avec remorque en CASH 
Pas de paiement carte bleue et pourtant j ai bien insiste
Accueil modere...
J aurais prefere un paiement CB plutot que la bouteille de vin avec un gateau
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

 [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau     [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Icon_minitime14.01.19 18:49

Audric a écrit:
Les billets OPEN étant valables 1 an, y'a-t-il in intérêt à les acheter en hiver et les utiliser pendant l'été ou les prix sont assez stables?
Bonjour

Question posée directement à Gut hier: On peut effectivement acheter son billet à l'avance et l'utiliser plus tard, sauf en période estivale,à partir de Juin.


 [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Signat10                 
Annie                                                    
 [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 01/01/2019
Messages : 42
Ville/Région : Tubize

 [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau     [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Icon_minitime14.01.19 20:41

Mevla03 a écrit:

Audric a écrit:
Les billets OPEN étant valables 1 an, y'a-t-il in intérêt à les acheter en hiver et les utiliser pendant l'été ou les prix sont assez stables?
     Question posée directement à Gut hier:  On peut effectivement acheter son billet à l'avance et l'utiliser plus tard, sauf en période estivale,à partir de Juin.
Merci pour cette réponse, c'est pile ce que j'attendais comme réponse :). Partant en juin-juillet, cette "combine" ne marchera pas pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau     [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Le Bateau] traversée par bateau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Le Bateau] Traversee pour Tanger : courses sur le bateau ?
» [Le Bateau] [Le Bateau]traversée de lItalie à Tanger
» traversée du maroc en bateau
»  [Maroc/Le Bateau] traversée
»  [Maroc/Le Bateau] traversée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: