Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie

Aller en bas 
+3
josy17
Claude24
Accolade
7 participants
AuteurMessage
Accolade
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/09/2013
Messages : 56
Ville/Région : Loiret

[PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Empty
MessageSujet: [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie   [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Icon_minitime11.11.16 10:27

Bonjour,

Sujet : Autonomie 

Je sollicite votre expérience vous qui passez en d'hiver 4 mois au Sud du Portugal sur une aire de service.

En effet , j'imagine que côté électrique vous avez des panneaux solaires et qu'avec le soleil du Sud de Portugal aucun souci de ce côté là ...

Donc ma question porte sur le Gaz surtout pour ceux qui produisent chauffage , production d'eau chaude , alimentaire etc ...  question : Combien de temps tenez-vous ? Et quelle est votre organisation pour remplacer les bouteilles ou rechargement GPL . ( Le fait de quitter le stationnement au retour votre place est prise ?? )

Pour l'eau ? Combien de temps ? Comment se réapprovisionner ? Même problème lorsque vous quitter votre place ?

Évacuation des WC et eaux usées ??

Merci d'avance de votre retour d'expérience ...pour moi l'objectif de trouver les bonnes solutions et équiper le camping-car Avant le premier départ ,par exemple : GPL bonne idée ou finalement pas bonne idée ? ....ajouter un chauffage au GO comme Webasto où Eberspacher ou mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie   [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Icon_minitime11.11.16 10:44

Bonjour

Au Portugal il n'y a aucun problème d'approvisionnement en Gaz

Il y a beaucoup de Stations GPL , Voir ICI la carte en bas de page .

et certaine station accepte aussi de recharger nos bouteille de Propane


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

[PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie   [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Icon_minitime11.11.16 11:07

Bonjour,
Pour moi pas de problème particulier pour l'Algarve, ni dans le Portugal en général. Je ne suis pas toujours sur des aires, je vais dans des campings pour 8€ voir moins tu as électricité eau vidange.
Pour le gaz je pars avec 2 ou une bouteille , en Espagne tu achètes une bouteille REPSOL propane avec adaptateur (c'est les même au Portugal) tu fonctionnes sur cette bouteille , quand elle est vide tu la changes et pas de problème. Il faut savoir qu'au Portugal il y a des stations qui te recharge tes bouteillesfrançaises.
Dans beaucoup de super marché tu peux vidanger et faire les pleins
Tu as de la wifi très facilement et souvent gratuite.
Je n'ai pas eu de problème particulier.
Pour le péage des autoroute s fais toi inscrire en entrant au Portugal et tu es tranquille après il te faut faire attention de ne pas entrer sur les autoroutes à péage si tu ne veut pas payer.
Voilà ce que je peux te dire.



[PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
Accolade
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/09/2013
Messages : 56
Ville/Région : Loiret

[PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie   [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Icon_minitime11.11.16 13:12

Re-bonjour,

Peut-être ai-je une vision déformée vue d'ici puisque je n'y suis jamais allé, mais lorsque je vois vos photos des aires de camping-car au Portugal , je constate que dans certains coins , par exemple au bord des belles plages du Sud et bien c'est la crise du logement a cause du grand nombres de véhicules 

J'ai l'impression que c'est difficile d'avoir une place et pas conséquence celui qui se déplace perd sa place d'où cette question :

Quelle est votre autonomie lorsque vous avez un emplacement sympa ?

1 semaine sans bouger le CC  ?

2 semaines sans bouger ?

Plus ?
Revenir en haut Aller en bas
def44
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
def44


Masculin Inscrit le : 21/10/2009
Messages : 224
Ville/Région : loire atlantique SEVERAC 44530

[PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie   [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Icon_minitime11.11.16 16:53

Merci  josy 17
Revenir en haut Aller en bas
Accolade
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/09/2013
Messages : 56
Ville/Région : Loiret

[PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie   [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Icon_minitime14.11.16 6:59

Bonjour,

Je suis toujours sur l'autonomie ...d'abord pour m'équiper en conséquence mais aussi pour évaluer l'aspect financier.

Auriez-vous la gentillesse de me dire ( en moyenne ) le nombre de bouteilles de gaz que vous consommer ???

Évidemment lors des mois d'hivers dans le Sud du Portugal. Disons par exemple sur un mois prenons le mois de Février qui est le plus froid
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie   [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Icon_minitime14.11.16 9:32

Bonjour,

Pour économiser le gaz en hiver j'utilise un petit radiateur électrique  de 800 w lorsque je suis dans un camping ou une aire avec l'électricité. Dans le sud du Portugal il ne fait pas très froid en hiver c'est plutôt l'humidité qui est désagréable.
En Algavre en hiver il y a peu de lieu où on peut stationner librement. Il faut aller soit sur une aire ou un camping.
Revenir en haut Aller en bas
Accolade
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/09/2013
Messages : 56
Ville/Région : Loiret

[PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie   [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Icon_minitime14.11.16 10:37

Bonjour Monida et merci de ces infos.

Donc si tu classes dans le budget " chauffage " à la fois un peu de Gaz et un peu d'électricité, tu estime ces dépenses a combien par mois ?

A vous lire 

S'il a d'autres avis je suis preneur


Dernière édition par Chamois le 14.11.16 10:42, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation du message situé juste au-desssus, donc inutile, ceci afin d'alléger la lecture.)
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie   [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Icon_minitime14.11.16 10:40

Bonjour à tous !

Sur les conseils d'un ami qui se reconnaîtra et que je remercie Oui , nous avons équipé notre 3ième camping-car d'un chauffe-eau électrique/gaz et même chose pour le chauffage.
Par ailleurs, j'utilise pour la cuisine, une plaque électrique annexe.
Donc en camping, l'alimentation gaz est en général coupée, nous n'utilisons plus de gaz (sauf pour le barbecue).

Je dois reconnaître que c'est bien pratique et nous ne craignons plus la panne "sèche"...

Bonne journée à tous. Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Accolade
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/09/2013
Messages : 56
Ville/Région : Loiret

[PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie   [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Icon_minitime14.11.16 10:49

MERCI Chamois c'est bien sympa toutes ces infos.

Je sais que pour certain cela ressemble à couper les cheveux en 4 , mais je ne pose pas toutes ces questions sans raison. En fait, dans quelques mois je serai à la retraite, et je sais aussi que j'aurai une petite retraite .
Donc savoir où je vais question budget c'est important 

Donc j'ai bien compris l'idée du tout électrique 

Encore une question Svp pour calculer un budget ..

En électricité combien cela te coût par mois ?


Dernière édition par Chamois le 14.11.16 15:51, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile du message, puisque situé ... juste au-dessus.)
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie   [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Icon_minitime14.11.16 10:59

Bonjour à tous

accolade a écrit:
En électricité combien cela te coût par mois ?

Effectivement c'est une bonne question .
Je ne sais pas comment cela ca passe au Portugal , mais dans le sud de l'Espagne en deux ou trois ans les compteurs individuel se sont généralisé dans les campings ouvert en hivers
C'est d'ailleurs cela qui m'a décidé a investir dans une bouteille de GPL .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

[PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie   [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Icon_minitime14.11.16 11:40

Bonjour,
Pour mon séjour de 2mois1/2 au Portugal mi janvier à fin mars j 'ai utilisé 2 bouteilles de gaz. Je ne suis pas frileuse, mais je vais rarement dans les sanitaires des camping. pour la cuisine gaz, barbecue au charbon ou restaurant vu le prix


[PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
Accolade
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/09/2013
Messages : 56
Ville/Région : Loiret

[PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie   [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Icon_minitime14.11.16 11:59

Re,

MERCI Josy. 

Encore un détail si vous le permettez ...

Plus haut , vous m'expliquez et j'ai bien compris que vous alliez dans des campings pour 8 € avec selon le camping , branchement en électricité.

Lorsque vous chauffez votre camping car , est-ce que vous utilisez uniquement le Gaz ou aussi un petit radiateur électrique ?

MERCI d'avance d'éclairer la lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Accolade
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/09/2013
Messages : 56
Ville/Région : Loiret

[PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie   [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Icon_minitime14.11.16 15:36

Re,

Dans mes recherches de budget je suis tombé sur ce site qui pourrait intéresser aussi d'autres 

https://www.jumbo.pt/Frontoffice/
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

[PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie   [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Icon_minitime14.11.16 19:27

Re
Je n'ai pas de radiateur electric et je doit dire que je n'ai chauffé que le matin pour la douche, et un peu lors de la descente depuis le nord.
Je referai le trajet direct le sud par les autovia espagnoles et je remonterai en mars la température est plus chaude en Janvier j'ai eu la neige vers Braga et ensuite pas très chaud.....Dans le sud la température est correcte, mais c'est pas le Maroc.


[PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
petb85
Camping-cariste
Camping-cariste
petb85


Masculin Inscrit le : 29/11/2017
Messages : 16
Ville/Région : vendée sud

[PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie   [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Icon_minitime01.12.17 7:58

bonjour a tous si j'ai bien compris pas de problème pour le gaz au portugal c'est deja une bonne chose ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie   [PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PORTUGAL] L'hiver au Portugal Autonomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PORTUGAL] Bienvenue au Portugal ! mais attention aux nouveautés.
» [PORTUGAL] mesaventure policiere et judiciaire pres de Guarda
» [PORTUGAL] Frontière Espagne Portugal Fermé
» [PORTUGAL] Voyage Portugal abonné FREE
» [PORTUGAL] Les AIRES de service au Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser le PORTUGAL-
Sauter vers: