Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ?

Aller en bas 
+4
M.F24
pierrot 14
dede17
TITITE
8 participants
AuteurMessage
TITITE
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/10/2008
Messages : 183
Ville/Région : limoges

[INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ?   [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Icon_minitime04.11.15 16:50

Bonjour à tous ;
Qui peut éclairer ma lanterne dans le choix ci-dessous ? 
Si l'on on veut tracter faut-il mieux acheter un VL sachant que l'on perd une place carte grise ou un PL (3650kg ou 4250kg) avec 4 places carte grise
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

[INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ?   [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Icon_minitime04.11.15 17:11

Bonjour,
Ça dépend de ton permis et si tu veux tracter plus de 750 kg ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
TITITE
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/10/2008
Messages : 183
Ville/Région : limoges

[INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ?   [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Icon_minitime04.11.15 17:28

Je veux tracter moins de 750kg  et j'ai tous les permis PL
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 14
Camping-cariste
Camping-cariste
pierrot 14


Féminin Inscrit le : 12/02/2015
Messages : 378
Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS

[INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ?   [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Icon_minitime04.11.15 18:03

Bonsoir,

j ais aussi tout mes permis PL , je tracte actuellement mon buggy sur un plateau le poids tractable fais moins de 750kg tu n as besoins d aucun permis spécifique vu que tu tracte moins de 750kg
et si tu tracterais plus de 750kg  tu n as juste besoin de passer ta visite médicale pour valider ton permis E

contacte moi en MP si tu veut plus de renseignements

Cordialement

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
TITITE
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/10/2008
Messages : 183
Ville/Région : limoges

[INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ?   [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Icon_minitime04.11.15 18:14

Merci Pierrot 
En fait le probléme n'est pas à ce niveau 
Aujourd'hui de nombreux fabricants enlèvent une place carte grise sur les véhicules de plus de 7Mètres si tu veux avoir un PTRA sur la carte grise des véhicule de 3.5 Tonnes  et tu as donc le choix 
1 Laisser ton véhicule en 3.5 t avec 3 places carte grise
2 Le passer en 3.65T ou 4.2 T avec 4 places carte grise mais ça devient un PL
Quelle solution est la meilleure ?
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
M.F24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
M.F24


Masculin Inscrit le : 24/05/2013
Messages : 1284
Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)

[INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ?   [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Icon_minitime04.11.15 18:31

Bonjour TITITE,
Si tu as un doute pour tracter une remorque je te conseil de faire ce que j'ai fait, je me suis rendu à la Gendarmerie de mon patelin avec le cartes grises (cc+remorque) et la j'ai eu la réponse officielle, ils ont l'outil pour te renseigner.Après tu n'auras plus de doute, il faut dire que la législation on peut l'interpréter de différentes manières !


Amicalement

Claudette et Francis Chameau     

[INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? 2019-027
Revenir en haut Aller en bas
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

[INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ?   [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Icon_minitime04.11.15 18:32

J'aurais tendance à dire que puisque tu as ton PL la meilleure solution c'est le poids lourd ne serait ce que pour la charge utile parce que sur un plus de 7 m en VL elle n'est pas très conséquente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
M.F24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
M.F24


Masculin Inscrit le : 24/05/2013
Messages : 1284
Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)

[INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ?   [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Icon_minitime04.11.15 18:44

Re: Bonsoir,
J'avais mal compris la question. Effectivement la solution du PL te libère de la charge utile, un inconvénient, passage au contrôle tous les ans


Amicalement

Claudette et Francis Chameau     

[INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? 2019-027
Revenir en haut Aller en bas
TITITE
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/10/2008
Messages : 183
Ville/Région : limoges

[INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ?   [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Icon_minitime04.11.15 18:59

Merci à tous 
Il y a effectivement le passage au contrôle (je ne connais pas le prix mais aussi la revente dans la mesure ou les titulaires du permis B79 sont de moins en moins nombreux
 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

[INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ?   [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Icon_minitime04.11.15 19:32

TITITE a écrit:
 dans la mesure ou les titulaires du permis B79 sont de moins en moins nombreux
Il n'y a pas que les titulaires du B79 qui achètent des poids lourds, heureusement et d'autre part on en a encore pour pas mal d'années à bénéficier du B79 il suffisait d'avoir 18 ans en 75 donc né en 57
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ?   [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Icon_minitime04.11.15 19:34

Bonsoir,

Pour info, je passe le contrôle de mon c.car PL tous les ans le prix est de 93€ sans commentaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22758
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ?   [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Icon_minitime04.11.15 19:58

Bonsoir
Tu as bien raison Dédé17 j'espère que nous pourrons profiter encore quelques années....
Amitiés


[INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? 50_nie17 [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 14
Camping-cariste
Camping-cariste
pierrot 14


Féminin Inscrit le : 12/02/2015
Messages : 378
Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS

[INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ?   [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Icon_minitime04.11.15 20:04

re

et en plus visite médicale pour validation du pl
il ne faut pas avoir des problèmes de santé car tes autres  permis sont soumis au même régime
et seront comme pour le poids lourd soumis a visite médicale (exemple diabète 2)
la solution passe juste la visite médicale pour une remorque de plus de 750 kg (visite par un médecin dont la liste est donnée par la préfecture)

mais ne pas dépasser le poids tractable autorisée et mentionné sur ta carte grise

Cordialement
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
martine46
Camping-cariste
Camping-cariste
martine46


Féminin Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 156
Ville/Région : limogne en quercy

[INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ?   [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Icon_minitime05.11.15 9:26

Bonjour..
Comme dit "Dédé17" cela laisse encore pas mal d 'années à conduire un PL avec un B.79 (né en 53, permis en 73), de plus que tu passes une visite médicale pour une remorque de +de 750kgs ou pour faire revalider tes permis C,CE,D,DE etc.. c 'est pareil !! (38€ tous les 2 ans pour moi en ce moment!)

Je rajouterai que le médecin "de la préfecture" ne doit pas être ton médecin traitant !!! Donc comment voulez vous qu 'il devine vos "bobos internes" sauf si vous lui dites !!..
Après c' est une question que l 'on doit se poser seul, en se regardant dans la glace.. suis capable de conduire 2ans de plus un c.car de 14tonnes et de + de 11mts ?.
Bien sûr avec une remorque de - de 750kgs, plus de visite médicale!!, et conduite du même c.car jusque ???.. avec le B.79
@+
Revenir en haut Aller en bas
TITITE
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/10/2008
Messages : 183
Ville/Région : limoges

[INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ?   [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Icon_minitime05.11.15 9:49

Bonjour à tous ,
 Merci pour vos conseils 
Si je vous comprends bien ...................il faut prendre un PL  ? ? ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

[INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ?   [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Icon_minitime05.11.15 10:00

Bonjour
TITITE a écrit:
Si je vous comprends bien ...................il faut prendre un PL  ? ? ? ? ?
A mon avis si tu peux sans aucun doute mais chacun fait comme il veut, heureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

[INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ?   [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Icon_minitime06.11.15 22:20

Bonjour tout le monde !
Pour ce qui me concerne, je dirai la même chose (et c'est ce que j'ai fait : version PL plutôt que VL en surcharge...). Le plus gros inconvénient du CC PL se trouve, à mon avis, dans le système et le tarif des péages dans certains pays étrangers (Autriche, par exemple, où il faut prendre un boîtier à pré-paiement peu pratique, ou bien Suisse, où il y a une taxe PL - pas très chère, cependant - à payer pour circuler sur l'ensemble du réseau routier).
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ?   [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Cadre a tracter ???
» [INFOS Techniques] Tracter une Smart
» [INFOS Techniques] Cadre Bleu pour tracter
» [INFOS Techniques] faire quelques réparations et arrangement sur mon intégral
» [INFOS Techniques] diagnostique moteur avec ELM327

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: