Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le nuage et la dune...

Aller en bas 
+4
marc 54
les Pollhuguett's
Chamois
laurent66
8 participants
AuteurMessage
laurent66
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 29/07/2015
Messages : 9
Ville/Région : Amélie les bains (66)

Le nuage et la dune... Empty
MessageSujet: Le nuage et la dune...   Le nuage et la dune... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 22:21

Bonjour, afin de vous remercier de la qualité de vos conseils, et les informations précieuses que j'ai pu trouver sur le forum et peut être aussi afin que vous puissiez raconter cette histoire un jour à d'autres voyageurs je voudrai vous proposer cette petite histoire :

Un jeune nuage naquit au milieu d'une grande tempête en Méditerranée. Mais il n'eut pas le temps d'y grandir ; un vent puissant poussa tous les nuages vers l'Afrique.
A peine avaient-ils gagné le continent que le climat changea : un soleil généreux brillait dans le ciel, et au-dessous s'étendait le sable doré du désert du Sahara. Le vent continua de les pousser vers les forêts du Sud, vu que dans le désert il ne pleut pas, ou presque. 
Cependant ce qui arrive aux jeunes humains arrive aussi aux jeunes nuages : il décida de s'éloigner de ses parents et de ses amis plus âgés, pour connaître le monde.
"Que fais-tu ? protesta le vent. Le désert est le même partout ! Rejoins la formation, et allons jusqu'au centre de l'Afrique, où il y a des montagnes et des arbres extraordinaires !"
Mais le jeune nuage, d'une nature rebelle, n'obéit pas ; peu à peu, il perdit de l'altitude, et il réussit à planer sur une brise douce, généreuse, près des sables dorés. Après une longue promenade, il s'aperçut qu'une dune lui souriait. Il vit qu'elle aussi était jeune, formée récemment par le vent qui venait de passer. Il tomba amoureux sur le champ de sa chevelure dorée.
 "Bonjour, dit-il. Comment est la vie en bas ?
- J'ai la compagnie des autres dunes, du soleil, du vent, et des caravanes qui de temps en temps passent par ici. Il fait parfois très chaud, mais c'est supportable. Et comment est la vie la-haut ?
- Il y aussi le vent et le soleil, mais l'avantage, c'est que je peux me promener dans le ciel connaître beaucoup de choses.
- Pour moi la vie est courte, dit la dune. Quand le vent reviendra des forêts, je disparaîtrai.
- Et cela t'attriste ?
- Cela me donne l'impression de ne servir à rien.
- Je ressens la même chose. Dès que passera un vent nouveau, j'irai vers le sud et je me transformerai en pluie ; mais c'est mon destin."
La dune hésita un peu, puis déclara :
"Sais-tu qu'ici dans le désert, nous appelons la pluie Paradis ?
- Je ne savais pas que je pouvais devenir si important, dit fièrement le nuage.
- J'ai entendu des légendes racontées par les vieilles dunes. Elles disent qu'après la pluie nous sommes couvertes d'herbes et de fleurs. Mais je ne saurai jamais ce que c'est, parce que dans le désert il pleut très rarement."
A son tour le nuage hésita. Mais bien vite un large sourire lui revint.
" Si tu veux, je peux te couvrir de pluie. Je viens d'arriver, mais je suis amoureux de toi, et j'aimerais rester ici pour toujours.
- Quand je t'ai vu pour la première fois dans le ciel, moi aussi je suis tombée amoureuse, dit la dune. Mais si tu transforme en pluie ta belle chevelure blanche, tu vas en mourir.
- L'amour ne meurt jamais, répliqua le nuage. Il se transforme ; et je veux te montrer le Paradis. "
Et il commença à caresser la dune de petites gouttes ; ainsi ils demeurèrent ensemble très longtemps, jusqu'au moment où apparut un petit arc-en-ciel.
Le lendemain, la petite dune était couverte de fleurs.
D'autres nuages qui se dirigeaient vers l'Afrique, croyant que se trouvaient là une partie de la forêt qu'ils cherchaient, déversèrent leur pluie. Vingt ans plus tard, la dune était devenue une oasis, et les voyageurs se rafraîchissaient à l'ombre de ses arbres.
Tout cela parce qu'un jour un nuage amoureux n'avait pas craint de donner sa vie par amour.
(Comme le fleuve qui coule, Paolo Coelho)
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Le nuage et la dune... Empty
MessageSujet: Re: Le nuage et la dune...   Le nuage et la dune... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 22:33

Bonsoir Laurent.

Merci vraiment pour ce beau moment passé à lire cette histoire !! Je me prosterne...

Un peu de douceur poétique... que ça fait du bien !

Bonne soirée. Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12587
Ville/Région : isere

Le nuage et la dune... Empty
MessageSujet: Re: Le nuage et la dune...   Le nuage et la dune... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 22:35

Bonsoir

Merci laurent c'est très beau.

Bonne nuit.


Amicalement.
Huguette et Paul

Le nuage et la dune... Signat11        Le nuage et la dune... 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
marc 54
Camping-cariste
Camping-cariste
marc 54


Masculin Age : 72
Inscrit le : 04/04/2014
Messages : 1835
Ville/Région : landres 54 970 lorraine

Le nuage et la dune... Empty
MessageSujet: Re: Le nuage et la dune...   Le nuage et la dune... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 22:48

Bonsoir            Beau poème       Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdescigognes.centerblog.net
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

Le nuage et la dune... Empty
MessageSujet: Re: Le nuage et la dune...   Le nuage et la dune... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 0:29

Bonsoir

   Que c'est beau !


Le nuage et la dune... Signat10                 
Annie                                                    
Le nuage et la dune... Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9829
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Le nuage et la dune... Empty
MessageSujet: Re: Le nuage et la dune...   Le nuage et la dune... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 7:15

Bonjour Laurent

Merci pour ce partage qui nous offre un beau moment de poésie!
Bonne journée
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
eligeo
Camping-cariste
Camping-cariste
eligeo


Féminin Inscrit le : 31/12/2010
Messages : 3091
Ville/Région : Crissey 39 Jura

Le nuage et la dune... Empty
MessageSujet: Re: Le nuage et la dune...   Le nuage et la dune... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 11:46

Bonjour,
Merci Laurent pour ce passage poétique et à Paulo Coelho pour tout ce qu'il écrit !
Revenir en haut Aller en bas
laurent66
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 29/07/2015
Messages : 9
Ville/Région : Amélie les bains (66)

Le nuage et la dune... Empty
MessageSujet: Re: Le nuage et la dune...   Le nuage et la dune... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 12:09

Merci à tous ! je n'attendais pas autant de commentaires aussi vite après la retranscription de cette histoire. Une aparthée pour Chamois, je connais fort bien le département du Lot pour y avoir vécu un peu plus d'un an. Je vivais dans le moulin de Coutrix sur la commune de Boissière, mais le moulin se trouvait entre Gigouzac et Saint Denis Catus... Le Lot reste pour moi un merveilleux souvenir et j'y conserve quelques amitiés. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
nanoutitou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
nanoutitou


Féminin Inscrit le : 30/07/2014
Messages : 1883
Ville/Région : Rhône alpes

Le nuage et la dune... Empty
MessageSujet: Re: Le nuage et la dune...   Le nuage et la dune... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 13:42

Bonjour 


" L'amour ne meurt jamais  " et triomphe souvent .... Merci Laurent pour cette si belle histoire .

Amicalement Annette et Vhristian. Palmier


Amicalement  Le nuage et la dune... Bureau-crayon_pt-29 Annette et Christian       Le nuage et la dune... Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nuage et la dune... Empty
MessageSujet: Re: Le nuage et la dune...   Le nuage et la dune... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nuage et la dune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» camping Merzouga
» SIDI R'BAT : camping / auberge de la dune
» Enigme "LES HOMMES BLEUS ET LA DUNE"
» Parking de la dune à Essarouira
» [Le désert] la Grande Dune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Poésies, contes, légendes, livres-
Sauter vers: