Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert

Aller en bas 
+22
Claude24
Fernand53
fanfoué74
pascal allias BALLAN
christian34
cocoandco
veroluc02
oldbcc
anema
Michelene
nanoutitou
georgeys
mimy-84
Pascal52
distran
gilles
LMH74
les Pollhuguett's
stedaka
Paroa
l'occitan
Gégé82
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gégé82
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 75
Inscrit le : 26/08/2015
Messages : 339
Ville/Région : Sainte Livrade 47260

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Empty
MessageSujet: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Icon_minitime01.01.16 23:06

bonjour
pour mon deuxième voyage avec départ le 6 février je compte passer quelques jours a Merzouga.

je pense aller au  camping auberge  les roches ou a la gazelle bleue (j' ai essayé de prendre les meilleures infos  sur le forum)

est ce que je fais le bon choix pour l'un ou l'autre sachant que j'aimerais passer une nuit dans le désert et que je compte sur le camping pour me donner le meilleures infos ou  services  pour ma balade et la nuit dans le désert.(afin d'éviter de me faire trop gruger par les opérateurs de balades)

Est ce que une nuit suffit  et pour le trajet  dromadaire ou 4x4.!!
merci pour les réponses


AMICALEMENT
Gégé.82
Site internet : http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/

                                 -  Itinéo 800 - Quad TGB 525 - GPS Garmin.
Revenir en haut Aller en bas
http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Icon_minitime01.01.16 23:54

Bonsoir,
Beaucoup de campings pourront te proposer cette activité.
Tu pourras la faire en rando soit avec véhicule moteur, pattes.

Pour avoir passé plus de 10 jours à la belle étoile dans le désert , c'est très beau.
Si tu as un bon sac de couchage , va passer la nuit dans les dunes seul et sans tente, c'est super.
Pense à prendre la météo.
Tu pourras aller parfois à 100m du camping pour passer une nuit sous les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Paroa
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Paroa


Masculin Inscrit le : 08/11/2015
Messages : 49
Ville/Région : Sud Manche

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Icon_minitime02.01.16 0:08

Bonsoir,
J'ai noté cette ferme qui me tente pour un voyage en avril ... mais je n'ai pas testé.
Une journée de marche encadrée par 2 nuits de bivouac, ça doit être une expérience fabuleuse  Oui
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5605
Ville/Région : Pays de Loire

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Icon_minitime02.01.16 11:40

Serdrar est un endroit super : camping très bien entretenu en pleine nature avec de jolies balades autour. Leur pub sur leur site est tout a fait exacte.
Nous y sommes déjà passés 2 fois : la piste est un peu longue ... mais ça vaut le coup.
N'Hésitez pas et bonne année Super content !
Cordialement
Claudine Palmier
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12593
Ville/Région : isere

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Icon_minitime02.01.16 11:46

Bonjour,

je ne connais pas les Roches, mais entendu beaucoup de bien.
Quant à la gazelle bleu nous l'aimons beaucoup, et je pense que Mohamed pourra te proposer la balade que tu désires.


Amicalement.
Huguette et Paul

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Signat11        A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
LMH74
Camping-cariste
Camping-cariste
LMH74


Féminin Age : 73
Inscrit le : 10/11/2012
Messages : 269
Ville/Région : AMANCY 74800

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Icon_minitime02.01.16 13:48

A Mamhid camping Amada Draa, randonnée avec possibilité de nuitée dans le désert (le vrai), les dunes à pied ou l'on termine à quatres pattes tellement elles sont hautes, de nuit la voie lactée est éblouissante, nous l'avons fait en 2014 et le referons cette année (l'année dernière avec les inondations il y avait trop de problèmes, camping abîmé, pont dévasté).
Revenir en haut Aller en bas
gilles
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 83
Inscrit le : 04/12/2006
Messages : 710
Ville/Région : 76 sotteville sur mer

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Icon_minitime02.01.16 14:01

Bonjour
Le SERDRAR, l'HAMADA DU DRAA et LA GAZELLE BLEU sont trois camping ou tu es sur d'avoir un excellent accueil et des possibilités de randonnées.
Profitez en bien.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12593
Ville/Région : isere

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Icon_minitime02.01.16 15:48

Bonjour,

Effectivement, je confirme, pour l'Hamada du Draa, Hassan propose de superbes bivouacs qui ont encore du s'améliorer car cela date de 2004 et de 2005.


Amicalement.
Huguette et Paul

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Signat11        A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3600
Ville/Région : Mhamid

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Icon_minitime02.01.16 16:28

Salut
On a fait cela depuis la Gazelle Bleue.
Env 1h30 de dromadaire et surtout son bivouac est très bien implanté, sur le coté Est, à flanc de dune...et non pas comme la plupart, tout en bas !
A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert IMG_6693

Retour en 4x4 le lendemain
A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert IMG_6741

Tente avec tout le confort, Douche WC aussi !
Très satisfait de la prestation pour un côut raisonable.


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52


Masculin Age : 61
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 899
Ville/Région : Arfoud Maroc

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Icon_minitime03.01.16 0:29

Bonjour Gégé82,
Vivant à Arfoud d'où partent de nombreux campeurs du camping pour l'Erg Chebbi (Merzouga est l'un des 3 villages à l'ouest des dunes), tous les "campings-auberges" et hôtels (120 Ets touristiques en tout) te proposeront ce que tu cherches : une nuit en bivouac au milieu des dunes.

Personnellement depuis des années, je conseille à nos clients LES ROCHES, bien situé avec un accès direct aux dunes.
Si séjourner entre des murs (qui cache les dunes) ne te gène pas, pourquoi pas la Gazelle Bleue mais à mon avis moins bien situé.
Le mieux est que tu visites différentes adresses sur place pour choisir le lieu qui te conviendra.
Dans tous les cas, privilégiez l'accès à dromadaire pour l'expérience : faire une mini-méharée d'une heure à une heure trente pour atteindre votre bivouac avant le coucher du soleil... c'est top!
Le prix est partout le même : de 350 à 450 Dhs en demi-pension par personne selon le confort du bivouac, dromadaire inclus. (350 Dhs : confort de base = matelas en mousse au sol alors que pour 450 Dhs, vous aurez un vrai matelas et parfois sur un sommier).

Pour info, si le camping SERDRAR si bien tenu par mon ami Brahim est une excellente adresse, il se situe à Tazarine donc pas du tout proche de l'Erg Chebbi et des plus hautes dunes du Maroc.
Il en va de même pour le HAMADA DU DRÂA tenu par mon ami Hassan, sauf qu'il se situe encore plus loin à Mhamid.

En espérant que ces infos vous seront utiles, bon Maroc à vous.
Cordialement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8189
Ville/Région : vaucluse

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Icon_minitime03.01.16 5:46

Bonjour,
Je te conseille "La Gazelle Bleue", tu as un accueil familial par Mohamed et ses fils.
Mohamed propose la sortie que tu désires en t'accompagnant lui même. Super content !
Bon séjour au Maroc
Revenir en haut Aller en bas
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Icon_minitime03.01.16 6:04

Bonjour,

Tout comme mimy-84 j'aime beaucoup "la gazelle bleue" un endroit paisible, bien géré par Mohamed et ses fils qui sont toujours à l'écoute. On y déguste une très bonne cuisine dans un cadre très agréable.
Quand aux murs cela donne beaucoup de charme au camping, mais surtout ils protègent des tempêtes de sables et du vent. J'ai  passé une nuit en bivouac, c'était super et la ballades en 4x4 avec Mohamed comme guide était sympa nous avons fait le tour de l'Erg Chebbi, visité les mines de plomb, avons été ramasser des fossiles. Bref, que du bonheur.

Bonne journée.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Signat10
Revenir en haut Aller en bas
nanoutitou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
nanoutitou


Féminin Inscrit le : 30/07/2014
Messages : 1883
Ville/Région : Rhône alpes

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Icon_minitime03.01.16 12:02

Bonjour

Absolument d'accord avec Mimy 84 et Georgeys en mars 2015 nous avons fait la balade en 4x4 , de plus Mohammed a fait conduire le véhicule à Christian dans le désert , Mohammed a conclu que " Pacha Christian " est un bon chauffeur , cet homme est d'une grande convivialité  et gentillesse ainsi que ses fils et le matin galette pour le petit déjeuner. Il organise également de balades avec dromadaires .

Quant au camping il est absolument exceptionnel de par sa position vraiment aux pieds des dunes , La Gazelle Bleue possède une terrasse ou l'on peut prendre le thé ou autre et là le spectacle sur l' erg  est magique quelque soit l'heure de la journée les dunes changent en permanence de couleur .

Amicalement Annette et Christian . camping car


Amicalement  A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Bureau-crayon_pt-29 Annette et Christian       A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
Gégé82
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 75
Inscrit le : 26/08/2015
Messages : 339
Ville/Région : Sainte Livrade 47260

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Empty
MessageSujet: camping a merzouga   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Icon_minitime03.01.16 20:27

Bonjour
merci a toutes et  a tous pour vos informations  et vos photos ,concernant les camping sur Merzouga et les ballade a faire dans le désert.
Je crois que je vais aller a la gazelle bleue que j'avais sélectionné et je vous dirais si  cela ma convenu.
merci  et a bientot


AMICALEMENT
Gégé.82
Site internet : http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/

                                 -  Itinéo 800 - Quad TGB 525 - GPS Garmin.
Revenir en haut Aller en bas
http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22815
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Icon_minitime03.01.16 20:41

Bonsoir Gégé
Tu fais un bon choix tu ne le regrettera pas, nous sommes allés huit fois à La Gazelle et jamais déçu.
La gentillesse de Mohamed et de sa famille sont à mettre en exergue.
Et aux pieds des dunes...
Bon Maroc
Amitiés
A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert 42_car10


A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert 50_nie17 A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
anema
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Age : 81
Inscrit le : 19/12/2006
Messages : 227
Ville/Région : gondrin gers

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Icon_minitime04.01.16 16:32

bonsoir, pour avoir lu les messages précédent, je peux vous dire que le Camping Océan des dunes a Hassilabied n'est pas tres loin  de la grande dune etque  l' accueil y est très bien . Meilleurs voeux a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://monte.annemarie@wanadoo.fr
oldbcc
Caravanier
Caravanier
oldbcc


Masculin Age : 76
Inscrit le : 02/12/2010
Messages : 314
Ville/Région : Lyon

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Icon_minitime04.01.16 17:22

bonjour
Nous sommes allés à la gazelle bleue et effectivement les murs présentent un bon avantage en cas de vent.
De plus la terrasse permet de faire de belles photos à toute heure. Et je contre dirais Pascal52  qui dit que la gazelle bleue est moins bien situé, car qu'y a-t-il de mieux si ce n'est que d'être presqu'en face de la plus haute dune.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://oscar-francoiseetdenis.blog4ever.com/
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22815
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Icon_minitime04.01.16 17:32

Bonsoir Françoise et Denis
Tout à fait d'accord avec toi Denis
Amitiés
A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Copie_29


A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert 50_nie17 A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3600
Ville/Région : Mhamid

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Icon_minitime04.01.16 17:37

Salut
Question point de vue, le Sahara Garden est superbe
Dernière auberge, tout au nord de l'Erg, accessible par 12km de bonne piste
Ibrahin refait les emplacement de camping dans le fond des jardins + une piscine, je vais y repasser pour voir, mais déjà les anciens sanitaires étaient impec
A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert DSCF7262


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52


Masculin Age : 61
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 899
Ville/Région : Arfoud Maroc

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Icon_minitime04.01.16 18:03

anema a écrit:
bonsoir, pour avoir lu les messages précédent, je peux vous dire que le Camping Océan des dunes a Hassilabied n'est pas tres loin  de la grande dune etque  l' accueil y est très bien . Meilleurs voeux a tout le monde

Bonjour anema,
Je partage aussi ton avis, d'autant que tu cites un vrai camping (rare sur l'Erg Chebbi) et non pas un parking d'auberge.
Hassilabied est l'un des deux villages plus tranquilles que celui de Merzouga : il  possède beaucoup d'arbres qui apportent, outre de l'ombre, un charme indéniable devant les dunes.

Sinon pour info "la" fameuse dune de Merzouga, "vendue" comme étant la plus haute ne l'est pas : si c'est la plus fréquentée (de tout y-compris des engins motorisés à toute heure) les plus grandes dunes sont au nord de l'Erg, plus sauvages et moins fréquentées, mais les abords par les longues pistes sont d'un accès plus difficile aux CC et il n'y-a pas de ravitaillement possible : pour les amoureux de tranquillité en autonomie, donc plutôt pour les fourgons et CC qui aiment l'aventure et les 4x4.
Par contre les bivouacs y-sont plus rares, accessibles uniquement à dromadaire (et en quad pour l'intendance) et situés aux pieds des dunes principales.

Comme il faut de tout de rendre heureux tout le monde, chacun ira où bon lui semble et l'offre est large avec 120 Ets toursitiques : il suffit de lire le guide d'Emile pour voir qu'il n'y-a pas que la Gazelle Bleue qui, bien sûr, a aussi ses adeptes et c'est très bien.

Bon Maroc à tous, et ici en particulier devant les plus hautes dunes du Maroc avec son sable orangé unique!
Cordialement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12593
Ville/Région : isere

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Icon_minitime04.01.16 18:26

Bonjour,

Mais rien n'empêche de faire les deux aussi bien Merzouga que Hassi labied où il commence aussi à y avoir malheureusement des engins motorisés, en moins grand nombre pour le moment. Jusqu'à quand ? Inch Allah
Nous faisons les deux que du plaisir.


Amicalement.
Huguette et Paul

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Signat11        A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
oldbcc
Caravanier
Caravanier
oldbcc


Masculin Age : 76
Inscrit le : 02/12/2010
Messages : 314
Ville/Région : Lyon

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Icon_minitime04.01.16 18:26

Bonsoir

voila ce qu'il en est de la vue sur la terrasse de chez Mohamed, à la gazelle bleue. Endroit magnifique à toute heure même si ce n'est pas la plus grande (dixit Pascal52).

bonne soirée à tous

Denis

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert 33_erg10
Revenir en haut Aller en bas
http://oscar-francoiseetdenis.blog4ever.com/
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12593
Ville/Région : isere

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Icon_minitime04.01.16 18:29

Bonjour Françoise et Denis,

Et en plus l'arrête et relativement difficile à monter, trois pas en avant deux en arrière... Rigole !


Amicalement.
Huguette et Paul

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Signat11        A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Gégé82
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 75
Inscrit le : 26/08/2015
Messages : 339
Ville/Région : Sainte Livrade 47260

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Empty
MessageSujet: Merzouga les camping et le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Icon_minitime04.01.16 18:43

bonjour tout le monde
encore merci a tous pour les infos et votre ressentis personnel

Une autre question me viens a l'esprit , mis a part le quad ou le 4x4 que je n'ai pas :
 peut- on faire des ballades en scooter pour voir  villes, villages, ou  curiosités.
Merci d 'avance


AMICALEMENT
Gégé.82
Site internet : http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/

                                 -  Itinéo 800 - Quad TGB 525 - GPS Garmin.
Revenir en haut Aller en bas
http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22815
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Icon_minitime04.01.16 18:50

Bonsoir Gégé
Pas de problème avec ton scoot sauf pour monter la dune.............
Huguette en espérant faire la dune avec toi et Paul.
Amitiés et biz à Huguette
A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Copie_30


A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert 50_nie17 A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une journée de balade dans le désert
» bricolage
» [Le désert] Merzouga
» [Le désert] merzouga mi fevrier
» camping à Mhamid et méharée dans le désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants :: Le désert-
Sauter vers: