Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
regus83
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 08/12/2017
Messages : 9
Ville/Région : Vidauban PACA

[Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?  Empty
MessageSujet: [Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?    [Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?  Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 16:16

Bonjour,
Tout nouveau sur ce site, j’envoie ce premier message pour solliciter les conseils éclairés de ceux qui ont déjà fait ce circuit.
Je suis en train de préparer mon voyage mais j'ai une préoccupation quant à la faisabilité d'un trajet qui serait:
Agadir, N 9 - N12 > Ouarzazate > Errachidia - N13 > Midelt > Azrou > Meknes,
      ceci entre le 30 janvier et le 15 février.
Je suis en camping-car (Fleurette Migrateur LG 630) et j'ai un peu "taté" de la neige dans les Alpes l'an dernier et cela a été une expérience très, vraiment très désagréable et je ne souhaite pas la renouveler.
Donc la question est: peut-on rencontrer des routes enneigées sur ce parcours? et si oui (ce que je pense compte tenu des altitudes) pourrait-on quand même aller d'Agadir à Ouarzazate sans ce risque?
Je remercie par avance touts ceux qui voudront bien me donner conseils.
Cordialement.
_________________________________________________________________

Merci d'avoir posté dans la rubrique "Vous ne savez pas où..."
Afin d'assurer une bonne lisibilité de notre forum, ce sujet est maintenant transféré dans la rubrique appropriée.

[Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?  2014-188
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?    [Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?  Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 16:56

Salut
Tu as de fortes chance de trouver de la neige entre Midelt et Azrou, voir route fermée quelque heures ou jours
Souvent, détour par la R503 et Boulemane
Ouarzazate / Errachidia, pas de problème
Bon voyage
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?    [Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?  Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 17:12

Bien le bonsoir regus

Voila une bonne question . Helas je ne connais pas encore quelqu'un qui puisse prédire des prévisions
métrologiques a long terme .

Par expérience , mais d'autres colistiers te le confirmerons aussi , il est rare de voir de la neige entre Agadir et Ouarzazate (sur la route ) , par contre ce qu'il faut savoir qu(a partir de Ouarzazate nous sommes sur un plateau qui se situe aux environs de 1000 m . En hiver , des précipitations peuvent etre soudaines et tres rapides .Cela veut dire risques d’inondations et débordements des oueds . Mais le plus delicat reste à venir .
La route qui N13 monte progressivement et la en cas de pluie et de froid tu risqueras de trouver de la neige entre Midelt et Azrou .
Je dis dit bien en cas de précipitations et de froids .
La prudence impose de s'informer de l'état des routes . il existe pour smartphone Android une application MaRoute et ne pas hésiter à se renseigner aux postes de la Gendarmerie Royale .

Bonne roulade et prudence quand même.
[Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?  Tylych11
Midelt et sa mosquée en hiver .

Amicalement

jean

Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23045
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?    [Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?  Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 17:35

Bonsoir

J'ai déjà fait ce circuit en sens inverse
Effectivement l'endroit ou il y a le plus de risque la neige c'est entre Midelt et Azrou
Sur le plateau de Midelt c'est assez plat donc pas trop difficile
la descente vers Azrou est plus difficile mais les services de déneigement intervienne rapidement sauf s'il sont trop débordé
Un site fait des prévisions méteo sur deux mois ICI
Il suffit de le consulter de temps en temps pour voir l’évolution des prévisions

[Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?  2006-012
[Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?  2006-011
[Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?  2006-010


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
pascal allias BALLAN


Masculin Age : 67
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 2346
Ville/Région : full timer

[Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?    [Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?  Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 18:30

BONSOIR

je rejoint mes amis du forum sur l etat des routes entre MIDELT ET AZROU
ayant souvent accompagne des groupes a cette epoque de l annee,il est pas rare d y trouver de la neige ,voir la
N13 carrément fermee par les barrières de degel
mais le camping  d HASSAN a AZROU sous la neige ,les truites et la la chaudiere au bois en vaut la peine 

cordialement pascal samson


[Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?  2094450220 vaut mieux valoriser que stigmatiser
Revenir en haut Aller en bas
regus83
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 08/12/2017
Messages : 9
Ville/Région : Vidauban PACA

[Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?    [Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?  Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 18:41

Merci pour toutes ces rapides réponses qui confirment mes craintes et merci pour les info quand aux sites météos.
Je n'avais pas vu la R 503 et en effet ça laisse une possibilité pour dérouter de la N 13.

Je vais donc prévoir un itinéraire "de repli" à partir de Ouarzazate en cas de mauvais temps, quitte à revenir sur mes pas jusqu'à la cote.

Je serai en vacance (vacance de retraité!), donc sans itinéraire impératif, sauf celui que je veux bien me définir...l'important étant de prendre le bateau à Sète le 13 janvier (déjà réservé) et être de retour pour le 26/02, date de départ prévue pour aller faire du ski aux Arcs avec enfants et petits enfants (mais la, pas en camping-car!)
Encore une fois merci.
Très cordialement.
Regus.
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?    [Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?  Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 19:10

re
Selon les années, il neige plus ou moins tard.
En 2014, mi Mars, la N13 était fermée à Azrou...
Un autre site que je trouve très bien, le lien vient de ce forum
https://www.ventusky.com/
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Contenu sponsorisé





[Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?    [Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Méteo, saisons, heure] Température à Agadir mi-février ???
» Maroc/Méteo, saisons, heure[.] Maroc en janvier Février
» [Maroc/Méteo, saisons, heure] Météo Agadir cette semaine !
» [Maroc/Méteo, saisons, heure] METEO A AGADIR
» [Maroc/Méteo, saisons, heure] METEO A AGADIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants :: La météo, les saisons, l'heure d'été...-
Sauter vers: