Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc

Aller en bas 
+6
georgeys
Jacques 76
florence1000
Claude24
achille67
aramis72160
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aramis72160
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aramis72160


Masculin Age : 72
Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 1072
Ville/Région : le mans

[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Empty
MessageSujet: [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 7:18

bonjour
désirant changer d'assurance et passer à la macif , celle ci me dit que l'assistance ne prend pas en charge la taxe douanière en cas de vol du camping car au Maroc .
cela est il exact ?
je suis actuellement chez Allianz qui couvre ce risque , mais assurance beaucoup plus chère.
merci pour vos réponses.
cordialement
marie Paule et Alain


[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Signat10
[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Logo-213
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 7:49

Salut,
Si, la MACIF prend en charge la taxe douanière.
(voir ce copier/coller)>>> En cas de sinistre total à l'étranger, prise en charge de la taxe qui vous permet de sortir du pays sans votre camping-car (garantie incluse à partir de la formule Essentielle).

Et voici le lien du site MACIF regarde en haut de page dans rubrique "les plus Macif"
>>>  https://www.macif.fr/assurance/particuliers/assurance-auto-moto-scooter/assurance-camping-car#NosconseilsCampingcar
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 8:02

Bonjour a tous

Merci Achille pour ce lien dans lequel on peux lire
Macif a écrit:
Les plus Macif
Assistance panne 0 km incluse

Avec votre assurance camping car, vous bénéficiez d'une assistance en cas de panne ou d'accident dès la formule de base.
Prix d'acquisition garanti 12 mois

En cas de sinistre total, indemnisation de votre camping-car au prix d'acquisition pendant les 12 mois suivant la date d'achat du véhicule neuf.
Taxe douanière remboursée

En cas de sinistre total à l'étranger, prise en charge de la taxe qui vous permet de sortir du pays sans votre camping-car (garantie incluse à partir de la formule Essentielle).

Voila qui est clair


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
aramis72160
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aramis72160


Masculin Age : 72
Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 1072
Ville/Région : le mans

[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 9:10

bonjour
merci pour les réponses
MACIF à écrit:
Ce qui est garanti :
l la prise en charge de la taxe douanière* exigée par les autorités de certains pays étrangers pour la sortie de leur territoire sans le véhicule assuré*, à la suite d’un événement garanti aux articles 2, 3, 4, 5, 7 et 8 : vol total (véhicule non retrouvé) ou destruction complète (véhicule gravement accidenté abandonné sur place).
voila qui est clair
A bientôt... 
marie Paule et Alain


[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Signat10
[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Logo-213
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 9:32

Sans oublier que la Macif intègre dans ses prix (donc sans supplément) une bonne assistance aux personnes et aux véhicules qui est Inter Mutuelle Assistance (IMA) dont j'ai pu tester l'efficacité personnellement suite à une hospitalisation au Maroc et un dépannage pour ma voiture en France.

Philippe et Sylvie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence1000
Camping-cariste
Camping-cariste
florence1000


Féminin Inscrit le : 29/10/2017
Messages : 94
Ville/Région : Alpes de haute provence

[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 20:39

Bonjour
Vous etes tous tres concernés par cette "taxe de sortie sans le vehicule" en cas de sinistre total au Maroc..;
Pourquoi ??? est elle si chere que ça ? 
Merci de m'clairer ...
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 22:05

Bonsoir tout le monde !
@ florence1000 : en effet, c'est très cher ! Sur le site des douanes marocaines, je me suis amusé à faire une simulation approximative de la taxe applicable à mon camping-car (en fait je l'ai faite en prenant mon porteur Renault Master de l'année 2005).
http://www.douane.gov.ma/web/16/46#http://www.douane.gov.ma/mcv/calculDroitTaxe.jsf
Donc pour ce véhicule de 12 ans d'âge j'aurais un peu plus de 9000 € à payer... L'assurance vaut donc bien le coup !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 5:52

Bonjour,
Personnellement mos assurance la MAAF ne prend pas en charge les frais de douanes donc tous les ans je souscris un contrat de 3 mois chez Star mobil services j'ai opté pour le contrat "Excellence" pour 86€.
Je n'ai encore jamais eu l'occasion de faire appel à leur services et c'est tant mieux. Mais au cas où.....  je préfère être couvert.
voici le lien:
http://www.starmobilservices.fr/fr_FR/diensten


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1619
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 9:51

Bonjour,
Georgeys, moi aussi , j'ai pris star mobil lors de mon dernier voyage au Maroc, j’avais pris cette assurance complémentaire car j'étais noyé de grandes lignes d'explication de garanties de ma compagnie d'assurances.
Depuis,j'ai changé  et tout est clair.
Bonne journée.
Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
florence1000
Camping-cariste
Camping-cariste
florence1000


Féminin Inscrit le : 29/10/2017
Messages : 94
Ville/Région : Alpes de haute provence

[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 12:42

Merci pour vos reponses...
Je suis en tous risques a la MAIF...
Y en a t il parmi vous qui y sont aussi et qui savent ce qu il en est pour cette taxe ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5605
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 13:41

Bonjour Florence,
Avec la MAIF oui, par l'intermédiaire de IMA (Inter Mutuelle Assistance) mais comme il en a été question sur un autre post , au moins sur ce forum, il n'y a pas eu de cas. Donc ne pas s'inquiéter... mais rester couvert ... Oui
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 22:49

Bonjour tout le monde !
Je reviens un peu sur le post traitant de Star Mobil Services. En effet, les conditions du contrat "Excellence" citent bien la taxe douanière. Mais il y est stipulé qu'il s'agit d'une "...avance des taxes d'importation..."
http://www.starmobilservices.fr/fr_FR/diensten
Mon assurance (Matmut) ainsi que la Macif parlent d'une "prise en charge" de ces mêmes frais. Donc attention, ce n'est pas tout à fait pareil ! Dans le premier cas, si je comprends bien, il faut ensuite rembourser cette avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 7:29

Bonjour à tous,
Voilà ce qui en est pour le contrat MAIF 
Visiblement ils ne sont que remboursés il faut donc faire l'avance.

[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Contra10


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Signat10
Revenir en haut Aller en bas
florence1000
Camping-cariste
Camping-cariste
florence1000


Féminin Inscrit le : 29/10/2017
Messages : 94
Ville/Région : Alpes de haute provence

[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 19:14

Bonjour,
Oulala, il faut donc faire l'avance de ces frais de dedouanement en cas de vol ou si le ccar ne peut pas sortir  hors du maroc , si j'ai bien compris  !!!
Mais ce sont des dizaines de milliers d'euros qu il faudrait avancer !! ce n'est pas possible pour moi !! alors comment faire ? 
Car meme avec Star Mobil Services, selon Jacques 76 que je remercie au passage, il faut faire l avance...il est ecrit dans leur contrat  :


A l'étranger, prise en charge des frais de gardiennage (maximum un mois) et avance des taxes d'importation en cas de vol ou de destruction de votre camping-car.

Donc ça ne sert a rien de souscrire en plus chez eux !!
Alors quelle est la solution pou ceux qui sont a la MAIF comme moi ?? Je me demande ? 
Passer a la Macif ??? pas possible car mon contrat a la Maif a a peine 1 mois et je ne peux pas en changer avant 1 année...
C'est mon 1er voyage au Maroc, et je stress un peu qd meme... affraid
Merci pour vos reponses 
Florence
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5605
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 20:48

Bonsoir Florence,
Je regarderai mon contrat de plus près demain,  mais que ça ne vous empêche pas de dormir.   Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 2:31

stedaka a écrit:
Je regarderai mon contrat de plus près demain,  mais que ça ne vous empêche pas de dormir.   Bonne nuit !



Bonjour,
La page que j'ai extraite pour les "Frais de dédouanement" l'a été de ce document.
[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Contra11

ce sont les conditions générales du contrat VAM de la MAIF
l'article concerné se trouve en page 25.
Je suis assuré à la MAIF pour mon appartement mon scooter et ma résidence secondaire.

De toute façon Florence, si ton véhicule est accidenté c'est l'assistance de la MAIF, l'IMA qui le prend en charge et le rapatrie s'il ne peut plus rouler donc il sort du territoire marocain. Pour ce qui est des vols, personnellement je n'ai jamais eu connaissance qu'il y en ait eu. Même Emile "Touareg" nous dit dans ses posts sur la question que depuis qu'il va au Maroc et ça ne date pas d'hier il n'a jamais entendu parler de vol de camping car.
En ce qui concerne Star Mobil, certes ils font l'avance mais ce sont eux qui qui fournissent les fameux "justificatifs correspondants".


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5605
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 11:31

Bonjour Florence,
Pour le contrat MAIF (celui de J.Claude est Filia Maif) ce sont exactement les mêmes termes.
Je ne pense pas qu'on doive faire l'avance des frais de dédouanement, mais je ne retrouve pas de document.
C'était peut être une réponse par téléphone. Le mieux pour vous rassurer est de les appeler et si vous avez une réponse écrite , de nous en faire profiter .
J'ai aussi trouvé ce post de Chloé 56.

Je n'arrive pas à l'inclure je le mets dans un autre , si je peux   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Mur1
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
florence1000
Camping-cariste
Camping-cariste
florence1000


Féminin Inscrit le : 29/10/2017
Messages : 94
Ville/Région : Alpes de haute provence

[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 20:39

Bonjour
J'ai telephonné a la MAIF ce matin...
La personne au bout du fil ne connaissait pas du tout ce point precis..;en recherchant, elle a affirmé que la MAIF (c'est filia pour moi mais c'est pareil) prend en charge la taxe douaniere au cas ou le ccar ne puisse pas sortir du Maroc...j'ai bien insisté sur "prend en charge" ou "rembourse" ??
Elle  affirmé "prend en charge", donc pas d'avance...
J'ai demandé qu"elle m envoie ce point par ecrit...elle doit donc m'envoyer un mail...Voyons...
Je vous tient au courant qd je le recevrai...
Quel casse tete cette taxe !! Y a un PB....
Amicalement
Florence
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5605
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 20:47

Merci, ce sera intéressant d'avoir une réponse écrite. 
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 5:20

stedaka a écrit:
Pour le contrat MAIF (celui de J.Claude est Filia Maif) ce sont exactement les mêmes termes.

Bonjour Claudine et Florence,
Je suis bien assuré à la MAIF ayant passé 42 ans dans l'Educaton Nationale.
Les conditions générales sont propres aux deux Filia et Maif.
je me souviens il y a quelques temps Chamois avait écris à la Maif pour savoir ce qu'il en était exactement su ces fameux frais de dédouanement.
Je ne me souviens plus quelle avait été la réponse, mais on devrait retrouver celle-ci en faisant une recherche sur Maif.
Bonne journée.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5605
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 9:59

Bonjour,
J'ai regardé sur le net, et en particulier des forums (mais il est toujours préférable d'avoir un écrit officiel) et si je comprends bien :
Cette taxe est une caution demandée par le Maroc pour éviter des fraudes à la revente de véhicules. Elle est avancée par IMA (dans le cas de la MAIF et aussi d'autres assurances) et remboursée par l'assurance après vérification par le Maroc (en général 2 mois)
Donc pas de soucis financiers , seulement ceux liés à la paperasse qui ne sont surement pas simples et la perte du véhicule  affraid .

J'en profite pour rappeler de bien garder le D16Ter où figure la date de sortie (surtout si vous l'avez vendu entre temps) Certains ont eu des problèmes car l'informatique n'avait pas été mise à jour et leur véhicule apparaissait comme n'ayant pas quitté le Maroc...
On peut le vérifier sur le site des douanes :

http://www.douane.gov.ma/web/16/166#http://www.douane.gov.ma/atnonapurees/ 




Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
pirrot 79
Camping-cariste
Camping-cariste
pirrot 79


Masculin Age : 78
Inscrit le : 19/07/2013
Messages : 174
Ville/Région : 2 Sèvres 79

[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:33

Stedaka a les bonnes infos;je suis allée hier à la Maif de Niort pour en parler;on m'a dit que je serais contactée par "Maif international" .
Je l'ai eu en ligne ,et on m'a dit la mème chose que Stedaka.
Pas de souci à se faire
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5605
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:55

@ Jean Claude,
Ok pour Maif, j'avais dit Filia car c'était cette notice. Mais ce n'est pas grave, l'important étant d'être bien assuré.
EN idem pour nous côté Intendance.
Bonne journée  🤗
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
florence1000
Camping-cariste
Camping-cariste
florence1000


Féminin Inscrit le : 29/10/2017
Messages : 94
Ville/Région : Alpes de haute provence

[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 18:38

Bonsoir
Que de bonnes nouvelles alors !!
La MAIF ne m a pas encore envoyé le mail promis ...je l'attends...mais tout a l air ok d'apres vos recherches...super !!
Stedaka parle du "D16Ter"...qu'est ce que c'est ?? 
Amicalement
Florence
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5605
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 18:45

C'est l'imprimé à remplir pour les véhicules. On peut le remplir sur le site des Douanes ou laisser Guttierez s'en charger lors de l'achat des billets.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc   [Maroc/Assurances] assistance pour le maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Assurances] assistance pour le maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SONDAGE] Quelle est pour vous la meilleure période pour séjourner au Maroc ?
» [pour ceux qui prennent l avion pour le Maroc ]
» [Maroc/TV] Quel équipement pour la télévision pour le CC
» [Maroc/Commerces] recherche une adresse au Maroc pour réparer une veste en cuir
»  [Maroc/Le Bateau] Comment éviter la traversée de l'Espagne pour se rendre au Maroc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Assurances-
Sauter vers: