Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule

Aller en bas 
+5
les Pollhuguett's
pascal allias BALLAN
les nomades
distran
bedoin38
9 participants
AuteurMessage
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Empty
MessageSujet: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule    [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Icon_minitime10.09.16 17:38

Bien le[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Bonjou10 à tous . 

Je recherches des informations sur des colistiers qui sont sorties du territoire Marocain et qui ont laissé leur véhicule en douane . 

Formalités administratives et lieu de garage . 
(Merci à Emile pour ces commentaires sur son livre , mais je voudrais des informations plus complètes. Tres peu de post en recherche . 

Lieu de départ . Marrakech . 

Merci d'avance et bonne fin de journée  à tous . 

Amicalement [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  79376610

jean
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3601
Ville/Région : Mhamid

[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule    [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Icon_minitime10.09.16 18:39

Salut
Intéressé aussi
Cet hiver, je devais laisser le 4x4 à Mrk et rentrer en avion, j'avais le billet ... finalement, j'ai dû rentrer plus tôt en 4x4.
Cette année, je vais refaire cela, donc voici les quelques infos que j'ai.
- Pk douane à Mrk env 2€/jour
- Faut laisser la clé du véhicule (ou clé ressemblante) et la CG
- Ils délivre un papier à la douane
Le soucis est plus dans les horaires des avions, car la douane n'est pas ouverte 24/24, donc ça peut imposer une nuit en hotel au retour...et pas d'hotel à l'aéroport.
A agadir, on a dormi sans soucis et sans bruit sur le parking indiqué par les gendarmes, à l'aéroport (vol à 6h du mat)
J'ai pas d'autres infos... sauf un billet Mrk/Bordeaux AR pour 57€ Bonjour, bienvenue !


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
les nomades
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 38
Ville/Région : poillé sur végre

[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule    [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Icon_minitime12.09.16 19:25

Salut les amis
pas de probleme j'ai fait l'experience et comme m'avait conseille notre ami Paul la meilleure solution est de le mettre en douane a l'areoport tu gardes une clef et quelque soit l'heure tu dors dedans au depart comme a l'arrivée .gros gros bisous a vous deux .nous sommes en Espagne a coté de Ferrol et nous nous dirigeons vers le Portugal
Revenir en haut Aller en bas
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
pascal allias BALLAN


Masculin Age : 67
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 2346
Ville/Région : full timer

[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule    [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Icon_minitime12.09.16 20:03


bonsoir,
suite a un probleme familial ,un de mes clients a du rentrer en France
mode d emploi au depart de Marrakech
le camping car est mis sur un camping de la ville(ferdaous,le relais,route de l ourika...) l aventage,il est garde par le gerant,cout de la journee sans les occupants et les services
a Marrakech,societe AIRVO,mr ABDEL  ISMAEL,tel O6 61 73 65 54 ou O6 73 75 16 32
il met le camping car sous douane(scelles sur les portes et remis des clefs)
il remet les papiers nécessaires pour sortir du territoire
il s occupe du transit aeroport aller -retour
Cordialement pascal samson


[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  2094450220 vaut mieux valoriser que stigmatiser
Revenir en haut Aller en bas
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule    [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Icon_minitime12.09.16 20:36

Merci les amis .

Les infos commencent à arrivér .super .

Merci à vous .

Amicalement

Jean
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3601
Ville/Région : Mhamid

[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule    [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Icon_minitime12.09.16 21:25

bisous les nomades Bonjour, bienvenue !


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12596
Ville/Région : isere

[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule    [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Icon_minitime14.09.16 18:48

Bonjour,

Départ d'Agadir.
Ne pas aller en douane trop tôt, car faut leur donner clés ou similaires... et carte grise, donc pas de possibilité de rouler (douanes au port). Le camping est resté à Terre d'Océan.
Comme nous avons gardé un jeu de clés, si horaires hors ouvertures des bureaux pas de souci.
C'était notre expérience en 2014.


Amicalement.
Huguette et Paul

[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Signat11        [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
jeanclaude84
Caravanier
Caravanier



Masculin Age : 75
Inscrit le : 10/01/2010
Messages : 204
Ville/Région : Maubec 84

[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule    [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Icon_minitime15.09.16 9:31

bonjour
une précision concernant ces formalités:

cela est valable si l'équipage complet quitte le Maroc sans le camping car mais si une personne souhaite rester dans le camping car comment cela se passe t-il ?
merci pour les réponses.

jeanclaude84
Revenir en haut Aller en bas
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule    [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Icon_minitime15.09.16 9:42

Merci Huguette pour les infos 

Bonne balade et bises a vous 

jean
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule    [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Icon_minitime15.09.16 10:02

jeanclaude84 a écrit:

une précision concernant ces formalités:

cela est valable si l'équipage complet quitte le Maroc sans le camping car mais si une personne souhaite rester dans le camping car comment cela se passe t-il ?




   La mise sous douane est obligatoire uniquement si le conducteur (inscrit sur la fiche 16ter) quitte le Maroc, les autres personnes peuvent passer la douane sans aucune démarche.
   Dans le cas où le chauffeur seul doit rentrer, il est possible de mettre la fiche 16ter au nom d'une autre personne à condition que cette personne soit membre proche de la famille du chauffeur, cette démarche se fait en douane.


[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Signat10                 
Annie                                                    
[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude84
Caravanier
Caravanier



Masculin Age : 75
Inscrit le : 10/01/2010
Messages : 204
Ville/Région : Maubec 84

[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule    [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Icon_minitime15.09.16 15:06

MERCI à MEVLA03.

c'est  cette réponse que je voulais avoir.
nous avons  encore des parents agés et quand nous partons au Maroc nous sommes toujours dans l'inquiétude et il est important d'avoir ce genre de réponse auparavant.
bonne journée

jean claude 84
Revenir en haut Aller en bas
Daniel et Chon
Camping-cariste
Camping-cariste
Daniel et Chon


Masculin Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 149
Ville/Région : Bretons de Limoges

[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule    [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Icon_minitime06.03.17 18:21

Bonjour,

sans vouloir faire de redites par rapport à ce qui est écrit ci-dessus, je peux faire (malheureusement) part de mon expérience récente.

Devant rentrer en urgence en France vendredi dernier, j'avais 3 solutions :

laisser le CC sur le parking de l'aéroport et demandant aux douaniers de le "plomber". 30 dh/jour de frais et attention à s'y prendre sur des horaires de travail des inspecteurs.

laisser le CC au camping (le Relais), aller à la douane au Gueliz, revenir avec un employé de la douane qui "plombe" de la même manière le véhicule : côut 30dh/jour pour le camping et le prix du taxi de retour pour le fonctionnaire avec une petite "gratification" Comme on arrivait sur le vendredi, cela pouvait être compliqué de trouver un agent, et pour le retour le bureeau est fermé sans doute le week end.

Eétant à la maif, Intermutuelle assistance nous proposé de faire intervenir AIRVO (cf référence ci-dessus de Pascal Samson), agent agréé en douane. Leurs bureaux sont au Guéliz, dans l'immeuble des assurances Belkahia, près de Auto hall. Ils mettent le CC dans leur garage et nous donnent un papaier pour la ,doluane à l'éaroprt. Le gars nous a ensuite accompagné à l'éaroport. A priori c'est gratuit et pris en charge par l'IMA on verra cela, on rentre jeudi).


Il faut compter une bonne  heure pour faire le dossier et être déposé à l'aéroport via AIRVO.

Ceci dit en espérant que cela ne vous arrivera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel et Chon
Camping-cariste
Camping-cariste
Daniel et Chon


Masculin Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 149
Ville/Région : Bretons de Limoges

[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule    [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Icon_minitime06.03.17 18:22

Oups, j'ai oublié de préciser que ceci se passe à Marrakech.
Revenir en haut Aller en bas
kalet24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
kalet24


Féminin Inscrit le : 05/01/2010
Messages : 1460
Ville/Région : Thiviers Périgord vert

[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule    [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Icon_minitime06.03.17 19:01

Je peux vous donner ma version vécue en décembre mais d'Agadir si vous cela vous intéresse je raconte.
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12596
Ville/Région : isere

[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule    [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Icon_minitime06.03.17 20:42

Bonjour,

Bien sur Kalet çà la nous intéresse. Raconte.
Merci d'avance.


Amicalement.
Huguette et Paul

[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Signat11        [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3601
Ville/Région : Mhamid

[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule    [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Icon_minitime06.03.17 21:35

Merci Daniel et Chon
Oui, Kalett, je suis preneur d'infos
Ca fait 2 fois que je prend un AR et 2 fois que je rentre en Toy... j'arrive pas à le laisser Y a un PB....


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
kalet24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
kalet24


Féminin Inscrit le : 05/01/2010
Messages : 1460
Ville/Région : Thiviers Périgord vert

[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule    [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Icon_minitime06.03.17 21:38

J ai laissé le cc à l aéroport d Agadir inspection du véhicule par le gardien qui remplit un formulaire genre constat pour voir la carrosserie dépôt des clés papiers au bureau de la douane a l interieur de l aeroport ouvert 24h sur 24.
Au retour reprise des papiers et clés re inspection du ccar.
Rien à dire rapide efficace.
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3601
Ville/Région : Mhamid

[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule    [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Icon_minitime06.03.17 21:48

Merci !
Oui, A agadir, c'est là où ça me paraissait le mieux


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
kalet24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
kalet24


Féminin Inscrit le : 05/01/2010
Messages : 1460
Ville/Région : Thiviers Périgord vert

[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule    [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Icon_minitime06.03.17 21:50

Je confirme ce que Mevla dit au sujet de la fiche d'entrée. Mais on ne peut savoir qui serait susceptible de faire un AR . Dans notre cas la carte grise est à mon nom. Au cas où je ne serai pas revenue au Maroc et bien la douane saisi le Camping car ; mais il est possible d'aller à la douane du port à Agadir avant le départ pour faire modifier la fiche d'entrée à un autre nom celui d'un proche genre mon mari. Suis-je bien clair ?????
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12596
Ville/Région : isere

[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule    [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Icon_minitime06.03.17 22:46

Bonsoir,

Merci kalet pour ce retour d'expérience toujours bon à savoir.


Amicalement.
Huguette et Paul

[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Signat11        [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule    [Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Formalités/Pers, Véhic] Retour d'experience sortie du territoire sans vehicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Formalités/Pers, Véhic] Listing des formalités de douane pour SORTIE du Maroc sans son véhicule
» [Formalités/Pers, Véhic] Durée annuelle maxi (sans véhicule)
» [Formalités/Pers, Véhic] Sortie par Ceuta
» [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire de sortie
» [Formalités/Pers, Véhic] Laisser son véhicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: