Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours

Aller en bas 
+11
eligeo
Michelene
marc 54
patounet12
guytou74
GRIMALDI-ORSINI
les4quatreuxdusoleil
les Pollhuguett's
bedoin38
Claude24
VILAINE14
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VILAINE14
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
VILAINE14


Féminin Age : 72
Inscrit le : 24/11/2008
Messages : 2106
Ville/Région : Normandie

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Empty
MessageSujet: [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours   [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Icon_minitime11.04.17 12:04

Bonjour,

Nous sommes en préparation de notre circuit en Corse en itinérant au mois de septembre.

Je viens solliciter vos informations concernant les hôtels, gite d'étape, ferme auberge pour faire étape pour les nuits. (pour les hôtels : nous recherchons simple sans chichi).

J'ai lu sur le forum que nombreux d'entre vous connaissent la Corse.

Merci d'avance de vos réponses.

Amicalement

Annick
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23039
Ville/Région : Périgord Blanc

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Empty
MessageSujet: Re: [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours   [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Icon_minitime11.04.17 12:11

Bonjour Annick

Je vais suivre les réponses à ta question avec attention car j'ai un vieux projet jamais concrétisé de faire un tour de Corse en moto .

Ce qui me freine c'est aussi , ou dormir le soir .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23039
Ville/Région : Périgord Blanc

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Empty
MessageSujet: Re: [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours   [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Icon_minitime13.04.17 22:07

Bonsoir à tous
Personne n'a d'expérience pour des hébergements en Corse ??


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
VILAINE14
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
VILAINE14


Féminin Age : 72
Inscrit le : 24/11/2008
Messages : 2106
Ville/Région : Normandie

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Empty
MessageSujet: Re: [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours   [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Icon_minitime14.04.17 8:49

Bonjour Claude,

J'ai commencé de mon cote les recherches.

du cote des campings : nuitée en bungalow.

du coté des agriculteurs : nuitée chez l'habitant.
 et aussi les hôtels.

Quand j'aurai fait le tour je mettrai mes réponses sur le forum avec notre itinéraire avec la réservation de notre avion et les possibilités de nuitée.

Bonne journée.

Très beau temps en Normandie depuis plus d'une semaine.

Annick
Revenir en haut Aller en bas
VILAINE14
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
VILAINE14


Féminin Age : 72
Inscrit le : 24/11/2008
Messages : 2106
Ville/Région : Normandie

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Empty
MessageSujet: LA CORSE EN 14 JOURS   [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Icon_minitime31.08.17 13:30

Bonjour,

Départ le dimanche 10 septembre : L'avion et la voiture sont réservés ainsi que les hôtels pour notre séjour en corse de 14 jours.

une question se pose : Ou allons nous prendre nos repas.

Nous sommes à la recherche de petits restaurants famillials, convivials et surtout Corse pour nos repas du midi et du soir.

Nous comptons sur vous pour nous donner des adresses et nous vous remercions par avance.

Amicalement

Annick
Revenir en haut Aller en bas
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Empty
MessageSujet: Re: [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours   [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Icon_minitime31.08.17 17:38

Bonsoir Annick .

Il faudrait que tu nous transmettres ton itinéraire pour pouvoir essayer de te renseigner au mieux . 

La Corse est grande et les restos sont nombreux  . 

Amicalement 

jean
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12587
Ville/Région : isere

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Empty
MessageSujet: Re: [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours   [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Icon_minitime31.08.17 17:45

Bonjour Annick,

Si Paul (de la Vallée) passe par là je pense qu'il te donneras de bon tuyaux.
Nous serons en Corse avec Paul du 2 septembre à la fin du mois, nos routes vont peut être se croiser.

Bonne Corse et au plaisir de vous revoir.


Amicalement.
Huguette et Paul

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Signat11        [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Empty
MessageSujet: Re: [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours   [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Icon_minitime31.08.17 17:50

Bonsoir Huguette 

Corsica Ferrie projette une gréve illimitée a compter de demain . Rire Rire.

T’inquiètes , je vais t’arranger ca   Super Super.

Bises a tous les deux 

Jean
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12587
Ville/Région : isere

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Empty
MessageSujet: Re: [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours   [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Icon_minitime31.08.17 17:55

Bonsoir Jean,


Farceur !!!!


Amicalement.
Huguette et Paul

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Signat11        [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
VILAINE14
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
VILAINE14


Féminin Age : 72
Inscrit le : 24/11/2008
Messages : 2106
Ville/Région : Normandie

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Empty
MessageSujet: Re: [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours   [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Icon_minitime31.08.17 18:32

Bonjour,

merci de m'avoir répondu.
Notre circuit est :

1) Dimanche 10 Septembre :  Arrivée BASTIA : Nuit à l'hotel Postavechia

2) Lundi 11 Septembre : Tour du Cap Corse par la côte : Nuit à Saint Florent - Hôtel ULIAMONE

3) Mardi 12 Septembre : Visite de Saint Florent - désert des agriates - l'Ile Rousse - l'Ile de la pietra - Pigna : Nuit à Calvi CASA DI FLOUMY Alain et Florence DUPUIS Route de Pietramaggiore 

4) Mercredi 13 Septembre : Randonnée au phare de la Punta de la revellata - D81 - GALERIA - Col de Palmarella - Girolata (réserve Scandola) - Col de la croix - Golfe de porto : Nuit à Hôtel Le Porto à PORTO  OTA

5) Jeudi 14 Septembre : Porto - Les calanches de Piana - Porto - Gorges de Spelunca - Evisa - Forêt d'Aîtone - Scala Sta Regina - Corte : Nuit à Corte Hôtel de la Paix

6) Vendredi 15 Septembre : Corte - Gorges de la Restonica - lac de Mélo - Lac de Capitello - Corte - Col de Bellagranajo : Nuit Auberge le Bosquet à Saint Pierre de Venacco

7) Samedi 16 Septembre : Venacco - Pt du Vecchio - N193 jusqu'à Ajaccio - Route des Sanguinaires (Vignola) - Ajaccio : Nuit Hôtel du Palais d'Ajaccio

8) Dimanche 17 Septembre : Ajaccio - Col Seghia - Col de Bellevalle - Col Luminatajo - Grosseta Prugna - Petreto - Bichisano - Col Celaccia - Propriano : Nuit U FRACINTU Burgo 20143 FOZZANO

9) Lundi 18 Septembre : Propriano - Belvedère Campomoro - N196 - SARTENE : Nuit U FRACINTU Burgo 20143 FOZZANO

10) Mardi 19 Septembre : Fozzano - Sartène - Bonifacio : Nuit Hôtel des Etrangers Bonifacio

11) Mercredi 20 Septembre : Bonifacio - Porto Vecchio : Nuit Chez BATI - Hameau de Cipponu - Muratello (Porto Vecchio) 9km

12) Jeudi 21 Septembre : Porto Vecchio - Forêt Ospedale - Zonga - Col de Bavella - Solenzara : Nuit Hôtel La Caravelle Solenzara

13) Vendredi 22 septembre : Solenzara - Ghisonacia - défilé de 'Inzecca - Aleria : Nuit Hôtel des Orangers - Aléria

14) Samedi 23 Septembre : Aléria - Pruneta - Cervione - Piedipartino - Morosaglia - Pont Leccia - N193 - Bastia : Nuit au Motel Le Colibri à Lucciana (près aéroport de Bastia).  





J'espère que je ne suis pas trop ambitieuse .....   j'attends vos commentaires pour faire les rectifications.
Nous ne connaissons pas du tout la Corse et c'est une première.


Nota: On se lève de bonne heure pour profiter de chaque jour mais est ce que cela suffira ?


Huguette : j'espère que l'on va se croiser mais je ne connais pas du tout votre circuit. Votre circuit va être certainement plus enrichissant et plus près des habitants avec Paul. 


Amicalement
Annick
Revenir en haut Aller en bas
les4quatreuxdusoleil
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Féminin Inscrit le : 11/12/2011
Messages : 553
Ville/Région : BASTIA

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Empty
MessageSujet: Re: [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours   [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Icon_minitime31.08.17 19:06

Bonjour à tous
Melo est assez aisé (1 h 1 h30) mais  Capitello est plus difficile ( encore au moins 1 h).
Prévoyez de bonnes chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
VILAINE14
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
VILAINE14


Féminin Age : 72
Inscrit le : 24/11/2008
Messages : 2106
Ville/Région : Normandie

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Empty
MessageSujet: Le Trinigellu   [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Icon_minitime01.09.17 9:52

Bonjour,


Nous voudrions prendre le train "Le Trinigellu" pour faire un petit voyage à travers la Corse.

Quelle portion prendre pour admirer le paysage difficile d'accès à pied.

Merci pour vos réponses.

Annick
Revenir en haut Aller en bas
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Empty
MessageSujet: Re: [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours   [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Icon_minitime01.09.17 12:48

Bonjour Vilaine .

Vue ton itinéraire qui est bien surbooké, je ne vois pas quand tu pourrais faire et apprécier un petit tour dans le train typique Corse le Trinichellu . 
Au cas ou , si vraiment tu veux le faire la partie ferroviaire qui pour moi vaut le détour se situe entre Ponte-Leccia et Vizzavona (col ) .
Si tu aimes randonnées un peu, tu pourras empreinté une petite partie du célèbre GR20 . Petit randonnée facile , la cascade des Anglais . 
Mais helas ,le Trinichellu, n'est plus le petit train de notre enfance , il a été modernisé et tombe rarement en panne (pas comme avant ) Rire . Mais les paysages restent subliment et vous traverserez des petits villages dont certains sont renommés car ils ont hébergé des hommes célèbres . (n'est pas Paul) .

Voici un lien intéressant sur le Trinichellu .

http://www.vacances-corses.com/2011/01/18/train-corse/
Une autre partie est a faire celle entre  L'Ile Rousses  à Calvi . 

Bonne roulade en Corse .

Concernant les petits restos . la aussi , rien que dans le Cap Corse ,j'en connais quelques uns , mais comme j'ai lu ton itinéraire , je te vois mal faire le tours du Cap et prendre le temps de déjeuner tranquillement dans un bon petit resto . (tres long le tour du Cap ).
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12587
Ville/Région : isere

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Empty
MessageSujet: Re: [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours   [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Icon_minitime01.09.17 15:19

Bonjour Annick,

J'essayerai de mettre blog à jour si les connexions sont bonnes et si on a le temps.

Bon séjour en Corse.

On roulera sans doute à deux camping car, un du 34 et nous du 38


Amicalement.
Huguette et Paul

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Signat11        [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
VILAINE14
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
VILAINE14


Féminin Age : 72
Inscrit le : 24/11/2008
Messages : 2106
Ville/Région : Normandie

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Empty
MessageSujet: Re: [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours   [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Icon_minitime01.09.17 16:26

Bonjour Huguette,

Merci pour le message. 
Je ne sais si je ferai un suivi sur le forum car je veux laisser la priorité aux personnes qui partent avec le forum.

et Si on a le temps nous aussi.

Amicalement
Annick
Revenir en haut Aller en bas
GRIMALDI-ORSINI
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
GRIMALDI-ORSINI


Masculin Age : 69
Inscrit le : 13/12/2011
Messages : 712
Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Empty
MessageSujet: Re: [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours   [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Icon_minitime03.09.17 11:52

Citation :
Bonjour,

Quelques petites précisions:

4) Mercredi 13 Septembre : Randonnée au phare de la Punta de la revellata - D81 - GALERIA - Col de Palmarella - Girolata (réserve Scandola) - Col de la croix - Golfe de porto : Nuit à Hôtel Le Porto à PORTO  OTA.
Cette étape risque d 'être un peu longue, surtout si vous envisagez la randonnée pédestre jusqu'à Scandola. Comptez 3 h 30 de marche.

5) Jeudi 14 Septembre : Porto - Les calanches de Piana - Porto - Gorges de Spelunca - Evisa - Forêt d'Aîtone - Scala Sta Regina - Corte : Nuit à Corte Hôtel de la Paix.
Pour les gorges de la SPELUNCA, un détour est nécessaire...Pourquoi ne pas passer par CARGESE et VICO?  Naturellement, l 'étape est faisable mais un peu longue.

6) Vendredi 15 Septembre : Corte - Gorges de la Restonica - lac de Mélo - Lac de Capitello - Corte - Col de Bellagranajo : Nuit Auberge le Bosquet à Saint Pierre de Venaco.
La circulation dans les gorges de la RESTONICA est règlementée. Il y a 2 parkings payants au terminus. Les randos aux lacs de MELO et CAPITELLO demandent pour un bon marcheur 4 heures A/R.  
N'oubliez pas de reprendre des forces chez mon ami THEO et passez lui le bonjour , de la part de Paul de VENACO.

13) Vendredi 22 septembre : Solenzara - Ghisonaccia - défilé de 'Inzecca - Aleria : Nuit Hôtel des Orangers - Aléria.
Je pense que pour cette étape il est inutile de passer la nuit à ALERIA. En effet, une fois le défilé de l'INZECCA passé( qui est à voir) la route continue sur GHISONI puis par le col de SORBA, à VIVARIO (beaux endroits). Nuit à VIVARIO au CAMPANILE tél:04.95.47.22.00. (De nombreux forumistes connaissent
.... Vous pouvez y aller de ma part.)
L'avantage est de faire l 'étape du lendemain dans l 'autre sens (Ponte Leccia,Morosaglia, Cervioni, Bastia)

14) Samedi 23 Septembre : Aléria - Pruneta - Cervione - Piedipartino - Morosaglia - Pont Leccia - N193 - Bastia : Nuit au Motel Le Colibri à Lucciana (près aéroport de Bastia).  

Je reste à votre disposition.
Bien entendu donnez de vos nouvelles(compte rendu, photos...)
On attend tout cela sur le forum.
Amicalement.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedabaynou.fr
VILAINE14
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
VILAINE14


Féminin Age : 72
Inscrit le : 24/11/2008
Messages : 2106
Ville/Région : Normandie

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Empty
MessageSujet: Re: [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours   [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Icon_minitime03.09.17 11:59

Bonjour Paul,

Merci pour tous vos renseignements.

Je vais regarder ça en détail ce soir car la famille arrive pour manger.

Bonne journée en Corse ....   chez nous en Normandie : Il pleuviote.

Amicalement
ANNICK
Revenir en haut Aller en bas
guytou74
Camping-cariste
Camping-cariste
guytou74


Masculin Age : 72
Inscrit le : 21/11/2011
Messages : 402
Ville/Région : Saint Laurent

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Empty
MessageSujet: Re: [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours   [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Icon_minitime03.09.17 16:23

Bonjour Vilaine14,


Juste une petite remarque en plus car Paul t'as très bien conseillé.


Pour Lundi 18 Septembre : Propriano - Belvedère Campomoro - N196 - SARTENE : Nuit U FRACINTU Burgo 20143 FOZZANO,

Cette hôtel est très bien, situé en hauteur au dessus de la mer il offre un beau panorama sur le golfe du Valinco.
Prenez un moment pour, au moins, aller boire un verre au village de Campomoro quelques kms plus loin; C'est en cul de sac mais un verre au dessus de la plage dans ce village est un moment inoubliable.
Je le connais depuis plus de 40 ans, j'y faisais de la plongée et j'y retourne chaque année. Il y a aussi un très bon restaurant de poissons "U Spontinu" tenu par Pierre-Paul le fils d'un ami toujours au pied de la plage......


Bonne promenade et profitez bien de l'ile de beauté.

Guy
Revenir en haut Aller en bas
VILAINE14
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
VILAINE14


Féminin Age : 72
Inscrit le : 24/11/2008
Messages : 2106
Ville/Région : Normandie

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Empty
MessageSujet: Re: [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours   [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Icon_minitime03.09.17 18:45

Merci pour tous vos réponses.


les4quatreuxdusoleil : Pour les deux lacs - on pense aller au Lac Melo et pour l'autre lac on regardera en fonction de notre forme.


 bedoin38 : Je sais que ce ne sera pas facile de concilier manger et visiter. Pour le midi ça sera simple style brasserie mais le soir il faut que l'on trouve un restaurant corse.
le Trinichellu : nous allons suivre vos conseils : "la partie ferroviaire qui pour moi vaut le détour se situe entre Ponte-Leccia et Vizzavona (col )". on ne fera pas tout le tracé mais comme nous avons pris une chambre à l'Auberge du bosquet à Saint Pierre de Venaco on pourra prendre le train au moins jusqu'à Vivario car je voudrais passer sur le pont à Venaco.


Paul : j'ai fait le point
Pour La réserve de Scandola : c'est 3h30 pour aller seulement de Girolata si c'est ça oui ça fait beaucoup. Nous faisons en moyenne par jour 12/15km à pied.
Pour le détour par CARGESE c'est une très bonne idée nous allons y réfléchir.
Pour le lac Melo : (j'ai lu sur internet) -  Le sentier démarre au "chalet de Théo" (boire et manger) près du parking aménagé. OK j'ai noté.
Pour Aleria : J'ai réservé et le chèque a été prélevé en juin.


Guytou74 : J'ai pris bonne note et retrouver le restaurant sur internet.


Bonne soirée.
Annick
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12587
Ville/Région : isere

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Empty
MessageSujet: Re: [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours   [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Icon_minitime03.09.17 23:08

Bonjour Annick,

Avec tous les conseils de connaisseurs votre voyage devrait se passer à merveille.
Voilà notre premier jour de passé à Bastia. Super.

Bon voyage et bonne Corses


Amicalement.
Huguette et Paul

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Signat11        [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
VILAINE14
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
VILAINE14


Féminin Age : 72
Inscrit le : 24/11/2008
Messages : 2106
Ville/Région : Normandie

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Empty
MessageSujet: Re: [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours   [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Icon_minitime12.09.17 20:24

Bonjour de Corse,

Difficile de se connecter, c'est le premier soir ou c'est possible à Calvi.

De magnifiques paysages avec beaucoup de vent mais  pas froid.
Aujourd'hui LES AGRIATES   étaient fermés .

Je ferai le compte rendu en rentrant.
Amicalement

Annick
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12587
Ville/Région : isere

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Empty
MessageSujet: Re: [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours   [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Icon_minitime12.09.17 22:04

Bonjour Annick,

Nous avons eu aussi beaucoup de vent au col de Bavella.

Effectivement les connexions ne sont pas au top.

Bonne continuation.


Amicalement.
Huguette et Paul

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Signat11        [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
VILAINE14
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
VILAINE14


Féminin Age : 72
Inscrit le : 24/11/2008
Messages : 2106
Ville/Région : Normandie

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Empty
MessageSujet: Re: [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours   [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Icon_minitime26.09.17 15:30

Bonjour,

Nous sommes rentrés de Corse dimanche matin très contents de notre séjour et pleins de souvenirs dans la tête.

Jour 1 : Dimanche 10 septembre 2017 à 10H15 Carpiquet (Caen) - Bastia
Arrivée à l'aéroport de Bastia et prise de la voiture. Après avoir chargé les bagages, nous sommes partis en direction de la Plage Pineto et la D107 en longeant l'étang de Biguglia qui n'a eu aucun intérêt pour nous. Arrêt au camping San Damiano plus exactement au magasin alimentaire+ souvenir Corse attenant au camping pour acheter ce qu'il faut pour manger. 
Direction l'hôtel Le Posta Vecchia de Bastia qui se trouve tout près du vieux port. Comme l'hôtel n'a pas de parking nous nous stationné gratuitement (dimanche). Quai des martyrs de la Libération qui est juste en face l'hôtel. Nous avons commencé à visiter Bastia sous une pluie fine en commençant par le vieux port, l'église paroissiale Saint Jean Baptiste, le jardin Romieu en prenant l'escalier en fer forgé et passage dans Terra Nova et la Citadelle jusqu'à la Cathédrale Sainte Marie de l'Assomption (juste entrée car il y avait un office) et le musée de Bastia que nous n'avons pas visité car il était trop tard. Puis le boulevard Paoli, passage à la gare et retour par l'Hôtel de ville, le nouveau terminal des Ferry puis retour par la place Saint Nicolas ou c'était la journée du sport.
Retour par le bord de mer pour regarder les ferries arrivés.
Repas dans le vieux port au restaurant « La Marine » ou le patron nous a offert le digestif.
Nuit à l'hôtel hotel Postavechia– très bon accueil et tout près du centre (parfait).
[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Dsc06912


[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Dsc06910

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Dsc06913

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Dsc06914
[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Dsc06911
Revenir en haut Aller en bas
VILAINE14
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
VILAINE14


Féminin Age : 72
Inscrit le : 24/11/2008
Messages : 2106
Ville/Région : Normandie

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Empty
MessageSujet: Re: [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours   [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Icon_minitime26.09.17 15:32

la fin de notre première après midi

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Dsc06916
[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Dsc06917
[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Dsc06919
[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Dsc06915
[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Dsc06918
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13610
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Empty
MessageSujet: Re: [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours   [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Icon_minitime26.09.17 23:11

Bonsoir 
Merci pour ce reportage de Corse,  cette année nous sommes gâtés,  nius avons beaucoup de belles photos de cette magnifique contrée


[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Amical_004[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Empty
MessageSujet: Re: [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours   [Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Autres voyages/France] le tour de la Corse en voiture en 15 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Autres voyages/France] la corse
» [Autres voyages/France] La Corse
» [Autres voyages/France] Corse
» [Autres voyages/France] " La Corse en Camping car "
» [Autres voyages/France] Corse Nostalgie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Voyages dans notre beau pays : La France-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: