Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ?

Aller en bas 
+6
MONIDA
Claude24
B DEFOSSEZ
l hirondelle de tiznit
georgeys
Ingrid et Mathias
10 participants
AuteurMessage
Ingrid et Mathias
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 03/03/2018
Messages : 16
Ville/Région : chambery rhone alpes

[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Empty
MessageSujet: [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ?   [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Icon_minitime04.03.18 0:20

Bonjour à vous tous,
je lis un peu partout que la tension dans les camping n'est pas stable.
selon vous, celà aurait-il un risque sur des appareils sensibles, tels que: TV, chargeur à découpage, éleclairage à led?
je ne tiens pas à griller le groupe Sargent EC400 qui équipe toute les cara Anglaises.
Merci de vos réponses avisées.
__________________________________________

Pour qu'un sujet soit "visible" et entraîne un maximum de réponses, et aussi pour qu'on puisse le retrouver par la fonction "Rechercher"... il faut qu'il ait un titre à droite du [TAG].
Ce sujet n'en ayant pas... j'en ai donc mis un !
Pour les titres des nouveaux sujets, merci de consulter celui-ci :

Merci de faire un petit effort dans ce sens et de collaborer ainsi à la bonne marche de notre forum.
[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? 2014-188
Revenir en haut Aller en bas
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ?   [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Icon_minitime04.03.18 5:10

Bonjour,
Va sur l'onglet " Rechercher" sur le bandeau et inscris "régulateur de tension" tu auras tous les posts concernant le sujet.
Bonne journée.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid et Mathias
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 03/03/2018
Messages : 16
Ville/Région : chambery rhone alpes

[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ?   [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Icon_minitime04.03.18 10:49

Bonjour Geoges et merci du tuyau.
A lire les avis, j'hésite pas, j'opte pour un régulateur.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid et Mathias
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 03/03/2018
Messages : 16
Ville/Région : chambery rhone alpes

[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ?   [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Icon_minitime07.03.18 0:26

Bonsoir chers amis,
Quoique à bien y réfléchir, le régulateur ne sera pas d'une bien bonne utilité.
Cet appareil peut sauver la mise en cas de surtension mais pas en cas de baisse de tension.
Ce n'est pas une machine à fabriquer du courant, si l'alim est de 160v, et ben, le régulateur il ne va pas en sortir 230v.
Donc après réflexion, en arrivant dans un camping, je mesure la tension au potelet, si c'est bon je branche, sinon en auxiliaire 12v et frigo au gaz.
Ce qui me gêne est qu'en cas de forte chaleur, la clim risque de manquer cruellement, et, j'ai également un petit frigo portatif de 41L à compression. Donc ces appareils très utiles en cas de fortes chaleurs ne pourront être utilisiés.
Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ?   [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Icon_minitime07.03.18 5:06

Bonjour,
Le problème est que la tension et instable et fluctuante tu peux avoir 190 volts au moment où tu sas tester et 30mn après te retrouver avec 330 volts. Je ne sais pas si tu connais le prix pour remplacer la carte du réfrigérateur c'est très cher et je pense que cela justifie l'investissement 50€ pour avoir la tranquillité d'esprit et la protection du matériel pour moi il n'y a pas photo.
Une petite anecdote, il y a 4 ans j'étais à Talouine au camping le Toubkal quand j'ai installé mon régulateur de tension mes voisins camping caristes m'ont gentiment charrié. Dans la nuit il y a eu une surtension sans doute importante moralité moi ma carte intacte et eux les cartes grillées.
Mais bon comme on dit chez nous chacun voit midi à sa porte.
Bonne journée.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
l hirondelle de tiznit
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/04/2017
Messages : 154
Ville/Région : Finistere

[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ?   [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Icon_minitime07.03.18 7:59

Bonjour a tous
 Ingrid et Mathias,  vous avez raison de vous protéger des sautes de tension, néanmoins, votre réfrigérateur a compression est certainement l'un des outils les moins fragiles car moins composé d'éléments électroniques.

bon séjour au Maroc


[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ?   [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Icon_minitime07.03.18 9:30

Bonjour  , pas tout à fait d'accord   avec ceci   """Ce n'est pas une machine à fabriquer du courant, si l'alim est de 160v, et ben, le régulateur il ne va pas en sortir 230v. "" 

Un bon regulateur  sort du 220 avec du 160  


B DEFOSSEZ   
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid et Mathias
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 03/03/2018
Messages : 16
Ville/Région : chambery rhone alpes

[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ?   [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Icon_minitime07.03.18 9:53

Merci de vos retours,
Concrètement, il suffirait de poser un régul régulateur sur le frigo où à l'alim l'alimentation générale de la cara caravane.
Car là, besoin de beaucoup de VA.
Si quelqu'un pouvait me donner un lien vers un appareil?
De toute façon, il me reste peut de temps, je pars dans 8 jours.
Ha...si j'avais connu votre forum plus tôt.
Bonne journée à tous.
___________________________________________________

Merci de ne pas employer d'abréviations (du style régul, alim, cara.....) : pensez à ceux, non francophones, qui utilisent le traducteur en ligne de notre forum....
L'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23058
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ?   [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Icon_minitime07.03.18 10:54

Bonjour

Même un bon régulateur n'est effectivement pas une machine à fabriquer du courant
B DEFOSSEZ a écrit:
Un bon regulateur  sort du 220 avec du 160 

Oui tant qu'il tourne à vide , si tu met un voltmètre au bornes de sortie tu auras bien du 220 V
Mais si le réseau délivre que du 160 V c'est qu'il y a une raison .
La raison c'est des conducteurs de section trop faible qui chauffe et provoque cette chute de tension
Donc quand tu mettra ton régulateur en charge tu va faire encore augmenter un peu plus l'intensité dans la ligne et du coup la tension va s’écrouler encore un peu plus et le régulateur va se mettre en sécurité ou il va cramer .



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ?   [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Icon_minitime07.03.18 17:02

Bonjour 
Cette annee au Toubkal à  taliouine sur la plate forme du bas il y avait entre 270 et 290 quand j'ai mis le régulateur en route : j'ai cru qu'il état devenu fou mais en contrôlant les prises c'était bien la réalité. Un voisin dans le même temps avait du 220 environ avec son régulateur sur la double plateforme du haut. J'ai changé de plateforme et la j'ai eu entre 220 et 250 toute la journée. 
Je l'ai signalé au patron qui m'a dit qu'il y avait 2 lignes différentes et qu'il allait examiné le problème. ....
Je l'ai signalé à certains qui arrivaient sans régulateur mais pour eux l'essentiel était la vue : en voilà quelques uns qui étaient survoltés. ...
Revenir en haut Aller en bas
cg349
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
cg349


Masculin Age : 81
Inscrit le : 03/12/2009
Messages : 564
Ville/Région : Tours

[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ?   [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Icon_minitime07.03.18 22:34

Bonsoir,
amusant je suis aussi au Toubkal à Taliouine.
C'est la première année où j'ai un régulateur de tension. J'ai fait 7 ans dans tous les sens dans ce pays et je n'ai jamais eu aucun problème sans régulateur? J'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi ?
Maintenant je me dis que c'est comme une assurance.. Tant que l'on en n'a pas besoin, on se dit pourquoi en payer une et le jour où le pépin arrive....
Amicalement
Monic et Christian
Revenir en haut Aller en bas
gégé63
Camping-cariste
Camping-cariste
gégé63


Masculin Age : 76
Inscrit le : 01/02/2009
Messages : 597
Ville/Région : auvergne-puy de dome

[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ?   [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Icon_minitime08.03.18 8:31

comme cg39,apres 7 sejour au maroc depuis 2009,je n'ai jamais utilisé de régulateur et je n'ai jamais eu de pb.peut etre de la chance?de plus durant cette periode,c'etait sur 3 cc differents.
 mais dans certains cas,je mettais sur gaz,car campings tres chargés pour limiter les risques:ceci explique sans doute cela!
Revenir en haut Aller en bas
dakure
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
dakure


Masculin Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 239
Ville/Région : 25 haut doubs

[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ?   [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Icon_minitime08.03.18 9:47

Ingrid et Mathias a écrit:
Bonsoir chers amis,
...........................................................
Ce qui me gêne est qu'en cas de forte chaleur, la clim risque de manquer cruellement, et, j'ai également un petit frigo portatif de 41L à compression. Donc ces appareils très utiles en cas de fortes chaleurs ne pourront être utilisiés.
Bonne nuit à tous.
Bonjour, déjà la clim tu peux oublier...
Par contre un petit frigo de 41L à compression qui fait vraiment du froid même en 12V c'est bien!!! Super
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid et Mathias
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 03/03/2018
Messages : 16
Ville/Région : chambery rhone alpes

[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ?   [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Icon_minitime08.03.18 17:32

Bonjour,
Mon ptit frigo de 41L est à compression 230V, le 12v est pour le système hybride à effet pelletier.
En compression c'est un vrai missile, elle descend de 30° en 1h, alors qu'en 12v le max est de 20° en dessous de la tempé ambiante et c'est obtenu dans 3h.

Cg349, peux-tu me donner un lien vers ton régulateur, merci.

Question subsidiaire; pensez-vous qu'une prise parasurtenseur me protégerait déjà?

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid et Mathias
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 03/03/2018
Messages : 16
Ville/Région : chambery rhone alpes

[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ?   [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Icon_minitime08.03.18 20:31

Bonsoir à tous,

c'est encore moi avec mon stress....

Est-ce que les clim risquent aussi de griller comme les frigo ?
Revenir en haut Aller en bas
cg349
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
cg349


Masculin Age : 81
Inscrit le : 03/12/2009
Messages : 564
Ville/Région : Tours

[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ?   [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Icon_minitime08.03.18 21:33

Bonsoir Ingrid et Mathias,
Vous me demandez un lien pour mon régulateur, mais je ne sais pas ce que je peux vous indiquer.
Je l'ai acheté à un artisan qui passe dans les campings à Tiznit et Aglou.
Pour les clim, je ne sais pas. Quelqu'un vous répondra sans doute.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3602
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ?   [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Icon_minitime08.03.18 21:41

Mat, oublie ton stress, c'est un changement de continient, de culture, de comportement.
Si tu raisonnes comme la France, tu vas pas apprécier... laisse aller.
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com En ligne
Ingrid et Mathias
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 03/03/2018
Messages : 16
Ville/Région : chambery rhone alpes

[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ?   [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Icon_minitime09.03.18 0:40

Tu as 100% raison Phil, si je ne réussi pas dans mon mental à me projeter dans un univers hors de notre civilisation, alors autant rester dans un camping français !
Je prends mon régulateur à 22 balles et vogue la galère.
A très bientôt.
Mathias
Revenir en haut Aller en bas
dakure
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
dakure


Masculin Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 239
Ville/Région : 25 haut doubs

[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ?   [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Icon_minitime10.03.18 8:31

Hello! j'ai testé voilà quelques années un "effet pelletier", il est toujours dans mon garage... au fond et dans son carton, invendable...
Sans doute très bien au camping en 220V mais en 12V c'est vraiment pas top et çà consomme énormément d'électricité!
Alors ce n'est pas un "vrai" frigo à compression comme à la maison ou alors tu as les deux systèmes et là, çà coute deux bras...
Si tu as un petit réservoir d'eau c'est du "pelletier".
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid et Mathias
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 03/03/2018
Messages : 16
Ville/Région : chambery rhone alpes

[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ?   [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Icon_minitime10.03.18 9:40

Salut,

Là je suis désolé de te contredire...! Il y a la glacière "made in RPC" qui souffle de l'aire chaud, et, il y ce frigo hybride.
Vois sur ce forum les tests et résultats;

Les performances affichées de cette "glacière" hybride qui mérite plus le nom de frigo portatifs sont réelles et plus que satisfaisantes;

En mode 230v à compression elle descend de 25° à 0° en moins de 1h. De 25° à -10° en 1h30.
En mode pelletier, véritable système pelletier, elle descend de 25° à 5° en 3h. Dans ce mode elle descendra toujours de 20° en dessous de la température ambiante, alors qu'en compression un thermostat permet de réguler de 15 à -10°.
En mode pelletier, il faut une alim solaire ou le moteur tournant, mais une batterie statique ne suivra pas, cà c'est sûr.

Le pelletier ne fonctionne pas avec un réservoir d'eau ???
Elle ne coûte pas un bras sur Obelink, mais sur des sites différents je l'ai vu jusqu'à 400€.

Bien sûr, elle n'a pas de télécommande ni de thermostat électronique, mais on conviendra qu'on s'en fout.

j'avais mis les liens du sujet sur l'autre forum et celui de Obelink, mais le message refuse de partir car je suis nouveau membre.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid et Mathias
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 03/03/2018
Messages : 16
Ville/Région : chambery rhone alpes

[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ?   [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Icon_minitime14.03.18 15:07

Bonjour à tous,
J'ai reçu mon régulateur hier acheté neuf/occaz pour défaut d'aspect à 22€ au lieu de 110€.
j'ai testé et apparement c'est ok, il accepte sans broncher 2000w en output 220v avec 240v en input.

http://www.infosec-ups.com/fr/regulateurs/r2-pro-2000.html
http://www.infosec-ups.com/medias/public/R%C3%A9gulateurs/R2%20PRO/R2Pro_FR_0816AAXX11208_bd.pdf

Je vous dirais en rentrant de mon voyage au maroc ce qu'il en est vraiment des campings au niveau électricité et si cet appareil m'a été d'une grande utilité.

A bientôt, Mathias
Revenir en haut Aller en bas
dakure
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
dakure


Masculin Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 239
Ville/Région : 25 haut doubs

[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ?   [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Icon_minitime15.03.18 10:08

Hello! tu pourrais donner les références de ton frigo à 2 systèmes s'il te plait?
C'est ce produit?
https://www.obelink.fr/tristar-hybridcool-hc-45.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4989
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid et Mathias
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 03/03/2018
Messages : 16
Ville/Région : chambery rhone alpes

[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ?   [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Icon_minitime15.03.18 10:16

Salut,
C'est exactement celui-ci.
Vois ici les résultats et tests, mais pour voir les photos il faut être inscrit:
http://secretproxy.org/browse.php?u=CJY47IS2lgKj%2BhRBWgmlaBheFM%2FVT2GRww%2BJGo%2F7y7eBCfFZ8Of5dGu9MgGedq908hJpkEtdwIZp6%2FTz&b=29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ?   [Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Electricité] Tension instable dans les campings ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Electricité] Stabilité de l'électricité dans les campings ?
» [Maroc/Electricité] Electricité au Maroc et régulateur
» [Maroc/Electricité] TYPE DE PRISE DANS LES CAMPINGS
» [Maroc/Electricité] Quel prise pour branchement dans les Campings
»  [Maroc/Electricité] Réseau électrique 220v instable au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: L'ELECTRICITE au Maroc-
Sauter vers: