Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ?

Aller en bas 
+5
caroline74
toto1
gilles
JJD14
pjl
9 participants
AuteurMessage
pjl
Camping-cariste
Camping-cariste
pjl


Masculin Inscrit le : 26/09/2006
Messages : 155
Ville/Région : 35220 Saint-Didier (Bretagne)

Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Empty
MessageSujet: Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ?   Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:08

Bonjour,

Voilà, je suis presque à plein temps sur la préparation de notre 1er voyage au Maroc (départ le 3 mars).
Tout celà pour vous dire que je m'apprête donc à vous poser une multitude de questions ...
Donc la toute première : avez vous une étape à recommander juste avant la frontière espagnole, côté ouest (je descends de Bretagne) ?
Bien sûr, ensuite je ferais étape à Cacérès, puis Algésiras près de chez Gutierrez, Martil, ...
Cordialement

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
JJD14
Camping-cariste
Camping-cariste
JJD14


Masculin Inscrit le : 25/09/2007
Messages : 96
Ville/Région : 14 - cote fleurie

Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Empty
MessageSujet: Re: Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ?   Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:14

bonjour

moi je pense m'arreter à behobia

a+
Revenir en haut Aller en bas
gilles
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 83
Inscrit le : 04/12/2006
Messages : 710
Ville/Région : 76 sotteville sur mer

Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Empty
MessageSujet: arret avant la frontière espagnole   Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:32

bonjour
Il y a quelques places amménagées avec borne près de la gare de st jean de luz ( à gauche après la gare en allant vers l'espagne) très bien pour faire un tour en ville, mais les trains passent derrière.
Autrement le Camping Larrouleta 210 route de Socoa 64122 Urrugne ouvert toute l'année
gilles
Revenir en haut Aller en bas
pjl
Camping-cariste
Camping-cariste
pjl


Masculin Inscrit le : 26/09/2006
Messages : 155
Ville/Région : 35220 Saint-Didier (Bretagne)

Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Empty
MessageSujet: Re: Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ?   Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:13

Bonjour,

Merci de vos réponses

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
toto1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 970
Ville/Région : GIRONDE

Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Empty
MessageSujet: Re: Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ?   Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:34

Bjr à ts
Pour compléter les posts précedents
Behobia le parking (payant la journée) est coté espagnol, a gauche juste aprés le pont sur la Bidasoa.
Autre possibilité, au port de Fuentarabia (Espagne), grand parking, calme, de nombreux ccars bivouaquent.
Bonne préparation
Cdt à ts
Revenir en haut Aller en bas
caroline74
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 18/10/2007
Messages : 100
Ville/Région : passy en haute savoie

Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Empty
MessageSujet: Re: Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ?   Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:41

bonsoir

franchement je ne conseille pas st jean de luz cest dur de manoeuvrer cest tout petit et ya 6 places seulement entre la route et la voie ferrée ! nous on a tracé notre route

on a passé 3 semaines cet été dans la région pyrénées atlantiques et landes
Revenir en haut Aller en bas
papy68
Camping-cariste
Camping-cariste
papy68


Masculin Inscrit le : 17/11/2006
Messages : 163
Ville/Région : Alsace

Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Empty
MessageSujet: caroline74   Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 9:27

Bonjour Caro,

J'aimerai savoir par ou tu passes en Espagne pour rejoindre ALGECIRAS ???
Merci
Franco
Revenir en haut Aller en bas
caroline74
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 18/10/2007
Messages : 100
Ville/Région : passy en haute savoie

Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Empty
MessageSujet: Re: Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ?   Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 9:33

bonjour franco

mes parents vont prendre par perpignan et longer tout le long la mer jusqua algéciras
Revenir en haut Aller en bas
papy68
Camping-cariste
Camping-cariste
papy68


Masculin Inscrit le : 17/11/2006
Messages : 163
Ville/Région : Alsace

Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Empty
MessageSujet: caroline74   Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 9:42

Bonjour Caro,

J'habite juste au dessus de toi en Alsace , tu ne sais pas vraiment s'ils prennent l'autoroute ou bien les routes normales,car comme j'habite en région frontalière je pensais passer par GENEVE et rentrer en France et suivre une nationale jusqu'à Perpignan et pour l'Espagne je n'ai pas encore de solution, tu sais c'est mon premier voyage et je commence à stresser légèrement il y a tellement de choses à faire et à penser que les journées sont un peux courtes, si tu as d'autres infos tu peux me les envoyer.
Merci
Amicalement
Franco
Revenir en haut Aller en bas
caroline74
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 18/10/2007
Messages : 100
Ville/Région : passy en haute savoie

Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Empty
MessageSujet: Re: Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ?   Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 9:47

oui je comprend moi je stresse pour mes parents hihi

en fait je pense quils vont prendre l'autoroute car jusqua perpignant il y en a une

surtout vers chez nous il neige encore aujourdhui donc faut se méfier

la nationnale je pense pas quil la prendront car ca fait long

il veulent aller en espagne en 2 jours et prendre le bateau le 2e jour ou le 3e au matin

bon courage franco

mes parents aussi cest leur premier voyage

vous partez quand ?
Revenir en haut Aller en bas
papy68
Camping-cariste
Camping-cariste
papy68


Masculin Inscrit le : 17/11/2006
Messages : 163
Ville/Région : Alsace

Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Empty
MessageSujet: caroline74   Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 9:58

Salut Caro,

BIENVENUES DANS LE MONDE DES STRESSES!!!!!! C'est pas mal je me rends compte que je ne suis le seul.

tchao à bientôt
Franco
Revenir en haut Aller en bas
l'anthoen annie
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Féminin Inscrit le : 15/02/2006
Messages : 331
Ville/Région : pas de calais

Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Empty
MessageSujet: Re: Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ?   Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 10:06

bonjour , nous aussi la premiere fois nous etions stresses et on se demande maintenant pourquoi car c'est vrai la vie là bas est differente de la notre mais en fin de sejour on devient comme eux , cool ,on apprecie la nature etc... bonne journee annie
Revenir en haut Aller en bas
jule
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/11/2005
Messages : 644

Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Empty
MessageSujet: 'approche   Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 14:25

Bonjour à tous,
Pour la traversée de l'espagne , 2 solutions!
La cote
ou le centre, par Lérida- Zaragosa-Madrid-Granada...
A vous de décider+A +
Louis
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Empty
MessageSujet: Re: Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ?   Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 15:48

papy68 a écrit:
Salut Caro,

BIENVENUES DANS LE MONDE DES STRESSES!!!!!! C'est pas mal je me rends compte que je ne suis le seul.

tchao à bientôt
Franco
bonjour,
aucune de raison de stresser. si vous lisez les posts qui parlent du voyage et de la traversée de l'espagne vous trouverez les itineraires recommandés et les haltes possibles
puisque vous etes sur internet allez voir sur le site "viamichelin" l'itineraire qu'il vous propose compte tenu des options que vous aurez choisies
klein a preparé avec minutie un itinéraire d'alsace à algeciras en cherchant un peu vous le trouverez tout ficelé sinon demandez lui une copie
http://www.maroc-campingcar.com/l-approche-f3/traversee-france-espagne-qui-dit-mieux-t2291.htm
http://www.maroc-campingcar.com/l-approche-f3/plan-pour-effectuer-la-traversee-de-france-et-l-espagne-t2195.htm
http://www.maroc-campingcar.com/l-approche-f3/aire-de-service-en-espagne-t2215.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Empty
MessageSujet: Re: Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ?   Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etape juste avant la frontière espagnole (ouest) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aire pour stationner a la frontiere espagnole
» Arret avant Espagne (côte ouest)
» Passage de la frontière... franco-espagnole!
» L'espagne par l'Ouest en 2 ou 3 jours ? Etape à Palencia ?
» achats frontiere espagnole côté atlantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser la FRANCE-
Sauter vers: