Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?

Aller en bas 
+15
chrisdov29
philippe922
Michelene
Mahmoun
bigot marcel
henry33
Claude24
patounet12
pascal allias BALLAN
Le Berbère
aramis72160
aurgot33
stedaka
reinemary08
jeanmarc34130
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanmarc34130
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 12/08/2018
Messages : 8
Ville/Région : MAUGUIO (CARNON PLAGE)

[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Empty
MessageSujet: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?   [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:08

Bonjour, nous pensons aller au Maroc, début 2019, concernant le gaz, je lis que pour raison de sécurité les bouteilles de gaz ne seraient pas autorisées sur les ferrys.
Donc embarquement sans bouteille.
Une fois au Maroc je cherche une bouteille de propane, je pense dans les stations service.
Mais question concerne le branchement, identique à la France au niveau pas de vis.
merci d'avance pour vos précisions.
________________________________________________________________

Merci de ne pas supprimer le [TAG] qui apparaît automatiquement dans le titre d'un sujet, lors de sa céation.
Afin d'assurer une bonne lisibilité de notre forum, il indique la rubrique dans laquelle le sujet est posté. Je l'ai donc rétabli.
Merci de ta compréhension.

[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? 2014-188
Revenir en haut Aller en bas
reinemary08
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Age : 72
Inscrit le : 12/12/2016
Messages : 111
Ville/Région : 85300

[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?   [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:31

Bonjours
quand ont part en vacances rien que pour traversée la France et L'Espagne nous mangeons dans le cc
Ensuite pour prendre le ferry nous fermons la bouteille 'pour plus de sécurité
Nous avons aussi un barbecue avec une autre petite bouteille de propane
Je pense que d'autres internautes de dirons beaucoup plus
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5616
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?   [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:46

Bonjour Jeanmarc,
Pour la traversée du détroit nous fermons l'arrivée de gaz par sécurité bien qu'il n'y ait aucune indication sur le ferry, contrairement aux traversées vers Scandinavie ou Angleterre où les employés vérifient la fermeture et apposent un autocollant sur le portillon.
Ce problème de  bouteilles non autorisées sur le ferry concernait la Corse, mais n'a pas toujours été appliqué :
Paul, du Camping La Vallée , qui accompagne des CC en Corse n'a pas eu de souci (à ma connaissance)
Bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5240
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Empty
MessageSujet: Gaz Sur le bateau   [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:53

Bonjour JeanMarc, aucun soucis en ce qui concerne la traversée avec du gaz. Comme dit précédement tu fermes ta bouteille et tu es tranquille. Aucunes restrictions pour aller au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
aramis72160
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aramis72160


Masculin Age : 72
Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 1073
Ville/Région : le mans

[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?   [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:49

BONJOUR
d'accord avec AURGOT33 ET STEDAKA
TU PEUX laisser tes bouteilles de gaz dans ton camping car.Tu peux les fermer pour la traversée , mais dans notre cas ils n'ont pas vérifiée.
cordialement


[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Signat10
[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Logo-213
Revenir en haut Aller en bas
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?   [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:10

Bonjour
jusqu'à maintenant jamais vu de contrôle pour le gaz et des fois le frigo fonctionne avec
Revenir en haut Aller en bas
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
pascal allias BALLAN


Masculin Age : 67
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 2346
Ville/Région : full timer

[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?   [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:55

bonjour

jeanmarc34130,prenez vos bouteilles de propane,pleines,,vous les fermez pendant la traverseee,le frigo gardera les aliments au froid pendant l heure et demi que dure la traversee
vous ne trouverez pas de bouteilles de propane au maroc ,et le premier centre de remplissage est a MEKNES

cordialement pascal samson


[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? 2094450220 vaut mieux valoriser que stigmatiser
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13626
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?   [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:46

Bonsoir 
Il faut prendre ses bouteilles de propane et les faire remplir au Maroc Meknes où Marrakech pour les usines et certains campings.
Le mieux c'est de te procurer le guide des campings du Maroc c'est une mine de renseignements.  Tu peux les commander à pascal allias Ballan ci dessus.
Bonne soirée


[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Amical_004[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc34130
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 12/08/2018
Messages : 8
Ville/Région : MAUGUIO (CARNON PLAGE)

[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?   [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 5:33

Merci de vos réponses, je pense n'avoir pas été assez précis, si nous prenons le ferry à sète, c'est identique?
Car vos réponses c'est pour la traversée du détroit?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13626
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?   [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 5:40

Bonjour 
Sauf que la traversée est beaucoup plus longue donc un frigo qui ne marche pas pendant plus de 13  h ? Il y en a qui ont fait la traversée Sète Nador ils te renseigneront peut être.  Notamment Eddy26 tu peux lui mettre un mp. 
Bonne journée


[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Amical_004[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?   [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 5:42

Bonjour

Citation :
Donc embarquement sans bouteille.
Il y avait eu quelques problèmes a une époque pour la corse
jamais pour la compagnie qui assure la liaison avec le Maroc donc tu peux partir avec tes bouteilles

De plus au Maroc tu ne trouveras pas de bouteilles de propane
tu pourras par contre faire recharger les tienne dans les 2 usines de Meknès et Marrakech et également dans certains campings


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
henry33
Camping-cariste
Camping-cariste
henry33


Masculin Inscrit le : 26/03/2017
Messages : 20
Ville/Région : ST ANDRE DE CUBZAC

[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?   [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 7:07

Bonjour,
Merci pour les infos...
Amicalement
Henri
Revenir en haut Aller en bas
https://https://www.wunderground.com/dashboard/pws/ISAINTAN123/p
bigot marcel
Camping-cariste
Camping-cariste
bigot marcel


Masculin Age : 75
Inscrit le : 05/11/2012
Messages : 464
Ville/Région : coucy le chateau 02

[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?   [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 8:48

Bonjour à tous.

En général pour les grandes traversée la compagnie te fournie l'électricité, il suffit de demander.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Mahmoun
Camping-cariste
Camping-cariste
Mahmoun


Masculin Inscrit le : 14/10/2012
Messages : 23
Ville/Région : Toulouse

[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?   [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:51

bigot marcel a écrit:
En général pour les grandes traversée la compagnie te fournie l'électricité, il suffit de demander.
Bonjour Marcel,

Je dois prendre le bateau (GNV) de Sète vers Tanger au mois de mars.

Je voudrais savoir si vous n'aviez pas eu de problème pour les bouteilles de gaz dans le camping-car au moment d'embarquement ?

Pour se brancher durant la traversée qui dure environ 40H, il faut demander à qui dans la cale du navire ?

Merci d'avance
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bigot marcel
Camping-cariste
Camping-cariste
bigot marcel


Masculin Age : 75
Inscrit le : 05/11/2012
Messages : 464
Ville/Région : coucy le chateau 02

[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?   [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:03

Ré.

Je n'ai pas fait SETE TANGER, mais demander aux personnels d'embarquement.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Mahmoun
Camping-cariste
Camping-cariste
Mahmoun


Masculin Inscrit le : 14/10/2012
Messages : 23
Ville/Région : Toulouse

[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?   [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:02

Re-Bonjour,

Merci pour la réponse. 

Je vais demander avant l'embarquement s'il y a moyen d'avoir une prise, même s'il faut payer pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13626
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?   [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:08

Bonsoir 
Il faut peut-être se renseigner à la compagnie qui vend les billets , il doit y avoir un numéro de téléphone où les joindre. 
Bonne soirée


[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Amical_004[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22868
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?   [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:15

Bonsoir Mahmoun
Je pense qu'il n'est pas possible de se brancher sur le ferry qui relie Sète à Tanger par contre pas d'interdiction de fermer le gaz.
Je pense que tu dois avoir des réponses de ceux qui ont fait la traversée ces deux ou trois dernières années.

Amicalement


[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? 50_nie17 [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
philippe922
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 05/05/2007
Messages : 39
Ville/Région : 92

[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?   [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:21

Bonjour,

j'ai fait de nombreuses fois SETE/TANGER  et TANGER:SETE.
cette année depart le 17/09 retour le 19/10
malgré les info de Euromer je n'ai jamais pu me brancher.
j'ai toujours laissé mon frigo fonctionner au gaz

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisdov29
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/09/2016
Messages : 10
Ville/Région : finistère

[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?   [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:24

bonjour.
moi,j'ai échanger une bouteille de propane vide contre une pleine au maroc.
c'était au camping atlantica parc a coté d'agadir.
c'était un gars qui avait un camion chargé de bouteilles de gaz,il faisait le tour des CC.
   christian
Revenir en haut Aller en bas
atypik
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/01/2012
Messages : 14
Ville/Région : cuges les pins

[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?   [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:37

bonjour, en parlant de gaz, j'ai une bouteille GPL est il possible de remplir au maroc avec le même raccord qu'en france? merci
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?   [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:38

Bonjour
Non il n'y a aucune station GPL au Maroc
Je fais un dernier plein a los barrios juste a côté d'Algésiras avant de traverser


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
atypik
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/01/2012
Messages : 14
Ville/Région : cuges les pins

[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?   [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Icon_minitimeMer 4 Sep - 8:20

re/ merci claude
Revenir en haut Aller en bas
katia et jojo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 05/05/2019
Messages : 25
Ville/Région : st hilaire de riez, Vendée, pays de Loire

[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?   [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:49

Merci de vos retours d'expérience, en règle générale je prends toujours les traversés les plus courtes pour fermer le gaz, avec le congélateur plein, nous rajoutons des petites bouteilles d'eau congelées pour boucher les trous d'air entre les aliments. 
Plus il sera rempli, plus l'inertie sera importante, il faut qu'il y ai le minimum d'air. Deux heures sans gaz ce n'est pas un problème. N'ouvrez pas la porte au débarquement pour vérifier, mettez une pièce de 5 centimes sur un glaçon, quand vous ouvrirez votre congélateur si la pièce est toujours au dessus pas de décongélation, si vous la retrouvez sous 3 mm de glace il y a eu décongélation. Donc a vous de juger.

Amicalement

maryjojo
Revenir en haut Aller en bas
l hirondelle de tiznit
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/04/2017
Messages : 154
Ville/Région : Finistere

[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?   [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Icon_minitimeMer 11 Sep - 7:56

Bonjour,

Concernant le gaz dans les ferry, il y a la règlementation qui est internationale et il y a les pratiques.

Tout ce qui a été dit plus haut relève de notre connaissance des usages. Donc de ce que toutes les compagnies de transport acceptent.

J'ajouterais simplement que de toutes façons le réfrigérer attendra 15 mn avant de passer au gaz après avoir été sur le 12 v donc même si vous le laissez ferme vous ne perdez qu'une heure sur la traversée.

Sur la traversée par Sète la tolérance du gaz ouvert est totale et heureusement compte tenu des durées souvent a rallonge.

Pour ce qui est du congélateur, au début on le charge (la peur de manquer de saucisses), après pour notre part le plaisir de manger "local" conjugué au fait que l'on trouve de tout au Maroc (même du cochon) fait que nous transportons de moins en moins de victuailles.

Ne vous inquiétez pas, si vous fréquentez les campings et si vous prenez l'électricité, deux bouteilles de 13 kg feront largement le séjour (hors utilisation du chauffage)

Bonne route et bon Maroc


[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?   [Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Le Bateau] Gaz sur le bateau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Le Bateau] Bateau du 4 juillet Tanger Med Algeciras (éventuellement 5-6 voir 7)
» [Maroc/Le Bateau] Quelle compagnie choisir pour ne pas avoir à manoeuvrer dans le bateau ?
» [Maroc/Le Bateau] Traversee pour Tanger : courses sur le bateau ?
» [Maroc/Le Bateau] BATEAU TANGER MED - ALGESIRAS les 9 et 10 AOUT 2020
» [Maroc/Le Bateau] Le rapatriement le retour qui sera sur quel bateau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: