Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage

Aller en bas 
+7
richard84
nicole07
distran
JEAN-CLAUDE 14
Chamois
Claude24
jclb89
11 participants
AuteurMessage
jclb89
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 76
Inscrit le : 17/12/2017
Messages : 10
Ville/Région : Chevannes

[Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Empty
MessageSujet: [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage   [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Icon_minitime30.12.17 14:10

Bonjour,

    Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, nous avons parcouru le Maroc par 2 fois, en 2010 et 2013. A chaque voyage, nous avons eu à subir des lancés d'objets divers.
    En 2010: lancé de cailloux par de jeunes enfants, lors d'une promenade à pied à Goulmina et sur les hauteurs de Fez. 
    En 2013: Même chose, plus fréquente, aussi bien à pied qu'en roulant, avec en plus des gestes hostiles de la part d'ados, voir de grands ados.
    Même sans conséquences matérielles graves, ces attitudes nous avaient laissé un sentiment de malaise.

    Compte tenu que nous prévoyons d'y retourner pour le soleil mi février, pour nous rassurer, j'ai recherché dans le forum d'éventuelles informations traitant des caillassages et incivilités.
    Je n'ai trouvé aucun post à ce sujet plus récent que 2013/2014. Y a-t-il eu un miracle, un retournement de situation et des mentalités?

    Merci de me faire partager vos impressions et votre vécu récents.

Amicalement.
Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage   [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Icon_minitime30.12.17 14:42

Bonjour Jean Claude

Il est vrai qu'il y a encore quelques années c'était difficile d'y échapper , en tout cas pour moi .

L'an dernier quand je suis arrivé sur Rabat , j'ai été reçu par un ami Marocain , nous avons aborder le sujet
Il m'a expliqué que cela était terminé pour deux raisons
d'abord l'éducation avait jouer un rôle mais surtout l'arrivé des téléphones portables
Les gamins ayant les mains occupé ne ramassent plus les cailloux pour nous les jeter .

En tout cas effectivement je n'ai jamais vu un gamin essayer de me caillasser ni avec les cailloux ni avec son téléphone . Rigole !
Comme quoi le progrès a parfois du bon .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage   [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Icon_minitime30.12.17 14:53

Bonjour Jean-Claude.

Oui, comme le dit Claude, il semblerait que ce soit de l'histoire ancienne... quoique... j'ai lu sur nos pages, récemment, une mésaventure de ce style subie par un de nos membres arrivant au Maroc pour la première fois.
Mais, je n'ai pas réussi à retrouver le sujet... Je me demande ?

En ce qui nous concerne, notre CC a reçu des projectiles une fois en 2009 et une fois en 2010.
Mais pas depuis, et notamment, pas en 2017 !

Alors, Inch Allah !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
JEAN-CLAUDE 14
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/02/2015
Messages : 1778

[Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage   [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Icon_minitime30.12.17 15:18

Bonjour Jean-Claude, ce matin un Camping cariste est arrivé caillassé.

C'est léger mais comme tu le dis cela laisse un sentiment bizarre.

Je me suis fait caillasser il y a deux ans à la sortie d'une école.....2 petits cons sur 150......

La carrosserie ne coûte pas cher ici mais ce sentiment de malaise subsiste....

Je pense que c'est plus du à l’imbécillité de l'adolescence qu'à un mauvais esprit qui est condamné par les adultes auprès desquels nous le signalons.

Pour ma part, outré, le petit carrossier de Guelmin, m'a réparé et repeint gratuitement la portière touchée par trois projectiles. 
C'est rare mais nous y sommes aussi pour quelque chose.....il m'arrive de voir des campings caristes lancer des bonbons aux enfants comme au zoo.....tous n'en ont pas et ceux ci nourrissent un sentiment de revanche qui peut se transformer en cailloux.......
La faute n'est pas toujours du coté des enfants ou addos.....

Pour les incivilités je me sent mieux au Maroc que dans certains coins de notre belle France......Les Marocains sot des hôtes merveilleux.....

J'ai rarement vu un européen changer lui même une roue crevée.......et en plus si tu es près d'une habitation ils t'offrent le thé......avec tant de gentillesse et de sourires....

Le Maroc on y vient, on y revient et on finit par ne plus pouvoir s'en passer........et les Marocains y sont pour beaucoup....

Pars et vient sans doutes ni appréhensions, quelque soit le problème tu trouveras toujours un Marocain, un membre du forum pour te venir en aide.

A bientôt au Maroc


Amitiés.

Jean-Claude, Brigitte et Gaétan


[Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Logo-210
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3604
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage   [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Icon_minitime30.12.17 19:23

+1 avec Jean Claude
Perso, une fois sur une piste du rif, un gamin à lancé un petit cailloux sur le haillon arrière.
A foum en Hasn, des ados barre la rue et font chier... je descend et les engueule copieux...
A la sortie du bled, par dessus un mur, je reçois un cailloux...un gosse sur le trottoir, me dit, ça vient de là, en montrant le mur
Avant kerrouchen, des grands ados me demandent des dirhams... je m'arrète et lui dit "que dalle".
En repartant, je reçois le zarouatta dans le hayon... je stop, descends et essaie de le prendre en photo. Il met sa casquette sur le visage... Un grand père assis pas loin ne bronche pas...je lui fais un grand pousse levé ! c'est super
A Agoudal, là je stoppe carrément avec au moins 20 gosses autour, courant après le 4x4.
J'engueule copieux en arabe, et j’interpelle les grands pères sur leur banc :
" vous faites une génération de mendiants de mendiants ou quoi ? "

Depuis 2012 et la police touristique, ça coute très cher aux familles si cela est avéré


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
nicole07
Camping-cariste
Camping-cariste
nicole07


Féminin Inscrit le : 18/03/2012
Messages : 617
Ville/Région : villeneuve de berg

[Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage   [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Icon_minitime30.12.17 20:16

Bonsoir,

Ce n’est pas courant mais ça arrive, en février 2017, à guelmim nous avons reçu un gros caillou sur le pare brise, impact important qui a tenu jusqu’à notre retour en France mais nous avons été obligé de faire remplacer le pare brise.
Surpris nous n’avons pas eu le réflexe de s’arrêter pour voir, c’était à la sortie du collège il y avait beaucoup de jeunes à cet endroit.
Ceci dit ça sera pour nous la 15ème année au maroc et dans quelques jours nous prenons la route du sud
Sans aucune appréhension.
Bien amicalement
Nicole07
Revenir en haut Aller en bas
richard84
Camping-cariste
Camping-cariste
richard84


Masculin Age : 74
Inscrit le : 11/01/2009
Messages : 491
Ville/Région : caumont sur durance

[Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage   [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Icon_minitime01.01.18 15:56

Petite astuce qui vaut ce qu'elle vaut:
Si tu as un doute sur le comportement de certain ados, tu prend ton portable tu film ou tu fais semblant, ça calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://pavoni.richard.over-blog.com/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage   [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Icon_minitime01.01.18 16:03

Merci Richard pour cette astuce

J'ai la GoPro en permanence derrière le pare brise ,
l'an dernier aucun geste malveillant
elle y est peut être pour quelque chose .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
VERNEUILLAIS 87
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 16/01/2008
Messages : 202
Ville/Région : VERNEUIL 87430

[Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage   [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Icon_minitime01.01.18 16:56

Bonsoir
Je suis équipé aussi d'une go pro et bien entendu elle est très utile, mais les gamins  ne savent pas encore à quoi sert ce boitier discret et effectivement les photos sont très efficaces.
En cas de gros dégats, votre assurance vous garantie contre le vandalisme, il faut hélas déposer plainte à la gendarmerie et faire une déclaration à votre assurance sachant que vous n'aurez pas de malus.
Amicalement Daniel
Revenir en haut Aller en bas
dakure
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
dakure


Masculin Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 239
Ville/Région : 25 haut doubs

[Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage   [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Icon_minitime08.01.18 13:58

VERNEUILLAIS 87 a écrit:
...............
En cas de gros dégats, votre assurance vous garantie contre le vandalisme, il faut hélas déposer plainte à la gendarmerie et faire une déclaration à votre assurance sachant que vous n'aurez pas de malus.
Hello, au Maroc, il faut le faire direct le passage à la gendarmerie! c'est LE bon geste à avoir en cas de caillassage.
Revenir en haut Aller en bas
syllabe
Camping-cariste
Camping-cariste
syllabe


Masculin Inscrit le : 27/09/2014
Messages : 754
Ville/Région : Maroc

[Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage   [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Icon_minitime08.01.18 14:37

Merci Jean-Claude (14),

Grâce à ta réponse tu m'épargne l'effort de faire tout un exposé sur les tenants et aboutissants d'un tel comportement, certes de plus en plus rare. En fait, il ne faut pas croire que c'est une rancœur gardée par les nouvelles générations, qui n'ont pas connu les affres du colonialisme dont les séquelles socio-économiques sont encore visibles et palpables à maints égards, mais de simples actes, bêtes et méchants, de la part d'enfants ou d'ados mal élevés... sans plus. D'ailleurs, au vu des témoignages, c'est un phénomène rare. S'il faut une preuve supplémentaire, j'ajouterai qu'avec mon CC, immatriculé au Maroc, j'ai eu à subir de tels agissements en revenant de Ouarzazate l'année dernière, juste après la descente du haut-atlas... région considérée comme un havre de paix, mais l'idiotie n'a pas de nationalité.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-ala.org
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3604
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage   [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Icon_minitime08.01.18 16:47

syllabe a écrit:
qui n'ont pas connu les affres du colonialisme dont les séquelles socio-économiques sont encore visibles et palpables à maints égards,
Le Maroc était un protectorat et non une colonie, je ne t'apprends rien Y a un PB....


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
syllabe
Camping-cariste
Camping-cariste
syllabe


Masculin Inscrit le : 27/09/2014
Messages : 754
Ville/Région : Maroc

[Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage   [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Icon_minitime08.01.18 17:03

En effet distran, officiellement "Le Maroc était un protectorat et non une colonie".

Mais la différence est tellement mince qu'elle se perd dans les méandres des précisions lexicologiques d'autant plus que sur le fond, la signification est exactement le même. Je en t'apprends rien Je me demande ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-ala.org
Jack17
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/05/2013
Messages : 103
Ville/Région : Nieul sur Mer

[Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage   [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Icon_minitime22.01.18 15:45

Bonjour à tous,

Même si le Maroc n'a pas le monopole de la montée de l'insécurité "courante"...

http://fr.le360.ma/blog/le-coup-de-gueule/les-passerelles-de-la-mort-152505?utm_source=Le360.ma+Mailing&utm_campaign=e742690e2a-my_google_analytics_key&utm_medium=email&utm_term=0_9a48a4e55c-e742690e2a-253069505

Cordialement,

Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
http://vireeaumaroc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage   [Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Histoire, Accueil...] Caillassage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Histoire, Accueil...] [Maroc/Histoire, Accueil...]évolution urbanistique sahara espagnol
» [Maroc/Histoire, Accueil...] [Maroc/Histoire, Accueil...]art judéo-marocain
» [Maroc/Histoire, Accueil...] [Maroc/Histoire, Accueil...]artisanat Maroc transmission
» [Maroc/Histoire, Accueil...] Culture : Le Maroc expose son "Histoire" à Paris
» [Maroc/Histoire, Accueil...] Ce soir sur France2 Secret d'histoire"Moulay Ismail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants ::  L'Histoire du pays, l'accueil, les habitants, la langue-
Sauter vers: