Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] Montage climatisation Dometic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adventurer17
Camping-cariste
Camping-cariste
Adventurer17


Masculin Age : 68
Inscrit le : 21/11/2018
Messages : 144
Ville/Région : Rochefort

[INFOS Techniques] Montage climatisation Dometic Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] Montage climatisation Dometic   [INFOS Techniques] Montage climatisation Dometic Icon_minitime25.11.18 22:27

Bonjour,
J'ai profité des soldes pour me procurer une climatisation de toit Dometic Freshjet en 220 vac.
Pour l'installation par un concessionnaire c'est 500€ minimum.
Et pourtant, il suffit de découper une ouverture de 400 x 400 mm dans le toit, quelques tasseaux de renforts sur les bords, d'y déposer la clim et de visser les goujons (avec un joint de Sika bien que le corps de la clim possède déjà son propre joint) et le raccordement électrique ne me pose pas de problème.

Mais, il y a un mais, j'ai pas envie de monter 25 kgs sur le toit et de m'y ballader en ce moment.

Connaissez vous un installateur, autre qu'un concessionnaire CC, susceptible de faire ce travail à moindre coût dans la région charentes poitou, entre nantes, bordeaux, angoulème ?

A moins que cela soit possible au Maroc ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[INFOS Techniques] Montage climatisation Dometic Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Montage climatisation Dometic   [INFOS Techniques] Montage climatisation Dometic Icon_minitime01.12.18 18:49

Bonsoir à tous.

Personne pour renseigner notre ami et l'aider à résoudre son problème ?

Merci d'avance pour lui. Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
pierrot 14
Camping-cariste
Camping-cariste
pierrot 14


Féminin Inscrit le : 12/02/2015
Messages : 378
Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS

[INFOS Techniques] Montage climatisation Dometic Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Montage climatisation Dometic   [INFOS Techniques] Montage climatisation Dometic Icon_minitime02.12.18 9:03

Bonjour seafarer

500€ sa me semble correct vû les engagement que le monteur prend ne serais ce que pour une bonne étanchéité et une garantie également de la partie supérieur de ton campng car

j'ais vécu cela avec la pose d'un rafraichisseur sur le toit hé  bien 6 mois aprés infiltration  [INFOS Techniques] Montage climatisation Dometic Mur1

une chance que c'était pris en charge car fais par soi même tu n'as plus que tes yeux pour pleurer  Pleure

alors moi à ce prix la non moi je fais poser et en plus c'est du taf 
a toi de voir ? Drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
Adventurer17
Camping-cariste
Camping-cariste
Adventurer17


Masculin Age : 68
Inscrit le : 21/11/2018
Messages : 144
Ville/Région : Rochefort

[INFOS Techniques] Montage climatisation Dometic Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Montage climatisation Dometic   [INFOS Techniques] Montage climatisation Dometic Icon_minitime05.12.18 17:11

Bonsoir,
Effectivement l’étanchéité doit être bien réalisée car la rigidité du toit d'un camping car est bien faible.
La clim est livrée avec un joint à compresser lors de la fixation mais je conseille d'y rajouter en périphérie un cordon de joint mastic (genre sika 512 caravan).
J'ai un contact avec un pro indépendant dans la région car aucun concessionnaires proches ne veut monter un matériel qu'il n'a pas vendu ! Etrange démarche commerciale.
Un tarif proche de 500€ est le prix généralement pratiqué par les concessionnaire pour monter une clim.
Ayant pratiqué le milieu du nautisme bien des années, je me rends compte que dans le milieu camping car, on ne doute de rien non plus: faible échantillonnage des matières (pour le gain de poids), aménagement des cellules pour la frime à grand renfort de marketing, montage des équipements au moindre prix (glissez vous sous le camping car et admirez la fixation et la protection des câblages qui vont subir l'eau, la neige, les gravillons), démontez un équipet ou une marche de plancher et vous verrez se chevaucher fils électriques 12 v et 220 v, tuyaux de gaz et d'eaux , sans fixation et sans protection, etc...
J'espère ne pas avoir abusé de votre temps pour la lecture de ce petit coup de gueule  
A suivre pour le montage de la clim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] Montage climatisation Dometic Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Montage climatisation Dometic   [INFOS Techniques] Montage climatisation Dometic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Montage climatisation Dometic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Climatisation en panne
» [INFOS Techniques] Climatiseur/Climatisation
» [INFOS Techniques] Climatisation portable
» [INFOS Techniques] [climatisation cellule
» [INFOS Techniques] Problème de climatisation sur Fiat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: