Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant


 

 [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme

Aller en bas 
+6
aurgot33
l'occitan
JEAN MARIE EDOUARD
Chamois
Claude24
ZOUZOUDESHOU
10 participants
AuteurMessage
ZOUZOUDESHOU
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 19/09/2018
Messages : 11
Ville/Région : Ingrandes sur vienne

[Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme  Empty
MessageSujet: [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme    [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme  Icon_minitime23.10.18 9:32

Bonjour à tous,

j'ai lu dans les recommandations vestimentaires du livre sur le Maroc en camping car de E Verhooste 
que les femmes devaient éviter de porter le pantalon et la jupe au dessous du genou dans les lieux de culte musulman. Et ailleurs ?

Que reste-t-il ?  Dois-je refaire ma garde robe (djellabah) ou peut-on porter pantalons et pantacourts sans offenser qui que ce soit ?

J'ai bien compris que le t-Shirt à manches courtes est préférable et qu'il faut toujours avoir sur soi de quoi se couvrir la tête.

Merci à vous mesdames de me donner plus de précisions.

Zouzoudeshou


Dernière édition par claude91 le 23.10.18 10:15, édité 1 fois (Raison : J'ai ajouté un titre à ce sujet pour une meilleure lisibilté du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme    [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme  Icon_minitime23.10.18 10:05

Bonjour

Tu n'aura pas besoin de refaire ta garde robe
Tu t'habille classique sans plus
même aux abords de la grande mosquée de Casablanca il n'est absolument pas nécessaire de porter une djellabah
La preuve en image avec cette jeune femme Marocaine qui vit à Casablanca

[Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme  00000_25


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme    [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme  Icon_minitime23.10.18 11:01

Bonjour à tous.
Bonjour ZOUZOUDESHOU.

Je constate que tu as de bonnes lectures Oui , mais... ce que tu écris-là, m’interpelle....

ZOUZOUDESHOU a écrit:
... j'ai lu dans les recommandations vestimentaires du livre sur le Maroc en camping car de E Verhooste que les femmes devaient éviter de porter le pantalon et la jupe au dessous du genou dans les lieux de culte musulman.
Y a un PB.... Un"lapsus" probablement...
Je n'ai pas retrouvé cette phrase dans le guide en question...
Par contre je lis ceci :

Pade 18 le Guide Le Maroc en camping-car a écrit:
Observez les us et coutumes locaux.../...
Il convient donc pour les femmes :
- d'adopter le port du pantalon pantalon ou de la jupe au dessous du genou
- à la plage, de porter un maillot de bain une pièce
- éviter de vous "bécoter" en public
- ne faites pas de bronzage seins nus et pire encore, intégral.
Il n'est pas là, question des lieux de culte musulman... mais bien des us et coutumes en général.

Page 60, le Guide Campings du MAROC 2018/2019 a écrit:
Il est bon de savoir :
En général, le Marocain manifeste une grande pudeur. Le débraillé, les shorts courts,les touristes circulant en maillot de bain, les effusions hommes-femmes en public, l'offusquent profondément. Il manifestera sa désapprobation par le mot hachouma (la honte) qui correspond assez bien au shocking des Anglais.

Concernant les lieux de culte musulman, sauf erreur de ma part, seule la mosquée de Casablanca (photo de Claude ci-dessus) nous est accessible.
Par ailleurs, personnellement, en 5 voyages au Maroc, je n'ai jamais eu à me couvrir la tête... sauf pour le soleil !

Bref, une tenue correcte, non provocante, en toute circonstance, tout simplement, fera l'affaire. Oui

Bonne journée. Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
JEAN MARIE EDOUARD
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
JEAN MARIE EDOUARD


Masculin Age : 74
Inscrit le : 20/04/2017
Messages : 324
Ville/Région : TRETS FRANCE

[Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme    [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme  Icon_minitime23.10.18 13:27

Bonjour, il faut savoir que le Maroc est la banlieue de la ...France. Portez les mêmes vêtements qu'ici. Bien entendu on ne va pas se promener en maillot ( comme pratiquement partout en France). Le Maroc est et de loin le pays d' Afrique le plus Européanisés (suis pas certain de l'orthographe ). Récemment il y a eu une loi qui autorise les Marocaines et Marocains de se marier avec un non musulman. C'est une 1ère. Le Maroc interdit de porter, d'acheter et de vendre le nicab. A+ JM
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme    [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme  Icon_minitime23.10.18 13:50

Bonjour,
Tenu normale comme en France qu'en il fait chaud.
Dans les lieux de culte on n'est pas autorisé si non musulman.
Dons pas de problème pour nous depuis toujours, même en rase campagne.
Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5240
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme    [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme  Icon_minitime23.10.18 14:31

Bonjour, comme dit précédemment, il faut faire preuve de retenue et de respect envers les Marocains qui sont assez pudiques. C'est une règle de bienséance vis-à-vis de ce pays si accueillant.
Revenir en haut Aller en bas
micky24
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 08/05/2014
Messages : 1119
Ville/Région : perigord

[Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme    [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme  Icon_minitime23.10.18 15:06

Bonjour Zouzoudeshou,

Je confirme les messages précédents, pour nous, touristes, nous nous devons de respecter 
la bienséance.

Donc, tee-shirts avec des petites manches (à bretelles à proscrire hors des campings), pantalon ou
pantacourt, robe sans décolleté vertigineux !!! du simple, classique, pas tape à l'oeil... rien ne t'oblige
à te couvrir la tête sauf le soleil ! Si vous avez la chance de visiter la mosquée de Casablanca (magnifique),
prévoir une écharpe pour les épaules et un petit sac pour vos chaussures, elle se visite pieds nus...

Bien amicalement à vous,
Revenir en haut Aller en bas
nad
Camping-cariste
Camping-cariste
nad


Féminin Inscrit le : 02/11/2008
Messages : 89
Ville/Région : chalons en champagne

[Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme    [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme  Icon_minitime23.10.18 17:24

Bonjour,
En ce qui concerne les vétements manches courtes(je prends toujours avec moi un gilet ou une chemise)
Pantalon ou pantacourt (pour moi jamais de robe ni de jupe)
Il n'y a pas d'interdiction mais je pense que ce n'est qu'une question de respect et en plus de tranquilité (regards insistants de la part de la gente masculine) 
Par contre en 10 ans de Maroc je ne me suis jamais couvert la tête
Vous vous ferez votre propre  opinion lors de votre séjour 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOUDESHOU
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 19/09/2018
Messages : 11
Ville/Région : Ingrandes sur vienne

[Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme    [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme  Icon_minitime24.10.18 11:14

Merci à toutes et à tous .

Cordialement   les ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme    [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme  Icon_minitime24.10.18 13:18

Bonjour  Drapeau blanc
Bravo à toutes ! les anciennes  Bravo !
Oui
 shorts longs pas trop ras ? lol  ,pantalons , tee short pas trop décolletés
alors les savates , en tous genres ,tongs ,babouches , sandales ect..
Chaussures solide pour randonnées.
Prevoir vu la saison,  un tenue chaude , imperméable 
bref prévoir  la pluie et la neige ,?
Bienvenue
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
WILLY46
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WILLY46


Masculin Age : 78
Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 913
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

[Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme    [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme  Icon_minitime25.10.18 8:36

Bonjour à tous, bonjour "chamois", tu es bien raison d'apporter quelques précisions et sans vouloir vexer "ZOUZOUDESHOU", il fait bien interpréter les lignes du guide d'"Emile", que je ne manque pas de magnifier, tellement le l'ai trouvé indispensable. Respect est la priorité au MAROC, ailleurs aussi. J'ai été outré de voir un jour dans un très grand super marché à la Foux près de St Tropez des touristes pousser leur caddie en tong, maillot de bain et torse nu. Je pense que là il serait utile que les vigiles fasse respecter une certaine forme de respect. Mais le problème est que certaines personnes se comportent mal (on le voit aussi avec certains camping-caristes), et l'on s'étonne ensuite de certaines réflexions ou règlementations.
"chamois", juste pour toi, quel bonheur de t'avoir rencontré à DUSSAC 2018, nous en gardon un excellent souvenir et te remercions pour ta gentillesse et ta disponibilité auprès des participants.
Pour nous le départ se prépare, date pas encore confirmée mais comme dit précédemment avant mi-Décembre, si rien ne nous en empêche avant.
Amitié à tous, et bons voyages, Guy (WILLY46)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme    [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Histoire, Accueil...] Installation au Maroc : comment apprendre la langue ?
» [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment salue-t-on au Maroc
» [Maroc/Histoire, Accueil...] [Maroc/Histoire, Accueil...]évolution urbanistique sahara espagnol
» [Maroc/Histoire, Accueil...] pour les nostalgiques du protectorat
» [Maroc/Histoire, Accueil...] colorants pour les zelliges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants ::  L'Histoire du pays, l'accueil, les habitants, la langue-
Sauter vers: