Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette

Aller en bas 
+4
aldo35
georgeys
ti margouillat 83
patounet12
8 participants
AuteurMessage
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13617
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Empty
MessageSujet: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette    [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 17:37

Bonsoir 
Je n'ai pas oublié que je dois essayer d' expliquer comment j'ai réussi à retourner une photo sur ma tablette ,  c'est promis je refais les essais demain et je donnerais les explications nécessaires dans la  foulée car depuis cet été je n'ai pas eu le temps et je n'ai pas pratique .  A bientôt...


[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Amical_004[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
ti margouillat 83
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
ti margouillat 83


Masculin Age : 82
Inscrit le : 19/10/2013
Messages : 1380
Ville/Région : Région PACA

[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Empty
MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette    [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 20:16

Bonsoir,

j'attends donc ton mode d'emploi, car moi je suis nulle avec ma tablette, et pourtant j'aimerai bien savoir m'en servir, car je pourrai me connecter avec le téléphone.

A bientôt... Françoise


Amicalement 

TI MARGOUILLAT 83  
                                    

[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Logo-f10   Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda 
Revenir en haut Aller en bas
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Empty
MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette    [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 6:02

Bonjour Françoise, 
Sur ma tablette galaxy tab A pour retourner une photo je procède  ainsi:
1) choisir une photo la gallerie 
2) appuyer sur le symbole avec les 2 petits rectangle en bas de la tablette à côté  du gros bouton rectangulaire
3) la photo apparaît dans une fenêtre avec un bandeau bleu et dans ce bandeau cliquer sur le symbole des deux petits rectangle. La photo apparaît dans l'angle droit de la tablette avec un cadre noir tu clique sur " Plus" écrit en blanc et un menu apparaît te proposant entre autre la rotation d'image.

Bonne journée


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ti margouillat 83
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
ti margouillat 83


Masculin Age : 82
Inscrit le : 19/10/2013
Messages : 1380
Ville/Région : Région PACA

[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Empty
MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette    [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 7:52

Bonjour Georgeys,

Je te remercie du conseil, c'est noté, je vais apprendre, si quelque fois j'ai besoin d'autres explications, je reviendrai vers toi, tu as l'ai de maitriser !!! Super 

bonne journée A bientôt... Françoise


Amicalement 

TI MARGOUILLAT 83  
                                    

[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Logo-f10   Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda 
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13617
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Empty
MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette    [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 7:53

bonjour Georges
moi j'ai la Samsung S2 et je n'ai pas vu ces symboles je vais vérifier car moi j'ai du télécharger un logiciel gratuit et plus compliqué je m'y penche cet après-midi et je tiens au courant de ce qui marche où pas sur ma tablette
merci


[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Amical_004[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11065
Ville/Région : Morbihan (56)

[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Empty
MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette    [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 9:27

Bonjour,
Je pense que chaque modele de tablette a un mode un peu différent,
Pour moi c'est une GALAXY Pro TAB.10
après quelques essais le retournement est fort simple,
1) choisir une photo dans la galerie
2) appuyer sur les 3 petits points, en haut à droite de l'écran s'ils ne sont pas visibles, une petite touchette sur la photo les fera apparaitre
3) dans le menu déroulant qui apparaît sélectionner "rotation à droite" ou "rotation à gauche" suivant le cas.
Merci à Jean pour la marche à suivre sur la tab A

Bonne journée




[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5610
Ville/Région : Pays de Loire

[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Empty
MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette    [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 12:16

Merci à Aldo et J.Claude, Bon travail !
ça me permet d'apprendre le fonctionnement de la mienne (Samsung Tab.A6):
- en haut à droite c'est "plus" qui donne accès à rotation et autres infos
- dans la ligne en bas "modifier" donne accès à d'autres réglages.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13617
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Empty
MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette    [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 17:15

Bonsoir,
Suite aux conseils de Georgeys et d'Aldo j'ai fini par trouver les boutons et points en question. 
Mais j'ai un problème je ne sais pas si ceux qui ont une tablette ont le même c'est que je continue à fonctionner comme avant,car si je fais comme la démo de Chamois mode source en rose ça ne fonctionne pas. J'ai essayé de vider le cache mais là aussi ce n'est pas pareil que l'ordi donc j'ai l'impression que je n'ai pas réussi, j'ai pas voulu aller plus loin de peur de tout effacer. ça fonctionne comme cela donc je continue pour l'instant. 
D'autre part j'ai l'impression qu'on ne peut pas retourner les photos prises avec un appareil de téléphone portable ce qui est beaucoup mon cas. Car quant on prend une photo dans le sens horizontal elle arrive couchée mais seulement au moment d'insérer on ne s'en rend pas compte avant quand on la selectionne elle est normale !!!

J'avais réussi en téléchargeant un logiciel gratuit "Photo editor pro" gratuit à en retourner une, là j'ai réussi avec deux autres mais il y en a avec lesquelles je galère. J’y suis depuis deux heures,je fais une pause pour l'instant. Je vous dis ce que j'ai fais avec ce logiciel. Je clique sur ce logiciel, il apparaît des petits ronds de couleur, je clique sur le bleu, aller chercher la photo à retourner, cliquer sur orientation, la remettre droite, il y a l'encoche en haut à droite, je clique dessus et cela marque terminé et en principe c'est bon. Mais cela a marché pour quelques unes, mais d'autres non ????
J'essaierai de potasser un peu plus tard pour voir si il y a une solution car avec le système sur les post précédents ça ne fonctionne pas toujours non plus
J'espère que vous avez compris quelque chose Drapeau blanc


[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Amical_004[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23055
Ville/Région : Périgord Blanc

[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Empty
MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette    [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 17:40

Bonjour à tous

Il est vrai que pour poster dans le bon sens sur les forums , qu'elle soit prises avec un Téléphone ou un APN ( appareils photo numérique ) pour les modèles récents , si elles sont prises en format portrait c'est le bazar .

La solution que j'ai trouvé

Je les ouvre avec Photofiltre
Je les retourne dans le bon sens et j'en profite pour les réduire la taille à 600x800
j'enregistre cette modification dans un dans petit fichier que je nomme " photo pour forum "
il arrive que dans ce fichier certaines réapparaissent à l'envers mais quand elles reviennent de chez Serving elles retrouvent la position que je leur avaient donné avec photofiltre .
Cette méthode a l'avantage de gagner du temps et réduire la consommation de data pour les poster .



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13617
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Empty
MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette    [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 18:24

Bonsoir Claude
Le problème c'est que quand je transfère les photos sur la tablette elles sont droites quand je les telecharge sur le forum a l'aperçu elles sont droites c'est quand j'insère qu'elle arrivent couchées
j'ai essayé toutes les rotations des fois ça fonctionne dès fois Non ???


[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Amical_004[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22833
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Empty
MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette    [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 18:26

Bonsoir Chantal
Elles doivent avoir le tournis tes photos..... Rire

Biz à vous deux


[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  50_nie17 [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13617
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Empty
MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette    [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 18:28

Oui Michel comme moi ce soir d'ailleurs
Bizz à toi et Hélène


[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Amical_004[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22833
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Empty
MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette    [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 19:06

Chantal ce soir tu as du goûter à la boisson des sportifs....... Pas Bon, erreur

biz à vous deux
[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Tv-cuv11


[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  50_nie17 [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13617
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Empty
MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette    [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 19:47

):Rebonsoir
Comme je suis un peu têtue je pense avoir trouvé j'ai refais plusieurs fois la manipulation et cela marche et puis cela marche  maintenant avec à source rose 
Tout d'abord aller sur modifier puis apparaît ajustement cliquez dessus  puis retour horizontal et en haut cliquer sur appliquer puis sauvegarder et l'on retrouve sa photo retouchée dans la galerie c'est super quand on se sert du portable car il faut adapter le sens de la photo au paysage  ouf Bonne nuit ! Michel j'ai pas bu ta boisson mais je vais essayer autre chose 
À bientôt


[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Amical_004[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Empty
MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette    [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 10:14

Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13617
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Empty
MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette    [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 12:15

Bonjour Geneviève 
Oui  merci j'essaierai d'appliquer mais je pense que c'est à peu près ce que je mets comme explication plus haut,  apparemment toi tu preconises photo filtre et moi je n'y arrives pas,  je vais partir demain pour quelques jours , j'en profiterai pour m'exercer ,  merci


[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Amical_004[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23055
Ville/Région : Périgord Blanc

[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Empty
MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette    [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 13:04

Bonjour Chantal

C'est pas compliqué
1 il faut les enregistrer dans un dossier
2 tu sélectionne la photo que tu veux
3 tu fait " ouvrir avec "b
4 tu selectionne photofiltre , ta photo s'ouvre
5 en haut dans la barre menu tu clic sur "images "
6 dans le menu verticale tu as "rotation horaire " et antihoraire , tu clic sur celui qui te convient et la photo va tourner
7 tu enregistre .
............................................................................................................................................
Le temps que tu es dans ce programme si tu veux économiser la data tu va dans " taille de l'image "
tu la met sur 600x800 . c'est dans ce format qu'elle reviennent de chez serving pour être insérer dans un post


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Contenu sponsorisé





[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Empty
MessageSujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette    [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Fonctionnement forum] Comment ajouter une photo dans l'avatar ?
» [Fonctionnement forum] comment se présenter sur notre forum
» [Fonctionnement forum] Utilisation d'une tablette
» [Fonctionnement forum] problèmes de photos sur tablette
» [Fonctionnement du Forum..] Comment répondre sur le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Le FONCTIONNEMENT du FORUM-
Sauter vers: