Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

  [INFOS Techniques]passer un FIAT DUCATO de 3,5t à la catégorie au dessus

Aller en bas 
+2
aldo35
WILLY46
6 participants
AuteurMessage
WILLY46
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WILLY46


Masculin Age : 78
Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 913
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

 [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques]passer un FIAT DUCATO de 3,5t à la catégorie au dessus    [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 10:23

Bonjour "administrateurs", bonjour "modérateurs", j'ai ouvert "FORUM" afin de voir s'il y a une rubrique "camping-car de 3,5 t ou plus", je n'ai pas trouvé aussi je vous pose ma question ici. Pouvez vous la mettre au bon endroit et m'en aviser, merci.
Peut on faire passer un profilé sur FIAT DUCATO 2,3l 130cv de 3,5t à la catégorie au dessus,
par exemple 3,7 ou 3,8t? et comment procéder? Il s'agit d'un profilé que nous envisageons d'acheter neuf. Quelles seraient les conséquences d'une telle modification?
Avec tous mes remerciements et mon amitié "camping-cariste-forumiste-etc..."
GUY (WILLY46)
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11073
Ville/Région : Morbihan (56)

 [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques]passer un FIAT DUCATO de 3,5t à la catégorie au dessus    [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 15:00

Bonjour Guy,

J'ai donc déplacé ton message dans une rubrique plus appropriée .
lorsque tu es dans la bonne rubrique il te suffit d'ouvrir un nouveau sujet
 [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus 3t5_310

et de poster ton message.

Pour répondre à ta question
* il faut tout d'abord, si tu ne l'a pas encore fait, aller à la préfecture , faire modifier ton permis de conduire,
y faire ajouter la mention « B Camping-car > 3.5 T »,
* ensuite voir avec le revendeur pour savoir si le changement est faisable, il prendra contact avec le
constructeur et te donnera la marche à suivre pour passer ton CC en PL (PTAC>3T5)
* Lorsque le changement sera effectué, il faut savoir qu'il y aura quelques inconvénient.
1 - Nécessité de contrôle technique annuel.
2 - Limitation de vitesse et réglementation PL .
3 - Tarif d'assurance plus élevé.
4 - Il ne peut être revendu qu'à des possesseurs de permis PL ou B camping-car > 3,5 T.

Que ça ne te décourage pas.


 [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar En ligne
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5616
Ville/Région : Pays de Loire

 [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques]passer un FIAT DUCATO de 3,5t à la catégorie au dessus    [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 16:46

Aldo, depuis cette année le contrôle technique des CC PL est le même que pour les VL, soit 4 ans pour un neuf et ensuite tous les 2 ans.
Quant aux limitations de vitesse quand toutes les routes passeront de 90 à 80 ça ne changera rien pour les PL,... à moins qu'ils nous réduisent encore de 10 kmh  affraid ... ça laissera le temps d'admirer le paysage   Rire
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11073
Ville/Région : Morbihan (56)

 [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques]passer un FIAT DUCATO de 3,5t à la catégorie au dessus    [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 16:56

Bonsoir Claudine,

Merci pour cette précision,
Oui effectivement à cette vitesse nous aurons tout notre temps,
remarque les paysages sont si beaux !!!
bonne soirée


 [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar En ligne
WILLY46
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WILLY46


Masculin Age : 78
Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 913
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

 [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques]passer un FIAT DUCATO de 3,5t à la catégorie au dessus    [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:18

Bonjour "aldo35" et "stédaka", un grand merci pour vos réponses. Je vais réfléchir à la question.
Amitié et à plus. GUY (WILLY46)
Revenir en haut Aller en bas
malain64
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/02/2014
Messages : 99
Ville/Région : DAX

 [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques]passer un FIAT DUCATO de 3,5t à la catégorie au dessus    [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 13:41

Il fait connaître  la charge utile de ton camping car, celle ci est mon importante sur un intégral.
La matériel que tu veux transporter.

Personnellement, j'ai demandé à mon concessionnaire de passer sur mon dernier profilé en 3T650, et je ne le regrette pas car nous partons régulièrement à l'étranger Chameau Palmier  entre 2 et 3 mois avec notre chien ce qui permet de charger le cc sans trop de soucis.

BON VOYAGE
Revenir en haut Aller en bas
WILLY46
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WILLY46


Masculin Age : 78
Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 913
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

 [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques]passer un FIAT DUCATO de 3,5t à la catégorie au dessus    [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 16:58

Bonjour "malain64" et merci de ta réponse.
Petit à petit, j'avance dans les précisions. Je n'ai pas encore pris de décision.
Amitié et à plus GUY (WILLY46)
Revenir en haut Aller en bas
WILLY46
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WILLY46


Masculin Age : 78
Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 913
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

 [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques]passer un FIAT DUCATO de 3,5t à la catégorie au dessus    [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 8:09

Bonjour "malain64",
après réflexion: pourquoi 3T650 et pas 3T700 ou 3T800?
Bonne continuation et au plaisir.
Amitié, a+, GUY (WILLY46)
Revenir en haut Aller en bas
jerico
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 75
Inscrit le : 17/11/2008
Messages : 754
Ville/Région : grossoeuvre

 [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques]passer un FIAT DUCATO de 3,5t à la catégorie au dessus    [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 8:25

Bonjour Willy46

Si j'ai bien compris ,tu veux acheter un camping car neuf et tu veux le passer en poids lourd après, avec

toutes les démarches à effectuer qui sont quand même un peu compliquées

Pourquoi ne commandes tu pas un CC poids lourd directement,ce serait plus simple

Bonne journée

Joël
Revenir en haut Aller en bas
WILLY46
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WILLY46


Masculin Age : 78
Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 913
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

 [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques]passer un FIAT DUCATO de 3,5t à la catégorie au dessus    [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 9:00

Bonjour "jerico", merci de ta réponse.
Le modèle que j'ai en vue est en 3T500, et je cherche à savoir si je peux le mettre un peu au dessus,
car je n'arrive pas (de la part du vendeur), à avoir son poids à vide et en ajoutant quelques options connaitre le poids en ordre de marche, donc la charge utile? Je crains qu'il ne reste pas grand chose?
Amitié et merci encore. WILLY46.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

 [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques]passer un FIAT DUCATO de 3,5t à la catégorie au dessus    [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 10:08

Bonjour tout le monde !
@ WILLY46 : si c'est effectivement un CC que tu achètes neuf, autant le prendre directement en PL sortie d'usine. Je ne roule pas sur Fiat, mais je crois savoir que le châssis "light", le plus courant, est livrable en 3,650 tonnes sans modification. Sinon prendre l'option châssis "Heavy" en 4,250 tonnes (châssis différent).
Si c'est un modèle sur parc chez le concessionnaire (en 3,5 tonnes) demande au concessionnaire de procéder lui-même à la transformation du PTAC pour la vente.
Sinon, si tu veux je le faire toi-même, il faut te rapprocher de la DREAL de ton département (ex-DRIRE, ex-service des Mines). C'est un peu fastidieux, mais je l'ai fait pour mon actuel Bürstner.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5616
Ville/Région : Pays de Loire

 [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques]passer un FIAT DUCATO de 3,5t à la catégorie au dessus    [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 10:13

Bonjour Willy,

Pour le poids du CC, sur internet on trouve les infos et pour les accessoires (mais il y a aussi d'autres sites)

http://campingcarsite.fr/le-poids-des-accessoires.html

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
malain64
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/02/2014
Messages : 99
Ville/Région : DAX

 [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques]passer un FIAT DUCATO de 3,5t à la catégorie au dessus    [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 12:52

Bonjour,

Lors de la commande de mon camping car neuf , j'ai demandé au concessionnaire qu'il soit en 3,650 T et c'est lui qui effectue l'ensemble des démarches.

Je pense qu'au delà de ce poids il faut un chassis particulier.

Mon concessionnaire m'a également fait signé et fournit un document sur lequel est répertorié l'ensemble des accessoires avec le poids de chacun.

Bon achat
Revenir en haut Aller en bas
WILLY46
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WILLY46


Masculin Age : 78
Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 913
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

 [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques]passer un FIAT DUCATO de 3,5t à la catégorie au dessus    [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 13:16

Bonjour "malain64" et merci pour tes précisions, je vais poser la question au concessionnaire. Je le revois jeudi.
Amitié, WILLY46
Revenir en haut Aller en bas
WILLY46
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WILLY46


Masculin Age : 78
Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 913
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

 [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques]passer un FIAT DUCATO de 3,5t à la catégorie au dessus    [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 16:37

Bonjour "stedaka", et un très grand merci pour le lien que tu cite. Je viens de le parcourir, il est remplis de bonnes informations, j'ai dû en imprimer quelques pages car il est impossible de tout retenir.
Je vais relire avec attention ces pages imprimées.
Bonne continuation et au plaisir, WILLY46.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques]passer un FIAT DUCATO de 3,5t à la catégorie au dessus    [INFOS Techniques]passer un  FIAT DUCATO  de 3,5t à la catégorie au dessus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques]passer un FIAT DUCATO de 3,5t à la catégorie au dessus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [INFOS Techniques] Rappel Fiat DUCATO 6152 si l'on est au Maroc
» [INFOS Techniques] Programme d'entretien Fiat Ducato 2,3 de 2006.
» [INFOS Techniques] Fuite radiateur Fiat ducato 2012 .2.3 multijet
»  [INFOS Techniques] panne moteur ducato 130 de 2015
» [INFOS Techniques] Fiat Agadir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: