Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Formalités/Pers, Véhic] fiche de police

Aller en bas 
+3
JEAN MARIE EDOUARD
distran
catala2
7 participants
AuteurMessage
catala2
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Masculin Inscrit le : 16/09/2017
Messages : 4
Ville/Région : Rhone-Alpes

[Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Empty
MessageSujet: [Formalités/Pers, Véhic] fiche de police   [Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Icon_minitime18.09.17 13:40

Bonjour,
Est-il possible d'avoir la totalité d'infomations à fournir sur les fiches de police?
Merci d'avance
catala
____________________________________________________

Merci d'avoir posté dans "Vous ne savez pas où.."
Le sujet a maintenant été transféré dans la rubrique appropriée.
Merci de ta compréhension.

[Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police 2014-188
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] fiche de police   [Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Icon_minitime18.09.17 13:44

C'est écrit dessus Y a un PB....

Je viens d'en remplir ce matin.
Ce sont les fiches en 2 langues, pour les postes militaires sur les pistes.
Nom / prénom
Date et lieu de naissance
Nationalité
Lieu de résidence
Profession
N° passeport et date de délivrance
Provenance / Destination (à remplir au moment du contrôle)
Motif du voyage
Je rajoute :
Marque et immatriculation
N° de police du passeport.


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
catala2
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Masculin Inscrit le : 16/09/2017
Messages : 4
Ville/Région : Rhone-Alpes

[Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] fiche de police   [Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Icon_minitime18.09.17 14:15

Bonjour distran,j'essaie d'apprendre a me servir de ce forum,merci pour ces informations
Je vais commencer à imprimer unn certain nombre de fiches!!
catala avec HZJ79 et cellule Polycomposite
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] fiche de police   [Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Icon_minitime18.09.17 14:28

re
elles sont différentes des fiches entrée/sortie (blanche et jaune)
Ce sont des fiches avec l'en tête de la sureté nationale, même si les infos sont les même, les militaires y sont habitués.
Tu trouveras des pdf en tapant "fiche police maroc" sur google
Pour la zone que je connais bien, entre Boudnib et Tantan, il n'y aura que 4 postes de contrôles fixes et peut être des volants si tu t'écartes trop vers la frontière. Comme je vais y passer 4 fois en octobre avec des groupes, j'ai imprimé un paquet de fiche. Les militaires ne lisant pas forcément le Français, il est important de prendre le modèle en 2 langues.
phil

ps : chouette la polycomposite..   Oui
Perso, c'est un 78


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
JEAN MARIE EDOUARD
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
JEAN MARIE EDOUARD


Masculin Age : 74
Inscrit le : 20/04/2017
Messages : 322
Ville/Région : TRETS FRANCE

[Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] fiche de police   [Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Icon_minitime18.09.17 14:42

Bonjour, les infos de DISTRAN sont nettement suffisantes. Ils y en a qui inscrivent le nom du père, de la mère etc....Il faut tout de même savoir que les fiches de contrôle ne sont pas officielles, c'est un jour un Français, en 1996 qui ayant marre de perdre du temps aux divers contrôles (les policiers prenaient le passeport et le recopié), a écrit les principales infos sur un papier et a commencé à le distribuer. Amusez vous, si un jour vous avez du temps à dire aux policiers que vous n'avez pas de fiches de contrôle et vous lui tendez votre passeport. Vous serez surpris de voir que l'on va vous laisser passer. Et cela même dans le sud sahara. A+ JM
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] fiche de police   [Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Icon_minitime18.09.17 14:48

Bonjour à tous.
Bonjour catala2.

Encore quelques messages sur notre forum et toutes les rubriques vont devenir accessibles.
Et en particulier, via ce SUJET, tu auras accès aux téléchargements des fiches en question (fiche de police pour contrôle routiers, fiche pour le véhicule D16 TER pour la douane)

Alors, y'a plus qu'à...
PC

Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] fiche de police   [Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Icon_minitime18.09.17 15:17

Bien sûr, ces fiches ne sont pas obligatoires
Si t'as envie de passer 2h le temps qu'ils recopient les infos... et du coup soient bien énervés...
Cela dit, qui a envie d'embêter un militaire faisant son service, à recopier avec 50°, les passeports et CG de 10 4x4 ?
Perso, je préfère leur simplifier la tâche...
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9828
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] fiche de police   [Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Icon_minitime18.09.17 15:56

Bonjour
Citation :
c'est un jour un Français, en 1996 qui ayant marre de perdre du temps aux divers contrôles (les policiers prenaient le passeport et le recopié), a écrit les principales infos sur un papier et a commencé à le distribuer.
Je pense que tous ceux qui allaient dans le sud et étaient obligés d'attendre que les militaires aient recopié les infos ont eu la même réaction! Perso dans les années 80, nous avons vite compris ce qu'il fallait faire pour éviter cet ennui! Beaucoup de militaires savaient à peine écrire, et ne parlaient pas français pour que ce moment soit un moment de rencontre!
Citation :
Vous serez surpris de voir que l'on va vous laisser passer. Et cela même dans le sud sahara. A+ JM
à condition qu'il n'y ait pas d'alerte dans le sud, dans ce cas vous attendrez que les formalités soient accomplies! Crois-moi je passe beaucoup de temps dans le Sud Atlantique et trouve plus pratique d'avoir ces fiches! Mais bien sur ce n'est que mon avis!
Bonne après-midi
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
JEAN-CLAUDE 14
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/02/2015
Messages : 1778

[Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] fiche de police   [Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Icon_minitime18.09.17 16:03

Tu a raison Phil, tes infos sont très utiles lorsque l'on va dans le Sud.

Perso je prépare toujours des fiches à l'avance chez moi pour Brigitte Gaétan et moi.

Nicole je fais donc comme toi et comme beaucoup de nos amis.

Bises à toi et à mon ami Phil, à bientôt sur les routes du Maroc.

Amitiés


Amitiés.

Jean-Claude, Brigitte et Gaétan


[Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Logo-210
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] fiche de police   [Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Icon_minitime18.09.17 17:49

Salut vous 2 Bonjour, bienvenue !
Sur les pistes, il y a des contrôles militaires où il est obligatoire de faire l'enregistrement, ou laisser une fiche
Il y en a 2 avant Tagounite en venant de Remlia.
La piste direct vers Mhamid est interdite a ce contrôle et il faut rejoindre Tagounite
2 Sur la piste de Chegaga / Tata, où on t'envoie au premier sur Tissint, car celle de Tata est aussi interdite (selon)
Donc, pour les 4x4, c'est quasi une obligation d'en avoir...

Perso, il m'est arrivé de prendre des bidasses qui partaient en perm, a ces postes...où les journées ne sont pas drôles et longues.
Cela dit, la frontière est bien surveillée, grâce à leurs forts dissémines tout le long.
Entre Boudnib et Merzouga, pas de contrôle, même si on longe le nouveau mur et 2 ou 3 forts.
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
JEAN MARIE EDOUARD
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
JEAN MARIE EDOUARD


Masculin Age : 74
Inscrit le : 20/04/2017
Messages : 322
Ville/Région : TRETS FRANCE

[Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] fiche de police   [Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Icon_minitime19.09.17 7:46

Bonjour, mais bien sûr qu'il faut faire ces fameuses fiches. J'ai ,seulement dit " si vous voulez vous amuser et si vous avez du temps à perdre ...ect.....). La seule chose que je soulignais c'est de ne pas en "mettre" trop. J'ai vu quelqu'un mettre au verso les photocopies des passeports. Plus en on mettra, plus ils vous en demanderont. Bien sûr que les contrôles ( surtout au sud) sont primordiales. En faite, tous les soirs à 18 heures, ces fiches sont envoyé aux postes les plus proches et inscrit ( à la main, comme ils savent le faire) sur un grand registre. Les fiches elles mêmes sont envoyées à Rabat. Je ne sais pas ce qu'ils en font. Je disais donc que les fiches en question ont pour but de vous "suivre" à la trace, peut être aussi de nous fliquer un peu. Si vous partez dans le désert, entre 2 contrôles, ils seront à quel moment vous quittez la route ( 1 contrôle il y aura la fiche, l'autre non). En 2007, ils ont retrouvé rapidement, moins de 5 heures après l'annonce de la disparition d'un couple et d'un enfant Italien par le consulat Italien ( je vous passe les détails). L'homme était décédé d'un AVC et sa femme ne savait pas conduire. Il sont resté sur place 4 jours. Enfin, dans la très très  grande majorité ça se passe bien. A+ JM
Revenir en haut Aller en bas
J momoye 11
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
J momoye 11


Masculin Age : 72
Inscrit le : 08/10/2006
Messages : 1899
Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).

[Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] fiche de police   [Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Icon_minitime29.09.17 10:41

Bonjour
Petit rappel à ma mémoire Je me demande ? au sujet des fiches de police, faut-il indiquer systématiquement le nombre d'enfants ou est-ce uniquement si un ou plusieurs de nos enfants nous suivent au voyage Inerrogation
Cordialement


Dussac 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 Maroc, 2019, 2020 [Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Mur1,2021, 2022, 2023, 2024.


CAMPING-CAR PILOTE G740C SENSATION 2017
GPS GARMIN DRIVE SMART 61
SCOOTER KYMCO 125
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] fiche de police   [Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Icon_minitime29.09.17 19:43

Chacun doit avoir sa fiche, c'est plus sûr que l'inverse...


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Contenu sponsorisé





[Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] fiche de police   [Formalités/Pers, Véhic]  fiche de police Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Formalités/Pers, Véhic] fiche de police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Formalités/Pers, Véhic] fiche de police
» [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police
» [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police
»  [Formalités/Pers, Véhic] fiche de police
» [Formalités/Pers, Véhic] Fiche police et D16 ter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: