Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?

Aller en bas 
+28
aldo35
eddy26
touareg
Michelene
ti margouillat 83
Mevla03
micky24
lio
veto
l'occitan
les4quatreuxdusoleil
Caposud69
patounet12
jeanpaul 26
papyjanot
GRIMALDI-ORSINI
sudiste
ricardo
Seriset Bernard
Claude24
fregona
bedoin38
guytou74
nicole07
crislam
dede64
karoll46
Daniel et Chon
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ricardo
Camping-cariste
Camping-cariste
ricardo


Masculin Age : 68
Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 391
Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes

[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?   [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Icon_minitime27.08.16 16:48

Je me demander si un jour j'y retournerais en corse (ils sont trop chiant ) hé ben maintenant la question ne se posera plus !!!!  d'ailleurs je pense qu'ils ne vont pas pleurer s'ils ne nous voient plus Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
sudiste
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/12/2011
Messages : 274
Ville/Région : le sud

[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?   [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Icon_minitime27.08.16 17:35

salut Ricardo,
en fait ce n'est pas les corses qui demande ça, mais c'est a partir de tous les départ des ferrys au départ du continent (ce serai l’état français et vigipirate). si tu lis le 2eme ou 3eme message il en est aussi question vers les iles au large de la Bretagne, ainsi si j'ai bien compris de la société Euromer vers le Maroc....
mais pour la corese si pn veut garder les bouteilles de propane, un solution partir d'un port situe hors de france  (italie par exemple, mais un peu plus cher
Revenir en haut Aller en bas
GRIMALDI-ORSINI
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
GRIMALDI-ORSINI


Masculin Age : 69
Inscrit le : 13/12/2011
Messages : 712
Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM

[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?   [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Icon_minitime28.08.16 11:09

Bonjour à tous,

je reviens du camping "les Sables Rouges" à Bastia où j 'ai interrogé des camping caristes qui ont pris le bateau hier soir à Nice et qui ont fait la traversée avec la Corsica ferries.

La traversée s'est effectuée sans encombre,la question du gaz ne s 'est même pas posée.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedabaynou.fr
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?   [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Icon_minitime28.08.16 11:18

Bonjour,

Pour votre info, Euromer n'est pas une compagnie maritime, mais une simple agence de voyage,  avec des tarifs plus élevés pour les mêmes voyages qu'en passant directement par  GNV et surtout des conditions différentes sur la taille des véhicules. GNV possède un bureau à Paris où je commande mes billets. Je vais les contacter au sujet des bouteilles de gaz départ de France ou d'Italie ...... à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul 26
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jeanpaul 26


Masculin Inscrit le : 21/10/2008
Messages : 1528
Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)

[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?   [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Icon_minitime28.08.16 16:33

Bonjour à tous,

Je pense que Paul est très bien placé pour vous parler des problèmes ou non des bouteilles gaz dans les CC pour la Corse. Que faut-il de plus ????

Amicalement

Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?   [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Icon_minitime29.08.16 9:43

Bonjour à toutes et tous,

Concernant cette « affaire » Corsica ferries, après m’être renseigné, il apparaît  que c’est la Préfecture de Corse qui pour des raisons de sécurité « aurait… » interdit la présence à bord des bouteilles  de gaz sur les navires en partance pour la Corse ou au départ de la Corse.
Cette mesure ne figure pas dans le plan Vigipirate et ce n’est pas une décision Gouvernementale.
J’ai tenté, en vain de trouver cet Arrêté Préfectoral sur le site de la Préfecture….

Concernant GNV. J’ai contacté la Direction de cette Compagnie Maritime ce matin (… et non Euromer ).

La consigne est la suivante : avant d’entrer dans la soute du navire, la bouteille de Gaz doit être fermée. D’ailleurs dans les conditions générales de voyage il y a deux observations : la première concerne les véhicules GPL qui doivent se signaler et sont garés dans un endroit réservé et l’interdiction de se servir le petits réchaud à gaz à bord (pratique courante des Marocains).

La Direction a été très étonnée de la prise de position de leur revendeur "Euromer" sur ce sujet  par un certain « Jérémy » et va effectuer une enquête. (lu sur le post de fregona le 26/8/2016)

Enfin sachez, que de la compagnie Bretonne Océane, que j'ai contactée ce matin,   a pris la même mesure que Corsica Ferries, et qu’elle pas besoin d'aucun arrêté ou directive Préfectorale pour inclure cette disposition dans ces conditions générales de bord.

Je vais publier un autre post sur les camping cars en Corse  sur le sujet "Voyage en Corse"
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul 26
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jeanpaul 26


Masculin Inscrit le : 21/10/2008
Messages : 1528
Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)

[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?   [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Icon_minitime29.08.16 9:54

Bonjour à tous,

Ils ont bon dos les pauvres marocains, je ne savais pas que même sans CC ils voyageaient avec des petits réchauds à gaz dans leur valise et surtout avec la recharge de gaz ???? il faut m'expliquer, je n'ai peut-être pas tout compris.

Amicalement

Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?   [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Icon_minitime29.08.16 10:04

Bonjour,

Je ne suis pas surpris que tu sois étonné !! en fait pour avoir voyagé entre Sète de Tanger Med sur la compagnie GNV, il n'y avait que très peu de CC mais beaucoup de marocains en voiture ou passagers à pieds.
Le tarif de la cafétaria étant assez élevé, il est courant de voir de nombreux Marocains qui n'ont pas de cabine, dormir dans des  sacs de couchage dans les travées et le matin se faire le thé sur une mini bonbonne de gaz équipée d'un brûleur.... les marins de la compagnie leur font la chasse aussi bien pour leur interdire de dormir à même le sol et d'utiliser leurs mini bonbonnes de gaz.... Ce n'est pas inventé c'est du vécu. Tous ceux qui vont au Maroc l'hiver entre  Sète à Tanger Med te le confirmeront.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul 26
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jeanpaul 26


Masculin Inscrit le : 21/10/2008
Messages : 1528
Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)

[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?   [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Icon_minitime29.08.16 10:10

Bonjour papyjanot,

Merci de cette précision, je n'est jamais pris cette traversée "Sète - Tanger Med" nous traversons le détroit à Algéciras, c'est effectivement beaucoup moins long et pas besoin d'utiliser cette pratique. Je comprends mieux.

Amicalement

Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?   [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Icon_minitime29.08.16 12:11

papyjanot a écrit:

La Direction a été très étonnée de la prise de position de leur revendeur "Euromer" sur ce sujet  par un certain « Jérémy » et va effectuer une enquête. (lu sur le post de fregona le 26/8/2016)

Bonjour papyjanot,

Super enquête et j'ai hâte d'avoir la suite concernant Euromer ! Ce n'est pourtant pas leur intérêt de me faire cette réponse. D'ailleurs, je leur ai répondu "si c'est comme ça, je ne vais plus au Maroc !" , ils perdaient donc un client. 

Je tiens à repréciser que ces personnes étaient très aimables et ont vraiment eu le soucis de bien me renseigner !

Par contre, je n'apprécie pas que Gutierrez n'ait pas répondu ! C'était la moindre des choses vis à vis d'un client. Je ne manquerai pas de leur dire (en espagnol pour être sure qu'ils comprennent bien) mon mécontentement  Colere


A bientôt et merci payjanot
Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?   [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Icon_minitime31.08.16 14:31

Bonjour,

Hier j'ai envoyé un 2ème mail à Gutierrez et miracle, j'ai une réponse aujourd'hui, comme quoi il ne faut jamais désespérer !

Voici la copie du mail écrite en français par le bureau. Bonne journée 

Salut, vous pouvez porter une bouteille celle que vous utilisez. 
Au Maroc ils peuvent être rechargés. 
Les prix pour 2 personnes + c.car un aller et retour entre 
180,00 / 200,00 € 
des Saluts.
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13615
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?   [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Icon_minitime31.08.16 22:25

Bonsoir, 
Est ce que cela veut dire que l'on ne pourra passer au Maroc qu'avec une seule bouteille ? Et en plus on voulait prendre la bouteille espagnole pour traverser l'Espagne . Cela va poser problème si cela s'avère être la réalité !  [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Mur1


[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Amical_004[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?   [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Icon_minitime31.08.16 22:30

Bonsoir,
Aucun problème avec les bouteilles de gaz fermées sur le ferry.
Le seul problème concerne la Corse avec Corsica Ferries, sur les autres bateaux vers le Maroc ils n'imposent que les bouteiimes soient fermées durant la traversée. Il n'y a rien de changé par rapport aux autres années.
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13615
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?   [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Icon_minitime31.08.16 23:12

On merci ça nous rassure
Amicalement


[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Amical_004[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?   [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Icon_minitime02.09.16 19:10

Bonjour. 

Déjà que les camping cars ne sont pas toujours bien appréciés en Corse serait-ce par la même occasion  une bonne  opportunité pour les décourager de s,y rendre?

Ça ne va pas arranger les affaires des campings en tous cas. 

L' autre solution,  confier ses bouteilles à un passeur de nuit  en vedette rapide.
Mais non,  je rigole 
,quoique !
Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
les4quatreuxdusoleil
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Féminin Inscrit le : 11/12/2011
Messages : 553
Ville/Région : BASTIA

[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?   [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Icon_minitime03.09.16 12:43

Bonjour
Les considérations sur les Corses, la Corse sur ce sujet relatif au gaz sur  les camping cars sont de mauvais goût. 
D' autant que si cela était  vrai, il est question d arrêté  prefectoral émanant donc du représentant de l ' état  français  et pas des Corses.
Sauf qu' aucun arrêté  n' a été  pris en ce sens.

Par ailleurs merci également de vous épargnez la peine de chercher les articles sur les faits de juin 2016 en Corse.
Tout le monde en a eu connaissance sur ce forum ....
Je vous trouverai des faits similaires postérieurs qui se sont passés  à  Troyes et ailleurs en France.
Bien entendu je n ' entends pas me disputer ici avec les uns et les autres mais vous comprendrez quand même  que lire de telles bêtises peut irriter.
Revenir en haut Aller en bas
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?   [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Icon_minitime04.09.16 13:55

Bonjour,
Pour ton info, il n'y a aucun arrêté Préfectoral. Par contre 41 élus de l'assemblée de Corse ont demandé la mise en place d'un carnet de circulation pour les camping caristes indiquant où ils stationnent la nuit ... nous sommes revenus dans les années 50/60 comme pour les gens du voyage !! il semblerait que cette demande ne sera pas suivie d'effet (cf. dépêche de l'AFP) par contre il est fort possible qu'une taxe soit imposée au CC l'année prochaine en Corse, taxe qui serait remboursée sur justification du passage les nuits dans un camping. Ce dossier est suivi par l'Office du Tourisme Corse.
Enfin sache qu'une compagnie maritime peut décider unilatéralement d'interdire la présences de bouteilles de gaz à bord, sans avoir à rendre compte à personne !!
Quant à Corsica Ferries, il s'agit d'une Compagnie qui a son siège en Suisse avec des navires battant pavillons Italiens, lesquels bâteaux ne leur appartenant pas mais propiété d'une holding ... une vraie nébuleuse mais largement subventionnée par l'Assemblée de Corse .. je te laisse faire la part des choses. 
Au fait au départ de Nice durant cette période  les CC ont pu embarquer avec des bouteilles de gaz ...à ne plus rien comprendre !
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?   [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Icon_minitime04.09.16 21:25

Bonsoir,

Va t on faire payer aussi (taxe) les CC Corse qui viennent sur le continent, cela serait aussi une justice.
Car ils peuvent se garer dans mon village gratuitement et pas moi chez eux.

Ils sont quand même tordus !!!
Revenir en haut Aller en bas
les4quatreuxdusoleil
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Féminin Inscrit le : 11/12/2011
Messages : 553
Ville/Région : BASTIA

[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?   [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Icon_minitime05.09.16 14:24

Bonjour,

est ce à moi que le message de Papyjanot est adressé?

L'inexistence de l 'arrêté préfectoral: je l 'ai écrit avant que tu en informes le forum!

Dans l 'article visé il était fait état d'un "arrêté préfectoral" (et non de la Corsica Ferries) qui aurait interdit unilatéralement les bouteilles.
Pourquoi faire état du fait qu'une compagnie veut envisager de faire des choses unilatéralement? Ce n 'était pas  le sujet même si cela est parfaitement vrai.
En l 'espèce la Corsica Ferries n 'a jamais rien interdit de tel.

Sur l 'éco-taxe : en effet l 'Agence du Tourisme de la Corse (ATC) a fait une proposition dans ce sens en décembre 2014 et a priori, pourquoi y être hostile? N 'y a t'il pas des sites à préserver en Corse comme ailleurs, d 'autant qu'un remboursement serait envisagé.

Enfin la Corsica Ferries est une compagnie fondée par un Corse ayant son siège social à Bastia et non en Suisse. Quant au reste de tes affirmations je suis juge ....ou pas!

 En résumé la chose vraie et intéressante à lire dans ton post c 'est bien qu ' au départ de Nice les camping cars ont pu embarquer sans problème.
Mais cette "info" est incomplète puisque au départ de Bastia, les mêmes camping cars ont pu repartir de la même façon.


Quant à la dernière considération "ils sont quand même tordus!!!" qui émane d'un membre d'honneur du forum,eh bien.....je vous laisse imaginer ce que j 'en pense.
Bref je ne répondrai plus.Pour laisser certains se déchaîner à loisir et à plaisir sur la Corse et les Corses.
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?   [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Icon_minitime05.09.16 14:50

Bonjour

Calmons-nous. On peut penser que l'Occitan a le sang un peu chaud et les4quatreuxdu soleil aussi, comme les méridionaux ( j'en sais quelque chose puisque j'en fais partie et j'ai le sang chaud aussi !! et même un peu trop selon mes enfants )  Alors :Bisous. En plus avec la chaleur et la sècheresse que nous supportons actuellement .....il vaut mieux se réunir sous une tonnelle avec un verre à la main  Santé et avec modération bien sûr.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?   [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Icon_minitime06.09.16 13:50

Bonjour à toutes et tous,
Désolé voyageur 4x4. en aucun cas j'ai voulu froisser ou attaquer un colistier mais simplement remettre les choses à leur place :
Corsica Ferries n'est propriétaire que de la marque et selon le site Officiel "Société.com" elle n'emploie que 55 dans la société (données 2016) de quoi étonner !! Le. siège de la marque est effectivement à Bastia
En fait :
La société Corsica Ferries n'est propriétaire que de la marque commerciale, mais pas de la flotte. Les 12 navires exploités appartiennent à une société basée à Gênes qui est leur port d'attache. Ces deux sociétés sont elles-mêmes détenues par la holding suisse Lozali SA basée à Genève. En France, l'exploitation de la flotte est gérée par la société Lota Maritime, contrôlée à 68,4 % par Lozali SA. La société EGM, également filiale du montage financier de Corsica Ferries, assure également le transport maritime de marchandises et de manutention à quai pour le compte de La Méridionale et la SNCM[2].
Ce texte n'est pas de moi mais le fruit d'une enquête dun grand quotidien Français.
Saches que je n'ai rien contre les Corses,  que j'ai déjà visiter ce département Français avec beaucoup de plaisir à 3 reprises. ( mais pas en CC)
Je souhaite simplement  donner une info peu connue  !
Je ne reviendrai plus sur ce sujet.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
GRIMALDI-ORSINI
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
GRIMALDI-ORSINI


Masculin Age : 69
Inscrit le : 13/12/2011
Messages : 712
Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM

[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?   [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Icon_minitime06.09.16 20:35

papyjanot a écrit:

Je souhaite simplement  donner une info peu connue  !

Salut,
Une autre info peu connue:
Le PDG Pierre Mattei est de Venaco
Le Directeur commercial Jean Michel Savelli est de Venaco ( et mon cousin, ce qui nous a valu de belles réductions de prix pour les traversées )
.... Et moi même je suis de Venaco.... Que nous avons, et allons traverser lors de nos virées en Corse.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedabaynou.fr
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?   [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Icon_minitime06.09.16 21:32

Bonsoir,

Venaco est un très joli petit village. Je l'ai traversé il n'y a pas bien longtemps.

Je confirme, si besoin était, que vous pouvez faire confiance à Paul : il sait de quoi il parle.


Amicalement.

lio.

[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
micky24
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 08/05/2014
Messages : 1119
Ville/Région : perigord

[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?   [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Icon_minitime06.09.16 22:08

Bonsoir à tous,

Je me permets de donner un conseil à tous ceux qui partent en Corse : arrêtez
donc de vous chamailler pour des petits-riens et profitez donc de votre merveilleux
voyage !!!
Je l'ai fait en juin, vous avez l'honneur et la chance d'être piloter par Paul, profitez de
son savoir, ses connaissances concernant la Corse, sa gentillesse et de son humanisme... (entre autre).
Vous allez faire un voyage extraordinaire, pitié, ne le gâchez pas avec tous les sous-entendus de certains...
Ne croyez pas le prospectus, écoutez Paul !!! Comprendront ceux du voyage 06/07 !!!
Amitiés à tous et régalez vous....
Bises.

Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?   [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Icon_minitime06.09.16 23:06

GRIMALDI-ORSINI a écrit:
Une autre info peu connue:
Le PDG Pierre Mattei est de Venaco
Le Directeur commercial Jean Michel Savelli est de Venaco ( et mon cousin, ce qui nous a valu de belles réductions de prix pour les traversées )
.... Et moi même je suis de Venaco.... Que nous avons, et allons traverser lors de nos virées en Corse.
Ha Venaco! Quels bons souvenirs, nous avions toute la route pour nous, enfin, presque!!!! Rire


[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?   [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Le Bateau] Gaz & Ferry FRS
» [Maroc/Le Bateau] Quelle compagnie choisir pour ne pas avoir à manoeuvrer dans le bateau ?
» [Maroc/Le Bateau] Maroc les ferry Sète Nador
» [Maroc/Le Bateau] les ferry en 2021
» [Maroc/Le Bateau] Manoeuvres sur le ferry ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: