Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.

Aller en bas 
+8
nanard74
marc18456
christian17
stedaka
MrTINCA
Claude24
Adventurer17
Caposud69
12 participants
AuteurMessage
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Empty
MessageSujet: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:46

Bonsoir,

Je viens d' assurer mon nouveau scooter à la Macif. A nouveau, j'ai poser la question concernant la fameuse taxe douanière marocaine qui est appliquée en cas de non sortie du territoire.

Celle-ci est bien prise en charge pour le camping-car mais pas pour les deux roues motorisés voir peut-être quads.

J'en ai eu la confirmation ce jour après plusieurs demandes auprès des instances juridiques de la mutuelle. Bon à savoir au cas où?

Si d'autres colistiers ont des informations plus précises à ce sujet cela permettrait de conforter ces vérités car ce n'est pas stipulé sur les contrats deux roues.

Merci

Cordialement.

Didier84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
Adventurer17
Camping-cariste
Camping-cariste
Adventurer17


Masculin Age : 68
Inscrit le : 21/11/2018
Messages : 144
Ville/Région : Rochefort

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 15:53

Bonjour,
Je suis aussi à la Macif et je confirme que la prise en charge de la taxe douanière n'est proposée que pour un véhicule genre camping car.
Elle n'est pas proposée pour les 2 roues / quad / ssv à la Macif.
Je précise aussi que la possibilité d'avoir un certificat d'assurance pour un véhicule, quad, ssv afin de prolonger la période d'assurance après l'échéance annuelle (pour la Macif c'est fin mars) n'est possible que pour les clients qui payent par prélèvement bancaire.
Dans ce cas, vous pouvez avoir, avant votre départ, un certificat d'assurance valable pour le mois de mai 2019 et ainsi pouvoir rentrer tranquillement en règle.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23045
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 16:31

Bonsoir à tous

Merci Caposud69 et seafarer pour ces infos intéressante
Beaucoup d'entre nous sont assuré a la Macif


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 17:24

Bonsoir Claude,

C'est toujours bon de le savoir au cas où, mais à mon avis le risque de revenir sans son deux roues immatriculé est assez faible au Maroc.

Il faut être conscient que la taxe est calculée sur le prix neuf du véhicule même s'il a huit ou dix ans.

Qu'en est-il des remorques + de 500kg immatriculées ou caravanes , j'avoue ne pas avoir eu le réflexe de demander.

Il serait intéressant de connaitre les conditions de ceux qui partent avec leur motos depuis la France ou d'ailleurs vues les nombreux voyages et raids organisés. Probablement des assurances spéciales contractées par les clubs organisateurs.?

Encore un petit détail : dans ces cas là où la garantie est couverte,ce n'est pas la Macif qui gère mais l'assistance IMMA.

Bonne fin de soirée à tous,

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23045
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 17:36

Re

Citation :
le risque de revenir sans son deux roues immatriculé est assez faible au Maroc.
En 13 ans de présence assidu sur ce forum, je n'ai jamais vu un seul cas de nos membre et pas un seul non plus sur radio camping car ..
Citation :
le risque de revenir sans son deux roues immatriculé est assez faible au Maroc.
J'ai rencontré plusieurs fois des motards venant de France , il utilise leur carte verte comme nous
Citation :
la garantie est couverte,ce n'est pas la Macif qui gère mais l'assistance IMMA.
C'était comme cela il y a quelques années
Depuis l'an dernier Inter mutuelles assistance n'est plus qu'une centrale d'appels
ils te donne un numéro de dossier et c'est la macif qui te rappelle et qui gère tout.
Expérience vécu en Mars 2018 .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
MrTINCA
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 27/11/2018
Messages : 38
Ville/Région : Saint SARDOS 82600

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 6:20

Bonjour,
Doit on comprendre qu'en cas de vol une taxe douanière est exigible?
Une déclaration de vol faite auprès des autorités n'est elle pas suffisante?
Je vais partir avec ma moto en remorque... ce sujet m'intéresse particulièrement.
Je me posais justement la question de savoir comment sécuriser le tout ( remorque ET moto) surtout pendant le trajet.
Merci pour vos éclairages
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5602
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 9:58

Bonjour,
Je viens d'interroger mon assurance ( MAIF) qui m'a confirmé que l'avance de taxe douanière en cas de vol de véhicule au Maroc était effective pour tous les véhicules immatriculés; dans notre cas : CC + buggy + remorque.
Pour MrTINCA, nous sécurisons avec des câbles et cadenas sérieux ( il y a un code de gradation pour la sécurité).
Nous avons aussi ce genre de cable, qui est très bien.

https://www.monmagasingeneral.com/cable-ajustable-python-masterlock-longueur-1-8-m-1076674.html?ae=2

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23045
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 11:22

Bonjour

Le risque zéro n'existe pas mais au Maroc il y a bien moins de risques de se faire voler sa moto qu'en France
Un système d'antivol vu devant le super marcher Marjane D'Agadir

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. 00000010


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 14:47

Bonjour,

Claude, nous l'avons vu ce motard avec son chien, il me semble il y a deux ans.
Après on ne sait pas c'est peut-être la moto qui garde le chien ? What is the question ,!

Stedaka, je suis justement à la recherche d'un sérieux antivol à câble , celui-ci a l'air intéressant, mais l'assurance me demande un modèle homologué SRA  apparemment il n'est pas prescrit.

La grosse chaine que j'avais d'origine sur mon Satelis était pas mal, mais le poids est une contrainte physique pour les lombaires quand il faut se mettre à quatre pattes pour le passer dans les roues.

Je vois aussi des blocs disques avec alarme c'est peut-être du gadget, je ne sais pas.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
christian17
Camping-cariste
Camping-cariste
christian17


Masculin Age : 75
Inscrit le : 12/10/2015
Messages : 293
Ville/Région : SAINTES

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 17:27

MrTINCA a écrit:
Bonjour,
...............
Je vais partir avec ma moto en remorque... ce sujet m'intéresse particulièrement.
Je me posais justement la question de savoir comment sécuriser le tout ( remorque ET moto) surtout pendant le trajet.
.......


Bonsoir,
Comme toi je vais faire le Maroc avec ma remorque et mon 2 roues.
* pour le scoot : antivol tout ce qu'il y a de classique. 
* pour la remorque : antivol qui se met sur la tête d'attelage, ça retarde
le vol mais ne l’empêchera pas ça c'est certain !
Si ça peut aider A bientôt...
[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. P1060611

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. P1060610

gege59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian17
Camping-cariste
Camping-cariste
christian17


Masculin Age : 75
Inscrit le : 12/10/2015
Messages : 293
Ville/Région : SAINTES

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 14:17

Chris1417 a écrit:



MrTINCA a écrit:
Bonjour,
...............
Je vais partir avec ma moto en remorque... ce sujet m'intéresse particulièrement.
Je me posais justement la question de savoir comment sécuriser le tout ( remorque ET moto) surtout pendant le trajet.
.......





Bonsoir,
Comme toi je vais faire le Maroc avec ma remorque et mon 2 roues.
* pour le scoot : antivol tout ce qu'il y a de classique. 
* pour la remorque : antivol qui se met sur la tête d'attelage, ça retarde
le vol mais ne l’empêchera pas ça c'est certain !
Si ça peut aider A bientôt...



Je n'avais pas fini mon message
Pour l'antivol en tête d'attelage il peut rester en place la remorque attelée ou pas !
Achetée chez No....o environ 35.00 € cadenas compris (qui lui est de mauvaise qualité)
Revenir en haut Aller en bas
marc18456
Camping-cariste
Camping-cariste
marc18456


Masculin Inscrit le : 18/11/2013
Messages : 109
Ville/Région : angers/maine et loire

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 18:14

Bonjour,
Le cadenas n'est pas de si mauvaise qualité car c'est sa forme qui fait qu'il est difficile à forcé.
Bonne soirée,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
nanard74
Camping-cariste
Camping-cariste
nanard74


Masculin Age : 68
Inscrit le : 12/12/2022
Messages : 10
Ville/Région : Annecy

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 14:09

bonjour
je n'ai pas compris si besoin de payer une taxe , ou risque
si j'emmene monscoot vision 110 dans la soute ?
merci cdt bernard
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 14:26

Bonjour

Caposud a écrit:
Citation :
Qu'en est-il des remorques + de 500kg immatriculées ou caravanes , j'avoue ne pas avoir eu le réflexe de demander.



Nous n'avons pas trouvé d'assurances pour la caravane en cas de vol au Maroc. Nous ne nous sommes pas inquiétés, la caravane était toujours soit attelée soit dans un camping. Nous avions un antivol sur le crochet d'attelage pour les déplacements et surtout les arrêts pour les courses par exemple + alarme sur la porte. Sincèrement c'est en France que nous avions le plus de risques! Pendant l'hivernage elle était attachée avec chaine et cadenas + antivol sur attelage quand nous la laissions. Avant ces précautions on nous en a volé une devant la fenêtre de notre chambre une nuit où nous devions bien dormir!! L'assurance vol nous a dédommagés à la valeur assurée.

   Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 15:56

nanard74 a écrit:
bonjour
je n'ai pas compris si besoin de payer une taxe , ou risque
si j'emmene monscoot vision 110 dans la soute ?
merci cdt bernard
Bonjour,

Mon post date de 2018 il n'est peut-être plus d'actualité en 2022. A l'époque il était nécessaire de demander à son assurance si elle prenait en charge les frais de taxe du deux roues exigés par le Maroc en cas de vol ou destruction si il ne ressortait pas en douane.

Il est vrai qu'il est peu probable de se faire dérober son deux sur le territoire marocain le risque étant bien plus important en Espagne ou France.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23045
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 20:07

Bonsoir a vous tous

Concernant la taxe douanière en cas de non sortie d'un véhicule il faudrait approfondir un peu plus mais a première lecture cela ne concernerait que les véhicules a moteur dopas les caravanes et remorque voir ICI



Nanard74 a écrit:
bonjour
je n'ai pas compris si besoin de payer une taxe , ou risque
si j’emmène mon scoot vision 110 dans la soute ?
merci cdt bernard



Tu n'as pas de taxe a payer si tu emmène ton scooter au Maroc
Tu en aurait une a payer si tu ne le ressortait pas , en cas de vol
Ce serait la double peine mais comme je l'ai dis plus haut , cela fait maintenant 17 ans que je suis les sujets de ce forum et que je suis allé au Maroc pour la première fois
Je n'ai jamais eu connaissance qu'un voyageur se soit fait voler un deux roue motorisé
dans le cas ou cela arriverai la police ne mettrai pas longtemps a le retrouver


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Signat14

Désertophiles, Caposud69 et TOD13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 6:49

Bonjour 

Erreur Claude, les caravanes possédant une carte grise ont elles aussi un certificat d'importation temporaire de 6 mois et doivent donc ressortir sous peine de frais! 

Crois moi nous nous sommes bien renseignés auprès des services des douanes, cela nous aurait bien plus de laisser la caravane au bout de 3 mois et de revenir plus tard pour 3 mois supplémentaires! 

Nous avons toujours déclaré, voiture, caravane, moto (quand nous en avions une) et même le bateau et son moteur et bien nous en a pris car nous avons été contrôlés à Oued Laou (normal près de la Méditerranée et le risque de traversée était réel)  mais aussi au port d'Ifni. 

Il y aurait sinon possibilité de vendre la caravane au Maroc et pour l'acheteur de la payer moins cher sans droits de douane! 

   Nicole

Claude24 et Caposud69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
TOD13
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 73
Inscrit le : 29/05/2022
Messages : 32
Ville/Région : Tarascon

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Empty
MessageSujet: Taxe douanière 2 roues    [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 17:21

camping car 
Je vous confirme que la Macif, assure uniquement les campings cars sur la taxe douanière

Je viens d envoyer à la relation clientèle de la Macif, pour le directeur Macif France .
En lui expliquant le problème de la taxe douanière pour les remorques , motos, etc...
Lui précisant que ce problème qu’ aucun commercial de chez eux n à pas soulève.

Nous sommes sur des sites de campings cars, et je vous demande de revoir votre position sur cette taxe,car plusieurs assurés 
Pourraient changer d assurance, ( car d'autres assurances incorporent cette assurance .)
Dans l attente de vous lire rapidement, etc...

J attends un appel de la Maif et je vous tient au courant

Claude24, Désertophiles et BALOU65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8651
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 22:11

TOD13 a écrit:
camping car 
Je vous confirme que la Macif, assure uniquement les campings cars sur la taxe douanière


Bonjour,

C'est bien pour cette raison que nous avons quitté la Macif alors que nous avions toutes nos assurances chez eux, elle n'assure pas non plus les 4X4 sur la taxe douanière.

Amicalement.
Nelly


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Voitur11

 [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
TOD13
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 73
Inscrit le : 29/05/2022
Messages : 32
Ville/Région : Tarascon

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 8:52

Bonjour,
J ai eu la Maif , hier mais il était trop tard pour continuer, lundi, je vais leur demander concernant la taxe douanière.
Ou êtes vous assurés ?
Bonne journée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
TOD13
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 73
Inscrit le : 29/05/2022
Messages : 32
Ville/Région : Tarascon

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 10:57

Ré bonjour, 
Les assurances sont toutes les mêmes, gagner beaucoup et en sortir zéro 
On ne m assure pas, parce que j ai eu un vol dans une voiture et chez un autre assureur , et il y avait les clefs de mon ancien camping car dans la voiture. C est inscrit sur le bulletin d information.
Je continue , rdv demain à 9H A LA Maaf.
Sinon, antivol sur la remorque et la moto. 
Et passons de bons congés.........
Revenir en haut Aller en bas
philo 500
Camping-cariste
Camping-cariste
philo 500


Masculin Age : 69
Inscrit le : 19/04/2021
Messages : 204
Ville/Région : NOINTOT

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 11:03

Bonjour, 

je viens de recevoir un courrier de la Macif suite à une réclamation

1 : taxe douanière moto, pas comprise dans l'assurance et aucune possibilité de l'avoir, aucun avenant n'est ou ne sera prévu. (j'ai oublié de demander pour la remorque immatriculée individuellement )

2 : carte verte envoyée à la maison malgré plusieurs demande d'envoi par Email ou SMS : réponse  j'envoie votre demande au service concerné 

3 : Problème avec la sécurité du compte bancaire envoyé à la maison, réponse basique sur la loi européenne, tous les 90 jours le tél doit être sécurisé avec un code envoyé à la maison, puis un SMS sur un tél français, impossible d'enregistrer un tél marocain. Mais pas de réponse à ma question comment faire pour avoir accès à mes comptes  lors de mon prochain voyage au Maroc. j'ai donc envoyé la réponse à ma question à la banque, j'attends leur retour.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taxe douanière
» [Maroc/Assurances] taxe douanière
» [Maroc/Assurances] "taxe douanière"
» taxe douanière sur véhicule tracté sur remorque
» assurance avec prise en charge de la taxe douanière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Assurances-
Sauter vers: