Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] secumotion truma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[INFOS Techniques] secumotion truma Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] secumotion truma   [INFOS Techniques] secumotion truma Icon_minitime06.01.18 11:03

bonjour
lorsque je mets en route le chauffage l'appareil se met en panne au bout de quelques instants
il apparait nettement que le gaz se ferme car si je veux me servir du plan de cuisson il n'y a pas d'arrivée
et j'en déduis que cela peut être dû soit au détendeur soit à l'inverseur et plus simplement à un colmatage...
Lors du voyage au Maroc au printemps le système présentait un problème voisin au niveau de la chaudière
à Agadir on m'a changé alors l'injecteur ( cela pouvait être dû simplement à la bouteille de gaz rechargée au Maroc et que je n'avais pas purgé ???)
quelqu'un a t il procédé au "nettoyage" ? et comment ?
Merci d'avance


JEAN PAUL    [INFOS Techniques] secumotion truma Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[INFOS Techniques] secumotion truma Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] secumotion truma   [INFOS Techniques] secumotion truma Icon_minitime06.01.18 11:25

Salut JP,
Regarde dans le lien ci-dessous il y aune rubrique "purge" en espérant que cela remédie ton problème.
http://yves.petrakian.free.fr/rapido/plus/truma_secumotion.htm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre29
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Pierre29


Masculin Age : 75
Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 501
Ville/Région : Finistere

[INFOS Techniques] secumotion truma Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] secumotion truma   [INFOS Techniques] secumotion truma Icon_minitime06.01.18 13:09

Bonjour,

j'ai eu un problème semblable en venant au Maroc, pas d'arrivée de gaz voyant du truma vert
la bouteille de propane pleine (rechargée à Marrakech en mars 2017)
Au Super U de Marans  Vendée le livreur de gaz présent à la station m'a indiqué que le clapet
de la bouteille fonctionnait mal et me la remplacée par une pleine et Super !!! ça marche !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jclb89
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 76
Inscrit le : 17/12/2017
Messages : 10
Ville/Région : Chevannes

[INFOS Techniques] secumotion truma Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] secumotion truma   [INFOS Techniques] secumotion truma Icon_minitime07.01.18 9:58

Bonjour,

     J'ai connu des ennuis similaires: Pendant un an, la mise en route du chauffage était capricieuse. Soit ce dernier refusait de s'allumer, soit après une période assez longue de repos il démarrait de façon normale pendant plusieurs jours avant de retomber en léthargie. Difficile dans ces conditions de panne intermittente d'en diagnostiquer la cause. Je précise que réchaud et frigo fonctionnaient normalement sur le gaz.

     Un midi, au Monténégro, le réchaud a lui aussi refusé de s'allumer. C'est là que j'ai soupçonné l'origine du disfonctionnement, à savoir, un manque de débit du gaz.

     Mon véhicule était équipé d'un inverseur automatique Truma et d'un sécumotion. C'est ce dernier qui, partiellement obstrué par un dépôt gras était en cause en limitant le débit du gaz et mettant en défaut les plus gros consommateurs. Son remplacement par un détendeur simple a réglé le problème.

     Peut-être que ton problème est identique.

     Pour la petite histoire, impossible de trouver un détendeur 30 mb au Monténégro, et j'avais été obligé de remonter en Italie pour me faire dépanner.

    Amicalement,
    J.Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] secumotion truma Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] secumotion truma   [INFOS Techniques] secumotion truma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] secumotion truma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] truma combi D ou E CP Plus?
» [INFOS Techniques] PB Allumage Truma
» [INFOS Techniques] bruleur Truma et frigo
» [INFOS Techniques] Inet box pour TRUMA CP+
» [INFOS Techniques] [Panne combi truma gasoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: