Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion......

Aller en bas 
+4
Mevla03
Martine33
Claude24
catwomen
8 participants
AuteurMessage
catwomen
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Féminin Inscrit le : 01/09/2015
Messages : 22
Ville/Région : aude

1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Empty
MessageSujet: 1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion......   1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Icon_minitime04.09.15 10:30

je cherche des personnes qui peuvent me faire part de leur expérience avec leurs enfants en camion aménagé au maroc .... tout conseil est toujours bon à prendre !!! merci d'avance... A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Empty
MessageSujet: Re: 1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion......   1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Icon_minitime09.09.15 9:35

Bonjour catwomen

Depuis le 04/09 ou tu as ouvert ce sujet le forum a tourné au rythme de la fête à Dussac

Je fais remonter ton message en espérant que maintenant tu auras des réponses .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
catwomen
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Féminin Inscrit le : 01/09/2015
Messages : 22
Ville/Région : aude

1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Empty
MessageSujet: Re: 1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion......   1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Icon_minitime09.09.15 13:01

c'est très sympa de ta part claude .... merci Super j'espère aussi avoir quelques réponses rapidement sachant qu'on prend le ferry sète tanger le 3 octobre avec un retour pour le 30 novembre...
 amicalement cathy
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Empty
MessageSujet: Re: 1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion......   1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Icon_minitime09.09.15 13:28

Je vais tenter une réponse bien que cela fait longtemps que je ne voyage plus avec des bébé

La première chose à faire est un check liste de tout ce que tu utilise pour ton petit bonhomme au quotidien
( vêtements nourriture hygiène ) pour ne rien oublier durant la route .
une fois arriver au Maroc tu trouvera sur place à peu près tout dans les super marché locaux
sauf peut être une marque précise de lait , il vaut mieux que tu l'emporte . pour tous le reste pas de problème.

Concernant le fait que tu soit en Fourgon aménager ne change pas grand chose
il faut juste pour votre confort à tous les trois que chacun ai son espace pour dormir et se reposer

Pour passer la frontière n'oublie pas de lui faire faire un Passeport

Si j'ai oublié des choses d'autres vont venir compléter .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
catwomen
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Féminin Inscrit le : 01/09/2015
Messages : 22
Ville/Région : aude

1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Empty
MessageSujet: Re: 1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion......   1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Icon_minitime09.09.15 14:21

couchage et passeport pour mon petit garçon ok ...... après quelques recherches sur internet j'ai vu qu'on trouve tout ce dont on a besoin pour bébé facilement que ce soit en supermarchés ou commerces de proximités.... concernant le lait j'allaite mon enfant, ce qui est vraiment pratique en voyage... je me demandais quel est le moyen le plus pratique pour laver bébé sans le confort habituel ?? et surtout si c'est possible d'aller au hamman avec son bébé ?? est ce bien utile de prendre une chaise haute pour qu'il mange ?? et comment fait on pour avoir acces aux cartes interactives du forum qui me seront bien utiles pour mon fils surtout celles concernant les établissements de santé et les points de grande surfaces ....
amicalement cathy
Revenir en haut Aller en bas
Martine33
MODERATEUR
MODERATEUR
Martine33


Féminin Age : 73
Inscrit le : 22/11/2011
Messages : 4118
Ville/Région : Bordeaux

1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Empty
MessageSujet: Re: 1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion......   1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Icon_minitime09.09.15 14:49

Bonjour Cathy

Pour avoir accès à toutes les rubriques,il faut continuer à poster encore quelques messages

Perso pour laver bébé,j'emporterai une bassine assez grande afin que je puisse l'asseoir et avec une casserole d'eau pour mouiller et rincer

Pour les repas,de même ,assis et "calé" dans la bassine et avec quelques jouets pour la période détente

Bassine qui te servira aussi pour laver le linge et de rangement pour des affaires du bébé

Pour le hammam,je ne sais pas

N'hésite pas à poser d'autres questions,nous nous ferons un plaisir d'y répondre afin que ce voyage soit une réussite

amicalement


1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... P1010411                                                      A bientôt...                                                  

         
                                                                                                  1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Empty
MessageSujet: Re: 1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion......   1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Icon_minitime09.09.15 15:05

Bonjour Cathy
Ayant amené mes petits enfants plusieurs fois en camping-car à partir de 1 an, pas de problème particulier. Tout petit, pour les repas, installé dans le siège auto, quand ils grandissent, on passe au rehausseur auto.
Pour dormir, lit parapluie, mais ça tient de la place, s' il tient dans le lit auto c'est plus pratique.
Pour le hamam, je dirais non, c'est très chaud et souvent limite au niveau hygiène, je n'y ai jamais vu de petits Marocains.
A ta disposition pour d'autres questions.


1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Signat10                 
Annie                                                    
1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
les4quatreuxdusoleil
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Féminin Inscrit le : 11/12/2011
Messages : 553
Ville/Région : BASTIA

1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Empty
MessageSujet: Re: 1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion......   1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Icon_minitime09.09.15 20:36

Bonsoir,

les petits enfants vont au hammam des femmes jusqu'à l 'âge de 6 ou 7 ans. Après, seules les filles y vont , les garçons vont au hammam des hommes.
Il y a trois salles,où la vapeur est de plus en plus chaude et forte.
La première l'est donc très peu, vous vous en rendrez compte par vous même. Et c'est là que vous irez avec votre bébé.
Les hammams traditionnels ne sont pas sales.
 Mais faites comme les Marocaines:
 -amenez votre tapis en plastique -voire 2 et un petit tabouret bas, 20 dh chaque- que vous trouverez au souk ou dans les boutiques de quincaillerie
- achetez votre gant de crin dans n'importe quel petit super (environ 10 dh)
- prenez le savon noir au hammam (quelques dh).

On vous proposera de vous frotter: acceptez! Le service se paie bien sûr.(cela dépend si vous vous contentez du savon noir ou si vous désirez autre chose encore, si vous voulez vous faire laver ou pas les cheveux etc) 
Vous verrez c 'est très énergique et n 'hésitez pas à dire d'y aller plus doucement!
On vous rince au seau d 'eau: dans un grand il y a un petit et l 'eau !
Vous sortirez de là avec la peau extremement douce et débarrassée de toutes les peaux mortes et autres cellules... Au niveau propreté, votre corps l'est moins après une douche classique. 

Allez au hammam en toute confiance, vous vous déshabillez dans une salle commune avec casiers qui ne ferment pas en général, mais cela ne craint rien. On surveille vos affaires. mais bien entendu ne laissez pas d 'argent.
Apportez votre serviette et allez y en maillot. Vous verrez les femmes sont en culottes et sans soutien gorge; elle vous regarderont mais ne vous détaillerons pas. 
Dîtes "Salam" quand vous rentrez, sopuriez et elles seront contentes.
Et si vous avez le moindre doute, entrez dans un hammam et demandez si, avec votre bébé, c 'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
catwomen
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Féminin Inscrit le : 01/09/2015
Messages : 22
Ville/Région : aude

1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Empty
MessageSujet: Re: 1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion......   1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Icon_minitime09.09.15 21:43

Bonsoir,

C'est ce que nous comptions faire prendre une bassine pour laver bébé et qui nous servira pour les lessives et la vaisselle... j'ai pensé au hammam car nous avons peur que dans certains coins du maroc il fasse un peu froid pour laver notre bébé.... pour moi perso il me tarde, je ne vais pas hésiter à me faire "frotter".... merci pour ces précieuses informations concernant le fonctionnement d'un hamman..
Concernant le couchage, bébé aura son sommier et son matelas sur les sièges avant de notre camion, le lit parapluie ne rentre pas dans celui çi et servira donc pour le bateau, l'hôtel ou chez l'habitant.....
Nous partons avec une poussette canne je pense qu'elle fera office de chaise haute aussi....

pour ceux qui sont parti courant octobre et novembre au maroc, avez vous eu besoin de chauffage ?? si oui à quels endroits ??

amicalement cathy lionel et bébé tiago
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Empty
MessageSujet: Re: 1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion......   1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Icon_minitime09.09.15 21:55

Bonsoir

Pour des prévisions météo à long terme tu peux essayer accuweather

Ce ne sont que des tendances voir ICI mais c'est assez proche de la réalité


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Empty
MessageSujet: Re: 1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion......   1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Icon_minitime10.09.15 7:32

Bonjour

Pour le hammam, perso je conseille d'y aller le matin, et d'éviter le vendredi (surtout dans la journée). Il y a moins de monde, les marocaines y restent longtemps et y mangent. Mais je conseille cette visite qui vous laisse une peau douce et qui est un bon moment de détente!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
diana ummu soukayna
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 13/09/2015
Messages : 2
Ville/Région : london

1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Empty
MessageSujet: Re: 1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion......   1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Icon_minitime13.09.15 16:23

Topic très intéréssant 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Empty
MessageSujet: Re: 1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion......   1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Icon_minitime18.09.15 16:04

Bonjour ,
Ce sujet étant stocké dans " Vous ne savez pas ...." ,
et n'ayant pas de rubrique " bébé " ( LOL ) je l'ai
déplacé dans cette rubrique en vrac et ce qu'il
faut savoir avant de partir .
Amicalement
Phile


1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Empty
MessageSujet: Re: 1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion......   1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er voyage avec un bébé de 9 mois en camion......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Branchement batterie camion avec régulateur mppt Victron 100/30
» Vélo ou taxi avec un enfant de 20 mois?
» preparation au depart avec un enfant de 18 mois
» Voyage par agence
» voyage avec un enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: SUJETS en vrac-
Sauter vers: