Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
floreal35
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 08/11/2016
Messages : 288
Ville/Région : bretagne, région saint malo

[Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini? Empty
MessageSujet: [Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini?   [Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini? Icon_minitime30.12.18 9:26

bonjour à tous et toutes,
Je suis en ce moment à Ma Fatma, parti depuis hier de Erkount à Mirleft,et tout le long de la route,la ou j'avais l'habitude de pêcher sont posés des paneaux avec interdiction de camper et interdit aux camping cars..
La galère..
Je ne sais pas si c'est du à l'abus des touristes ou pour la sécurité suite à l'accident survenu il y a quelques jours
Hier soir, visite de l'armée et j'ai été obligé de remplir une fiche de police...
J'espère que ça va se calmer...
Floreal
_________________________________________________________________

Merci d'avoir posté dans la rubrique "Vous ne savez pas où..."
Afin d'assurer une bonne lisibilité de notre forum, ce sujet est maintenant transféré dans la rubrique appropriée.

[Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini? 2014-188
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9828
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini?   [Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini? Icon_minitime30.12.18 9:54

Bonjour

C'est une réaction habituelle après un drame comme celui qui vient d'arriver. Pouvons-nous être contre alors que tout est fait pour notre sécurité? Remplir une fiche de police n'est pas un gros inconvénient d'autant plus qu'il est préférable d'en posséder quand on voyage pour les contrôles éventuels!
  Y'a-t-il des CCaristes au Fatma? Que donne la pêche?
   Tu sais, connaissant bien l'endroit il y a déjà quelques temps que ce n'est plus un spot "fabuleux"! Les falaises au niveau des stations sont (étaient)souvent plus intéressantes. Il y a également le spot au radar en revenant vers El Ouatia.
    Bonne journée
     Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
floreal35
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 08/11/2016
Messages : 288
Ville/Région : bretagne, région saint malo

[Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini?   [Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini? Icon_minitime30.12.18 10:54

Bonjour Nicole,
Je ne suis pas contre la sécurité,remplir les fiches de police,j'en ai un stock d'avance , ce que je regrette le plus c'est de ne plus pouvoir rester dans mes spots favoris.
En ce moment à Ma Fatma du vent ,un seul camping car, Aziz désespère car il ne voit presque plus personne....
Pour la pêche, c'est vraiment pas bon en ce moment, même les marocains sont absents sur les falaises..
Quelques pêcheurs avaient monté des tentes,par endroits elles ont été détruites...
Dur pour eux qui n'ont que ca pour vivre....
Je me dirige vers la lagune de Naila pour voir, mais sans grand espoir...
Je vous tiens au courant à mon arrivée sur le site.
Floreal
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23032
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini?   [Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini? Icon_minitime30.12.18 12:11

Bonjour à tous

Le drame des deux touristes assassinées  a sans doute accélérer l'application de la LOI LITTORAL qui date de 2015 et n'avais encore été que peu appliqué
C'est dommage pour nous mais il va falloir s'y habituer


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
floreal35
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 08/11/2016
Messages : 288
Ville/Région : bretagne, région saint malo

[Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini?   [Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini? Icon_minitime30.12.18 12:23

De plus en plus de poste de garde tous le long des falaises avec des militaires en surveillance.
Je viens d'arriver à la lagune de Naila et les fondations sont faites pour recevoir le type d'équipements que l'on trouve au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9828
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini?   [Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini? Icon_minitime30.12.18 14:24

Re
Quel type d'équipement? Pour recevoir les militaires ou autre? Il y a déjà un poste militaire.
 Explique nous et si tu peux mets des photos.
 Peux-t-on stationner à Naïla? Y rester la nuit? Est-ce payant?
 Toutes ces infos seront utiles aux co listiers qui envisagent d'y passer.
    Merci pour ta participation
     Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
floreal35
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 08/11/2016
Messages : 288
Ville/Région : bretagne, région saint malo

[Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini?   [Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini? Icon_minitime30.12.18 15:02

Re re,
À Naila,ce sera comme dans beaucoup d'endroits au Maroc, un cube de type Algeco en préfabriqué,posé sur une dalle en béton pouvant accueillir plusieurs militaires.
Il y en a presque tous les 10 kilomètres dans le sud et même toute la partie littorale, c'est aussi pour éviter qu'il y ait trop de départ vers les Canaries..
Je me suis renseigné auprès d'un militaire sur place,le parking est toujours autorisé pour l'instant, la nuitée est de 20 dh,aucun service,juste les poubelles qui débordent et les chiens errants..comme d'habitude....
Je ne suis pas resté sur place car beaucoup de va et vient de voitures marocaine...
Voilà les dernières nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5237
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini?   [Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini? Icon_minitime30.12.18 16:20

Bonjour à tous, nous y avions dormi en mars dernier avec les Patounet et aucun problème. L'endroit est sympa le matin quand on se lève. Par contre pour la pêche pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-CLAUDE 14
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/02/2015
Messages : 1778

[Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini?   [Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini? Icon_minitime30.12.18 21:03

Salut cher Floréal, plusieurs camping-caristes remontant du sud nous ont dit que l'interdiction du camping sauvage dans le sud était appliquée.....j'espère que tu pourras cependant trouver un endroit possible, un pêcheur arrivé aujourd'hui nous à dit qu'il allait sur son coin de pêche dans la journée et qu'il en repartait le soir pour aller sur le parking que tu indiques, bonne chance à toi et surtout un peu plus de poisson au bout de la ligne......


Amitiés.

Jean-Claude, Brigitte et Gaétan


[Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini? Logo-210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini?   [Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Bivouacs] le camping camping sauvage au Maroc : c'est fini?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Bivouacs] Camping sauvage ou Bivouac
» [Maroc Camp/Bivouacs] Camping Sauvage dans la palmeraie de TAFRAOUTE ?
» [Maroc Camp/Bivouacs] stationnement "sauvage" possible au Maroc ?
» [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouacs à Dakhla ?
» Le camping sauvage au Maroc est-il possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Les Bivouacs-
Sauter vers: