Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?

Aller en bas 
+26
danymano
alainxtz67
jocelyn Renault
aramis72160
Joël13
Couramiauds
boblebasque
WILLY46
rene
jef 34
friocaldo
aldo35
aurgot33
Nicole 33
bedoin38
bigot marcel
Thierry69
SLA30
SISSIet GG
achille67
karoll46
touareg
Claude24
l'occitan
pascal allias BALLAN
Gaston81
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
WILLY46
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WILLY46


Masculin Age : 78
Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 912
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Icon_minitime29.12.18 8:58

Re-bonjour, "OUPS", j'ai du faire un truc qu il ne fallait pas. Je vous l'ai bien dit que sur PC je ne suis pas très performant. Administrateurs, modérateurs, et tout le staf: pardon.
Mais amitié tout de même WILLY46
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Icon_minitime29.12.18 9:23

Salut WILLY46,
Si tu veux acheter un régulateur au Maroc je te conseil au minimum 3000va tu en trouveras dans les magasins de bricolage Bricoma.
Voici un lien qui te donnera les adresses et une carte géographique de leur emplacements. ---> https://www.google.fr/search?client=firefox-b&dcr=0&q=bricoma+maroc&npsic=0&rflfq=1&rlha=0&rllag=34318741,-4357860,227794&tbm=lcl&ved=0ahUKEwiE35fB-prXAhWJDsAKHVFQDIYQtgMIRQ&tbs=lrf:!2m1!1e3!3sIAE,lf:1,lf_ui:4&rldoc=1#rldoc=1&rlfi=hd:;si:
Je te conseille aussi de ne pas te brancher au réseau marocain tant que n'a pas de régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
WILLY46
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WILLY46


Masculin Age : 78
Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 912
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Icon_minitime29.12.18 9:54

Bonjour "achille67" et grand merci, je vais copier cette liste au cas où? Je viens de trouver le vendeur INFOSEC (quelque fois j'y arrive), ouf!!! mais il y aura peut être un problème de délais, nous partons bientôt. Et puis c'est peut être un peu moins cher au MAROC. Je n'ai pas encore pu faire la comparaison avec ce que je lis sur le forum. Merci encore, et au plaisir: WILLY46.
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67
Camping-cariste
Camping-cariste
alainxtz67


Masculin Inscrit le : 13/08/2016
Messages : 33
Ville/Région : Alsace

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Icon_minitime30.12.18 10:50

salut à tous, moi je viens d'acheter et d'installer le mien, c'est un 600W, pour c'est suffisant, je n'ai qu'une cellule sur 4X4 avec un frigo est un chauffage , voici le lien de chez AMAZONE

https://www.amazon.fr/dp/B007NICX4I/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Icon_minitime30.12.18 11:16

Bonjour,

Pas cher, je possède ce modèle, petit et très bon fonctionnements sur mon CC depuis 5 ans.
Je l'avais payé plus cher directement chez le fabricant.

(Des produits sérieux, je suis équipé à la maison d'onduleur sur le PC de leur marque depuis plus de 12 ans.)

Pas bruyant du tout et facile à caser partout.
Il m'a toujours bien protégé au Maroc, installé en permanence quand je suis au Maroc sur tous les campings, idem en Espagne sur les périodes hivernales.
J'ai mis seulement la partie cellule dessus et une prise sur rallonge raccordée avant en cas d'alimentation d'un appareil plus de 600w.
Revenir en haut Aller en bas
WILLY46
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WILLY46


Masculin Age : 78
Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 912
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Icon_minitime30.12.18 20:54

Bonjour "alainxtz67" et merci. Je suis allé voir sur ton lien pour AMAZON, cela semble très correct pour les prix? Tu as un 600 W sur ta cellule. Est ce qu'un 1200 pour un profilé serait suffisant? "achille67" conseille un 3000va, de plus je lis des "W" et des "VA", là j'en perd mon latin! (pas grave, je n'ai jamais fait de latin, ou quelques mots lorsque j'étais enfant de coeur dans ma "campagne profonde" du Lot, et je ne pense pas en avoir besoin pour l'avenir, bon, là c'est pour rire un peu, c'est gratuit).
Bilan: je ne sais plus ce que je doit privilégier? Mais je sais que je vais recevoir de l'aide grâce à ce magnifique, superbe, prestigieux, technique, débrouillard, etc... FORUM (re-merci EMILE et bien d'autres).
Amitié à tous, WILLY46
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13616
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Icon_minitime30.12.18 21:20

Bonjour Willy
Je pense que pour un Camping car il faut peut être au moins un 2000w, nous c'est ce que l'on a, beaucoup ont des 3000w. Nous ça va faire 4 ans que nous l'avons acheté,  aucun souci pour l'instant. 
Bonne soirée


[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Amical_004[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
martine46
Camping-cariste
Camping-cariste
martine46


Féminin Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 156
Ville/Région : limogne en quercy

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Icon_minitime30.12.18 21:49

Bonsoir "Willy46" 
Perso je possède un 3000va soit environ 2100watts délivré par une prise de secteur/camping ou autre de 10A (220vx10=2200w) car c 'est un peu ce que l 'on trouve dans les aires ou les campings !!!
Je l 'ai acheté au Maroc il y a environ 6ans et il fonctionne toujours ..Il est branché entre l'entrée du cam-car (prise bleu)  et les disjoncteurs...donc il est transparent!! ..
Je suis de Limogne est je devrais partir dans une quinzaine ..
@+
Revenir en haut Aller en bas
WILLY46
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WILLY46


Masculin Age : 78
Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 912
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Icon_minitime30.12.18 22:04

Bonsoir "martine46", merci pour ta réponse. A ce jour départ le 8 d'Angers, (plusieurs fois retardé pour des soins ophtalmo), passage à GOURDON 46 faire nos pâtés au foie gras de canard à la "foire au gras" annuelle chez VALETTE, puis Irun pour quelques provisions diverses (dont du Moscatel et du Porto). Ensuite descente par l'autoroute près du Portugal en 2 ou 3 jours, Guttierez et le ferry. Le long de la côte avec arrêts à définir au fur et à mesure. Peut être une rencontre sur les routes du MARC.
Amicalement, GUY (WILLY46)
Revenir en haut Aller en bas
WILLY46
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WILLY46


Masculin Age : 78
Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 912
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Icon_minitime02.01.19 10:43

Bonjour "alainxtz67" et "martine46", "patounet12", et tout d'abord MEILLEURS VOEUX pour 2019. Sans oublier de belles balades au MAROC.
J'ai bien analysé vos conseils sur le régulateur, "alainxtz67", je suis allé sur le lien que tu m'as indiqué qui est celui d'AMAZON, et là il n'y a que l'embarras du choix: des 600, 1200, 2000, 3000, et même plus.
"martine46", tu dis avoir un 3000, mais il me semble que tu as un grand véhicule, est ce dû à ce fait?
j'ai lu sur le forum que plusieurs étaient équipé du R1 de chez Infosec, est ce un bon choix? "patounet12" propose 2000 ou 3000. Pour ma part je ne sais plus quel choix faire? J'envisage d'en faire l'achat ici de façon à l'avoir dès la première halte camping.
A une éventuelle rencontre prochaine au MAROC, amitié et merci encore, GUY (WILLY46)
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Icon_minitime02.01.19 11:46

Bonjour Guy

   Nous avions un régulateur de 1500W qui nous suffisait bien auparavant, mais nous l'avons changé pour 1  3000W, choix volontaire depuis que nous avons le nouveau système de boiler qui fonctionne au gaz et en 220. En effet, pour chauffage et eau chaude on dispose  au choix, de 900 ou 1800 W, si on rajoute le frigo, l'éclairage, la pompe à eau etc...., on peut approcher les 3000W. 

   Par contre, nous n'utilisons aucun autre gadget type plaque électrique,four...... et même le chauffage, rarement et toujours en 900W, nous ne sommes pas au pôle Nord tout de même, mais il est plus confortable de ne pas avoir à se dire un jour en cas de besoin plus important que le régulateur risque de ne pas supporter plus!


[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
martine46
Camping-cariste
Camping-cariste
martine46


Féminin Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 156
Ville/Région : limogne en quercy

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Icon_minitime02.01.19 12:21

WILLY46 a écrit:
.....................
"martine46", tu dis avoir un 3000, mais il me semble que tu as un grand véhicule, est ce dû à ce fait?
j'ai lu sur le forum que plusieurs étaient équipé du R1 de chez Infosec, est ce un bon choix? "patounet12" propose 2000 ou 3000. Pour ma part je ne sais plus quel choix faire? J'envisage d'en faire l'achat ici de façon à l'avoir dès la première halte camping. A une éventuelle rencontre prochaine au MAROC, amitié et merci encore, GUY (WILLY46)


Bonjour ..LOL La taille du véhicule n 'a rien à voir avec le secteur "rentrant".. c'est simplement que toutes les prises "énergie" dans les campings/aires  sont généralement en 10amperes soit du 2200watts  

Et 3000 Va correspondent à environ 2000watts (on multiplie les Va par 0,66 et on obtient des watts)
Donc un régulateur de tension qui fait du 3000va ou 2000w ne fera jamais disjoncter le fusible sur ta prise de camping !!.. mais si dans ton c.car tu fais fonctionner 2500w d 'appareils electromenager il se mettra en alarme !! ..Cela permet de gérer tes consommateurs sans risque !!
L' installation électrique que j 'ai réalise dans mon cam-car ne corresponds en rien avec celle d' un camping-car; Je n 'ai rien en 12v ou en 24v tout est en 220v Par contre j 'ai plusieurs sources de distribution d 'energie (220v) pour les appareils - Cela s 'explique sur le terrain, trop long sur un forum ..mais sache que quelques soit l' endroit je suis autonome en energie (Soleil ou pas! Camping ou pas! )   @+
Revenir en haut Aller en bas
WILLY46
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WILLY46


Masculin Age : 78
Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 912
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Icon_minitime15.01.19 11:45

Bonjour à tous, je reviens sur le sujet "régulateur". "alainxtz67", je suis donc allé sur ton lien. Notre départ étant encore retardé pour mes soins ophtalmo, à présent pas possible avant le 6 Mars au mieux, (galère), mais les soins avant tout, surtout pour la vue.
Vu ce décalage de départ, j'ai commandé un 2000va, de façon à l'avoir dès le 1er camping. Reçu rapidement, mais, quelques jours car problème de paiement, je l'ai dit, je ne suis pas très performant sur mon PC , mais j'y suis arrivé. J'ai lu dans vos post qu'il faut le mettre entre la borne du camping et la prise bleue d'entrée sur le C.Car. je suppose avec une petite rallonge intermédiaire, de façon à le planquer sous le C.Car (risque de vol?) Mais, sur la notice, j'ai lu que c'est un appareil pour intérieur, alors là je ne sais plus. Où et comment l'installe t on?
Nous sommes déjà allés au MAROC 2 fois avec le fourgon TRIGANO (très bien), que nous avions avant et n'avions pas de régulateur (je ne connaissait pas encore ce problème), nous nous sommes toujours branchés sur l'électricité et mis le frigo dessus, sans soucis, peut être que ce frigo était moins délicat que les automatiques actuels? A moins que j'ai souvent touché du bois (comme on dit souvent, normal j'étais menuisier, mais là, c'est pour plaisanter un peu, il faut bien: c'est gratuit).
Voilà pour le moment, au moins, nous partirons un peu plus rassurés.
Amitié à tous, bons séjours, et croyez moi, nous avons hâte d'y être. GUY (WILLY46) et FRANçOISE
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Icon_minitime15.01.19 12:31

Bonjour,
Tu peux placer ton régulateur ou bon te semble, la dénomination "régulateur d'intérieur" veut dire qu'il n'est pas prévu contre les intempéries, donc si tu veux le mettre à l'extérieur il faudra simplement le protéger contre l'humidité.
On vois souvent des régulateurs placés sur un support en bois ou mieux dans un bac en plastique puis planquer sous le véhicule à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Icon_minitime15.01.19 13:35

Bonjour,

Attention car certains appareils nécessitent une bonne ventilation.
Revenir en haut Aller en bas
WILLY46
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WILLY46


Masculin Age : 78
Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 912
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Icon_minitime16.01.19 8:18

Bonjour "achille67", bonjour "l'occittan", grand merci pour ces précisions. Je pensais effectivement le mettre dans une cuvette.
Amicalement "camping-cariste", WILLY46
Revenir en haut Aller en bas
marc18456
Camping-cariste
Camping-cariste
marc18456


Masculin Inscrit le : 19/11/2013
Messages : 109
Ville/Région : angers/maine et loire

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Icon_minitime16.01.19 19:09

Bonjour,
La fonction de régulation est important bien sur. Notamment sur certains camping comme décrit précédemment.
Il y a aussi la fonction "delay" qui est importante car c'est aussi les coupures successives qui sont destructives.
Sur AGLOU il me semble que la tension soit stable, bien que je ne vérifie pas tous les jours, mais nous avons régulièrement des coupures.
Bonne soirée,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Electricité] faut il un régulateur ? et dans ce cas ou l'acheter
» [Maroc/Electricité] Electricité au Maroc et régulateur
» [Electricité/Maroc] Régulateur
» [Electricité/Maroc] Régulateur
»  [Maroc/Electricité] régulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: L'ELECTRICITE au Maroc-
Sauter vers: