Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?

Aller en bas 
+15
tome38
JPV063
josy17
jerico
georgeys
marc 54
les Pollhuguett's
patounet12
Le Berbère
nellpat56
B DEFOSSEZ
Claude24
aurgot33
JEAN MARIE EDOUARD
daiko
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daiko
Camping-cariste
Camping-cariste
daiko


Masculin Age : 77
Inscrit le : 29/08/2018
Messages : 226
Ville/Région : NOYON oise

[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: [Maroc/Assurances]    [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Icon_minitime15.10.18 14:13

bonjour à tous

et bien ils nous ont jeté comme des malpropres à la MACIF de COMPIEGNE : un camping car plus une voiture à assurer c'est pas assez, ils veulent en plus la maison et l'autre voiture sinon c'est NIET
et ça ils ne l'avaient pas dit au départ et bien ce sera NIET car je n'aime pas etre pris en otage
je resterai à la MAAF inch allah !!!
daiko en colère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13615
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?   [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Icon_minitime15.10.18 21:46

Bonsoir 
Pas sympathique du tout cette agence de la Macif , nous sommes à  celle de Millau qui sont très agréables, compétents et à la portée des sociétaires.  Ils ne sont pas du tout commerciaux,  tant pis pour eux...
Bonne soirée


[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Amical_004[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
marc 54
Camping-cariste
Camping-cariste
marc 54


Masculin Age : 72
Inscrit le : 04/04/2014
Messages : 1838
Ville/Région : landres 54 970 lorraine

[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?   [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Icon_minitime16.10.18 0:03

Bonsoir          Pour étre tomber en panne au Maroc et ensuite rapatrier , la MACIF a tout prit en charge . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdescigognes.centerblog.net
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?   [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Icon_minitime16.10.18 4:54

Bonjour,

La MAAF ne prend pas en charge les dommages occasionnés au véhicule suite à l'éclatement d'un pneu ils se contentent de remplacer le pneu. Cette clause est inscrite dans les conditions générale  de vente.

Bonne journée.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13615
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?   [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Icon_minitime16.10.18 7:18

Bonjour 
Suite au post de Georgey, et pour avoir vu plusieurs fois les dégâts causés par un pneu éclaté,  je serais de toi je rèflechirais si ce n'est pas trop tard.  Tu n'as qu'une seule agence à Compiègne  ? Nous sommes à la Macif et ils sont réputés pour bien assurer les Campings cars. 
Quand ton pneu détruit ta douche  wc etc, crois moi cela revient cher.
Les éclatements  ne sont pas rares.
Bonne journée


[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Amical_004[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?   [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Icon_minitime16.10.18 7:27

Bonjour daiko

Prise en otage est une expression un peu galvaudé
je dirais plutôt que tu es face à un dilemme
A toi de faire le bon choix !!

Je partage l'avis de Chantal
Nous avons vu ensemble le CC d'amis pour qui le bac à douche avait été arraché
Heureusement qu'il étaient bien assurer

Quand il y a fort longtemps je me suis assurer a la Macif on m'avait également dit c'est tout ou rien
j'avais été surpris aussi mais je n'ai jamais regretter mon choix


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
jerico
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 74
Inscrit le : 17/11/2008
Messages : 753
Ville/Région : grossoeuvre

[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?   [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Icon_minitime16.10.18 9:11

Bonjour daiko

renseigne toi auprès de la MAIF

Il me semble que les garanties sont les mêmes que la MACIF

Bonne journée

Joël
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?   [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Icon_minitime16.10.18 9:33

Bonjour,
Il y a 30 ans on était à la Macif,il ne pouvait pas assurer une BMW elle était trop "haut de game" ensuite ils n'ont
plus voulu assurer mes fils qui venaient d'avoir le permis s'ils prenaient ma voiture, c'était la Macif de St Etienne
On est parti de chez eux....

Lorsque j'ai eu mon camping car je n'ai pas hésiter je suis pour le CC à la Macif. 
 
Très satisfaite d'eux lors de la casse de ma boite de vitesse en Espagne ,ils s'occupent de tout.
J'ai également fait appel 2 fois pour m'être enfermée dehors avec les clés l'intérieur et pour un accrochage à des bornes qui leur à couté bonbon.
C'est vrai que j'ai régulièrement des demandes pour assurer la maison , mais je ne donne pas suite.
Si je dois en partir j'y regarderai à 2 fois

Amicalement
Josy17


[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?   [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Icon_minitime16.10.18 9:43

Bonjour,

Par contre à la MACIF, ils prennent comme base pour assurer le véhicule sa valeur à neuf.
De ce fait mon camping car valait 48500 € il y a 4 ans valeur neuve, et est côté de jour 25730 € eh bien malgré cette décote, ils me proposent un devis à 750 € annuel. Alors que s'ils se basaient sur sa valeur actuelle le montant de la cotisation serait de 550 €.

Sachant qu'a l'heure actuelle à la MAAF le montant de ma cotisation est de 339 € et que la prime que je paye chez Star Mobil service pour la taxe douanière est de 86€.

Que pensez-vous du devis de la MACIF?


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13615
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?   [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Icon_minitime16.10.18 10:35

Bonjour Jean-Claude 
Cher le devis de la Macif 
Pour nous en tout risques 415 € inclus dedans gratuitement la remorque fourgon,  ainsi que pour 28€ en plus   , contenu du camping car pour 2000 € ( vol) . Au moment de l'assurer nous ont demandé le prix d'achat (occasion ) .
Bonne journée


[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Amical_004[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5238
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?   [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Icon_minitime16.10.18 12:06

Bonjour pour ma part à la Macif je paie 478€ par an avec la remorque et le contenu à 3500€
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?   [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Icon_minitime17.10.18 6:14

bonjour,

Merci de vos réponse.

J'ai téléphoné hier au siège de la MACIF, et leur réponse à été que le devis qui m'a était fait était juste et ce malgré mes 50% de bonus. En fait ils prétendent que la surtaxe viendrait du fait que j'habite Marseille il paraitrait que c'est la ville la plus surtaxé de France en matière d'assurance. En fait c'est faux car s'il prenaient la valeur à l'argus de mon camping  la cotisation serait aux alentours de 550€.
Visiblement je suis dans une impasse.

Demain après-midi j'ai rendez-vous à la MAIF pour avoir un devis chez eux.

Bonne journée.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13615
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?   [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Icon_minitime17.10.18 7:32

Bonjour Jean Claude 
Il est un fait que les assurances sont plus où moins chères selon les régions où l'on réside.  Mais tu peux peut-être voir à une autre agence Macif de Marseille car je pense que les chefs d'agence peuvent gérer certains dossiers différemment


[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Amical_004[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?   [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Icon_minitime17.10.18 8:40

Bonjour à tous

Chantal à raison
les tarifs sont plus élevé d'une région a l'autre
Quand je me suis assuré la la Macif j’habitais le nord du département de L’Essonne
J'étais allée souscrire mon contrat dans une agence sur Paris vu que c'est la que je travaillais

Plus tard j'ai déménager dans mon petit village près d’étampes
La cotisation a diminuer un peu
puis alors que j'étais en retraite j'ai cherché un bureau près de chez moi
Ils m'ont dit qu'il allaient transferer mon dossier a l'agence Gatinais Champagne et ma cotisation a encore diminuer sérieusement

Moralité le barème des cotisation varie en fonction de ton lieu d'habitation mais également en fonction de la région administrative a laquelle tu es rattaché


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
daiko
Camping-cariste
Camping-cariste
daiko


Masculin Age : 77
Inscrit le : 29/08/2018
Messages : 226
Ville/Région : NOYON oise

[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: assurances MACIF   [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Icon_minitime17.10.18 23:34

bonjour à tous

Avant tout merci  pour vos conseils
je revoie la Macif vendredi , j ai rendez vous avec la responsable d'agence
nous allons voir si je mets toutes mes assurances chez eux !!
car avec tout ce que vous m'avez raconté sur un éventuel pneu éclaté ça me fait un peu peur.
par contre je voulais dire à Georgeys que star mobile ne prend pas en charge la taxe douanière marocaine , je me le suis fait confirmé par eux au salon du Bourget .
la suite vendredi soir.....
amicalement éveline et roby
    Super
Revenir en haut Aller en bas
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?   [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Icon_minitime18.10.18 4:54

Bonjour daiko,

Je ne sais pas qui t'a renseigné, mais sur les conditions générales de vente star mobile,  mais il est écrit rubrique 4.2.14 que l'avance de la taxe douanière est  faite à l'étranger et quand tu vas dans cette rubrique 2.9 Etranger qui liste tous les pays qui sont concernés, le Maroc fait bien partie de la liste. De plus cela m'a été confirmé par la personne de chez Star mobil que j'ai eu au téléphone.

Bonne journée.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?   [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Icon_minitime18.10.18 5:54

Bonjour à tous
Concernant la taxe douanières il y a une nuance entre avance et prise en charge.
Une avance ça se rembourse.

Concernant la volonté de la Macif d'avoir tout les contrats il explique cela par le fait qu'il inclut un contrat protection individuelle.
https://www.macif.fr/assurance/particuliers/complementaire-sante-prevoyance/garantie-accident


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?   [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Icon_minitime18.10.18 10:55

ce marronnier perpétuel me fait revenir à mon métier. Au cour des 43 ans d'exercice j'ai dû contre mon grès me résoudre sans cesse à relire les petites lignes...
Je veux dire que chacun doit aller dans ses propres contrats pour y trouver réponse positive ou négative.
Je rejoins mon pote Georgeys, que je salue au passage, en ce qui concerne star mobile et serais très déçu si cette ASSISTANCE ne prenait pas en charge car je souscris tous les ans en supplément de mon assistance AXA liée au contrat d'assurance
Claude à raison il y a un distinguo entre avance et prise en charge ...
D'autre part ce problème est pris en charge le plus souvent par l'assistance et non par l'assurance
allez...
bon courage et surtout ne vous rêvez pas la solution et n'écoutez pas les autres ... elle écrite
p.s: je serais curieux de connaitre un cas d'espèce, un cas réel et précis où cette fameuse taxe a été payée ou avancée ...


JEAN PAUL    [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?   [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Icon_minitime18.10.18 11:34

Bien vu claude 91 je n'avais pas fait le distinguo.
La taxe est bien AVANCEE par star mobile assistance je les ai appelé ce matin.

Un bonjour à mon ami JPV063 expert es assurance ;-) que je remercie pour ces informations.

Alors ce matin j'avais rendez-vous à la MAIF pour l'établissement d'un devis, montant : 680€ avec une franchise à 80€.

Le gars quand j'ai commencé par lui parler de la taxe douanière. Il est tombé ns nues. Comme il était incapable de me répondre il a téléphoné à Inter Mutuelle Assistance, l'assistance de la MAIF qui lui ont réponde qu'eux faisaient l'avance de la taxe mais qu'ils se faisaient ensuite rembourser par la MAIF dans le cas d'un vol.
Ma deuxième question à été le problème des dommages subis par le camping car suite l'éclatement d'un pneu. Comme il n'avait pas la réponse à cette dernière question non plus, il a appelé le siège de la MAIF et là on lui a clairement répondu que la MAIF prenait en charge les réparation, mais appliquait aussi d'une part la franchise et d'autre part un malus comme pour un accident responsable.
Du coup pour une différence de 69 € par an et même si par rapport aux cotisations des copains du forum 749€ ça fait cher je vais aller à la MACIF.

Bonne journée à tous.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
tome38
Camping-cariste
Camping-cariste
tome38


Masculin Age : 63
Inscrit le : 15/01/2014
Messages : 281
Ville/Région : france fontaine (38)

[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?   [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Icon_minitime28.10.18 13:02

daiko a écrit:
bonjour à tous

ça fait 15 jours que la macif de Noyon me fait mariner 
problème informatique depuis 3 semaines et impossible de faire un contrat
hier cela se débloque je fais les contrats par tel et reprend RDV
l'agence m'appelle ce matin pour me dire qu'il faut que je passe une visite médicale pour mes permis poids lourd alors que je bénéficie de l'article 79 pour conduire un poids lourd camping car de plus de 3t500
j'ai déjà été assuré chez AXA et à la MAAF pour mon ccar sans aucun problème
je voulais changer uniquement sur vos conseils à tous pour ces problèmes éventuels de douane marocaines
Je me demande ? Y a un PB....


bonjour

si je comprend bien vous avez le permis poids-lourds, d'après moi si je me trompe pas toutes personne/s qui possède un permis poids-lourds même si vous l'avez passé en 1976 ou avant qui l'utilise sont permis comme t'elle pour conduire un véhicule poids-lourds de +de 3.5t le permis dois être validé par une visite médical, dans votre qu'a visite a passé tous les 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?   [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Icon_minitime29.10.18 10:51

je n'ai pas la même lecture du message d'@daiko. Il aurait le permis B avec extension 79
donc pas de visite médicale et il ne devrait pas y avoir de mention dans ce sens sur son permis
ce ne serait pas un "pur" permis poids lourds mais exclusivement réservé aux camping cars


JEAN PAUL    [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
JEAN MARIE EDOUARD
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
JEAN MARIE EDOUARD


Masculin Age : 74
Inscrit le : 20/04/2017
Messages : 324
Ville/Région : TRETS FRANCE

[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?   [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Icon_minitime29.10.18 11:00

EXACT§ le permis B avec extension 79 n'a PAS BESOIN DE VISITE MEDICALE, seuls ceux qui ont le permis poids lourd doivent passer la visite médicale! absurde et incompréhensible, les lois Françaises sont parfois ..bizarres! A+JM
Revenir en haut Aller en bas
guyjo88
Camping-cariste
Camping-cariste
guyjo88


Masculin Age : 73
Inscrit le : 12/11/2011
Messages : 229
Ville/Région : kemplich

[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?   [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Icon_minitime29.10.18 12:01

bonjour,pour tous probleme avec une agence macif il faut faire une demande de conciliation au près du siege a illzach reunion une fois par ensuite il appel pour reponse oui ou non ou s'adresser au responsable agence qui prend une decision
guyjo88
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?   [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Icon_minitime29.10.18 12:07

Bonjour

   Pour exemple:

    Ma moitié avait tous ses permis, dont le poids lourd depuis très longtemps. N'ayant plus l'utilité du poids lourd maintenant, il a arrêté de passer les visites médicales tous les 2 ans.
   Par contre, pouvant bénéficier du B79, il a fait la demande (au cas peu probable où on changerait le camping-car pour un + de 3T5) il a obtenu l'extension sans problème, inscrite au dos de son permis.
  Mais il est bien évident que maintenant, avec le B79 il ne pourrait plus conduire un camion autre qu'un camping-car.


[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?   [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Icon_minitime29.10.18 12:30

Bonjour
Mon mari et moi sommes dans me même cas! Un permis poids lourd qui ne nous était plus nécessaire, mais la mention B79 a été ajouté sans limitation de durée. A savoir qu'une visite médicale remettrait en service le permis poids lourd même après un arrêt.
    Bonne après midi
     Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?   [Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Assurances] MACIF ou MAAF ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignements récents sur la MAAF et son assistance
» [Maroc/Assurances] maaf
» correctif important concernant la MAAF
» [Maroc/Assurances] MAAF et dédouanement
» [Maroc... Assurances] Assurance MAAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Assurances-
Sauter vers: