Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI

Aller en bas 
+4
martine46
karoll46
Claude24
MONIDA
8 participants
AuteurMessage
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Empty
MessageSujet: [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI   [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Icon_minitime17.02.17 21:57

Bonsoir

Pour ceux qui veulent peser leur camping car entre Tiznit et Agadir il y a un pesage à la grande stations Africa à la sortie de Sidi Bibi à droite au giratoire en venant de Tiznit. (à l'entrée si on vient d'Agadir)
Il donne un ticket et ça coûte 10 DHR (c'est pas cher pour se faire quelques frayeurs et envisager une cure d'amaigrissement...)


Dernière édition par Chamois le 18.02.17 9:09, édité 1 fois (Raison : Précision apportée dans le titre afin d'assurer une meilleure lisibilité de notre forum)
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23038
Ville/Région : Périgord Blanc

[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI   [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Icon_minitime17.02.17 22:01

Bonsoir

Merci Monida pour cette info

Tu n'as pas les coordonnées GPS  par hasard

Je suis passé devant il y a quelques jours mais j'ai loupé l'entrée .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI   [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Icon_minitime17.02.17 22:08

Humour bonsoir Drapeau blanc

Avec les repas ! Tajines ,couscous ,fritures ect !!
Restez vous dans le CC ??
poids CC normal ? Mais ? Rire
Allez faites vous un grand plaisir !
bonne vacance A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI   [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Icon_minitime17.02.17 22:33

Bonsoir
Non je n'ai pas relevé les coordonnées mais elle est facile à repérer car c'est la plus grosse station AFRICIA à la sortie de Sidi Bidi en venant de Tiznit (il y  a une autre Africia 500 mètres avant mais très petite) .
IL y a toujours beaucoup de camions et évidemment beaucoup de clients qui passent sur la bascule. La bascule elle-même est très longue et on pourrait peser à mon avis au minimum 3 camping cars  à la fois...
C'est la seconde fois que je me fais peser à cet endroit car c'est très accessible et il y a toujours quelqu'un dans la cabine de pesage.
 Elle est en bord de route et tu peux y entrer soit par le giratoire , soit si tu continues tout droit en direction d'Agadir 100 mètres après tu as une 2ème entrée sur ta droite.

Je me suis fais peser avec conducteur et passager et j'étais à 3460 kg avec seulement 40 litres de gas-oïl, 50 litres d'eau et réservoir d' eaux usées vide.

Comme tout instrument de pesage il y a une marge d'erreur de 5% du moins en France. En faisant le recoupement avec un pesage en France fait récemment et en ayant noté tous les poids scrupuleusement je trouve 50 kgs d'écart ce qui est dérisoire.
Sur la bascule de Sidi Bibi très utilisée il y a des semi qui sont pesés et je pense que comme tout instrument de mesure il y a une marge d'erreur mais c'est intéressant d'avoir une indication d'un pesage officiel et d'avoir le ticket peut éventuellement servir en cas de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23038
Ville/Région : Périgord Blanc

[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI   [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Icon_minitime17.02.17 22:40

Bonsoir

Ok merci Monida pour toutes ces infos
J'essaierais de penser a m'y arrêter en remontant .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
martine46
Camping-cariste
Camping-cariste
martine46


Féminin Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 156
Ville/Région : limogne en quercy

[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI   [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Icon_minitime18.02.17 8:32

Bonjour..
Nous y sommes passer hier, dans cette station . En plus d 'avoir un banc de pesage il y a aussi un D.A.B coté entrée vers l 'usine à gaz... + resto etc..
Cela peut être aussi une halte pour la nuit..pas du coté station mais dans les petits parking coté usine à gaz.. coordonnées :N 30°15.086 W 9°30.976
Cette nuit nous sommes à l  Atlantica et on se remet en route vers Sidi kaouki dans la matinée
Patrick @+
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23038
Ville/Région : Périgord Blanc

[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI   [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Icon_minitime18.02.17 8:53

Bonjour

Merci Martine et Patrick pour ces infos complémentaires et les coordonnées .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI   [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Icon_minitime18.02.17 8:57

Bonjour à tous.

Merci pour vos informations en direct ! Je me prosterne...

Patrick, tes coordonnées donnent ce point B :

[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI 2017-013
S'agit-il de la station elle-même ou bien des petits parkings dont tu fais mention ?

Bonne continuation. Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
kalet24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
kalet24


Féminin Inscrit le : 05/01/2010
Messages : 1460
Ville/Région : Thiviers Périgord vert

[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI   [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Icon_minitime18.02.17 9:00

le point B montre l'endroit de pesage
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI   [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Icon_minitime18.02.17 9:07

Bonjour Colette.

Super !
Merci pour cette précision. Super

Bonne journée Super content !

PS : certes, il ne s'agit pas d'un camping.... mais je vais intégrer cette information dans la CARTE réactive des CAMPINGS du MAROC + Aires, Bivouacs, Parkings Zone 9, afin de pouvoir la retrouver facilement.


Dernière édition par Chamois le 18.02.17 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23038
Ville/Région : Périgord Blanc

[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI   [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Icon_minitime18.02.17 9:41

Bonjour

Oui la bascule est vraiment tout près de la route
Les coordonnées sont bonnes


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
martine46
Camping-cariste
Camping-cariste
martine46


Féminin Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 156
Ville/Région : limogne en quercy

[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI   [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Icon_minitime18.02.17 10:10

Et pour les petits parkings.. c 'est n 30°14.974  w 9°30.983
Quand le parking de la station est plein de semi-remorque..d 'autres véhicule stationnent là et pas d'ennuie..
@+
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23038
Ville/Région : Périgord Blanc

[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI   [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Icon_minitime18.02.17 10:16

Re

C'est pas trop bruyant avec tout le trafic de cette nationale et cette immense station service ??
moi qui ai un sommeil de chat je crois pas que je dormirais beaucoup .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
potigny14
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 71
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 210
Ville/Région : potigny calvados

[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Empty
MessageSujet: Pesée   [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Icon_minitime18.02.17 16:58

En réponse à Monida.
L' erreur d' un instrument de mesure, appelée EMT (erreur maximale tolérée) est définie comme suit;
de 0 à 500 échelons l emt sera de 1 echelon
de 501 à 2000 échelons l'emt sera de 2 échelons
de 2001 à la portée max l'emt sera de 3 échelons.
Soit un pont bascule gradué par 20kg l'échelon est de 20kg, gradué par 50kg l'échelon est de 50kg.
Dans le cas présent un camping car pesé à 3460kg sur un pont bascule gradué par 20kg soit 173 échelons présentera une erreur admissible de + ou - 20kg (0,6%) sur un pont bascule gradué par 50kg soit 70 échelons présentera une erreur admissible de + ou - 50kg (1.45%).

Il est a noter que la tolérance de 5% ne sert qu'a déterminer la classe infraction en cas de surcharge.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI   [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Icon_minitime18.02.17 19:32

Bonjour
En réponse à Pontigny14
Merci beaucoup pour tes précisions car j'ignorais totalement cet aspect qui détermine avec précision l'erreur admissible.
Par contre pourrez tu nous expliquer ce qui se passe en cas d'infraction : je m'explique avec un exemple concret.
Supposons que je sois pesé en France, en Espagne comme cela est fréquent maintenant sur une balance à 3660 kgs avec un pont bascule gradué par 20 kgs soit 183 ETM  donc cela signifie que je suis entre 3640 et 3680 kgs.

Je suppose que la tolérance s'applique sur 3.5t figurant sur la carte grise soit 175kgs total 3675kgs.
Donc je suis verbalisable si on retient 3680 et non verbalisable si l'agent verbalisateur retient 3640 kgs ?

Je suppose aussi qu'il y a des règles précises car prendre un pv et être amené à décharger l'excédent est déjà  une chose gênante mais en cas d'accident corporel provoqué par un camping car cet aspect du poids est le 1er contrôlé et peut amener la compagnie d'assurances à tirer le parapluie pour refuser une prise en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI   [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Icon_minitime18.02.17 20:06

Merci Potigny14 pour toutes ces précisions. Je me prosterne...

MONIDA a écrit:
Je suppose que la tolérance s'applique sur 3.5t figurant sur la carte grise soit 175kgs total 3675kgs.
Donc je suis verbalisable si on retient 3680 et non verbalisable si l'agent verbalisateur retient 3640 kgs ?
Je ne crois pas...
Dans l'un comme dans l'autre cas, tu es verbalisable ! affraid

potigny14 a écrit:
la tolérance de 5% ne sert qu'à déterminer la classe infraction en cas de surcharge.
Autrement dit, j'en déduis que la tolérance de 5% sert uniquement à déterminer de combien sera l'amende en fonction de la classe : surcharge comprise soit dans la fourchette de 5% soit au-delà de cette tolérance.

Mais, je suppose que Potigny14 va nous le confirmer ou pas.... Je me demande ?

Bonne soirée. Super content !

Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
martine46
Camping-cariste
Camping-cariste
martine46


Féminin Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 156
Ville/Région : limogne en quercy

[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI   [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Icon_minitime18.02.17 22:24

claude91 a écrit:
C'est pas trop bruyant avec tout le trafic de cette nationale et cette immense station service ??
moi qui ai un sommeil de chat je crois pas que je dormirais beaucoup .
Bonsoir..
Alors là ... je peux pas te dire.
Mon c.car est relativement bien insonorisé (tout comme le tien je suppose!)..
Tout ce que je peux te dire c 'est que pour y avoir passer il y a 3 ans de cela 15 jours là..en attendant que mon collègue répare  son c.car (ex-bus) .. je n 'ai pas eu a subir  des insomnies car le rond-point est assez loin et il y a peu de circulation la nuit !! 
Mais ... j' espère en reparler avec toi de cette halte, si tu la feras  un jour !!..
@+ 
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23038
Ville/Région : Périgord Blanc

[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI   [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Icon_minitime18.02.17 22:46

Salut Patrick

C'est vrai que le rond point casse la vitesse donc le bruit des roulements
C'est vrai aussi que les marocains roule peux la nuit .


il y a une dizaine d’année j'avais dormi plusieurs nuit au bord de la nationale en face de Volubilis sans problème mais avec l'age je cherche le calme .




Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
potigny14
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 71
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 210
Ville/Région : potigny calvados

[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Empty
MessageSujet: re pesée   [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Icon_minitime19.02.17 19:31

Bonjour Monida,
Sur un pont bascule gradué par 20kg et affichant un poids de 3460 3640 kg. 
Tu peux considérer que le poids réel de ce véhicule est compris entre 3440 3620 et 3480 3660 kg. 
Le calcul du poids exact au kilo, prés est un peu plus complexe.
Dans le cas présent, tu es dans tout les cas passible d'une amende de 4éme classe d'un montant de 135 euros.
En effet le calcul du montant de l'amende s'effectue de la manière suivante: 
Surcharge de 0 à 500kg 135euros ensuite 135 euros par tranche de 500kg.
Ex: un véhicule ayant un PTAC de 3500kg pesé à 3640kg soit 140kg de surcharge amende 135euros.
Ce même véhicule pesé à 4100kg soit 600kg de surcharge amende de 135x2 270 euros.

Petite correction, j'ai dis que les 5% de surcharge déterminait  le montant de l'amende c'est inexact, c'est le pourcentage à partir duquel un véhicule peut être immobilisé jusqu'à ce que cesse l'infraction.

Art. R312-2 du code de la route.

Cordialement


Dernière édition par Chamois le 20.02.17 17:46, édité 2 fois (Raison : Rectification des nombres, erronés.)
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI   [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Icon_minitime19.02.17 19:59

Bonsoir
Merci encore pour la clarté de tes explications.
Nous voila  parfaitement au courant pour ce qui est des risques d'amende et d'immobilisation du véhicule.
Pour ce qui est des assurances en cas d'accident c'est un autre sujet.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI   [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Icon_minitime19.02.17 20:48

Bonsoir
potigny14 a écrit:
Sur un pont bascule gradué par 20kg et affichant un poids de 3460kg. 
Tu peux considérer que le poids réel de ce véhicule est compris entre 3440 et 3480kg. 
Le calcul du poids exact au kilo, prés est un peu plus complexe.
Dans le cas présent, tu es dans tout les cas passible d'une amende de 4éme classe d'un montant de 135 euros.
   Je n'ai pas tout compris [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Mur1 Un camping-car de 3460 Kgs est verbalisable? Je pensais que c'était au-delà de 3500 Kgs ? Quelque chose m'échappe là!


[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Signat10                 
Annie                                                    
[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI   [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Icon_minitime19.02.17 20:59

Mevla03 a écrit:
Je n'ai pas tout compris [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Mur1 Un camping-car de 3460 Kgs est verbalisable? Je pensais que c'était au-delà de 3500 Kgs ? Quelque chose m'échappe là!
+1.... [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Mur1
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
potigny14
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 71
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 210
Ville/Région : potigny calvados

[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Empty
MessageSujet: re pesée   [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Icon_minitime20.02.17 15:43

Bonjour,
j'ai inversé il faut lire 3640kg et non 3460kg.
Mais il est possible d'être verbalisé à 3460kg quand le PTAC mentionné sur la carte grise est inférieur.
3500kg est le seuil maxi déterminant la catégorie VL<3500kg>PL
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23038
Ville/Région : Périgord Blanc

[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI   [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Icon_minitime20.02.17 16:42

Bonjour

C'est le cas pour le mien
poids total autorisé en charge 3400 Kg
je ne doit pas être le seul , et pourtant j'ai un moteur 2,8 JTD .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Contenu sponsorisé





[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI   [Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avant de partir...En vrac] Pesage camping car sur la N1 à SIDI BIBI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Avant de partir...En vrac] conseil et choix s'un camping pour camping car
» [Avant de partir...En vrac] Feu dans un camping car
» [Avant de partir...En vrac] Camping car magazine
» [Avant de partir...En vrac] Maroc et camping-car
» [Avant de partir...En vrac] Camping-car magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: SUJETS en vrac-
Sauter vers: