Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Assurance complémentaire

Aller en bas 
+7
TITOU
afreville2005
Claude24
Minervois
ELISEC
Jeanmi44
rouge sang
11 participants
AuteurMessage
rouge sang
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 28/01/2007
Messages : 446
Ville/Région : ici ou là

Assurance complémentaire Empty
MessageSujet: Assurance complémentaire   Assurance complémentaire Icon_minitime31.03.08 13:51

Bonjour à tous.

Pour nous, le voyage se précise, sauf imprévu, départ le lundi 12 mai pour 5 ou 6 semaines.
Notre dernier voyage au Maroc, il y a 36 ans ! Le pays à du changer.

Ma question concerne une assurance complémentaire et temporaire, style Mondial Assistance.
Celà est t'il nécesaire et où et a quel prix peut-on la négocier.

Merci pour les réponses.

Amitié CC

Petit Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi44
Camping-cariste
Camping-cariste
Jeanmi44


Masculin Inscrit le : 21/06/2007
Messages : 79
Ville/Région : Charente-Maritime

Assurance complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance complémentaire   Assurance complémentaire Icon_minitime31.03.08 14:02

Petit Bleu a écrit:
Bonjour à tous.

Ma question concerne une assurance complémentaire et temporaire, style Mondial Assistance.
Celà est t'il nécesaire et où et a quel prix peut-on la négocier.

Merci pour les réponses.

Amitié CC

Petit Bleu

Bonjour Petit Bleu,

Pour l'assurance tu devrais poser la question à ton assurance actuelle. Tu est peut être déjà assuré pour tout ça.

Moi je suis assuré à une Mutuelle des artisans et commercants située à Niort pour ne pas la nommer, aprés rendez vous et contrôle des clauses de mon contrat, tout est compris dedans, du rapatriement à la prise en charge de la TVA si destruction torale ou vol du véhicule.

Donc tout va bien et je n'ai rien ajouté à l'existant.
Revenir en haut Aller en bas
ELISEC
Camping-cariste
Camping-cariste
ELISEC


Féminin Inscrit le : 20/03/2008
Messages : 9
Ville/Région : ARGELES SUR MER

Assurance complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance complémentaire   Assurance complémentaire Icon_minitime03.04.08 16:19

Bonjour
je viens de me renseigner auprès de mon assurance: MAIF
pas de complément pour le Maroc, mais pas de prise en charge en cas de vol: la TVA est avancée mais il faut rembourser
un appel tel à Inter Mutuel Assistance qui prends le relai maif: la TVA est au bon vouloir du douanier , elle peut aller jusqu'a 59% de la valeur du véhicule, (donc ceux qui disent 50%, sont optimistes) IMA fait l'avance pour que on puisse sortir du territoire mais il faut rembourser
La MAIF rembourse argus, moins la franchise
conclusion il reste même pas de quoi acheter une trotinette
existe t-il une vraie complémentaire indépendante pour nous couvrir pour cette TVA? à prendre pour la durée du séjour
merci
Revenir en haut Aller en bas
ELISEC
Camping-cariste
Camping-cariste
ELISEC


Féminin Inscrit le : 20/03/2008
Messages : 9
Ville/Région : ARGELES SUR MER

Assurance complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance complémentaire   Assurance complémentaire Icon_minitime03.04.08 16:23

j'étais peut etre hors sujet, car la question concernait la complémentaire type mondial assistance
ça bien sur ça dépends des contrats
MAIF me couvre complétement pour ça
je vais essayer de trouver ailleurs le thème pour la complémentaire pour la TVA
excusez
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi44
Camping-cariste
Camping-cariste
Jeanmi44


Masculin Inscrit le : 21/06/2007
Messages : 79
Ville/Région : Charente-Maritime

Assurance complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance complémentaire   Assurance complémentaire Icon_minitime03.04.08 19:57

ELISEC a écrit:
Bonjour
je viens de me renseigner auprès de mon assurance: MAIF
pas de complément pour le Maroc, mais pas de prise en charge en cas de vol: la TVA est avancée mais il faut rembourser
un appel tel à Inter Mutuel Assistance qui prends le relai maif: la TVA est au bon vouloir du douanier , elle peut aller jusqu'a 59% de la valeur du véhicule, (donc ceux qui disent 50%, sont optimistes) IMA fait l'avance pour que on puisse sortir du territoire mais il faut rembourser
La MAIF rembourse argus, moins la franchise
conclusion il reste même pas de quoi acheter une trotinette
existe t-il une vraie complémentaire indépendante pour nous couvrir pour cette TVA? à prendre pour la durée du séjour
merci

Bonsoir à tous,

Toutes ces histoires de TVA ou de paiement du prix partiel du véhicule à la douane Marocaine semble être un vrai casse-tête !!! Y a un PB....

Nos assurances ont bien un service juridique international qui doit être capable de gérer pour nous ces problèmes au cas où cela deviendrait nécessaire. c'est ce qu'il me semblait avoir compris à la MACIF.
Y a un PB....
En tout cas je me vois mal me dépatouiller contre une administration étrangère de surcroit sans une aide sérieuse de gens compétents en la matière. Je suis sur en outre que sans cette aide on doit être arnaqué, la preuve c'est que tu dis que cette "TVA" est au bon vouloir du douanier. En face d'un service juridique pointu, sa réaction serait probablement différente. Non !

Bon je crois qu'il faut aussi rester optimiste et partir avec un véhicule en bon état et bien préparé, je sais que l'assurance ne parait chère qu'avant l'accident mais il faut surement savoir rester raisonnable et ne pas être trop asssuré non plus.
Ni vivre en ayant toujours la crainte de tout.
Palmier
Allez je garde le moral pour mon prochain départ. ☀ ☀ ☀

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Minervois
Camping-cariste
Camping-cariste
Minervois


Masculin Inscrit le : 03/12/2005
Messages : 1374
Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)

Assurance complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance complémentaire   Assurance complémentaire Icon_minitime03.04.08 20:01

Jeanmi,
Plein de bon sens ton message. Bravo !
Je suis d'accord avec toi. Il ne faut pas trop se tourmenter au sujet des pépins qui ont une chance infime de nous arriver. Je ne porte jamais à la fois des bretelles et une ceinture. Si je perds mon pantalon, tant pis je me retrouverai en slip Ne vous fachez pas,
Cordialement.
richard
Revenir en haut Aller en bas
ELISEC
Camping-cariste
Camping-cariste
ELISEC


Féminin Inscrit le : 20/03/2008
Messages : 9
Ville/Région : ARGELES SUR MER

Assurance complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance complémentaire   Assurance complémentaire Icon_minitime04.04.08 18:10

bonjour
moi aussi je garde le moral
ce n'est pas ça qui va m'empêcher d'y aller
il y a comme tu dis une chance infime de se faire voler le CC, ou alors avec moi dedans...
bref au pire il me restera la trottinette Super content ! Super content ! Super content !
à bientôt donc au soleil
élise
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

Assurance complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance complémentaire   Assurance complémentaire Icon_minitime05.04.08 10:50

je crois que" quattro assurance "prend en charge la tva ,
mais ce n'est pas le meme tarif que la maïf ou la macif.
par contre ça ne coute rien des contacter et de demander leur tarif
et apres cela permet de trancher
a ce jour au maroc on n'a encore jamais eu connaissance d'un c car voler
ce qui est plus a redouter c'est l'accrochage dans une circulation parfois anarchique
cordialement
claude
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
afreville2005
Camping-cariste
Camping-cariste
afreville2005


Masculin Inscrit le : 02/04/2009
Messages : 112
Ville/Région : l'hérault

Assurance complémentaire Empty
MessageSujet: assurances   Assurance complémentaire Icon_minitime23.04.09 11:25

Bonjour à tous,désolé si je n'arrive que maintenant pour vos problèmes d'assurances,mais en 2008 je ne savais pas encore que notre association existait.Alors je vais encore enfoncé le clou un peu plus en vous disant que maintenant nous avons à peu près tous une carte bancaire quant ce n'est pas deux.Regardez bien le contrat de votre carte qui prévoit bien souvant de l'assistance,ce qui veut dire que dans bien des cas vous payez pour deux fois la même chose,ne faites pas comme mon frère qui est plus agé que moi et qui avait deux contrats décès,comme si à sa mort les deux compagnies allaient payer,faut pas rêvé quand même !
Cordialement ! afreville 2005
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 18/12/2007
Messages : 131
Ville/Région : mont de marsan

Assurance complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance complémentaire   Assurance complémentaire Icon_minitime23.04.09 17:07

bonjour à tous,
à ma connaissance et sauf erreur,l'assistance avec la carte bancaire n'est valable que si l'on a payé son voyage avec,alors comment faire en c.c?
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
afreville2005
Camping-cariste
Camping-cariste
afreville2005


Masculin Inscrit le : 02/04/2009
Messages : 112
Ville/Région : l'hérault

Assurance complémentaire Empty
MessageSujet: carte banquaire   Assurance complémentaire Icon_minitime23.04.09 19:34

Salut titou,moi je n'en ai pas de carte bancaire mais j'en parle parce que je sais qu'il y a quelques garanties couvertes et que les gens n'en profitent pas,mais puisque tu me dis ça je vais demandé à mon banquier qu'il me passe les contrats se rapportant aux différentes cartes qu'il vent à ses clients et je te rappele,après les avoir épluché.Amitiés ! Afreville 2005
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

Assurance complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance complémentaire   Assurance complémentaire Icon_minitime23.04.09 19:42

Bonsoir

la carte bancaire de base offre une assistance medicale
si elle est plus chere cela s'etend au moyen de paiement papier et clé
mais je ne pense pas qu'une carte bancaire couvre une assistance véhicule


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Assurance complémentaire Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
soisik Fanfan
Camping-cariste
Camping-cariste
soisik Fanfan


Féminin Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 22
Ville/Région : Entre-Deux-Mers

Assurance complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance complémentaire   Assurance complémentaire Icon_minitime28.05.09 9:32

Bonjour,

Ah et bien je ne regrette pas m'être inscrite sur le Forum. J'ai lu pas mal de posts dédiés à "l'assurance Maroc". Cela m'a permis de savoir que je n'étais pas du tout assurée pour ce pays.
J'ai donc fait faire deux devis : un à une Mutuelle de Niort et l'autre chez Q.....
Le seul hic est que j'ai appris un peu tard que mon assurance ne me couvre pas et que l'échéance est le 26/06 ; je me pose la question suivante : ne devrais-je pas invoquer la rupture de fait du contrat dans la mesure où cette compagnie refuse de m'assurer? Que ce soit pour ma voiture ou mon CC ?
Existerait-il un texte de loi concernant un refus de prestation ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
afreville2005
Camping-cariste
Camping-cariste
afreville2005


Masculin Inscrit le : 02/04/2009
Messages : 112
Ville/Région : l'hérault

Assurance complémentaire Empty
MessageSujet: assurance assistance   Assurance complémentaire Icon_minitime28.05.09 16:52

Bonjour à tous,
je ne comprends pas qu'il y est tant de polémique autour de ce sujet,alors qu'il est si facile tout au moins pour ceux qui ont des doutes d'écrire à votre compagnie d'assurances et de leurs parler franchement de ce problème.Quand je dis à votre compagnie,ce n'est pas au bureau où l'agent du coin,mais au siège de votre compagnie.Pour ceux qui sont à niort comme la maff et la macif qui ont toujours voulu faire croire qu'il y avait deux compagnies,alors qu'en fait ce n'est qu'une seule et même compagnie.Quand à la maif(assurance des enseignants)dont les employés sont ni plus ni moins que des enseignants,vous voyaient un peu ce que ça peu donner et je ne dis pas tout.Une fois que nous auront rassemblé plusieurs réponses de plusieurs compagnies différentes,nous y verrons peu être un peu plus claire et verrons qu'elle attitude adopter pour l'assistance et en particulier pour l'assistance à l'étranger en cas de rapatriement d'une épave.
Cordialement ! Afreville 2005
Revenir en haut Aller en bas
caribou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 05/12/2007
Messages : 1409
Ville/Région : montauban

Assurance complémentaire Empty
MessageSujet: maif   Assurance complémentaire Icon_minitime28.05.09 18:27

bonjour


Quand à la maif(assurance des enseignants)dont les employés sont ni plus ni moins que des enseignants,vous voyaient un peu ce que ça peu donner et je ne dis pas tout.

je vous dis tout???
Avant d'écrire autant de sottises il faut se renseigner
vous allez en faire bondir plus d'un


1les employés de la maif ne sont pas des enseignants
2 si elle a ete créée par des instituteurs elles' est ensuite
ouverte à tous les personnels et n'est plus maintenant reservée
aux personnels de l'éducation nationale (filiales)

3il s'agit d'une authentique mutuelle

si je me trompe certains mieux renseignés compléteront
mais je ne dois pas etre loin de la vérité!!
je n'y suis que depuis 47 ans
Revenir en haut Aller en bas
toto1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 970
Ville/Région : GIRONDE

Assurance complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance complémentaire   Assurance complémentaire Icon_minitime28.05.09 20:21

Bsr à ts
En théorie ce sont des enseignants "détachés " qui font fonctionner la MAIF, puisque à l'origine c'est une mutuelle des enseignants. C'est tout à leur honneur de s'être fédérer à une certaine époque et d'avoir créer la MAIF, La CAMIF
Essayons de ne pas dévoyer du sujet initial qui est la prise en charge de nos véhicules si problèmes au Maroc. Ce théme a été traité en long en large et en travers, et conclusion me semble t-il, seulement 2 compagnies d'assurance prennent en compte ces sinistres. MACIF et QUATTRO
La MAIF a éte sollicité par ses sociétaires pour qu'elle évolue dans ce sens. Les discussions ont elles avancées????
Pour répondre à Soisik Fanfan, il faudrait voir du coté de la loi Chatel qui est assez permissive vis a vis du contrat,
Bonne soirée à ts

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
soisik Fanfan
Camping-cariste
Camping-cariste
soisik Fanfan


Féminin Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 22
Ville/Région : Entre-Deux-Mers

Assurance complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance complémentaire   Assurance complémentaire Icon_minitime28.05.09 21:07

Bonsoir Burdigala,

Merci pour ta réponse, en effet je viens de lire la loi Châtel et il semble bien qu'un article peut s'appliquer dans le cadre de la modification des risques.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Assurance complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance complémentaire   Assurance complémentaire Icon_minitime28.05.09 22:42

Bonsoir à tous.

Burdigala a écrit:

La MAIF a éte sollicité par ses sociétaires pour qu'elle évolue dans ce sens. Les discussions ont elles avancées????

En novembre 2008, j'avais pris l'initiative de contacter la MAIF pour ce PB. Grâce à ce forum et un autre où j'avais exposé le cas, beaucoup d'adhérents MAIF ont voulu se joindre à mon action et ont, eux aussi envoyé un courrier au Président de la MAIF.
Voir le sujet :

http://www.maroc-campingcar.com/quelle-assurance-f19/pour-les-assures-a-la-maif-t3321.htm#22629

Cette dernière a accusé réception de nos envois disant qu'elle prenait en compte notre demande... que le PB était mis à l'étude...et depuis silence radio !!!!
Personnellement, je vais relancer les choses en étant un peu plus virulente et peut-être même, si rien ne bouge, quitter la MAIF, à mon grand regret d'ailleurs (j'y suis assurée depuis 44 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
soisik Fanfan
Camping-cariste
Camping-cariste
soisik Fanfan


Féminin Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 22
Ville/Région : Entre-Deux-Mers

Assurance complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance complémentaire   Assurance complémentaire Icon_minitime29.05.09 9:44

Bonjour,

Merci de vos réponses et de toutes ces précisions. Ce qui parait être des détails sont en fait des points super importants : effectivement ne pas prendre en charge les frais de douane en cas de vol de la part de la MAIF, bizarre, alors qu'elle les prend en charge dans d'autres circonstances? Lesquelles ? Hors le vol est le risque le plus encouru.
Perso quand j'ai écrit une assurance à Niort, il s'agit de la MACIF.
Cette assurance m'a donné les coordonnées de mon agence locale à Langon avec qui je suis en relation.

@+ vous lire ou inversement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Assurance complémentaire   Assurance complémentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance complémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assurance complémentaire
» [Maroc/Assurances] assurance complémentaire ?
» [Présentation de...] assurance complémentaire santé
» Déja inscrit mais présentation Complémentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Assurances-
Sauter vers: