Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème sur frigo TETHFORD

Aller en bas 
+3
Didier84
Mevla03
JEAN-LUC34
7 participants
AuteurMessage
JEAN-LUC34
Camping-cariste
Camping-cariste
JEAN-LUC34


Masculin Age : 75
Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 293
Ville/Région : MONTPELLIER

Problème sur frigo TETHFORD Empty
MessageSujet: Problème sur frigo TETHFORD   Problème sur frigo TETHFORD Icon_minitimeSam 31 Jan - 11:15

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner un avis, je me trouve à Goulmima et mon frigo THETFORD ne rafraîchit plus . J'entends le moteur branché sur le gaz fonctionner, la cheminée est chaude  mais le frigo est en stand by . J'utilise du butane marocain mais avec un filtre Borel . 
Bonne journée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
http://triangle34@orange.fr
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

Problème sur frigo TETHFORD Empty
MessageSujet: Re: Problème sur frigo TETHFORD   Problème sur frigo TETHFORD Icon_minitimeSam 31 Jan - 11:53

Bonjour fernandojl

Ton frigo marche-t-il sur l'électricité?
Nous avons un thetford et avons eu de gros problèmes avec du gaz marocain qui nous avait été vendu pour du propane, je ne peux pas t'affirmer que ceci est la cause, mais pour nous, terminé si nous sommes en panne de gaz, nous allons approvisionner à l'usine de Marrakech et uniquement du propane.
J'espère que tu vas être vite dépanné car sans frigo Colere


Problème sur frigo TETHFORD Signat10                 
Annie                                                    
Problème sur frigo TETHFORD Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-LUC34
Camping-cariste
Camping-cariste
JEAN-LUC34


Masculin Age : 75
Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 293
Ville/Région : MONTPELLIER

Problème sur frigo TETHFORD Empty
MessageSujet: Re: Problème sur frigo TETHFORD   Problème sur frigo TETHFORD Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:40

Mevla03 a écrit:
Bonjour fernandojl

     Ton frigo marche-t-il sur l'électricité?
      Nous avons un thetford et avons eu de gros problèmes avec du gaz marocain qui nous avait été vendu pour du propane, je ne peux pas t'affirmer que ceci est la cause, mais pour nous,  terminé si nous sommes en panne de gaz,  nous allons approvisionner à l'usine de Marrakech et uniquement du propane.
      J'espère que tu vas être vite dépanné car sans frigo  Colere
Bonjour,
Merci de ta réponse, j'attends un frigoriste qui doit passer cet après-midi, le dépannage s'avère d'autant plus urgent que la température atteint plus de 25 ° à l'ombre, il est superflu d'allumer le chauffage la nuit .
Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
http://triangle34@orange.fr
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

Problème sur frigo TETHFORD Empty
MessageSujet: Re: Problème sur frigo TETHFORD   Problème sur frigo TETHFORD Icon_minitimeSam 31 Jan - 14:36

Bonjour
Jean-Luc,cela fait 6 ans que mes frigos marchent au gaz Marocain,avec filtre Borel,et aucun problème si ce n'est que de nettoyer la cheminée deux fois par an..As-tu essayé de le faire tourner sans les grilles extérieurs?
Comme demandé précédemment,et à l'electricité est-ce qu'il fonctionne?
J'espère que tu seras dépanné et continuer ton séjour,avec Renée,agréablement.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Problème sur frigo TETHFORD Empty
MessageSujet: Re: Problème sur frigo TETHFORD   Problème sur frigo TETHFORD Icon_minitimeSam 31 Jan - 14:48

Bonjour !

fernandojl a écrit:
... mon frigo THETFORD ne rafraîchit plus . J'entends le moteur branché sur le gaz fonctionner, la cheminée est chaude  mais le frigo est en stand by . J'utilise du butane marocain mais avec un filtre Borel . 
Filtre Borel ou pas... cela ne change rien au problème.
Nous avons eu le même souci que celui que tu décris, malgré la présence d'un filtre Borel, avec les très mauvaises odeurs en plus !!!!Colere
Et depuis, comme l'a dit Annie, le butane (qu'il soit marocain ou pas, d'ailleurs), c'est terminé pour nous !
Toujours du propane... et plus de souci. Fleur
Mais chacun fait comme il veut, bien entendu.

Bonne réparation ! Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

Problème sur frigo TETHFORD Empty
MessageSujet: Re: Problème sur frigo TETHFORD   Problème sur frigo TETHFORD Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:11

Re
Autre conseil,la cartouche du filtre Borel doit-être changée tous les 2 ans,j'ai changé la mienne avant le départ et la cartouche d'origine était propre!!!peu-être que le gaz Marocain que l'on me vend est plus propre que celui vendu à d'autres!!!!!Rigole !....je répète,moi pas de problème avec le gaz Marocain.....Clin d\\'oeil
Tu nous informes des suites,Jean-Luc,et bon courage tout problème a une solution..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Problème sur frigo TETHFORD Empty
MessageSujet: Re: Problème sur frigo TETHFORD   Problème sur frigo TETHFORD Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:46

Didier84 a écrit:
Autre conseil,la cartouche du filtre Borel doit-être changée tous les 2 ans,j'ai changé la mienne avant le départ et la cartouche d'origine était propre!!! peu-être que le gaz Marocain que l'on me vend est plus propre que celui vendu à d'autres!!!!!Rigole !
Ben oui, Didier, c'est également notre cas, Oui et c'est pour cette raison que j'ai écrit "Filtre Borel ou pas...."

Bonne soirée !
Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

Problème sur frigo TETHFORD Empty
MessageSujet: Re: Problème sur frigo TETHFORD   Problème sur frigo TETHFORD Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:57

Pour nous c'était camping-car, frigo et filtre Borel neufs, première utilisation, donc théoriquement des conditions idéales!


Problème sur frigo TETHFORD Signat10                 
Annie                                                    
Problème sur frigo TETHFORD Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11056
Ville/Région : Morbihan (56)

Problème sur frigo TETHFORD Empty
MessageSujet: Re: Problème sur frigo TETHFORD   Problème sur frigo TETHFORD Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:41

Bonsoir,
C'est une question qui revient tous les ans, c'est bien naturel que ceux qui partent au Maroc pour la 1ere fois s'en inquiète.
Nous leurs faisons toujours la même réponse car cette réponse est pour nous la bonne.
c'est certain que des camping-cars ne peuvent fonctionner qu'avec du propane,
il est vrai également que d'autres, dont je fais parti, n'ont aucun problème avec le butane, y compris le butane Marocain.
Cela me semble anormale.
Quelle est la réponse des concessionnaires à ce sujet ?, ils doivent bien avoir une idée sur ce problème ? .
Allez je vous le dit quand même, mon 1er CC RIMOR en 12 ans, aucun problème, aucune intervention, si j'ai changer le thermo couple du chauffage qui avait fait son temps, fonctionnait au propane l'hiver et au butane l'été.
le 2eme CC RIMOR, que j'ai depuis deux ans, même fonctionnement été/hiver, aucun soucis, et tenez vous bien, en 14 ans je n'ai jamais fait un ramonage de la cheminée, oui je sais j'aurais dû..
Vraiment je ne vois pas ou pourrais se situer le problème.
Bonne soirée



Problème sur frigo TETHFORD Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

Problème sur frigo TETHFORD Empty
MessageSujet: Re: Problème sur frigo TETHFORD   Problème sur frigo TETHFORD Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:28

Salut
Butane/propane, cela n'a aucun rapport
Un filtre, Borel pour les riches, Van meneen pour les plus pauvre, n'est utile que pour une bouteille GPL.
(présence d'huile dans le GPL)
Si le trimixte ne fait plus de froid, il faut regarder la veilleuse.
Il faut, nettoyer régulièrement le gicleur, qui se trouve dans le raccord, 30 cm avant le bruleur.
C'est une "rondelle" concave, percée d'un tout petit trou... attention en démontant de ne pas la tomber.
Si besoin, je dois avoir des photos de ce dépannage.


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

Problème sur frigo TETHFORD Empty
MessageSujet: Re: Problème sur frigo TETHFORD   Problème sur frigo TETHFORD Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:37

Re
Il est vrai qu'il faut tout controler,pas grave pour un bricoleur!!Butane/Propane,,,beaucoup de discussions sur ce sujet,,moi ce que j'ai retenu est que le propane,contrairement au butane ne gèle pas!!!pas grave vu les températures au Maroc...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JEAN-LUC34
Camping-cariste
Camping-cariste
JEAN-LUC34


Masculin Age : 75
Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 293
Ville/Région : MONTPELLIER

Problème sur frigo TETHFORD Empty
MessageSujet: Problème sur frigo   Problème sur frigo TETHFORD Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:43

Bonjour les amis,
Merci pour vos réponses . Je me voyais interrompre mon séjour à cause du problème de frigo . J'ai téléphoné chez Trigano à Agadir qui m'a diagnostiqué au travers des symptômes décrits ( mauvaises odeurs, fonctionnement uniquement sur secteur et batterie ), un encrassement de la cheminée . N'étant pas bricoleur et n'ayant jamais pratiqué cette opération, j'ai eu une chance extraordinaire de rencontrer un ami camping-cariste ( non inscrit sur notre forum ) qui m'a tout démonté et effectivement ma cheminée ( enfin celle du frigo ) était bien bourrée de suie . Je lui dois un grand merci d'autant plus que j'ai gardé en mémoire la logistique du démontage, nettoyage et remontage . Au départ, je n'y croyais guère car mon frigo est pratiquement neuf ( 6 mois d'ancienneté ), dorénavant je n'emploierai plus que du propane .
Bon après-midi à tous .
Revenir en haut Aller en bas
http://triangle34@orange.fr
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

Problème sur frigo TETHFORD Empty
MessageSujet: Re: Problème sur frigo TETHFORD   Problème sur frigo TETHFORD Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:48

Mevla03 a écrit:
Pour nous c'était camping-car, frigo et filtre Borel neufs, première utilisation,  donc théoriquement des conditions idéales!
 Bonsoir,

Mêmes conditions que toi mais avec bouteille GPL de chez Borel. On a donc dû faire la Crète sans frigo !!!

Devant la cheminée très encrassée, un concessionnaire nous a dit que le filtre Borel était nul et qu'il fallait le remplacer par un Truma, ce que nous avons fait.

En définitive, on a réalisé plus tard que le filtre Borel avait été monté à l'envers !!!ce qui expliquait qu'il était propre et n'avait rien filtré depuis son montage
Pour l'instant pas de problème avec le Truma, on garde le Borel en réserve.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Problème sur frigo TETHFORD Empty
MessageSujet: Re: Problème sur frigo TETHFORD   Problème sur frigo TETHFORD Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:52

fernandojl a écrit:
dorénavant je n'emploierai plus que du propane .
Bienvenue au club !!! Rigole ! Ne vous fachez pas,

Bonne soirée. Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Contenu sponsorisé





Problème sur frigo TETHFORD Empty
MessageSujet: Re: Problème sur frigo TETHFORD   Problème sur frigo TETHFORD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur frigo TETHFORD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frigo tethford
» Probleme frigo
» qui peut m'aider ? problème de frigo
» problème frigo Dométic
» [INFOS Techniques] PROBLEME SUR FRIGO THETFORD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: