Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Formalités/Pers, Véhic] Taxe douanière Scooter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

[Formalités/Pers, Véhic] Taxe douanière Scooter Empty
MessageSujet: [Formalités/Pers, Véhic] Taxe douanière Scooter   [Formalités/Pers, Véhic] Taxe douanière Scooter Icon_minitime20.11.15 14:25

Bonjour à tous,

Je commence à organiser l'administratif pour notre séjour au Maroc début 2016. Hier c'était les questions concernant l'assurance des véhicules cc, remorque et scooter et bien sur leur rapatriement en cas de soucis.

Je me suis rendu à mon agence Macif qui m'a bien confirmé la validité du contrat pour le Maroc pour trois mois.
L'autre question était le problème éventuel de la taxe douanière dans le cas où l'on ne ressort pas le ou les véhicules enregistrés lors de l'entrée dans le pays.

Concernant le cc ce dernier est bien pris en charge mais lorsque j'ai posé la question pour le scooter j'ai eu un blanc, il a fallut que la personne se renseigne auprès de leur service compétent.

Trois minutes plus tard la réponse était formelle: non, le scoot n'est pas pris en charge pour ce cas de figure.

Bref, je souhaiterais savoir si les colistiers voyageant avec des engins motorisés annexes sont dans le même cas sinon quelles assurances couvrent ce risque ?

D'avance merci pour vos avis et conseils.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11071
Ville/Région : Morbihan (56)

[Formalités/Pers, Véhic] Taxe douanière Scooter Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Taxe douanière Scooter   [Formalités/Pers, Véhic] Taxe douanière Scooter Icon_minitime26.11.15 8:39

Bonjour,
Allez les gars, vous qui avez un Scooter
comment est il assuré en cas de vol pendant votre séjour,
et à quelle compagnie ?
Caposud attend des infos.
PC merci pour lui et bonne journée.


[Formalités/Pers, Véhic] Taxe douanière Scooter Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[Formalités/Pers, Véhic] Taxe douanière Scooter Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Taxe douanière Scooter   [Formalités/Pers, Véhic] Taxe douanière Scooter Icon_minitime26.11.15 9:04

Bonjour,

Je vais me renseigner à la GMF . Mais j’ai peur qu’il ne prennent pas le risque.

Si au Maroc le risque, notamment de vol est quasi négligeable, les assureurs son habitués à l'importance de ce risque sous nos latitudes.

Peut être se renseigner auprès de la société mentionné hier ICI

Star Mobil service.

Lio


Amicalement.

lio.

[Formalités/Pers, Véhic] Taxe douanière Scooter 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

[Formalités/Pers, Véhic] Taxe douanière Scooter Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Taxe douanière Scooter   [Formalités/Pers, Véhic] Taxe douanière Scooter Icon_minitime26.11.15 21:45

aldo35 a écrit:
Bonjour,
Allez les gars, vous qui avez un Scooter
comment est il assuré en cas de vol pendant votre séjour,
et à quelle compagnie ?
Caposud attend des infos.
PC merci pour lui et bonne journée.


Bonsoir aldo35,

Merci d'avoir relancé le sujet, mais apparemment ce dernier n'a pas l'air d' avoir suscité l'attention auprès des colistiers qui embarquent leurs deux roues motorisés.

De toutes façons, il n'y a pas de possibilités extra-assurances pour contracter une garantie sur ce cas de figure.

Je vais quand même tenter d' avoir des renseignements auprès d'autres sociétés d'assurances.

Je pense que le risque de vol doit être minime mais sait-on jamais ?

Cordialement


Dernière édition par phile le 26.11.15 23:49, édité 1 fois (Raison : La réponse était dans la citation . C'est corrigé . Phile .)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

[Formalités/Pers, Véhic] Taxe douanière Scooter Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Taxe douanière Scooter   [Formalités/Pers, Véhic] Taxe douanière Scooter Icon_minitime07.12.15 10:44

Bonjour à toutes et tous,

Concernant la taxe douanière en cas de vol ou de destruction, je  vous conseille vivement de vous faire confirmer la prise en charge de la taxe douanière par écrit par votre assureur.  Ne vous contentez surtout pas d'une réponse par téléphone ni au guichet. (valable pour les CC et les scooters)
Ancien collaborateur d'une Mutuelle d'assurance ..... dont Chevallier et Laspales font la pub.... je vous confirme que la taxe douanière est prise en charge et.... je me le suis fait quand même confirmé par écrit. !!
Rassurez vous pour eux, dès qu'il apportent la preuve du vol ou de la destruction sur PV de la Police ou de la Gendarmerie, ils sont remboursés de l'intégralité de cette taxe qui est payée par un correspondant de la dite assurance au Maroc. !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Formalités/Pers, Véhic] Taxe douanière Scooter Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Taxe douanière Scooter   [Formalités/Pers, Véhic] Taxe douanière Scooter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Formalités/Pers, Véhic] Taxe douanière Scooter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Formalités/Pers, Véhic] Scooter ??
» [Formalités/Pers, Véhic] Rentrer seul avec un CC et scooter ??
» [Formalités/Pers, Véhic] [Formalités/Pers, Véhic]fiche sanitaire.
» [Formalités/Pers, Véhic] [Formalités/Pers, Véhic]PLUS DE CARTE VERTE
» [Formalités/Pers, Véhic] Listing des formalités de douane pour SORTIE du Maroc sans son véhicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: