Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Maroc/En caravane] pistes en caravane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tony43
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 07/01/2014
Messages : 30
Ville/Région : centre

[Maroc/En caravane] pistes en caravane Empty
MessageSujet: [Maroc/En caravane] pistes en caravane   [Maroc/En caravane] pistes en caravane Icon_minitime06.10.18 21:59

Bonjour à tous, nous partons fin Décembre au Maroc avec un 4x4 et caravane Eriba 420gt (petit modèle). Est ce que la piste merzouga Mahmid est praticable avec un tel attelage. Est-ce que c'est une piste "roulante" ou souventt ensablée? Je précise que je suis allé en russie, en ouzbekistant et au kazakstan avec mon attelage, routes souvent mauvaises mais pas de sable. Merci d'avance amicalement Tony43
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/En caravane] pistes en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane   [Maroc/En caravane] pistes en caravane Icon_minitime06.10.18 22:34

Salut
Non, pas possible, il y a du sable
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
tony43
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 07/01/2014
Messages : 30
Ville/Région : centre

[Maroc/En caravane] pistes en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane   [Maroc/En caravane] pistes en caravane Icon_minitime06.10.18 22:41

distran a écrit:
Salut
Non, pas possible, il y a du sable
phil
Merci phil de ta réponse si rapide. Dommage donc je m'abstiendrais. Pleure camping car
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/En caravane] pistes en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane   [Maroc/En caravane] pistes en caravane Icon_minitime06.10.18 22:51

Mais tu peux faire en solo une boucle de 2 jours :
- Merzouga / Marech par le sud
- Marech / Merzouga par le nord

Auberge Marech, endroit magique

Tu as les tracesen téléchargement gratuit sur mon site www.djebel4x4.com
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
tony43
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 07/01/2014
Messages : 30
Ville/Région : centre

[Maroc/En caravane] pistes en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane   [Maroc/En caravane] pistes en caravane Icon_minitime06.10.18 23:23

distran a écrit:
Mais tu peux faire en solo une boucle de 2 jours :
- Merzouga / Marech par le sud
- Marech / Merzouga par le nord

Auberge Marech, endroit magique

Tu as les tracesen téléchargement gratuit sur mon site www.djebel4x4.com
phil
Je regarde tes traces, tes pistes... Est-ce qu'il y en a une que je pourrrais faire avec la caravane? Et la piste tissint mahmid, il y a un commentaire très positif (visiblement très beaux paysages) qu'en dis-tu? Merci Tony43
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5595
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/En caravane] pistes en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane   [Maroc/En caravane] pistes en caravane Icon_minitime07.10.18 10:41

Bonjour Tony,
Ce secteur fait partie de nos projets, Oumjrane et Tafraout du désert. En principe les routes y arrivent (voir sur google et les pistes de Phil) et ensuite avec le 4x4 il y a moyen de se balader.
On espère y aller au printemps prochain. Si vous y allez avant ce serait sympa de nous raconter.
Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
tony43
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 07/01/2014
Messages : 30
Ville/Région : centre

[Maroc/En caravane] pistes en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane   [Maroc/En caravane] pistes en caravane Icon_minitime07.10.18 11:28

stedaka a écrit:
Bonjour Tony,
Ce secteur fait partie de nos projets, Oumjrane et Tafraout du désert. En principe les routes y arrivent (voir sur google et les pistes de Phil) et ensuite avec le 4x4 il y a moyen de se balader.
On espère y aller au printemps prochain. Si vous y allez avant ce serait sympa de nous raconter.
Bon Dimanche
bonjour, pas de problème si nous allons dans ce coin pour te donner les infos. Avec plaisir, car nous mêmes apprécions les infos que les autres nous donnent. Je te tiens au courant bon dimanche tony43
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5595
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/En caravane] pistes en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane   [Maroc/En caravane] pistes en caravane Icon_minitime07.10.18 11:38

Merci d'avance  Super
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
Mataf25
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mataf25


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/02/2013
Messages : 1228
Ville/Région : Thise - Franche Comté

[Maroc/En caravane] pistes en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane   [Maroc/En caravane] pistes en caravane Icon_minitime08.10.18 9:14

Bonjour Claudine,
Je vois que vous allez peut-être au Maroc au printemps 2019;
On pourra peut être se rencontrer car nous aussi nous avons ce projet -début mars, début juin…
Je n'ai pas encore fait de circuit, mais je crois que nous débuterons par l'AG de l'Amicale à Erkount, puisqu'il me semble avoir vu sur le compte rendu de l AG 2018 que cela se tiendrait la bas.
Amicalement
José
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/En caravane] pistes en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane   [Maroc/En caravane] pistes en caravane Icon_minitime08.10.18 9:25

Non, Tissint Mhamid, il y a du sable à partir de Chegaga, sauf à passer par les pistes cailloux du nord et là... ça va casser l'Eriba.
Le mieux comme dit Stedaka est de poser la caravane et rayonner.


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
tony43
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 07/01/2014
Messages : 30
Ville/Région : centre

[Maroc/En caravane] pistes en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane   [Maroc/En caravane] pistes en caravane Icon_minitime08.10.18 10:12

distran a écrit:
Non, Tissint Mhamid, il y a du sable à partir de Chegaga, sauf à passer par les pistes cailloux du nord et là... ça va casser l'Eriba.
Le mieux comme dit Stedaka est de poser la caravane et rayonner.
bonjour Phil et merci de tes réponses. Je vais suivre ton conseil et laisser ma caravane quelque part. Je voudrais bien rayonner qu'avec mon 4x4 (hunday terracan) mais je n'ai jamais fait de tout terrain, ce n'est pas mon truc. Mon envie c'est de m'éloigner des "sentiers battus" pour naviguer dans de beaux paysages dans le sud du maroc. Je n'ai jamais fait de sable, d'ailleurs mon 4x4 ne s'y preterait pas. J'ai quand même des pneus mixtes. Comme tu l'as compris, je voyage beaucoup et loin, (russie, pays en stan, siberie) sur de très mauvaises routes (obligé souvent de prendre les pistes à côté de la route principale) mais ce n'est pas le sable. Que me conseilles-tu comme piste? Je vais télécharger tes traces. Merci d'avance c'est sympa. Tony43
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/En caravane] pistes en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane   [Maroc/En caravane] pistes en caravane Icon_minitime08.10.18 10:42

Ce n'est pas du tout terrain, mais de la piste.
En caravane d'origine, aucune
L'idéal serait d'avoir avec toi une quetchua pour le bivouac et rayonner sur 2 jours
Avec le terracan et pneus terrain, tu passeras partout. Compresseur indispensable
Comme tu ne connais pas, réfléchi à predre Houssine 2 jours, et là, tu ne passeras pas à coté des choses.


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
tony43
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 07/01/2014
Messages : 30
Ville/Région : centre

[Maroc/En caravane] pistes en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane   [Maroc/En caravane] pistes en caravane Icon_minitime08.10.18 11:45

distran a écrit:
Ce n'est pas du tout terrain, mais de la piste.
En caravane d'origine, aucune
L'idéal serait d'avoir avec toi une quetchua pour le bivouac et rayonner sur 2 jours
Avec le terracan et pneus terrain, tu passeras partout. Compresseur indispensable
Comme tu ne connais pas, réfléchi à predre Houssine 2 jours, et là, tu ne passeras pas à coté des choses.
qui est houssine et comment le contacter? Merci tony43
Revenir en haut Aller en bas
famille cromagnon
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
famille cromagnon


Masculin Inscrit le : 29/04/2017
Messages : 145
Ville/Région : Marrakech

[Maroc/En caravane] pistes en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane   [Maroc/En caravane] pistes en caravane Icon_minitime09.10.18 16:05

Bonjour à tous

Le sable sur les pistes, ce n'est pas toujours une contrainte....
Suivant les conditions météo, il peut être très changeant....Certains jours, il est possible d'y passer sans s'enfoncer avec une relative facilité....D'autres jours, c'est avec un 4x4 et les petites vitesses qu'il faudra s'y aventurer avec même quelques soucis pour repartir en cas d'arrêt et même avec les pneus sous gonflés....

C'est vrai qu'avec une caravane de près d'une tonne, ce n'est pas gagné, bien qu'en d'autres contrées (Australie par exemple) ce soit un moyen de voyager très courant sur les pistes sablonneuses.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/En caravane] pistes en caravane Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] pistes en caravane   [Maroc/En caravane] pistes en caravane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/En caravane] pistes en caravane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane
» [Maroc/En caravane] 1er voyage en caravane
» [Maroc/En caravane] caravane ou CCar?
» [Maroc/En caravane] Nouvelle caravane
» [Maroc/Histoire, Accueil...] pistes caravanieres du Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Découverte du Maroc :: La Découverte en Caravane-
Sauter vers: