Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 confit de chameau? recettes s.v.p!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hmh
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 10/02/2008
Messages : 11
Ville/Région : France

confit de chameau? recettes s.v.p! Empty
MessageSujet: confit de chameau? recettes s.v.p!   confit de chameau? recettes s.v.p! Icon_minitime16.04.08 14:53

Au supermarché Marjane j'ai trouvé des boites ( plastiques) de viande de chameau en graisse. Le gout est assez fort, et il me semble que les chameaux ont mangé les fruits d'arganier . . . mais j'aimerais savoir si on doit le réchauffer dans une casserole, comme on ferait pour un confit d'oie, par exemple, ou sinon, quoi en faire?

Vos conseils seraient fortement appréciés - j'ai des invités vendredi soir!

Merci!

hmh
Revenir en haut Aller en bas
aicha2008
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aicha2008


Féminin Inscrit le : 13/04/2008
Messages : 231
Ville/Région : Espagne

confit de chameau? recettes s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: confit de chameau? recettes s.v.p!   confit de chameau? recettes s.v.p! Icon_minitime16.04.08 15:57

ah c'est la meilleure du chameau en conserve, bravo, fidèle du maroc depuis des années, cliente de marjane,j'ai jamais vu, première nouvelle!
moi je ferai réchauffer au bain marie, avec une purée à part,en mettant du celeri dans la purée, pour un peu enlever le gouüt de la viande, ne rien dire aux invités peut etre, leur dire après!!!!!! mais j'ai hâte de gôuter cela!!!
c'est bizare que ce soit fort, car souvent j'ai fait du chameau, en fait dromadaire, et la viande ne pas pas parue, forte, ceci étant dit, c'est une viande riche en protéïne et sans cholestérol!!!*

il faudra nous dire ce que en ont pensé les invités!! ou alors faire une sauce à part avec des olives pour enlever un peu le goût? en tous les cas merci pour l'info c'est marrant! Ne vous fachez pas, Ne vous fachez pas,
Revenir en haut Aller en bas
hmh
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 10/02/2008
Messages : 11
Ville/Région : France

confit de chameau? recettes s.v.p! Empty
MessageSujet: . . .chameau   confit de chameau? recettes s.v.p! Icon_minitime16.04.08 19:52

Re-bonjour!

Merci pour les suggestions. A Marjane (Meknes) cela se trouvait en boite plastique, blanc transparent, sur l'allée centrale, pas dans un frigo; peut-etre entre les rayons fruits / légumes et le reste du magasin. Il y a un grand tas de boites de confit de boeuf, avec quelques boites de confit de chameau - je l'ai acheté par hasard d'abord. Puis je suis revenu expres pour en racheter!

La viande est un peu faisandé, avec un gout d'huile d'argane, - mais si on nourrit les chevres aux fruits d'argane, je me suis dit peut-etre les chameaux également . . . La graisse sert tres bien pour les pommes de terre, bien sur.

Oui, le celeri-rave, ou les poireaux, servirait bien pour relever le gout.

Je vous tiendrai au courant!

hmh
Revenir en haut Aller en bas
hmh
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 10/02/2008
Messages : 11
Ville/Région : France

confit de chameau? recettes s.v.p! Empty
MessageSujet: khliaa - viande sechée, plutot que confit? recettes svp!   confit de chameau? recettes s.v.p! Icon_minitime17.04.08 11:08

En effet ces boites de viande en graisse s'appellent "khliaa", et j'ai trouvé un site berbere qui l'appelle "viande sechée".

http://www.berberescope.com/recette_preparation_pain.htm

Donc peut-etre pas confit, bien que cela le ressemble a premiere vue?

hmh
Revenir en haut Aller en bas
hmh
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 10/02/2008
Messages : 11
Ville/Région : France

confit de chameau? recettes s.v.p! Empty
MessageSujet: khliaa encore une fois!   confit de chameau? recettes s.v.p! Icon_minitime17.04.08 18:10

Bonjour Aicha!

Voici un autre forum avec plein de suggestions pour utiliser ce type de viande!

http://www.yabiladi.com/forum/read-54-1056311.html

Cordialement,

Helen
Revenir en haut Aller en bas
hmh
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 10/02/2008
Messages : 11
Ville/Région : France

confit de chameau? recettes s.v.p! Empty
MessageSujet: A Aicha, et tous ceux qui s'interesse toujours au Khliaa   confit de chameau? recettes s.v.p! Icon_minitime17.04.08 18:30

Finalement! Voila comment on fabrique le Khliaa:

http://www.mfaid.com/meat-fr.htm

Excusez-moi d'avoir tellement insisté !

Helen
Revenir en haut Aller en bas
aicha2008
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aicha2008


Féminin Inscrit le : 13/04/2008
Messages : 231
Ville/Région : Espagne

confit de chameau? recettes s.v.p! Empty
MessageSujet: kliaa   confit de chameau? recettes s.v.p! Icon_minitime18.04.08 16:59

hmh a écrit:
En effet ces boites de viande en graisse s'appellent "khliaa", et j'ai trouvé un site berbere qui l'appelle "viande sechée".

http://www.berberescope.com/recette_preparation_pain.htm

Donc peut-etre pas confit, bien que cela le ressemble a premiere vue?

hmh

merci pour tous les renseignements, ne vous excusez pas c'est très intéressant, comme je pars fin avril je vais essayer!!! j'ai acheté du lactéol fort, du smecta etc...... l'on verra bien Ne vous fachez pas,
Revenir en haut Aller en bas
hmh
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 10/02/2008
Messages : 11
Ville/Région : France

confit de chameau? recettes s.v.p! Empty
MessageSujet: couscous au khliaa de chameau   confit de chameau? recettes s.v.p! Icon_minitime19.04.08 9:50

Je l'ai cuisiné hier au soir pour mes invités - un bon plat, bien que le gout du khliaa ait été submergé par les legumes - poireaux, ail, échalotes, carottes, petits pois, poivrons rouges, pois chiches, un peu de blette et de chou fleur - et les épices couscous.

Le couscous que j'ai ramené du Maroc est nettement supérieur a ce que j'achete en France - je l'ai simplement acheté d'un grand sac devant une échoppe a Essouaira.

Ciao!

Helen
Revenir en haut Aller en bas
aicha2008
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aicha2008


Féminin Inscrit le : 13/04/2008
Messages : 231
Ville/Région : Espagne

confit de chameau? recettes s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: confit de chameau? recettes s.v.p!   confit de chameau? recettes s.v.p! Icon_minitime19.04.08 18:23

hmh a écrit:
Je l'ai cuisiné hier au soir pour mes invités - un bon plat, bien que le gout du khliaa ait été submergé par les legumes - poireaux, ail, échalotes, carottes, petits pois, poivrons rouges, pois chiches, un peu de blette et de chou fleur - et les épices couscous.

Le couscous que j'ai ramené du Maroc est nettement supérieur a ce que j'achete en France - je l'ai simplement acheté d'un grand sac devant une échoppe a Essouaira.

Ciao!

Helen
c'est super c'est vrai qu'il faut souvent faire plusieurs recettes pour arriver à un bon équilibre, j'ai hâte de goûter cela, je ne veux pas mourir idiote, c'est vrai que le couscous est nettement supérieur, je l'achète à sidi ifni, un jour j'ai demandé à karim mon épicier de la semoule au lieu de dire du couscous!! c'était mignon! de la pate à colle!
c'est la première fois que vous partez au maroc?
je suis désolée mais je prépare mon camping car proche du départ, je ne me peux m'attarder! mais vous ne m'avez pas dit, ce que en ont pensé vos invités, is savaient que c'était du dromadaire? moi j'en ai fait manger comme un boeuf bourguignon, je leur ai dit après, un jour aussi à tharazout, à côté d'agadir, ne trouvant pas de mouton j'ai fait pour des amis belges, un couscous avec de la chèvre!! ils n'ont rien vu!!!!!!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
hmh
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 10/02/2008
Messages : 11
Ville/Région : France

confit de chameau? recettes s.v.p! Empty
MessageSujet: khlia' , comment s'en servir?   confit de chameau? recettes s.v.p! Icon_minitime20.04.08 9:48

Oui, ca a été notre premiere visite. On l'a bcp aimé.

Non, je leur ai dit d'avance que c'est du chameau. Le plat a été une réussite, mais le gout du khlia'a a été un peu perdu dans le mélange de légumes et épices.

Quelqu'un m'a répondu aussi, de servir le khlia' avec couscous et oeufs sur le plat.

Vous verrez bien! Bonnes vacances!

Helen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confit de chameau? recettes s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: confit de chameau? recettes s.v.p!   confit de chameau? recettes s.v.p! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
confit de chameau? recettes s.v.p!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Coin Cuisine] Citrons confits
» citron confit
» livre recettes maroc
» 6 Recettes Ramadan (Videos)
» saison préférentielle pour méharée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Cuisine de Là Bas !!!! ... et d'Ici !!!!!!-
Sauter vers: