Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT

Aller en bas 
+5
Michelene
rodoland
achille67
papyjanot
JEAN-LUC34
9 participants
AuteurMessage
JEAN-LUC34
Camping-cariste
Camping-cariste
JEAN-LUC34


Masculin Age : 75
Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 293
Ville/Région : MONTPELLIER

[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Empty
MessageSujet: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT   [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Icon_minitimeMar 25 Sep 2018, 10:11

Bonjour,
Je viens de trouver un article dans le dernier numéro du "MONDE DU CAMPING-CAR" signifiant l'arrêt de la diffusion sur CANAL READY ....??? le 28/02/2019 . Est-ce à dire qu'il va falloir changer de décodeur STRONG  satellite ASTRA 19 pour un FRANSAT alors que celui-ci ne marchait pas au Maroc jusqu'à présent .
Cela devient vraiment compliqué . Est-ce que nos amis pourraient éclairer ma lanterne ?
Excellente journée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
http://triangle34@orange.fr
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT   [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Icon_minitimeMar 25 Sep 2018, 10:28

Bonjour,

J'ai posté cette info sur le site en en Août.
C'est définitif Canal arrête Canal Ready et aucune autre solution.

Pas de problème pour toi si tu avais Canal Ready ,tu ne devras pas CHANGER TON MATÉRIEL !!!
Tu vas devoir acheter (15 € pour 4 ans) une carte TNT SAT  sur le site Viacces. Cette carte est compatible si tu recevais Canal Ready, et tu recevra que les chaînes de la TNT.

J'ai le même problème que toi, car à mon domicile j'avais une carte Canal Ready, carte que je transportais dans mon CC. Mais depuis 2 ans ils ont changé les décodeurs Canal Ready et dans mon CC mon décodeur n'était plus compatible, j'ai donc acheté une une carte dont je te parle plus haut. Par contre chez moi mon décodeur était compatible.
Canal m'a proposé en Août un décodeur C+ (sans verser la caution de 79 € et sans payer la location du matériel pendant 2 ans !! ensuite ce sera 6 € par mois
Voila je reste à ta disposition si tu veux des infos.
Au fait garde ton STRONG sur Astra si tu veux recevoir la TV au Maroc, comme tu le sais FRANSAT ne reçoit pas au Maroc.

Bonnee journée.
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT   [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Icon_minitimeMar 25 Sep 2018, 12:27

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec Le Berbère ce changement ne concerne que les abonnements à Canal+  pas le bouquet de base des chaines TNT par satellite.
Donc Pas de soucis pour TNTSat ni d'ailleurs pour Fransat.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-LUC34
Camping-cariste
Camping-cariste
JEAN-LUC34


Masculin Age : 75
Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 293
Ville/Région : MONTPELLIER

[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT   [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 18:31

Bonjour à tous,
Merci les amis, je suis rassuré .
Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
http://triangle34@orange.fr
rodoland
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 76
Inscrit le : 02/01/2011
Messages : 52
Ville/Région : touraine

[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT   [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 19:31

Bonsoir à tous,

Nous sommes très certainement nombreux à disposer d'un décodeur canal ready dans notre camping car

nous permettant avec la carte 39 de recevoir au Maroc Canal+et les bouquets canal sat

A partir du 28/02/2019, Canal nous informe qu'il ne diffuse plus les offres canal sur les décodeurs

Canal ready

La question est simple: Comment fait-on pour continuer à recevoir les chaînes  Canal+ et canal sat dans le

camping car?

Merci d'avance à ceux qui ont déjà  trouvé la solution de nous en faire part

Bonne soirée

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22828
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT   [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 19:47

Bonsoir
Canal est prêt à nous fournir pour 75 € un nouveau décodeur mais prévu seulement en 220 v, si nous voulons voir Canal lorsque nous ne sommes pas branché il faut un convertisseur 12 v, mais beaucoup
plus gourmand.....
Pour ma part j'ai résilier mon abonnement.
Amicalement


[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT 50_nie17 [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aramis72160
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aramis72160


Masculin Age : 72
Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 1072
Ville/Région : le mans

[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT   [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 20:31

bonsoir
j'ai résolu le problème en changeant mon décodeur le cube par un décodeur 4k qui lui fonctionne en 12v (sans frais)
j'ai testé celui ci dans le camping  et pas de soucis de fonctionnement.il faut juste faire un cordon 12v
il est installé dans un coffre et pas de soucie de télécommande (Bluetooth)
cordialement


[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Signat10
[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Logo-213
Revenir en haut Aller en bas
rodoland
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 76
Inscrit le : 02/01/2011
Messages : 52
Ville/Région : touraine

[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT   [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 20:44

C'est vrai , c'est ce que Canal nous propose dans son courrier, mais la dimension du "cube" et sa tension

d'alimentation sont difficilement  compatibles avec nos camping- cars

La résiliation est une solution ,mais pas forcément choisie par tous

La question reste posée pour tous ceux qui souhaitent  continuer de recevoir les chaînes Canal

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rodoland
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 76
Inscrit le : 02/01/2011
Messages : 52
Ville/Région : touraine

[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT   [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 21:03

Merci Aramis , pour cette réponse plus en phase avec la question et qui confirme ce que j'imaginais

En résumé , il faut donc envisager de transférer le décodeur 4K du domicile vers le camping car à chaque

déplacement alors que jusqu'ici ,on ne déplaçait qu'une carte

En effet , le 4K a des dimensions similaires aux décodeurs Canal ready et il est  fourni en 12 volts

Le problème restant à régler se situe vis à vis de canal qui propose dans son courrier un cube , alors

qu'il nous faut un 4K

Est -ce que la négociation avec Canal est possible , en effet les 4K sont exclusivement réservés aux nouveaux

abonnés, et pour ceux qui ont actuellement des canal ready , c'est peut être encore plus compliqué !

Merci pour vos avis

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jibi
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 22/12/2010
Messages : 30
Ville/Région : charente

[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT   [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018, 08:55

Bonjour à tous 
Étant concerné par ce problème je suis ce post avec intérêt et il me semble que canal nous change le cube par 
un décodeur 4k moyennant une caution de 75€ alors que
aramis 72160 précise (sans frais).
J'en déduit qu'il faut donc négocier ?
Merci d'éclairer ma lanterne. 
Cordialement.JB
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22828
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT   [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018, 13:16

Bonjour
Comme toujours il faut négocier avec Canal, ils viennent de me proposer la gratuité du nouveau décodeur.... mais toujours compatible 220 v.

Cordialement


[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT 50_nie17 [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aramis72160
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aramis72160


Masculin Age : 72
Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 1072
Ville/Région : le mans

[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT   [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018, 13:27

bonjour MICHEL
si il t'on proposé le nouveau décodeur , ce doit être celui qui est en 4k .
celui là est en 12v, je l'ai.
j'ai appeler le service canal + pour échanger mon décodeur canal+ (pas le cube) et pas de soucis pour me faire un échange gratuit.
il fonctionne trés bien dans le camping car
cordialement


[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Signat10
[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Logo-213
Revenir en haut Aller en bas
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT   [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018, 15:41

Bonjour
pour ceux qui on le deuxieme decodeur y as t'il une autre carte ou permuté la premiere?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5238
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT   [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018, 15:47

Bonjour à tous, étant abonné C+ et canal Ready, j'ai reçu le courrier de C+ me disant que pour remplacer C Ready, c'était soit un autre décodeur soit MyCanal par internet.
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22828
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT   [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018, 16:23

Bonjour Alain
Merci pour ton renseignement.
Mais ils sont un peu compliqués, j'ai commencé la procédure de résiliation.
Pour Le  Berbére à priori il n'y a pas d'autre carte....
Amicalement


[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT 50_nie17 [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT   [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 16:15

Bonjour à toutes et tous,


A LIRE TRES ATTENTIVEMENT

Si vous êtes dans ce cas, je vous conseille d'installer un VPN sur votre connexion internet, mais selon des infos auprès d'un technicien très au fait des pratiques de  C+, ce sont surtout les utilisateurs Algérie, Tunisie et Maroc qui sont concernés, de plus  sur les nouveaux décodeurs 4K  220/12 volts une puce de localisation GPS a été installée  ?? ou sont localisées par leur adresse IP  Ceci concerne toutes les connexions par satellite !!  
Les décodeurs CUBE ne peuvent être localisés que si vous les associé à Internet  "info non confirmée". 
Cette info que je l'ai trouvée sur internet en recherchant sur google "utilisation de canal + à l'étranger"  date du 18  Octobre 2018. A l'origine je voulais simplement savoir comment utiliser My Canal à l'étranger.

[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Reisil10
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22828
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT   [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 18:15

Bonsoir Papyjanot
Merci pour cette info, un ami m'en avait parlé tu confirmes.
Pour ma par je me suis désabonner, je t'assure qu'ils ne sont pas content....
amicalement


[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT 50_nie17 [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT   [Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/TV] Décodeur CANAL SAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TV/Maroc] decodeur....
» [Maroc/TV] Decodeur REMI
» [Maroc/TV] decodeur TNTSAT
» [Maroc/TV] DECODEUR MAROCAIN
» [Maroc/TV] decodeur 4k canal+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... -
Sauter vers: