Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] roue de secours

Aller en bas 
+11
pascal allias BALLAN
Le Berbère
aramis72160
Mevla03
distran
Michelene
bedoin38
guytou74
GAINETON du 63
Claude24
taupiniere
15 participants
AuteurMessage
taupiniere
Camping-cariste
Camping-cariste
taupiniere


Masculin Inscrit le : 06/01/2018
Messages : 12
Ville/Région : Moulins Allier

[INFOS Techniques] roue de secours Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] roue de secours   [INFOS Techniques] roue de secours Icon_minitime09.01.18 8:59

Bonjour,
en mars 2018 je pars au Maroc en camping-car avec les voyages Thellier, je ne possede pas de roue de secours ; est-il indispensable d'en avoir une.
Merci de votre réponse. camping car


Dernière édition par claude91 le 09.01.18 9:31, édité 1 fois (Raison : j'ai rajouté un titre à ce sujet pour une meilleure lisibilité du forum.)
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23055
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours   [INFOS Techniques] roue de secours Icon_minitime09.01.18 9:33

Bonjour

Rien n'est indispensable mais c'est beaucoup plus prudent.


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] roue de secours Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
GAINETON du 63
Camping-cariste
Camping-cariste
GAINETON du 63


Masculin Age : 73
Inscrit le : 09/01/2009
Messages : 159
Ville/Région : puy de dome

[INFOS Techniques] roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours   [INFOS Techniques] roue de secours Icon_minitime09.01.18 9:58

bonjour, tout dépend de ta charge utile, moi j'ai acheté un pneu seul, au maroc ou ailleurs tu trouveras toujours quelqu'un pour te le monter au besoin. bon voyage.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
guytou74
Camping-cariste
Camping-cariste
guytou74


Masculin Age : 72
Inscrit le : 21/11/2011
Messages : 402
Ville/Région : Saint Laurent

[INFOS Techniques] roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours   [INFOS Techniques] roue de secours Icon_minitime09.01.18 10:40

Bonjour,
Comme le dit Claude, rien n'est indispensable......
Toutefois, à mon avis, elle est nécessaire.
En faisant "rechercher" puis "roue de secours", tu auras tous les avis des membres du forum. Ce sujet a été souvent débattu et a même fait l'objet d'un sondage.
Bonnes recherches et bonnes préparations.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[INFOS Techniques] roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours   [INFOS Techniques] roue de secours Icon_minitime09.01.18 10:48

Bien le bonjour .

Je rejoints les avis de CLaude et Guytou. Ce n'est pas indispensable .
De plus vous partez en groupe , Mais"...........................
Quand ceci vous arrive vous êtes bien content d'en avoir une Super A lire sans modération .

http://www.maroc-campingcar.com/t26598-maroc-histoire-accueil-quand-la-phrase-bienvenue-au-maroc-prend-un-sens

Comme l.on dit prudence est mère de sécurité .

Bonne roulade .

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22833
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[INFOS Techniques] roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours   [INFOS Techniques] roue de secours Icon_minitime09.01.18 14:25

Bonjour
Peut être pas indispensable mais bien utile si......
Bonne préparation
Amicalement


[INFOS Techniques] roue de secours Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [INFOS Techniques] roue de secours 50_nie17 [INFOS Techniques] roue de secours 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3601
Ville/Région : Mhamid

[INFOS Techniques] roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours   [INFOS Techniques] roue de secours Icon_minitime09.01.18 14:29

Imaginerais tu partir avec une cafetière sans café ? une voiture sans roue de secours... c'est pareil...que ce soit en groupe ou pas. C'est une question qui ne se pose pas, à mon avis, c'est une évidence


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[INFOS Techniques] roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours   [INFOS Techniques] roue de secours Icon_minitime09.01.18 14:48

Oui Phil, tu as raison,sauf que du café tu en trouves au Maroc,mais les pneus camping-car, tu n'en trouves pas !


[INFOS Techniques] roue de secours Signat10                 
Annie                                                    
[INFOS Techniques] roue de secours Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3601
Ville/Région : Mhamid

[INFOS Techniques] roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours   [INFOS Techniques] roue de secours Icon_minitime09.01.18 15:02

C'est vrai, l'image n'était pas très bonne, mais c'était l'idée... une bagnole sans rds roue de secours, je n'imagine pas ! Y a un PB....


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
aramis72160
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aramis72160


Masculin Age : 72
Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 1073
Ville/Région : le mans

[INFOS Techniques] roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours   [INFOS Techniques] roue de secours Icon_minitime09.01.18 16:22

bonjour
une crevaison se répare au MAROC, mais si pneu déchiqueté tu auras beaucoup de mal à en trouver au MAROC
il faudra en faire venir un de France.
tu devrais poser la question à l'organisateur de ton séjour pour savoir comment cela se passe en cas d'éclatement si tu n'a pas de pneu de secours.
pour moi tu devrais venir avec un pneu de rechange.
cordialement


[INFOS Techniques] roue de secours Signat10
[INFOS Techniques] roue de secours Logo-213
Revenir en haut Aller en bas
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[INFOS Techniques] roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours   [INFOS Techniques] roue de secours Icon_minitime09.01.18 17:10

Bonjour
pour moi roue de secours .Un mauvais caillou et tu gagne . un pneu de camionnette c'est deux jours d'attente environ
Revenir en haut Aller en bas
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
pascal allias BALLAN


Masculin Age : 67
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 2346
Ville/Région : full timer

[INFOS Techniques] roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours   [INFOS Techniques] roue de secours Icon_minitime09.01.18 19:47

Bonjour

Très étonnant qu un accompagnateur n exige pas de roues de secours
Dans chacun de mes voyage avec un groupe ,j ai eut droit a une mauvaise crevaison
Indispensable en voyage

Cordialement pascal samson


[INFOS Techniques] roue de secours 2094450220 vaut mieux valoriser que stigmatiser
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3601
Ville/Région : Mhamid

[INFOS Techniques] roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours   [INFOS Techniques] roue de secours Icon_minitime09.01.18 21:07

pascal allias BALLAN a écrit:
Bonjour

Très étonnant qu un accompagnateur n exige pas de roues de secours
Et d'autant plus de la part de Thellier...


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
syllabe
Camping-cariste
Camping-cariste
syllabe


Masculin Inscrit le : 27/09/2014
Messages : 754
Ville/Région : Maroc

[INFOS Techniques] roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours   [INFOS Techniques] roue de secours Icon_minitime10.01.18 0:21

Bonjour,

La roue de secours est, à mon humble avis, indispensable. S'agissant des pneus, en on trouve de tout dans les grandes villes. Si quelqu'un a attendu deux jours, c'est qu'il se trouvait très loin des centres urbains importants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-ala.org
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[INFOS Techniques] roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours   [INFOS Techniques] roue de secours Icon_minitime10.01.18 18:12

Bonjour,
Pour moi la route de secours est indispensable. En cas de crevaison, on peut se faire dépanner et réparer le pneu, encore que !! en Syrie, j'ai eu droit à une crevaison lente, une vis dans le flanc intérieur du pneu, un garage a mis une mèche ! ( strictement interdit en France, j'ai changé mon pneu évidemment ), heureusement que j'avais une roue de secours. Mais en cas d'éclatement d'un pneu, le temps de s'arrêter, la jante est détériorée, expérience vécue par un ami camping-cariste, donc pour moi, la roue de secours complète est nécessaire. Ce n'est bien sûr que mon avis et chacun est libre de faire comme il l'entend.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ST.BREV44
Camping-cariste
Camping-cariste
ST.BREV44


Masculin Inscrit le : 03/11/2013
Messages : 205
Ville/Région : saint Brevin les pins

[INFOS Techniques] roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours   [INFOS Techniques] roue de secours Icon_minitime10.01.18 18:27

veto a écrit:
Bonjour,
Pour moi la route de secours est indispensable. En cas de crevaison, on peut se faire dépanner et réparer le pneu, encore que !! en Syrie, j'ai eu droit à une crevaison lente, une vis dans le flanc intérieur du pneu, un garage a mis une mèche ! ( strictement interdit en France, j'ai changé mon pneu évidemment ), heureusement que j'avais une roue de secours. Mais en cas d'éclatement d'un pneu, le temps de s'arrêter, la jante est détériorée, expérience vécue par un ami camping-cariste, donc pour moi, la roue de secours complète est nécessaire. Ce n'est bien sûr que mon avis et chacun est libre de faire comme il l'entend.
Cordialement
bonsoir
la meche n'est pas interdit en France , cela se saurais on n'en trouve chez " Nor    to , et bien d'autre
et cela fait parti de mon équipement , avec la roue de secours.... Je me demande ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
guytou74
Camping-cariste
Camping-cariste
guytou74


Masculin Age : 72
Inscrit le : 21/11/2011
Messages : 402
Ville/Région : Saint Laurent

[INFOS Techniques] roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours   [INFOS Techniques] roue de secours Icon_minitime10.01.18 18:37

Bonsoir,
La mèche n'est pas interdite en France c'est vrai mais dans le cas d'une crevaison, comme le dit Veto, dans le flanc du pneu, je n'en suis pas certains....
Quelqu'un aurait un avis ?
Bonne soirée,
Guy
Revenir en haut Aller en bas
ST.BREV44
Camping-cariste
Camping-cariste
ST.BREV44


Masculin Inscrit le : 03/11/2013
Messages : 205
Ville/Région : saint Brevin les pins

[INFOS Techniques] roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours   [INFOS Techniques] roue de secours Icon_minitime10.01.18 19:39

bonsoir ,

a lire :  https://blog.allopneus.com/2015/02/9-choses-uniquement-pros-savent-sur-loi-et-pneus-mais-qu-on-ne-vous-dit-pas-forcement/
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3601
Ville/Région : Mhamid

[INFOS Techniques] roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours   [INFOS Techniques] roue de secours Icon_minitime10.01.18 20:56

beaucoup de bétises sur ce site ! par exemples, on peut monter des pneus différents s'ils sont du même type... sauf que pour être du même type, il faut que ce soit les même...
no comment


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
marseillais
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 21/07/2015
Messages : 156
Ville/Région : marseille

[INFOS Techniques] roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours   [INFOS Techniques] roue de secours Icon_minitime11.01.18 3:01

Bonsoir à tous, renseignement pris il y à peu de temps chez un pro du pneu, les mèches sont tolérées, en France, en dépannage, sur la bande de roulement et non sur les flancs. Il faut ensuite faire poser une pièce à l’intérieur du pneu.  Personnellement je part au Maroc avec une roue de secours, un kit de mèches et un petit compresseur. Ce n'est pas le kit et le compresseur qui pèsent bien lourd, et j'ai déjà été bien content d'avoir de quoi me dépanner, et avec la roue de secours et le kit de mèches, car bien souvent j'ai crevé dans des endroits pas très hostiles. A vous de faire votre choix.    Amicalement       Marseillais
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[INFOS Techniques] roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours   [INFOS Techniques] roue de secours Icon_minitime11.01.18 15:29

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir été plus clair. Lorsque j'ai montré chez Eurom.. mon pneu réparé avec une mèche dans le flanc, il m'a été dit que la réparation du flanc avec une mèche était interdite ( peut-être pour un professionnel ), il ne m'a jamais dit que la pose d'une mèche était interdite sur la bande de roulement. Peut-être voulait-il me vendre un pneu neuf ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[INFOS Techniques] roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours   [INFOS Techniques] roue de secours Icon_minitime12.01.18 15:09

Bien le bonjour

Après toutes nos réponses , j'aimerai bien que Taupinière qui est à l'origine du post nous informe de la suite donnée à sa question .

Merci

Amicalement

Jean
Revenir en haut Aller en bas
taupiniere
Camping-cariste
Camping-cariste
taupiniere


Masculin Inscrit le : 06/01/2018
Messages : 12
Ville/Région : Moulins Allier

[INFOS Techniques] roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours   [INFOS Techniques] roue de secours Icon_minitime12.01.18 15:55

bonjour,
j'ai un mois devant moi, soit j'achète un pneu neuf ou l'ensemble avec jante, mais si je peux trouver en occasion je verrai !
merci de vos réponses à tous.
salutations
Revenir en haut Aller en bas
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[INFOS Techniques] roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours   [INFOS Techniques] roue de secours Icon_minitime12.01.18 18:56

taupiniere a écrit:
bonjour,
j'ai un mois devant moi, soit j'achète un pneu neuf ou l'ensemble avec jante, mais si je peux trouver en occasion je verrai !
merci de vos réponses à tous.
salutations

Super Super Super . Tous dépends aussi de la place que tu as et de ta charge utile .

Peut être àussi que l'assistance de ton organisateur possède une roue de secours . Peut être lui demander .

Bonne réflexion .

Amicalement

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] roue de secours Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours   [INFOS Techniques] roue de secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] roue de secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Roue de secours
» [INFOS Techniques] Roue de secours
» [INFOS Techniques] Roue de secours ou pas ?
»  [INFOS Techniques] roue de secours
» [INFOS Techniques] roue de secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: