Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [INFOS Techniques] batterie cellule

Aller en bas 
+3
danylea
Claude24
ricardo
7 participants
AuteurMessage
ricardo
Camping-cariste
Camping-cariste
ricardo


Masculin Age : 68
Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 391
Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes

[INFOS Techniques] batterie cellule  Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] batterie cellule    [INFOS Techniques] batterie cellule  Icon_minitime26.02.18 13:33

bonjour a tous ,je vous explique mon problème ,mon camping car et en hivernage de temps en temps je recharge ma batterie sur le 220 v, au bout de 24h a peu pres, elle,est chargée, je débranche, je coupe sur le tableau le commutateur ,et je m'aperçois que au bout de 3 j ,elle est au 3/4 déchargée !!!! je précise quelle na pas deux ans Je me demande ?  es ce normal  ???

MERCI pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23053
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] batterie cellule  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] batterie cellule    [INFOS Techniques] batterie cellule  Icon_minitime26.02.18 13:49

Bonjour Richard

Tout dépends ce que l'on entends par 3/4
sur certain CC il y a 4 ou 5 petits voyants sensé indiquer l'état de charge de la batterie

le plus fiable c'est de mesuré la tension avec un voltmètre
Quand ta batterie est en fin de charge elle doit être au environ de 13,5 volts
au bout de 3 jours il est normal qu'elle soit redescendu au environ de 12,3 volts
par contre si elle est en dessous de 12 elle est fichu ou tu as un consommateur qui tire en permanence .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] batterie cellule  Signat14

JPV063 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
danylea
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/01/2018
Messages : 10
Ville/Région : quiberon

[INFOS Techniques] batterie cellule  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] batterie cellule    [INFOS Techniques] batterie cellule  Icon_minitime26.02.18 14:25

bonjour Richard
je suis tout a fait d'accord avec claude vérifie ta tension de batterie avec un voltmètre c'est ce qu'il y a de plus précis et vérifie bien s'il n'y a pas de consommateur d'énergie en permanence ( voyant alarme etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

[INFOS Techniques] batterie cellule  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] batterie cellule    [INFOS Techniques] batterie cellule  Icon_minitime05.03.18 17:47

Bonjour tout le monde !
@ ricardo : si c'est une batterie AGM qui est installée sur ton camping-car, je te joins ci-après un tableau de correspondance entre la tension relevée avec un voltmètre (ça ne coûte pas bien cher, et je pense que c'est un outil indispensable dans un camping-car) :
- 100% = 12,65 v    - 90% = 12,57 v    - 80% = 12,50 v    - 70% = 12,45 v    - 60% = 12,36 v
- 50% = 12,28 v    - 40% = 12,20 v    - 30% = 12,12 v    - 20% = 12,00 v    - 10% = 11,85 v
- 00% =< 11,70 v (décharge totale)
Si la batterie ne tient pas 3 jours, c'est évident que soit il y a un consommateur qui reste allumé, soit elle est en fin de vie...
Cordialement.

JPV063 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

[INFOS Techniques] batterie cellule  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] batterie cellule    [INFOS Techniques] batterie cellule  Icon_minitime05.03.18 17:49

oups !!! j'ai oublié un morceau de ma phrase : "entre la tension relevée avec un voltmètre" et le pourcentage de charge de la batterie...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
ricardo
Camping-cariste
Camping-cariste
ricardo


Masculin Age : 68
Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 391
Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes

[INFOS Techniques] batterie cellule  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] batterie cellule    [INFOS Techniques] batterie cellule  Icon_minitime05.03.18 20:01

oui ok jacques ,mais si le tableau est coupé ,normalement y a rien en tension ,alors pas de perte de courant non

et la batterie n'a pas 2 ans Je me demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

[INFOS Techniques] batterie cellule  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] batterie cellule    [INFOS Techniques] batterie cellule  Icon_minitime05.03.18 21:45

C'est vrai qu'une batterie est prévue pour durer au moins 4 à 5 ans, mais c'est comme pour tout, tu sais, on peut tomber sur un mauvais numéro... Au fait, est-ce une batterie à décharge lente, ou bien une AGM, ou bien une gel ? J'utilise pour ma part des AGM, et elles me durent plus de 5 ans.
Mais je pense que tu devrais quand même la tester à l'aide d'un voltmètre, afin d'être certain de son voltage résiduel.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] batterie cellule  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] batterie cellule    [INFOS Techniques] batterie cellule  Icon_minitime06.03.18 9:16

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, à moins que les tensions relevées ne soit trop basse comme expliqué plus haut.

Il y a des consommateurs permanent , comme le maintient de l'électrovanne anti gel du truma.

Éventuellement mesurer l'intensité entre le moins batterie et la masse (batterie débranchée).


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] batterie cellule  2020-l10

JPV063 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ricardo
Camping-cariste
Camping-cariste
ricardo


Masculin Age : 68
Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 391
Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes

[INFOS Techniques] batterie cellule  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] batterie cellule    [INFOS Techniques] batterie cellule  Icon_minitime06.03.18 10:12

Merci a tous ,pour vos renseignement
pour Jacques ,c'est une AGM, mais ca me fait râler, car celle d'origine ma  durée 7 ans !!!! [INFOS Techniques] batterie cellule  Mur1
Revenir en haut Aller en bas
triboutsarah
Camping-cariste
Camping-cariste
triboutsarah


Féminin Age : 59
Inscrit le : 15/01/2021
Messages : 52
Ville/Région : NICE

[INFOS Techniques] batterie cellule  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] batterie cellule    [INFOS Techniques] batterie cellule  Icon_minitime28.02.21 12:04

Bonjour,

J'ai eu le même prob dès mon achat de mon cc et après j'ai installer une batterie en Platinium 220v et je suis satisfaite, mais je l'arrête lorsque je l'utilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23053
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] batterie cellule  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] batterie cellule    [INFOS Techniques] batterie cellule  Icon_minitime28.02.21 21:27

Bonsoir
triboutsarah a écrit:
j'ai installer une batterie en Platinium 220v et je suis satisfaite

Tu viens de m'apprendre quelque chose , une batterie de cellule en 220 volts j'ignorais que ça existait
Je serais curieux de savoir comment tu la recharge , sous quelle tension fonctionnent tes appareils

Ton CC a été homologué par la Nasa ? Rigole !


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] batterie cellule  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1855
Ville/Région :

[INFOS Techniques] batterie cellule  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] batterie cellule    [INFOS Techniques] batterie cellule  Icon_minitime01.03.21 9:42

claude24 a écrit:



triboutsarahune batterie de cellule en 220 volts j'ignorais que ça existait a écrit:
..... une batterie de cellule en 220 volts j'ignorais que ça existait



Ton CC a été homologué par la Nasa ? Rigole !



Bonjour Claude,

Va voir ce site : 
https://allo.solar/batterie-lithium-6-5kwh-resu6-5-lg-chem.html?utm_source=google+shopping&utm_medium=shopping&utm_campaign=Batterie+LiTHIUM&utm_term=Batterie+LiTHIUM&utm_content=Batterie+LiTHIUM&gclid=EAIaIQobChMIl6CW1OOO7wIVFIjVCh3SIwfFEAQYASABEgJUh_D_BwE

Cette batterie, 48 V 126 Ah, couplée à un convertisseur 220 V doit peut-être correspondre à ce que veut 
dire @triboutsarah, sous toutes réserves bien entendu !! Je me demande ?

C'est peut-être une solution d'avenir pour nos CC, abstraction faite du poids (52 kg) acceptable pour 
les CC PL, et mis à part d'autres solutions, comme la pile à combustible par exemple. 

Homologuée par la Nasa, je ne crois pas mais nous ne sommes vraiment plus à l'époque des batteries
au plomb qu'on ne savait pas trop par quoi remplacer autrefois ! N'oublie pas que nous disposons de
plus en plus de véhicules électriques. Alors à quand un CC tout électrique avec le toit couvert
de panneaux solaires ?  Oui 

Palmier

JPV063 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] batterie cellule  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] batterie cellule    [INFOS Techniques] batterie cellule  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] batterie cellule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] batterie cellule
» [INFOS Techniques] Batterie cellule
» [INFOS Techniques] batterie de cellule
» [INFOS Techniques] Batterie cellule
» [INFOS Techniques] Recharge batterie cellule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: