Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras

Aller en bas 
+2
Claude24
deltalima
6 participants
AuteurMessage
deltalima
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 18/04/2017
Messages : 10
Ville/Région : Haute-Savoie

[ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Empty
MessageSujet: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras   [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Icon_minitime02.07.17 16:02

Bonjour et pardonnez-moi si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas trouvée.

Nous partons de Genève dans quelques jours vers le Maroc et nous avons 5 jours pour descendre à Algesiras où nous rejoignons des amis pour le reste du voyage. Sachant que nous ne voulons pas prendre d'autoroute payante et pas forcément suivre la côte méditerranéenne, que me conseilleriez-vous comme itinéraire qui permette d'éviter les embarras de la circulation dans les environs des grandes villes ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23047
Ville/Région : Périgord Blanc

[ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras   [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Icon_minitime02.07.17 16:14

Bonjour Deltalima

Regarde ICI tu trouveras tous les renseignements dont tu as besoins


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras   [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Icon_minitime02.07.17 16:24

Bonjour  Bonjour, bienvenue !
Si cela est votre vouloir  ?
Dur dur !!!! Pas Bon, erreur
essayez de trouver un itinéraire 
en dehors de la Zone côtière  Méditerranéenne.
N'essayez pas de passer par Barcelone ! et la cote.
Prenez  direction  Saragosse , Madrid , Séville et là !!! Amour
Sauver Algésiras !
En vérité si j’étais dans votre cas  ???
Bienvenu au  Maroc Super
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras   [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Icon_minitime02.07.17 16:41

En général, mes amis Suisse prennent tous le bateau à Gênes / Sète ou Barcelone
Là, il ne reste que mappy pour trouver le bon trajet sans péages.


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23047
Ville/Région : Périgord Blanc

[ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras   [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Icon_minitime02.07.17 16:58

Re

Si cela peut aider voici une CARTE des autoroutes en Espagne

Les autopista sont en rouges et sont payante
les autovia en bleu sont gratuite


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
deltalima
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 18/04/2017
Messages : 10
Ville/Région : Haute-Savoie

[ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras   [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Icon_minitime02.07.17 17:43

J'étais sûr que les réponses existaient, mais j'ai dû mal chercher. J'avais bien vu des commentaires comportant des numéros de parcours mais je pensais qu'ils étaient en référence a un sujet auquel je n'ai pas encore accès. Merci donc pour vos réponses.

Donc pour nous ce sera Andorre, Huesca, Saragosse, Madrid et Séville ... ou Grenade puis Algesiras Tanger-Med et à nous la découverte du Maroc A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras   [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Icon_minitime02.07.17 18:07

BRAVO !!!!!
Bonne ballade
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

[ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras   [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Icon_minitime02.07.17 18:41

Bonjour Deltalima
Depuis Genève jusqu'à Andorre d'abord en évitant la côte méditerranéenne et les autoroutes à péage tu devrais passer pas loin de chez moi en Auvergne, tu sera le bienvenu à la maison dans un village près du Puy en Velay
Mais si tu veux vraiment rejoindre Algésiras depuis Genève en évitant les autoroutes à péage et la côte méditerranéenne (je suppose en France et en Espagne) en 5 jours se sera un véritable challenge surtout en passant par les routes de montagne que tu trouveras vers Andorre
Si tu es seul à conduire je te conseille de manger en roulant, de profiter des arrêts carburant pour faire pipi, et de boire des boissons énergétique (genre Red Bull) pour garder les yeux ouverts, perso c'est ce que je fais quand je rejoint Algésiras depuis chez moi en moins de 24 heures (1700km) mais je prends les autoroutes même à péage car je ne suis pas à quelques euros près sur l'ensemble d'un voyage.

Ton projet me rappelle l'Aventure (avec un grand A) réalisée il y a une trentaine d'année par un ami journaliste de la presse automibile
Afin de démontrer que l'on peut trouver l'aventure en France, le challenge était avec deux Citroen Méhari et deux chauffeurs par véhicule de traverser la France dans sa plus grande diagonale (de Bretagne à la frontière italienne vers Nice) en autarcie totale, sans argent, sans papiers d'identité et sans plaque d'immatriculation sur les véhicules.
Bien sur ils ont embarqué au départ de la nourriture, de l'eau, du carburant pour tout le voyage et surtout il fallait éviter les villes, gendarmes et policiers car pas de papiers ni immatriculation
Le trajet a été surtout sur des chemins vicinaux souvent non goudronnés et quelques routes départementales
Le délai était deux jours, maxi 48 heures
Ils sont partis le soir pour profiter au maximum de la discrétion de la nuit et ils avaient emporté des tas de cartes IGN très détaillées (les GPS n'existaient pas)
Malgré une préparation hyper pointue et des repérages préalables ils ont échoué et se sont fait arrêter par des gendarmes prés de la Vallée du Rhône


Guy


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
deltalima
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 18/04/2017
Messages : 10
Ville/Région : Haute-Savoie

[ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras   [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Icon_minitime02.07.17 21:16

@Guy Martin,
Jolie histoire et belle Aventure. Echouer dans la vallée du Rhône... Ils avaient déjà rempli une bonne partie du contrat. Bravo.
Andorre n'est pas une obligation, d'ailleurs via michelin propose de passer par Toulouse et Pau (via le Puy en Velay Super) Pourquoi pas. On réfléchit ...
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23047
Ville/Région : Périgord Blanc

[ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras   [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Icon_minitime02.07.17 21:27

Re

En Espagne comme tu as pu le voir sur le carte les trois quart des autoroutes sont gratuite

Seul celles appelées Autopista sont payantes

Toutes les autovia sont gratuites

Si tu as un GPS correct il suffit de le paramétrer sans péage et il fait le reste .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
deltalima
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 18/04/2017
Messages : 10
Ville/Région : Haute-Savoie

[ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras   [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Icon_minitime02.07.17 22:21

@claude91 : C'est vrai qu'en Espagne il y a beaucoup d’autoroutes non payantes et on en a déjà bien profité en décembre en rentrant du Portugal.
PS: j'étais justement en train de lire un de tes messages sur un autre sujet :ta liste preparation-camping-car-avant-depart.

C'est vrai qu'avec 9691 messages au compteur Bravo ! , ce n'est plus du hasard de tomber dessus, c'est pas comme mes malheureux 8 messages (9 maintenant).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23047
Ville/Région : Périgord Blanc

[ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras   [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Icon_minitime02.07.17 22:47

Houla c'est vieux cette liste
Regarde ma date d'inscription qui ne date pas d'hier non plus
L'important c'est pas le nombre de message mais la passion qui anime.


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3706
Ville/Région : Jura

[ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras   [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Icon_minitime07.07.17 18:39

Regarde http://www.cc.rapaz.fr/Maroc_2017/Semaine1/Semaine_1.html, je suis à coté de la Suisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
deltalima
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 18/04/2017
Messages : 10
Ville/Région : Haute-Savoie

[ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras   [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Icon_minitime07.07.17 20:46

Bonsoir Claude,

Superbe ton blog, que de détails. Ça doit prendre beaucoup de temps à faire et demande une grande régularité dans l’écriture quotidienne du journal. Bravo.
Je vais garder ce lien précieusement. Je ne l'utiliserai hélas pas pour ton trajet parce-que nous ne partons pas à a la même époque et surtout je dispose de beaucoup moins de temps pour descendre à Algesiras.

Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras   [ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ESPAGNE] Parcours depuis Geneve vers Algesiras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ESPAGNE] Embarquement Algésiras.
» [ESPAGNE] Calcul parcours Espagne
» Parcours 4 et 5 ESPAGNE
»  [ESPAGNE] itinéraire Alsace _ ALGESIRAS
» [ESPAGNE] Itineraire CAHORS/Algésiras ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser l'ESPAGNE-
Sauter vers: