Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc

Aller en bas 
+19
karoll46
Mathilde
Mataf25
aurgot33
Mevla03
brunopath
reveur
stedaka
natounet69
patounet12
Désertophiles
eddy26
Josi
Michelene
corsagne
veto
l'occitan
aldo35
distran
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Empty
MessageSujet: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 11:33

Salut à tous
Je viens vers vous, pour collecter vos idées et ainsi m'aider dans cette création.
Bien sûr, je connais bien les campings, mais je n'ai jamais voyagé avec un CC, ni avec un chien par exemple.
Alors, toutes vos idées sont bienvenues.
Je vous met un plan des sanitaires et des emplacements. Il y en a 20 d'environ 90 m² + pour les 4x4, d'autres non dessinés, dans les dunettes.
En bleu, c'est l'irrigation des bosquets de palmiers existants. Les séparations des emplacements, seront aussi plantés et irrigués.
Merci
phil

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Maison

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Terrain


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com En ligne
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11057
Ville/Région : Morbihan (56)

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 12:20

Bonjour Phil,
je viens de jeter un œil sur le plan
Les sanitaires, ( douches et wc) sont mixtes hommes/femmes
Je ne vois pas la porte d'entrée du restaurant ni celle de la réception.

Aller Phil je te faisais marcher, je suis sûr que tu as tout prévu et que ce sera parfait.
Nous ne manquerons pas de te rendre visite lors de notre prochain séjour.
Bon courage pour cette réalisation.


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 12:23

Bonjour,

Je pense que 3 douches sont suffisantes.
Des douches normales avec porte manteau et une étagère et surtout une bonne pente pour les évacuations.
Par contre il est utile d'avoir peut être 2 éviers pour vaisselle et aussi 2 pour laver le linge qui soient bien séparés pour éviter la graisse dans la partie linge.
Ne pas faire du luxe, mais du pratique à utiliser et surtout à entretenir (eau très calcaire)

Ensuite mettre tout cela à la bonne hauteur pour que cela soit pratique.
Tu trouveras les bonne hauteurs sur des sites de bricolage.

A la construction prévoir un débouchage facile des évacuations et un détartrage (par acide) de canalisations des arrivées des eaux. C'est mon vécu sur certains campings, où l'on s'est connu qui me fait faire ses remarques.

Peut etre pour économiser l'eau , faire les séparation entre les CC avec des morceaux de tronc de palmiers pour éviter les arrosages qui se bouche avec l'eau calcaire.
Prévoir aussi une salle pour la wifi (peut etre la salle de restaurant, avec des prises de courant) et autre en cas de tempête de sable (comme à l'ocean des dunes sur Merzouga)
bien pratique dans ces cas là.

Je viens de regarder l'emplacement, c'est en face gite Lilou et avant la caravane des sables ?
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 13:15

Merci
Oui, c'est en face Lilou, qui a fermé...
Bien sûr, il y a portes et fenêtres au resto, mais c'est pas tout dessiné Bisous + 2 chambres avec sanitaire à l'étage
Pour les 2 "couloirs" derrière douche et WC / evier / linge
Le mur repose sur les cloisons séparatrice, 5 cm d'espace entre sol et bas du mur. Derrière, dans le couloir, il y a un caniveau qui recueille les eaux des douches et du nettoyage. Ainsi, pas de bonde, une seule pente, et pas de recoins à nettoyer.
Toutes les canalisations passent là (eau elec wc) donc rien d'apparent dans les sanitaires, toujours source d'accumulation de poussière.
Pour l'irrigation, on va faire le puit. Faut compter 30/40m maintenant. Le forage n'est pas cher, mais pompe + surpresseur oui. Pour infos, avant le barrage de zazate en 1972, le puit avait l'eau à 3/4 m... Merci H2
Sous le local technique, une cuve en béton de 20m3 pour la réserve d'eau potable du réseau (elle est potable à Mhamid, pas à Zagora), avec pompe immergée (silence) et vessie de 400L


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com En ligne
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 13:29

L'idée globale, c'est vraiment de recréer le terrain comme il y a 60 ans, quand les parents sont partis à Tagounite. Donc, replanter, des palmiers femelles pour les dattes, des canaux pour les lauriers / tamaris / acacias / bougainvilliers peut être / oliviers
Un puit coute cher, mais il est indispensable ici. L'eau est là, mais profonde...
Nous avons aussi l'idée d'un potager, pour faire de belles tomates et pas les trucs sous serre que l'on trouve ici
Il y aura des parcelles de luzernes par endroit, cultivées et récoltées par les cousins qui ont du bétail.
Les séparations, ne seront pas avec des palmiers couchés, mais en séguia plantées. Un palmier, est soit debout, soit en poutre, soit dans la cheminée...
Dans le "salon", ce n'est pas dessiné sur ce plan, mais je fais un puit de jour avec une cheminée centrale... ça caille ici l'hiver
Question tarif, je serais dans ce qui se pratique, env 80/100dh avec élec
La cuisine sera mixte, marocaine et aussi des plats français.
Les animaux ne seront pas payant, ça c'est un truc qui m'énerve !
Mais, chouia chouia, ça veut dire, peu à peu
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com En ligne
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 14:22

Bonjour,

Désolé que ma fin de carrière soit celle d'un hygiéniste et m'amène à donner mon avis: il me semble souhaitable, si cela est possible bien sûr, d'inverser cabines de douches et wc pour éloigner ceux-ci des éviers. Où iront les eaux usagées ( principalement wc et vide-cassettes ) compte tenu d'un futur forage ( son eau sera-t'elle potable ) ?
Pour le nombre de douches, 2 mondes s'opposent, en tout bien tout honneur et surtout amicalement, les camping-caristes, à la rigueur, n'ont pas besoin de douches, par contre je pense qu'elles sont indispensables pour les 4x4, donc il faut bien estimer les besoins pour contenter tout le monde sans que cela coûte trop cher. Très bien l'idée d'un caniveau pour recueillir l'eau des douches mais il faudra certainement une bonde à l'extrémité sinon risque de remontées d'odeurs. Comment sera chauffée l'eau des douches ? On voit au Maroc, à la Réunion, à Madagascar, des chauffe-eau solaires monobloc qui ne coûtent rien à l'entretien ( pas à l'achat malheureusement ) à la différence des chauffe-eau utilisés en France.
Je suis bien d'accord avec l'Occitan, il faut faire du pratique et pas du luxe.
Bravo pour ce projet
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 16:14

Salut et merci
Les wc et éviers auront bien sûr leurs propres canalisations. Le "caniveau" sera pour les douches et le nettoyage des wc / éviers. L'ensemble des eaux usées va dans un puit perdu (épandage). Bien entendu, l'ensemble du caniveau (douche et nettoyage) va dans un siphon de ligne avant la fosse.
Le forage sera pour l'arrosage, pas pour l'eau potable. Il n'a pas pour vocation d'être potable... trop de sel dans l'eau ici et l'eau du réseau est bonne.
Chauffe eau solaire, trop cher. Il y a aura 2 300L électriques, montage serie ou parallèle selon le monde présent sur le terrain.
WC chimique me pose un problème...
merci
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com En ligne
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 17:10

Pour l'eau en électrique, cela est onéreux en électricité
Il te faudra compter 50 KW / jour. 1.5dhx50=75 dh
1 bouteille 45 dh fait au moins  100 douches

https://www.ista.com/fr/blog/astuc/combien-coute-votre-production-deau-chaude-sanitaire-ecs-2451

vu le tarif du gaz, il n'y a pas photo, de plus les cumulus avec le calcaire, il te faudra les changer chaque 2 ans (dépot de calcaire fond de cuve qui va recouvrir les résistances.
Peut être chauffe eau à gaz et aussi une réserve de 1000 l chauffée par un serpentin (tube PE noir posé sur une touture et le circuit se fait avec une pompe de machine à laver.

Ce ne sont que des idées que je fais passer, comme je conseille mes amis qui ont des campings actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 17:53

Oui, Gilbert, c'est vrai, c'est cher.
Un seul cumulus de 300L elec est à 6000 dh env.
Un cumulus solaire est à 30.000
Pour le gaz, je sais pas si des styx existent ici (cumulus gaz) et le bazard  pour gérer les bouteilles... J'avais ça en france chez moi, mais gaz de ville...
L'essentiel pour moi :
- 1 Sanitaires absolument nickel
- 2 Emplacements où tu te sent bien et pas sur un parking
- 3 Bouffe simple mais de qualité et Franco-marocaine
- Espace.
Le camping s'appellera "esprit désert", c'est pas pour rien... Bravo !


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com En ligne
corsagne
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/01/2009
Messages : 122
Ville/Région : bordeaux

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 16:35

Ca prend forme... vivement 2019 !  As-tu prévu une avancée pour bénéficier du restaurant mais en extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22761
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 16:49

Bonsoir Phil
Je viens de voir ton projet, félicitations et bon courage pour la réalisation.
Un camping ou l'on se sent bien et un camping ou l'on reste un peu plus que prévu.
Bonne continuation
Amicalement


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc 50_nie17 [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 73
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4576
Ville/Région : Suisse - Lausanne

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 7:05

Bonjour Phil,
Joli projet, on te souhaite tout de bon pour ton camping. Cela nous rappelle les premiers pas de notre ami Lahcen à Bouizacarne, c’est bien de demander aux campings caristes leurs avis...
Bonne continuation


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 7:42

Bravo Phil,
Nous réservons une semaine à l'Esprit Désert en 2019
à la mi-mars.
Nous apportons le whisky.
Inch'allah!
Bises.
Chantal, Eddy & Lana
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 9:04

corsagne a écrit:
As-tu prévu une avancée pour bénéficier du restaurant mais en extérieur ?
Salut Corsagne
Il y aura un restaurant "fermé" avec cheminée centrale, une terrasse extérieure et une grande Khaima traditionnelle ouverte sur le désert.


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com En ligne
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8646
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 12:22

Super projet Phil, Bravo ! nous viendrons tester les chambres en 2019 avec des amis en 4X4 eux aussi. Mais ne t'inquiète pas si les chambres ne sont pas faites nous avons notre matériel de bivouac !! Nous avons prévu de faire quelques pistes dans le coin avec Houssine que nous trouvons très sympathique. et qui connait parfaitement tous les environs. 
Effectivement comme le dit veto, les douches sont indispensables pour les 4X4.
Bon courage pour la suite. Nous quittons le Maroc lundi prochain. Sommes encore à Essaouira ou nous profitons de la piscine de la maison que nous avons louée.
Bises. Bisous


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Voitur11

 [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 16:58

Merci Nelly
Si les chambres sont pas prêtes encore, vous dormez et mangez à la maison !
Oui, Houssine, je le surnomme "wiki" maintenant, car il sait tout sur la région !
Hier soir, il m'a parlé de "fromage de palmier" ... je ne connaissais pas, c'est fait avec la sève du cœur du palmier...


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com En ligne
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13603
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 19:36

Bonsoir Phil
Il sera sûrement super ton camping , et tu sais t'entourer des bonnes personnes apparemment. 
On passera te voir à ton camping   Super


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Amical_004[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 23:12

Je vous dit un grand merci à vous tous, car vos messages me font un grand bien ! et c'est peu de le dire.
Je suis seul dans cette aventure, même si Isa me pousse, mais des fois, je suis vraiment seul... alors, vos mots de gentillesse font du bien et voilà, merci Embarassé...


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com En ligne
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11057
Ville/Région : Morbihan (56)

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 6:20

Bonjour Phil,

C'est vrai que nous formons une grande famille,
si nous avons besoin de réconfort, d'une idée, d'un renseignement, etc..
il suffit de l'écrire, de le dire et les idées arrivent, les mots de réconfort affluent,
et les renseignements galopent.
il est vraiment Super


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
natounet69
Camping-cariste
Camping-cariste
natounet69


Masculin Inscrit le : 03/02/2014
Messages : 151
Ville/Région : mornant/69440

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 14:26

Salut DISTRAN

Nous sommes encore ce soir au REKAM et ce que je viens de lire me semble assez proche de la philosophie de FRANCOIS et des baroudeurs.

Je constate que les motards plus un groupe de 5 ou 6  4X4 te vident l'eau chaude très vite!!!!!!

alors tu connais le site , je pense que tu a vu peut être un peu juste pour les douches.

Bon courage pour ton projet qui de toute façon est extensible au vu du plan.

Toute notre amitié 

Annie et jean paul
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 14:50

Salut et merci Oui 
Je suis entrain de cogiter la production d'eau chaude, car c'est la priorité 1.
Mais 4 ou 5 douches pour 30 places, je pense que c'est bon

Cela dit, j'étais hier soir au camping à Zagora (La palmeraie) et les amis m'ont dit avoir vu des CC se doucher pendant 1/2 heure chaque personne !!! inadmissible, pour le respect pour l'eau.

Que faire ? à part "éduquer" par des affiches ? mais ces gens la, je pense qu'ils s'en foutent royalement...
Heureusement, tout le monde n'est pas comme ça...

Fait la biz à François
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com En ligne
natounet69
Camping-cariste
Camping-cariste
natounet69


Masculin Inscrit le : 03/02/2014
Messages : 151
Ville/Région : mornant/69440

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 15:46

Salut

OK pour 4 ou 5 douches , je pense que le SERDRAR que tu connais il n'y a pas de problèmes d'eau chaude.

BRAHIM nous a dit avoir eu la chance de bénéficier de subventions grâce à un constructeur de ZAGORA?

Tu connais BRAHIM il sera de meilleur conseil que moi sur le sujet.

Ceci étant le conso exagérée d'eau, la conso de papier toilette etc...cela fait partie du jeu comme me l'a encore dit ce matin FRANçOIS.

PS 
Désolé de ne pas t'avoir croisé cette année, c'est partie remise 

A+
Bonne continuation pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5595
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 13:34

Peut être un minuteur  sur la douche,  il y en a en  Europe. Mais pas d'idée pour le papier toilette   Rire
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/ En ligne
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22761
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 13:49

Bonjour
Le minuteur est une bonne idée, pour le dérouleur de papier toilette il y à des
modèles qui se verrouillent.
Amicalement
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Distri10


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc 50_nie17 [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 14:03

Salut
non, non, pas de minuteur ! je déteste ça pour avoir connu en France
Il s'agit "juste" de bien dimensionner l'installation, ni trop ni trop peu


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com En ligne
Contenu sponsorisé





[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] nouveau futur camping Aglou
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Futur petit camping à Khamlia
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Tiznit nouveau camping TINBAR pour 2018
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Camping Bakanou : Dernières nouvelles
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] [Dernieres photos du camping Oasis Palmiers à ZAGORA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Dernières nouvelles des Campings-
Sauter vers: