Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?

Aller en bas 
+22
EDOUARDO74
aramis72160
VILAINE14
phile
jeannine142
martine46
rene
Didier84
Claude24
vascon
gege24
de saint aubert
aldo35
f6ibm
jeanlouis
abelper
lio
MONIDA
GAINETON du 63
josy17
mimy-84
rififi12
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rififi12
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 23/07/2011
Messages : 321
Ville/Région : belgique

[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Empty
MessageSujet: [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?   [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Icon_minitime07.12.15 10:32

bonjour a tous
peuton parcourir le Portugal sans passé par les peage
merci
a+rififi12


Dernière édition par Chamois le 07.12.15 20:06, édité 1 fois (Raison : Précision apportée dans le titre afin d'assurer une bonne lisibilité de notre forum.)
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8185
Ville/Région : vaucluse

[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?   [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Icon_minitime07.12.15 11:04

Bonjour,
Bien sur !!
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?   [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Icon_minitime07.12.15 11:31

Bonjour,
Bien sur comme dans tous les pays ... ne pas prendre les autoroutes.


[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
GAINETON du 63
Camping-cariste
Camping-cariste
GAINETON du 63


Masculin Age : 73
Inscrit le : 09/01/2009
Messages : 159
Ville/Région : puy de dome

[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?   [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Icon_minitime07.12.15 11:40

bonjour, bien sur ,c'est juste une question de temps (une journée ou deux de plus) mais que la campagne est belle.
bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?   [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Icon_minitime07.12.15 13:08

Bonjour,

En principe il est possible de ne pas prendre les autoroutes. Tout dépend du trajet cet automne je suis passé par Salamanque pour rejoindre la vallée du Douro. Vu l'état des routes qui sont revêtues de petits pavés qui secouent nos véhicules, j'avais l'impression que tout le mobilier allait se démonter j'ai pris les autoroutes à péages électroniques. A la frontière je me suis enregistrée . Ils photographie votre plaque et prélèvent les péages avec votre carte bancaire. Ils ont mis un mois et demie pour prélever les péages. En Algavre on peut éviter les autoroutes et prendre la nationale.
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?   [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Icon_minitime07.12.15 13:41

Bonjour,

Nous rentrons du Portugal.

J'ai posé la question à un portugais concessionnaire de camping car :

-Soit on prend un ticket à l'entré et on paie à la sortie (comme en France).
-Soit on a cinq jours pour aller payer à la poste, ce qui m'a surpris car si la police contrôlait je ne sais pas ce qu'il se passerait.

J'avais activé l'option route sans péage sur mon GPS, j' ai été quelquefois dirigé vers des quatre voie de contournement de ville.

J'espère ne pas avoir contrevenu.

J'ai rencontré un camping-cariste qui avait un ticket pris en rentrant au Portugal sur lequel il était mentionné de bien le conserver.

Pas pratique pour les étrangers mais bien pour ceux qui les prennent souvent. Cela évite de perdre du temps aux péages.

Lio


Amicalement.

lio.

[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?   [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Icon_minitime07.12.15 14:33

Bonjour,

il suffit de consulter le site peage electronique portugal pour savoir comment il faut procéder. Il y a deux ans j'ai rencontré des camping caristes qui ont eu une amende de 200 € pour je pas avoir respecté les péages électroniques. Il est bien indiqué sur le ticket que l'on prend à l'entrée que l'on s'expose à une amende se montant à 10 fois les péages si on s'inscrit pas à l'entrée du Portugal. Cette année j'ai eu une facture de 40 € de péage électronique.....
Attention aussi au stationnement vous recevez le PV de stationnement à votre domicile sans que la police vous avertisse de la contravention.

C'est la quatrième fois que vais au Portugal est j'ai été très déçu cette année par l'accueil que nous réservent les portugais. Lorsqu'on demande un renseignement ils ne font aucun effort pour nous renseigner, le pire c'est sur l'aire de LOUE, c'est l'employé municipal qui parlait correctement le français qui m'a répondu vertement que j'avais qu'à apprendre le portugais. Sur les marchés, les prix n'étant indiqués, ils sont très fatigués pour nous répondre et apparemment les prix sont à la tête du client.
Revenir en haut Aller en bas
rififi12
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 23/07/2011
Messages : 321
Ville/Région : belgique

[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?   [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Icon_minitime07.12.15 18:24

bonsoir a tous
merci pour avoir repondu a mon message
rififi12
Revenir en haut Aller en bas
abelper
Caravanier
Caravanier
abelper


Masculin Inscrit le : 16/09/2010
Messages : 9
Ville/Région : Portugal - Lisboa

[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?   [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Icon_minitime07.12.15 20:01

Citation :
C'est la quatrième fois que vais au Portugal est j'ai été très déçu cette année par l'accueil que nous réservent les portugais. Lorsqu'on demande un renseignement ils ne font aucun effort pour nous renseigner, le pire c'est sur l'aire de LOUE, c'est l'employé municipal qui parlait correctement le français qui m'a répondu vertement que j'avais qu'à apprendre le portugais. Sur les marchés, les prix n'étant indiqués, ils sont très fatigués pour nous répondre et apparemment les prix sont à la tête du client.

 Monida
Il n'est pas juste  votre commentaire.
Il y a toujours des petites choses que nous n'aimons pas quand on visite d'autres pays, mais nous ne devons pas généraliser disant que les Portugais sont peu accueillants ou impolis.


abel


Dernière édition par Chamois le 07.12.15 20:08, édité 1 fois (Raison : Mise en bonne forme de la citation afin de faciliter la compréhension du message.)
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanlouis


Masculin Age : 68
Inscrit le : 13/01/2015
Messages : 82
Ville/Région : 11300 limoux

[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?   [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Icon_minitime08.12.15 8:02

Bonjour,

Nous avons passé tout le mois de septembre au Portugal.
Par précaution, dés le passage de la frontière ,j'ai enregistré le véhicule pour les péages électroniques.
Nous avons utilisé ces autoroutes que le premier jour et durant le reste de notre séjour, on a évité toutes
les autoroute à péage ,soit électronique ou classique.
Il n'y a aucune difficulté de circuler dans ce pays en empruntant seulement les nationales ou départementale,
il faut prendre son temps car beaucoup de limitation de vitesse.
Après tout ,nous sommes en vacances, le temps ne compte pas.
Pays magnifique, avec un accueil très chaleureux dés le moment ou l'on reste courtois avec eux.

Pour info, depuis mon retour ,donc début octobre, je n'ai pas encore été prélevé des tronçons d'autoroute électronique que j'ai emprunté. 
 Bonne journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
f6ibm
Camping-cariste
Camping-cariste
f6ibm


Masculin Inscrit le : 01/09/2007
Messages : 27
Ville/Région : nice

[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?   [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Icon_minitime08.12.15 8:08

bonjour et merci pour les infos recentes , bien d'accord les portugais sont adorables 
jc
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?   [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Icon_minitime08.12.15 8:30

Bonjour,

J' avoue ne pas comprendre le commentaire de Monida, j'ai passé 2mois et demi au Portugal cette année et j'ai toujours eu de bons renseignements même plus que ce que je demandais et avec gentillesse, les commerçants des marchés souvent nous donnaient une recette de chez eux, ou l'adresse d'un resto sympa pour gouter une spécialité.
Vraiment je ne comprends pas c'est un pays ou je vivrais bien volontiers.....
Pour les péages s'inscrire à l'entrée comme cela plus de stress pour prendre une portion d'autoroute qui pourrait être payante....


[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11051
Ville/Région : Morbihan (56)

[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?   [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Icon_minitime08.12.15 8:42

Bonjour,

MONIDA a écrit:
Bonjour,

il suffit de consulter le site peage electronique portugal pour savoir comment il faut procéder. .

Merci Monida pour ce lien qui me semble très clair, autoroutes ou routes nationales ??, ce lien nous permet d'établir notre itinéraire en connaissance de cause.
Nous avions choisi de ne prendre que les petites routes, en nous arrêtant dans les petits villages, nous avons pu apprécier la simplicité et la gentillesse de ces gens, même la police, lorsqu'il y avait un poste, nous disait:" pas la peine de demander, vous vous mettez ou vous voulez", ce n'était certes pas dans les grandes villes,et c'était pour une nuit seulement, visite des alentours et changement d'endroit le lendemain.
Nous gardons un très bon souvenir de notre séjour.


[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
de saint aubert
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/12/2009
Messages : 143
Ville/Région : juvignac

[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Empty
MessageSujet: portugal sans peages   [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Icon_minitime08.12.15 11:15

Bonjour rififi12;
Je suis rentré du Portugal pour la Toussaint de cette année.
Aucun souçi pour circuler en evitant les peages. L'information routiere est maintenant au point et à lorsque l'autoroute est payant,un panneau l'indique sur la bretelle d'acces.
(panneau rectangulaire bleu comme chez nous pour les "tirelires" aux péages)
Pour le reste aucun probleme; le Portugal est pour moi une" terre d'accueil" Les gens sont sympa, on y est en securité, beaucoup d'aires de service souvent gratuites etc.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gege24
Camping-cariste
Camping-cariste
gege24


Féminin Inscrit le : 14/12/2013
Messages : 98
Ville/Région : Brantome ...Périgord vert

[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?   [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Icon_minitime09.12.15 18:08

Bonjour, cela fait 3 ans que nous allons au Portugal .......accueil toujours chaleureux, gentillesse des habitants qui meme viennent au devant de nous quand on cherche ..... sensation de sécurité et tranquillité .....
Jamais pris les autoroutes nous programmons le gps .....sans peage ....   cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rififi12
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 23/07/2011
Messages : 321
Ville/Région : belgique

[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?   [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Icon_minitime10.12.15 18:21

bonsoir a tous
merci de tout les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
vascon
Camping-cariste
Camping-cariste
vascon


Masculin Age : 80
Inscrit le : 24/02/2008
Messages : 324
Ville/Région : Midi Pyrénées

[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?   [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Icon_minitime20.02.16 18:13

Chère Monida,
Je suis très surpris de ton appréciation sur les Portugais. C'est comme pour les Marocains. Ce n'est pas sur un cas particulier qu'il faut en faire une généralité ! Les Portugais sont très agréables, serviables, généreux, et reconnaissants envers les Français avec qui pour un grand nombre ont travaillé dans notre Pays. Au retour du Maroc, je remonte toujours par le Portugal où je reste un bon mois et j'y reviens chaque année en Septembre.
J'y ai été toujours bien accueilli et m'y suis fait quelques amis dans diverses régions du Pays.
Alors chère Monida, oublie ce contact qui ne correspond pas au savoir être de nos amis Portugais et lors de ton ou tes prochains voyages je suis persuadé que tu corrigeras cette impression.
Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?   [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Icon_minitime20.02.16 18:33

Bonjour Pierre

Le ressenti de chacun dans un pays étranger est quelque chose de très personnel
En Essonne ou j'habite il y a beaucoup de portugais avec qui en plus je suis très copains

En 2005 alors que je faisais un périple en Espagne ou je suis Como un pescado en el agua , j'ai décidé de faire un petit crochet en Algavre .
Comme Monida j'ai été très surpris d'un accueil froid voir d’être ignoré complétement par les locaux .
Tant mieux pour ceux , la grande majorité qui s'y trouve bien , nous sommes tous différents c'est tout .

Sur d'autre forum comme sur place j'ai vu que beaucoup de Français avaient ce même sentiment en Croatie
nous , nous y sentons très bien comme quoi ......
Bien qu'il nous arrivé quelques fois de tomber sur des gens pas trop sympa non plus .

C'est peut être dans les gênes , nous sommes plutôt méditerranéens .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8185
Ville/Région : vaucluse

[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?   [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Icon_minitime20.02.16 18:59

Bonjour,
Nous sommes depuis un mois au Portugal, et trouvons les portugais serviables, aimables et chaleureux.
Nous ne prenons pas la autoroutes au Portugal, nous sommes retraités et avons notre temps pour visiter.
Nous n'avons jamais eu le moindre problème a ce jour.
Nous nous sentons bien dans ce pays et comptons y revenir très rapidement.
sensation de sécurité et tranquillité  !
Comme dans tous les pays, il y a des personnes peu aimables , faut vite les oublier. Oui
Bonne soirée
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6706
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?   [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Icon_minitime02.03.16 17:29

Bonjour
Après de belles ballades dans l'interieur de ce pays,nous voici en camping à 30km de Lisbonne,Samedi la famille nous rejoint,en avion,et prise de la voiture de location puis encore ballades...des photos suivront..
A plus..
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 473
Ville/Région : Bretagne

[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?   [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Icon_minitime02.03.16 17:43

Bonsoir , de retour du MAROC nous sommes passé par le PORTUGAL  , pour cela nous avons pris la 4 voies espagnole sans péage et sommes arrivés au PORTUGAL , la 4 voies est relayée par l'autoroute PORTUGAISE et dans le doute nous nous sommes enrégistré à la borne car cette autoroute est payante , mon G P S est programmé sans péage mais pas de  possibilité de sortie .....un peu tiré par les cheveux ....
Revenir en haut Aller en bas
martine46
Camping-cariste
Camping-cariste
martine46


Féminin Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 156
Ville/Région : limogne en quercy

[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?   [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Icon_minitime02.03.16 21:13

Bonsoir..
Pour "rene" ... 
Je suis en ce moment au Portugal ( Tavira) moi aussi, en venant d Espagne (Valencia) par l' autovia et ,je ne suis pas passé par les voies "étrangers" juste après la frontière au Portugal (aprés le pont) pour se faire "enregistrer" ..
La 1er sortie (villa réal de ST antonio) et l 'autre après sont gratuites ..il suffit de sortir .. et de régler ton GPS sur "éviter les voies à péages" et de "favoriser les autoroutes" ..
@+
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6706
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?   [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Icon_minitime03.03.16 6:00

Bonjour
Ou alors faire comme moi,,,,éviter les auroroutes et prendre les routes secondaires,nous sommes en retraite et en vacance!!!!!!et les routes Portugaises sont très bonnes,les paysages magnifiques..
Bonne continuation de ballade.
Revenir en haut Aller en bas
jeannine142
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jeannine142


Féminin Age : 71
Inscrit le : 09/01/2012
Messages : 1166
Ville/Région : ribérac

[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?   [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Icon_minitime03.03.16 8:47

Bonne continuation Mimy et Didier,
on attend les photos !

A bientôt

Jeannine
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?   [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Icon_minitime08.03.16 17:54

Bonsoir ,
La suite du sujet qui ne parlait plus de
" Portugal sans péages " est ICI
Merci de votre compréhension
Amicalement
Phile



[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?   [PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PORTUGAL] Le Portugal sans péages: est-ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PORTUGAL] Péages
» péages portugal
» [PORTUGAL] Bienvenue au Portugal ! mais attention aux nouveautés.
» [PORTUGAL] mesaventure policiere et judiciaire pres de Guarda
» [PORTUGAL] Frontière Espagne Portugal Fermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser le PORTUGAL-
Sauter vers: