Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID

Aller en bas 
+10
distran
Michelene
aldo35
radiotsf
patounet12
Ferdiluce
georgeys
WILLY46
veroluc02
TITUS33
14 participants
AuteurMessage
TITUS33
Camping-cariste
Camping-cariste
TITUS33


Féminin Inscrit le : 14/09/2012
Messages : 168
Ville/Région : Martignas sur jalle

[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Empty
MessageSujet: [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID   [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Icon_minitime22.11.14 9:48

Bonjour
Quelqu'un pourrait me donner les dates de ce festival en 2015 ??
Je pense que c'est en Mars car en 2013 nous n'avions pas pu y assister car obligés de partir et c'était au mois de Mars. Nous étions au camping de la boussole.
Nous irons sauf imprévu au Maroc de Février à Avril 2015 et selon la date nous programmerons notre circuit pour y assister.
D'avance Merci pour vos infos.
Paulette et Alain "TITUS33"
Revenir en haut Aller en bas
veroluc02
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
veroluc02


Masculin Age : 65
Inscrit le : 26/01/2014
Messages : 2293
Ville/Région : Vendée

[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID   [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Icon_minitime22.11.14 10:02

Bonjour, Fleur
Voici ce que j'ai trouvé sur le net.

http://nomadsfestival.wordpress.com/festival-international-des-nomades-a-mhamid-el-ghizlane-du-18-au-21-mars-2011/
Revenir en haut Aller en bas
TITUS33
Camping-cariste
Camping-cariste
TITUS33


Féminin Inscrit le : 14/09/2012
Messages : 168
Ville/Région : Martignas sur jalle

[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Empty
MessageSujet: Festival international des nomades   [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Icon_minitime22.11.14 10:52

Merci à Veroluc02 pour la réponse
Bonne journée
TITUS33
Revenir en haut Aller en bas
TITUS33
Camping-cariste
Camping-cariste
TITUS33


Féminin Inscrit le : 14/09/2012
Messages : 168
Ville/Région : Martignas sur jalle

[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Empty
MessageSujet: Fetes au Maroc de Février à Avril 2015   [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Icon_minitime17.01.15 9:59

Bonjour
A part le festival des nomades à M'Hamid du 13 au 15/03/2015. Quelqu'un sait s'il y a d'autres fêtes au Maroc durant la période de Février à Avril 2015 ???
Merci pour vos infos cela nous permettra, si possible, d'assister à la manifestation.
Amicalement
TITUS33

________________________________________________

[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID 2014-192
Revenir en haut Aller en bas
WILLY46
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WILLY46


Masculin Age : 77
Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 889
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID   [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Icon_minitime04.11.17 9:46

Bonjour TITUS33, je suis depuis peu sur ce forum, aussi je n'ai pas pu lire ta question avant.
Voici ce que je sais pour le présent.
Lors de notre passage à M'Hamid début mars 2017 nous y avons découvert l'existance de ce festival qui nous intéresse. il était programmé pour sa 14e édition,  J.16,V.17 et S.18 Mars 2017, nous ne pouvions pas attendre ces dates, mais à notre retour je m'y suis intéressé de plus près pour les éditions à venir. Pour 2018 la 15 édition aura lieu les J.22,V.23 et S.24 Mars, (info reçue par mail de l'association nomade). Nous comptons retourner au Maroc début 2019 et je pense organiser notre circuit de façon à être à M'Hamid pour ce festival. Je n'ai pas encore pu avoir les dates mais en me basant sur les précédentes éditions et si la programmation suit une certaine logique, (la 13 e édition avait eu lieu les 16, 19, 20 Mars 2016), ce devrait être vers le W.E. du 15 au 16, ou 21 au 23 Mars 2019. Je vais suivre ça de près. 
Donc pour ceux qui sont intéressés: à suivre.
Bons voyages à tous, ceux qui y sont, et ceux qui vont y partir,  
     "amicalement camping-cariste", Guy PRUNIERES "WILLY46"
Revenir en haut Aller en bas
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID   [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Icon_minitime04.11.17 10:58

Bonjour Willy46,

Et Merci pour ces renseignements qui nulle doute intéresseront plusieurs membres du Forum.

le sujet est certes ancien mais tu viens de le réactualiser avec ces nouvelles dates.

Merci à toi.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ferdiluce
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
Ferdiluce


Masculin Inscrit le : 06/07/2014
Messages : 17
Ville/Région : Le Monteil / Haute loire

[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID   [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Icon_minitime04.11.17 11:30

Bonjour,
J'ai reçu ceci : [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID 22154300_2001130373459009_221386550576002875_n
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13549
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID   [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Icon_minitime04.11.17 22:56

Bonsoir Ferdiluce
Merci pour cette info, si on est par là,  on ira voir


[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Amical_004[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
TITUS33
Camping-cariste
Camping-cariste
TITUS33


Féminin Inscrit le : 14/09/2012
Messages : 168
Ville/Région : Martignas sur jalle

[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID   [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Icon_minitime05.11.17 9:14

Bonjour à vous tous
Merci pour l'info mais en 2018 nous n'irons pas au Maroc nous y allons que tous les 2 ans. Nous avons été cette année au festival cela fait passer 3 jours sympas avec des concerts le soir et la journée un peu de folklore, notamment pour le match de hockey sur sable. la préparation et la cuisson du pain de sable (mella) sont aussi intéressantes. Cela vaut le coup de le voir au moins une fois. Bon séjour à ceux qui iront. Amicalement TITUS 33
Revenir en haut Aller en bas
radiotsf
Camping-cariste
Camping-cariste
radiotsf


Masculin Inscrit le : 17/03/2015
Messages : 103
Ville/Région : DOUAI

[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID   [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Icon_minitime16.01.18 22:39

Bonsoir à tous.
Si ce festival vous intéresse et si voulez vous en faire une idée, j'ai mis en vidéo, sur ma chaîne youtube, l'intégralité de celui de l'année 2017.
Ceci a été fait en accord avec l'organisateur qui a servi d'intermédiaire auprès des artistes.
Des enregistrements d'années précédentes y figurent également.
Pour les retrouver dans le moteur de recherche de youtube saisissez " bernard m'hamid ".
Bonnes lectures.
A bientôt pour la version 2018.
Bon séjour au Maroc
Bernard[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/bernardstienne
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 81
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11037
Ville/Région : Morbihan (56)

[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID   [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Icon_minitime17.01.18 7:59

Bonjour Bernard,
Merci pour cette information qui devrait intéresser les membres se trouvant dans la région
à cette époque.
Alors y'a plus qu'à....

Bonne journée


[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
veroluc02
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
veroluc02


Masculin Age : 65
Inscrit le : 26/01/2014
Messages : 2293
Ville/Région : Vendée

[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID   [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Icon_minitime17.01.18 9:43

Bonjour,
Merci pour cette info.
Dommage, nous passerons certainement pas loin mais plus tôt en date. À cette date, nous serons sur la route vers le nord
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22636
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID   [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Icon_minitime17.01.18 16:18

Bonjour Bernard
Merci pour cette bonne info, une date qui nous convient car nous serons dans la région.
Amicalement


[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID 50_nie17 [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID   [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Icon_minitime17.01.18 16:41

Salut
Je serais à M'Hamid a cette période, mais ne connaissant pas le festival, je n'arrive pas à trouver les tarifs ?
merci


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
geo40
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
geo40


Masculin Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 386
Ville/Région : Landes

[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID   [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Icon_minitime17.01.18 18:59

Tout est gratuit ! La scène se tient à l'entrée de la ville au bord de la route. Concerts en soirée et presque toute la nuit. Bonne ambiance
Revenir en haut Aller en bas
christian34
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 70
Inscrit le : 18/11/2009
Messages : 550
Ville/Région : Orange 84100

[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID   [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Icon_minitime17.01.18 22:07

distran a écrit:
Salut
Je serais à M'Hamid a cette période, mais ne connaissant pas le festival, je n'arrive pas à trouver les tarifs ?
merci
Bonsoir,
Paul m'avait dit hors de prix, autour des 100 euros, en fait sur l'affiche il est indiqué "gratuit".
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID   [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Icon_minitime17.01.18 22:52

ok, merci pour vos infos
Je vais pouvoir danser pied nu  Bonjour, bienvenue ! 

phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
radiotsf
Camping-cariste
Camping-cariste
radiotsf


Masculin Inscrit le : 17/03/2015
Messages : 103
Ville/Région : DOUAI

[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID   [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Icon_minitime18.01.18 22:48

Bonsoir à tous.
Je confirme que ce festival est totalement libre et gratuit.
L'ambiance y est très agréable et sure.
En principe j'y serai pour d'autres vidéos. Inch Allah. 
Bon séjour et bonne route d'ici là!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/bernardstienne
radiotsf
Camping-cariste
Camping-cariste
radiotsf


Masculin Inscrit le : 17/03/2015
Messages : 103
Ville/Région : DOUAI

[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID   [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Icon_minitime29.09.18 19:41

Pour 2019 le Festival International des Nomades se tiendra du 4 au 6 avril 2019 à M'Hamid el Ghizlane ( province de Zagora).
Ce festival est en entrée LIBRE. C'est gratuit.
Chaque soir, 3 ou 4 groupes de musiciens, chanteurs, danseurs d'origine de pays et de styles différents se produisent.
Dans la journée, des animations: conférences, courses de dromadaires, montage de tentes nomades, expositions et vente de produits artisanaux, préparation et cuisson du pain dans le sable à la manière nomade...
De quoi pouvoir satisfaire un peu votre curiosité !
Bon séjour au MAROC
Bernard Nadine


Pour info, une vidéo de 2018 qui a un peu de succès:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/bernardstienne
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12570
Ville/Région : isere

[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID   [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Icon_minitime29.09.18 19:58

Bonjour,

Merci pour cette info.


Amicalement.
Huguette et Paul

[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Signat11        [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22636
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID   [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Icon_minitime29.09.18 20:12

Bonsoir

Une bonne info pour ceux qui seront dans cette région

Amicalement


[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID 50_nie17 [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID   [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Icon_minitime29.09.18 20:34

Bonsoir
Bizarre la vidéo montre ce festival en Algérie.


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
radiotsf
Camping-cariste
Camping-cariste
radiotsf


Masculin Inscrit le : 17/03/2015
Messages : 103
Ville/Région : DOUAI

[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID   [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Icon_minitime30.09.18 22:29

Bonsoir.
Non, Non ! Non ! l'Algérie est le pays d'origine du groupe présenté dans la vidéo. 
Cette vidéo dont je suis l'auteur a bien été enregistrée à M'Hamid. Palmier Palmier
J'espère avoir levé ce doute.
Bien amicalement.
Bernard
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/bernardstienne
Contenu sponsorisé





[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID   [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival international des nomades à M'HAMID (2017)
» [Ramadan, fêtes... au Maroc] FESTIVAL DES NOMADES
» [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival de Mhamid
» [Ramadan, fêtes... au Maroc] Festival des nomades à M'Hamid 2020
» [Ramadan, fêtes... au Maroc] Tafraoute festival des amandiers 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants :: Le Ramadan, les fêtes ...-
Sauter vers: