Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos

Aller en bas 
+4
jule
lehibou22
l'occitan
tom67
8 participants
AuteurMessage
tom67
Camping-cariste
Camping-cariste
tom67


Masculin Inscrit le : 17/11/2007
Messages : 137
Ville/Région : alsace - saverne

dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos Empty
MessageSujet: dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos   dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos Icon_minitime04.02.08 18:59

bonjour à vous tous, le code de la route éspagnole demande d'apposer à l'arrière sur le porte vélos chargé un panneau blanc barré d'un liseré rouge en diagonale.
Qui peut me donner les caractéristiques de ce panneau ?
1) dimensions du panneau
2) largeur du liseré rouge en diagonale
3) est ce qu'il est complété sur son pourtour par une bande de couleur, quelle couleur ?
4) largeur de cette bande et quelle couleur ?
5) faut-il adjoindre des catadioptres , leurs emplacements ?

Merci pour toutes précisions que vous pouvez me donner

Salutations amicales

KLEIN Thomas
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos Empty
MessageSujet: le panneau   dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos Icon_minitime04.02.08 20:44

Salut :P

ci joint site pour tes infos par pays.
http://www.touring.be/fr/loisirs/infos-pays/regles-circulation-etranger/espagne.asp
voir sur le site Fiamma pour le modèle
A bientôt...
l'occitan
Revenir en haut Aller en bas
lehibou22
A définir
A définir
lehibou22


Masculin Inscrit le : 14/02/2007
Messages : 44
Ville/Région : Jemeppe sur Sambre /Belgique

dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos Empty
MessageSujet: dispositif a l'arriere du CC   dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos Icon_minitime04.02.08 21:44

Bonjour klein
ce panneau se vend dans les centres autos de grande surface et magasins d'accessoires CC.
il exite en tole d'alu ou en pvc. a bientôt jean-pierre Palmier
Revenir en haut Aller en bas
jule
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/11/2005
Messages : 644

dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos Empty
MessageSujet: dispositif à l'arriere   dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos Icon_minitime04.02.08 22:04

Bonsoir Klein,

Il faut un peu se tenir au courant mon ami! Les panneaux existent depuis bien longtemps et sont obligatoires ainsi que le gilet jaune ,(pour info en Espagne.) A acheter avec ou sans carte de crédit dans les centres d'accessoires autos ou camping -cars!!

Pense également à l'assurance Michelin ou Europ Assistance avant de partir au Maroc!
Allez sans rancune et à + sur les routes du Maroc devant un bon Apéro

Louis
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Camping-cariste
Camping-cariste
tom67


Masculin Inscrit le : 17/11/2007
Messages : 137
Ville/Région : alsace - saverne

dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos Empty
MessageSujet: panneau blanc à l'arriere d'un C.C   dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos Icon_minitime05.02.08 11:04

Bonjour Louis, je crois qu'on ne se comprend pas sur un point très important, il y a des forumistes qui se prennent le temps pour envoyer des messages pour aider ceux qui cherchent des infos ,et ceux qu'on lit sur ce forum et qui lisent les infos pour les critiquer. Tout dépend de quel côté qu'on se situe , maintenant je préfère me situer parmi ceux qui sont actif set sont là pour informer ceux qui ont besoin de ces infos.
Pour te répondre au sujet de la roue de secours, je suis en train de me faire un support sur roulettes pour descendre et remonter la corbeille avec la roue de secours, cela me permettra de manoeuvrer la corbeille , sans difficulté avec une seule main et de me dépanner en moins de 30 minutes .Cela m'évite aussi de perdre 2 heures ( le moment ou on s'arrête et celui ou on redémarre ) pour me faire dépanner. Cela me permet aussi de dépanner d'autres qui ont des difficultés pour changer leur roue . Lorsque mon support sera opérationnel j'en informerai tous le fomuristes qui seront interressé par ce support.
Au sujet du panneau, j'ai mis cette question, car je suis certain que beaucoup de forumistes ne savent pas qu'il faut ce panneau uniquement dans certain pays , dont l'Espagne lorsqu'on à une charge qui dépasse l'arrière du véhicule , d'autres ne le connaissent même pas. Je m'attendais à avoir l'information , dans quel pays ce panneau est obligatoire, mais hélas pas de réponse à ce jour.
Voilà ce que j'ai à partager, c'est sans rancune , pour ma part , je continuerai à envoyer des infos, pour aider ceux qui en ont besoin, on m'a déjà traité de moraliste ça ne fait rien, cela ne changera mon point de vue d'être une aide pour ceux qui en ont besoin. Il est clair que seul ceux qui sont actifs sur un forum risque d'être critiquer .

sans rancune , Louis et bon voyage


salutations amicales

KLEIN Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Minervois
Camping-cariste
Camping-cariste
Minervois


Masculin Inscrit le : 03/12/2005
Messages : 1374
Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)

dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos Empty
MessageSujet: Re: dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos   dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos Icon_minitime05.02.08 11:19

Bonjour Thomas,
Louis a eu l'humour un peu corrosif, mais ne t'en offusque pas, ce n'était pas méchant; D'ailleurs Louis est un grand connaisseur du Maroc et il passe beaucoup de temps à aider les participants à ce forum.
Il n'empêche qu'on n'a toujours pas de réponse complète à ta question sur le panneau de signalisation arrière.
Tout ce que je sais, c'est qu'en Espagne il est obligatoire et que la police espagnole ne rigole pas !
Cordialement.
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos Empty
MessageSujet: Re: dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos   dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos Icon_minitime05.02.08 11:28

A ma connaissance cette plaque n'est obligatoire pour le moment qu'en Italie

pour l'Espagne ce qui est OBIGATOIRE :

-2 triangles de présignalisation.

-2 paires de lunettes pour le ou les conducteur de véhicule sur lesquelles la mention verre correcteur est apposé sur le permis de conduire.

-autan de gilets réflechissants qu'il y a de personnes dans le véhicule.

-pour un porte moto ou vélo sa longueur ne doit pas dépasser 10 pour 100
de la longueur du véhicule.ex 70cm pour un c car de 7m.

c'est les info que j'avais eu a l'office de tourisme Espagnol a Paris

je vais vérifier si elles sont toujours d'actualité
claude


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
tom67
Camping-cariste
Camping-cariste
tom67


Masculin Inscrit le : 17/11/2007
Messages : 137
Ville/Région : alsace - saverne

dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos Empty
MessageSujet: panneau de signalisation à l'arriere du C.C   dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos Icon_minitime05.02.08 11:47

merci l'occitan pour le site que tu as donné , ce site nous permettrea de connaitre les divers particularités au code le la route dans les pays traversés en particulier sur la limitation de vitesse .

Salutations amicales

KLEIN Thomas
Revenir en haut Aller en bas
papy68
Camping-cariste
Camping-cariste
papy68


Masculin Inscrit le : 17/11/2006
Messages : 163
Ville/Région : Alsace

dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos Empty
MessageSujet: klein   dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos Icon_minitime05.02.08 14:02

Salut Thomas,

Tu peux les trouver pratiquemment dans tous les concessionnaires de CC, et pas loin de chez toi il y en a un qui est très sympa, pour l'obligation, je sais qu'en Italie ça ne rigole pas j'en ai fait l'expérience en 2006 et depuis j'ai préféré en acheter un et tu sais ce n'est pas perdu car même si tu n'as pas de vélo sur le porte vélos cela te servira pour ta sécurité et en plus tu seras bien vu et de loin.
A bientôt... Bon travail !
Franco 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Michel LOMBARD
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/09/2006
Messages : 474
Ville/Région : Région lyonnaise

dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos Empty
MessageSujet: Re: dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos   dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos Icon_minitime05.02.08 18:54

Bonsoir,
Le lien donné par l'occitan est très complet
La plaque est obligatoire également en Espagne dès qu'il y a un porte vélo (même sans vélo je crois)
Contrairement à ce qui est indiqué, la vitesse des c/c est maintenant alignée sur celle des voitures
A +
Michel Super content !
Revenir en haut Aller en bas
jule
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/11/2005
Messages : 644

dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos Empty
MessageSujet: Re: dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos   dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos Icon_minitime05.02.08 20:30

Bonsoir,
Les panneaux sont obligatoires et les vitesses identiques qu'aux voitures,déja l'an dernier ça existait.Aussi lunettes gilets ..and so and..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos Empty
MessageSujet: Re: dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos   dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En vrac] Vélos ou pas vélos
» Recherche bon mécano
» charge utile et PTAC
» Problème de batterie/cellule
» porte charge scooter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: