Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La côte méditerrannéenne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syel53
A définir
A définir
syel53


Féminin Inscrit le : 26/09/2012
Messages : 3
Ville/Région : Argentré

La côte méditerrannéenne Empty
MessageSujet: La côte méditerrannéenne   La côte méditerrannéenne Icon_minitime02.10.14 17:48

Chameau Chameau Chameau Cette année nous sommes allés à  Figuig. Chameau Nous avons eu un très très bon accueil, la palmeraie est très belle ainsi que les petits villages. Chameau Nous avons été accueilli chez une habitante qui nous a fait un plat succulent. Chameau "le Trid" qui est un plat uniquement confectionné pour les mariages. Chameau Il faut s'adresser à l'association de femmes et d'artisanat de Figuig. Chameau Ensuite nous sommes remontés sur Oujda, Nador et Al hoceima, puis avons longé toute la côte méditérrannéenne qui est magnifique. Chameau Malheureusement avec les évenements actuels nous hésitons à y retourner car la frontière algérienne est toute proche de ces régions là.

SYEL53

Chameau Chameau Chameau
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

La côte méditerrannéenne Empty
MessageSujet: Re: La côte méditerrannéenne   La côte méditerrannéenne Icon_minitime03.10.14 11:53

Bonjour syel53 ,
merci d'avoir posté dans la rubrique " Vous ne savez pas .... ".
Je l'ai déplacé dans une rubrique plus appropriée .
N'y aurait ' il pas trop de "chameaux" dans ton message ?
12 ...c'est presque une meute ? trop d'icônes alourdit le message .
Bonne journée
Amicalement
Phile


La côte méditerrannéenne 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
cagouille
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 01/10/2014
Messages : 84
Ville/Région : bordeaux

La côte méditerrannéenne Empty
MessageSujet: Re: La côte méditerrannéenne   La côte méditerrannéenne Icon_minitime15.03.15 21:56

bonsoir
et bien mon cher syel53  ne t'en prive pas !!!!
je rentre juste du maroc et ai emprunté c'est itineraire là:   ain -ech-chair ,1er contrôle  tres amical  avec demande d'itineraire puis ,bouarla ,Figuig,bouarla ,(a bouarla dodo sur la place devant la gendarmerie ,gardé 20dh,puis a la sortie de la ville apres le contrôle station africa (nuit tranquille) )direction oujda dodo au marjane apres avoir demandé au directeur ,puis saida  dodo en bout de corniche sur le parking (garre patrouilles militaire le soir sur la plage ,allant m'y promener me suis laissé surprendre par leurs phare .tres sympat toutefois )direction al Hoceima avec trois dodo sur la plage d' Isly a 3kmtoujours en relation avec les militaire puisque Isly est sur un de leur terrain(petit resto sympat)gendarmes et militaires tres avenants voire prevenant nous ayants a chaque changement de region(zonne) laissé le no de tel de leur responsable et que ce soit pour leur securitée ou la notre cela m'importe ,car a aucun moment je ne me suis inquieté j'ai été serein tt tout au long de mon 1er sejour au maroc dont je rentre enchanté
alors n'hesite pas vas (et puis qq quelquepart ne sommes nous pas des aventuriers certes de salons ,mais aventurier)


Dernière édition par Chamois le 15.03.15 23:09, édité 1 fois (Raison : Pour une bonne compréhension par tous, merci d'éviter les abréviations du style "tt", "qq".... Voir le REGLEMENT à ce sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
barthelemy
Camping-cariste
Camping-cariste
barthelemy


Masculin Age : 85
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 168
Ville/Région : var

La côte méditerrannéenne Empty
MessageSujet: Re: La côte méditerrannéenne   La côte méditerrannéenne Icon_minitime31.03.15 9:39

Bonjour à tous

Nous sommes rentrés du Maroc le dimanche 22 mars, nous garderons un bon souvenir de ce séjours, malgré un incident qui aurait pu être plus grave.

A notre arrivée sur l'autoroute à la hauteur de Casa, nous avons entendu un bruit important, c'était un caillassage qui avait frappé la carrosserie au dessus de la soute, à 20 cm de la baie ouvrante de la chambre.

L'impact avait fracturé le polyester, l'empreinte du projectile mesurait 60 mm, sur 30.

J'en ais parlé avec des Marocains, pour avoir une telle force, ils pensent que c'est fait avec une fronde.

J'ai du demandé à un carrossier Marocain de reboucher en cas de pluie, et j'ai bien fait notre retour s'est passé sous de trombes d'eau, depuis Tanger med, jusque chez nous. Le travail effectué n'est pas top, je le fait refaire en France.

C'est la première fois que cela nous arrive, après 9 séjours, dont deux en 4x4.

Cela ne nous empêchera pas d'y retourner en 2016...inch'allah.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La côte méditerrannéenne Empty
MessageSujet: Re: La côte méditerrannéenne   La côte méditerrannéenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La côte méditerrannéenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations d'un nouveau venu
» côte méditerranée
» côte med
» Cote Argus
» achat rideau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Maroc ... le Retour-
Sauter vers: