Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??

Aller en bas 
+33
MONIDA
SDF46
jerico
JEAN-CLAUDE 14
Fernand53
distran
carlota28
pepito4659
l hirondelle de tiznit
dakure
Mickey122
natounet69
paupauld
patounet12
kiki des buis
touareg
Le Berbère
karoll46
JJD14
B DEFOSSEZ
Michelene
pionet
les Pollhuguett's
kalet24
Nicole 33
CALLI
papiclown
marc18456
charly245
geo40
Mevla03
stedaka
anema
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anema
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Age : 81
Inscrit le : 19/12/2006
Messages : 227
Ville/Région : gondrin gers

[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Empty
MessageSujet: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??   [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Icon_minitime02.03.17 10:34

bonjour, desirant faire un petit séjour au Maroc, quelqu'un peut me dire si c'est mieux de passer par tanger ou bien par ceuta (a cause des migrants )
Merci pour la réponse
___________________________________________

Pour qu'un sujet soit "visible" et entraîne un maximum de réponses, pour qu'on puisse le retrouver par la fonction "Rechercher"... il faut qu'il ait un titre.
Ce sujet n'en ayant pas... j'en ai donc mis un !
Pour les titres des nouveaux sujets, merci de consulter celui-ci :

Merci de faire un petit effort dans ce sens et de collaborer ainsi à la bonne marche de notre forum.
[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 2014-188
Revenir en haut Aller en bas
http://monte.annemarie@wanadoo.fr
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5616
Ville/Région : Pays de Loire

[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??   [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Icon_minitime02.03.17 11:28

vaste débat mais sans réponse pertinente, un jour c'est mieux à Ceuta, un autre c'est Tanger Med, pour d'autres encore, mais plus rare, Tarifa....
Nous sommes passés longtemps par Ceuta : mais CC + remorque c'était un peu la galère avec le gymkana entre les véhicules. Donc la dernière fois : Tanger Med qu'on préfère : fiches police sur le bateau, il reste les papiers des véhicules à faire à l'arrivée et là il y a de la place pour se garer. Après, le temps pour faire les démarches !!! très variable, dans un cas comme dans l'autre...à lire dans les différents posts.
PS le problème des migrants est plutôt au retour d'après des récits de colistiers et dans Actu Maroc il y avait un article concernant le passage des femmes transportant des colis (effrayant quand on voit les charges) qui ont un circuit à part, et donc permettrait un passage plus facile.
Une fois, au retour,  il y avait un gros embouteillage et comme, avec notre CC+ remorque, on bloquait le carrefour, un policier nous a fait remonter toute la file...passage rapide
Bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/ En ligne
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??   [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Icon_minitime02.03.17 13:38

Bonjour anema

   Tu poses ta question par rapport aux migrants et il est évident que les migrants cherchent le passage par Ceuta car à Tanger, les véhicules passent au scanner, donc impossible de ne pas les détecter.


[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Signat10                 
Annie                                                    
[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
geo40
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
geo40


Masculin Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 386
Ville/Région : Landes

[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??   [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Icon_minitime02.03.17 14:36

Pour ma part avec un petit camping-car je choisis Tarifa/Tanger Ville avec la FRS. Bateaux rapides et ponctuels, petit port très bien organisé, et à Tanger Ville passage de douane très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
charly245
Camping-cariste
Camping-cariste
charly245


Masculin Inscrit le : 05/11/2015
Messages : 83
Ville/Région : Avaux ardennes

[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??   [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Icon_minitime04.03.17 10:34

Bonjour
Je confirme par Tanger pas de problème de migrants car la police ,les douanes et le scanner sont la pour vous securisez. Seul bémol c'est la lenteur parfois de ces autorités et la ponctualité des bateaux de la sté transmed, mais nous sommes en vacances et le temps nous l'avons pour certains
Revenir en haut Aller en bas
marc18456
Camping-cariste
Camping-cariste
marc18456


Masculin Inscrit le : 19/11/2013
Messages : 109
Ville/Région : angers/maine et loire

[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Empty
MessageSujet: Ceuta ou Tanger   [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Icon_minitime04.03.17 21:24

Bonsoir,
Pour ma part je suis toujours passé par Ceuta (3 années...... seulement pourrais je dire).
Cette année il y avait une file d'attente énorme à la douane, dans le sens Maroc / Ceuta, Quasiment sur 2 à 3 voies entre les deux rond points. Ceci le 10 janvier et le 14 février.
Le 14 j’étais évidement dans la file et la police m'a demandé de la doubler en contre sens, et après, il a fallut se réinsérer pour traverser les différent contrôles.
La douane a fort à faire, vu le contexte actuel. Ma remorque a été ouverte 4 fois pour les différents contrôles.

Il parait que c'était les soldes à Ceuta et que c'est comme ça du lundi au jeudi.
Les dates des soldes sont apparemment du 7 janvier au 28 février en 2017 et ça colle.
http://www.espagne-visite.com/fr/idees-voyages-espagne/dates-des-soldes-hiver-2017-en-espagne.html

Je n'ai pas eu plus d'information mais, l'année prochaine, soit je passe en dehors de ces dates à Ceuta, soit je passe par Tanger.

Bonne soirée,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
papiclown
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 22
Ville/Région : 41120 - CHAILLES

[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??   [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Icon_minitime29.03.17 17:24

Tanger ou Ceuta. Cette année nous avons changé et sommes passés par Ceuta, l'aller s'est bien passé mais le retour nettement plus long. Nous sommes arrivés à 16H30 pour 19 H mais nous sommes passés devant le premier douanier à 2O H tellement la file d'attente était longue et beaucoup de migrants cherchaient à se mettre sous les véhicules. Finalement une fois tous les contrôles faits nous sommes arrivés au port à 21H45 pour un ferry qui devait partir à 22 H et finalement nous avons pu le prendre car il ne partait qu'à 22H30.Nous sommes passés le mauvais jour .... le 22 mars 2017.
Revenir en haut Aller en bas
geo40
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
geo40


Masculin Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 386
Ville/Région : Landes

[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??   [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Icon_minitime29.03.17 21:05

Je viens de ressortir par Tanger ville, formalités express, moins de 5mn pour les papiers. De très loin le meilleur choix !
Revenir en haut Aller en bas
marc18456
Camping-cariste
Camping-cariste
marc18456


Masculin Inscrit le : 19/11/2013
Messages : 109
Ville/Région : angers/maine et loire

[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??   [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Icon_minitime30.03.17 10:21

Bonjour,
Je pense en effet, qu'au retour principalement, il faudrait éviter CEUTA.
Mais à l'aller ça surcharge également les douaniers. Alors éviter CEUTA carrément.

Bonne journée à tous,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
CALLI
Caravanier
Caravanier
CALLI


Féminin Inscrit le : 06/03/2013
Messages : 86
Ville/Région : Poitou 79

[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??   [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Icon_minitime30.03.17 22:19

Bonsoir
Nous sommes passés ce dimanche à Ceuta  en .... 10 mn !!!!! jour du changement d'horaires. Il était environ 9 h. Personne à la douane ! même pas les taxis !
Un record, sûrement !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9832
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??   [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Icon_minitime31.03.17 7:21

Bonjour

Citation :
Un record, sûrement !!!!!!!!

Oh non! je suis souvent passée dans le même temps!
Il est vrai qu'à l'aller nous passons toujours tôt le matin (premier bateau à Algesiras) mais au retour pas souvent de longue queue et si ça arrive nous prenons patience!
Délaisser Ceuta? Quand je lis les bateaux retardés à Tanger Med, faut-il aussi délaisser Tanger Med? C'est vrai il y a aussi Tarifa Tanger ville ...jusqu'au jour où .....
Chacun fait comme il veut, nous sommes en vacances, cela n'engage que moi et je respecte les avis contraires, nous, nous pensons que nous pouvons accepter d'attendre!
Les discussions sur Ceuta ou Tanger Med, aboutissent toujours au même résultat, les pour et les contre!
à vous de choisir et d'assumer votre choix, vous ne saurez jamais si le même jour à la même heure vous seriez passés plus vite ailleurs!
Bonne journée et bonne traverse à ceux qui rentrent ou qui partent!
Nicole

Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
kalet24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
kalet24


Féminin Inscrit le : 05/01/2010
Messages : 1461
Ville/Région : Thiviers Périgord vert

[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??   [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Icon_minitime31.03.17 9:09

C est tout vu plus jamais Ceuta. Si ça vous dit 5h dans des files avec des mobylettes et scout qui vous frôlent ou vous donne des coups ( c est mon cas ) un migrant accroché sous le ccar Lahoussine l a délogé.  Je passe sur les chiens dans ne ccar Sasha aime pas mais c est normal. 
Alors si vous aimez aller ci
Pour le folklore nous on va ailleurs au Maroc. TIZNIT par exemple. Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
kalet24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
kalet24


Féminin Inscrit le : 05/01/2010
Messages : 1461
Ville/Région : Thiviers Périgord vert

[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??   [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Icon_minitime31.03.17 9:10

Bonjour les fautes avec le petit clavier j ai pas relu.
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12604
Ville/Région : isere

[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??   [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Icon_minitime31.03.17 9:30

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi Nicole, pour avoir pratiqué plusieurs fois les deux, mais jamais Tarifa.

C'est pile ou face, tu es au bon moment ou pas. Peut être un peu plus ennuyeux avec les migrants actuellement sur Ceuta.


Amicalement.
Huguette et Paul

[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Signat11        [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
marc18456
Camping-cariste
Camping-cariste
marc18456


Masculin Inscrit le : 19/11/2013
Messages : 109
Ville/Région : angers/maine et loire

[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??   [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Icon_minitime31.03.17 10:14

Bonjour,
C'est comme à la caisse d'un super marché  Oui
Le problème ce n'est pas d'attendre, dans une certaine limite bien entendu,  mais c'est d'être intégré à une file de véhicule aussi importante lors de du retour vers CEUTA.
Ils on beau nous faire shunter cette file, c'est quand même chaud avec nos véhicules.
Avant on nous déconseillait de passer le week-end et même le lundi. J'ai l'impression que c'est plutôt conseillé maintenant.
Encore sept mois pour y penser.
Bonne journée à tous
Marc
Revenir en haut Aller en bas
pionet
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 78
Inscrit le : 16/02/2011
Messages : 71
Ville/Région : Dole/ Jura

[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??   [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Icon_minitime01.04.17 16:47

Bonjour,

La vrai galère mercredi 29 mars pour passer la douane marocaine à Ceuta.Nous sommes arrivés vers 14 h 30 et le passage a duré environ 4 heures (zèle des douaniers espagnol paraît-il !!!!!).le plus dur,c'est l'attente avant la douane marocaine avec tout ces jeunes qui tournent autour des  CC (j'ai récupéré de justesse la selle de mon vélo qui a été démontée en un tour de main).Tout cela devant une police marocaine très passive.
Et le bouquet,on a fini a cash avec deux migrants dans le CC passés par le lanternau qu'ils ont cassé.C'est une journée qui restera marquée mais je peux dire que c'est exceptionnelle.D'habitude les retours se font sans problème particulier.
Malgré cela ,bonne journée à tous     A bientôt...
Pionet
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22868
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??   [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Icon_minitime01.04.17 17:36

Bonsoir
C'est la raison pour laquelle nous passons depuis quelques années par Tanger Med.
Amicalement


[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 50_nie17 [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??   [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Icon_minitime01.04.17 18:08

Bonjour  , si c'est pour une histoire de migrants  je dirai  Tanger  ,car scanner  ; en 2013  j'avais un migrant accroché dans le châssis du camping car  ,, il s ' est fait piéger  au scanner , imaginer s'il avait été découvert en Espagne  ??? 
B DEFOSSEZ
Revenir en haut Aller en bas
JJD14
Camping-cariste
Camping-cariste
JJD14


Masculin Inscrit le : 25/09/2007
Messages : 96
Ville/Région : 14 - cote fleurie

[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??   [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Icon_minitime14.04.17 20:40

Bonsoir
je suis parti de Martil à 6h00, passé la douane marocaine rapidement ainsi que la douane espagnole.
Arrivés sur le port, pointage des billets et Hop direct dans le bateau.
nous sommes partis à 7h30 
pour faire plus vite. Je sais pas faire
Revenir en haut Aller en bas
marc18456
Camping-cariste
Camping-cariste
marc18456


Masculin Inscrit le : 19/11/2013
Messages : 109
Ville/Région : angers/maine et loire

[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??   [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Icon_minitime15.04.17 9:52

Bonjour,
Cela m"est arrivé en 2014 lors du retour.
Je souhaitais m'arrêter à Ceuta et au lieu de ça, direct sur le bateau qui semblait m'attendre pour partir.
Ça fait une moyenne avec cette année.
Bonne journée,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??   [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Icon_minitime15.04.17 14:44

Bonjour 
A l'aller comme au retour 
avec un peu de chance ?
Tanger Med  ? ou Ceuta ?
Les problèmes espagnols ont toujours
étaient bizarre !!
Donc a mon avis 
Un petit référendum serai bienvenu  ?
La majorité permettra de renseigner nous tous,
exactement par ou passer le Detroit !
Pourquoi pas hein ? Se serai plaisant de Savoir 
Merci !
Bonne route ,bon retour au pays et vive PAQUES
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9832
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??   [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Icon_minitime15.04.17 15:21

Bonjour

Citation :
Un petit référendum serai bienvenu ?
La majorité permettra de renseigner nous tous,
exactement par ou passer le Detroit !

A mon avis aucun résultat fiable ne sortira de cette enquête, tous les mails montrent qu'il y a des jours, des heures où ça passe à Ceuta rapidement (le matin tôt par exemple mais .... peut-être pas toujours!) et pareil à Tanger Med. Combien ont attendu à Tanger Med soit à cause des camions ou pour d'autres raisons!
A la lecture des mails il semblerait que la meilleure traversée soit Tarifa Tanger ville, le sera-t-elle toujours si plus de monde l'empruntent? l'arrivée à Tanger ville ne pose-t-elle pas d'autres problèmes (beaucoup de circulation, encombrement)? Je n'ai pas la réponse!
Bonne journée
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
charly245
Camping-cariste
Camping-cariste
charly245


Masculin Inscrit le : 05/11/2015
Messages : 83
Ville/Région : Avaux ardennes

[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??   [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Icon_minitime15.04.17 16:22

Bonjour ,
pour mon premier passage mon choix était le bon à l'aller novembre Je me prosterne... Super comme au retour mars Bravo ! Tanger med rapide , securité

mais la chance était la? Je me demande ? Super A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??   [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Icon_minitime15.04.17 16:56

Bonjour
Pendant plusieurs années je passais par Tanger ville .Pour la circulation pas de problèmes on était tout de suite
dans "l'ambiance" Pour le bateau cela était plus ou moins difficile fonction de la marée a Tarifa  maintenant cela ne m'est plus possible (trop de porte a faux arrière)Sur les trois lignes aucune n'est vraiment meilleure a chaque fois de 10mn à 2heures pour la douane (18 passages)
Revenir en haut Aller en bas
marc18456
Camping-cariste
Camping-cariste
marc18456


Masculin Inscrit le : 19/11/2013
Messages : 109
Ville/Région : angers/maine et loire

[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??   [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Icon_minitime16.04.17 10:40

Bonjour,
Surtout pas de sondage avant le référendum Rire
 
C'est un peu un coup de poker ce passage et on rechigne a changer ses habitudes.
Mais au moins pour le retour, et vu le contexte actuel, un retour par Tanger semble être le meilleur choix.
Vivement la dernière semaine de décembre pour le départ.

Bon dimanche,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??   [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Formalités/Pers, Véhic] Ceuta, c'est mon dernier passage !
»  [Formalités/Pers, Véhic] Visiter Ceuta
» [Formalités/Pers, Véhic] dormir à ceuta
» [Formalités/Pers, Véhic] frontière ceuta
» [Formalités/Pers, Véhic] douane a ceuta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: