Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ??

Aller en bas 
+4
rouxfamily
Abdellatif
Chamois
estelle06530
8 participants
AuteurMessage
estelle06530
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 22/06/2014
Messages : 19
Ville/Région : Peymeinade

[Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Empty
MessageSujet: [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ??   [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 10:58

Je relance le sujet, l'été arrive, les vacances scolaires sont dans 15 jours.
Je suppose que je ne suis pas la seule à préparer un voyage au Maroc au mois d'aout.
Pour nous, ce sera Oujda (belle famille oblige) puis l'atlas, en passant par  la cote atlantique) Ouf !! que de kilométres.
J'espère que nous aurons un été clément, pas de climatisation dans le cc, c'est plus développement durable !!

Je note toutes les recommandations, et je suis preneuse de tous les conseils.

Dans la régions de l'Atlas, comment sont tolérés les cc l'été ? Est-ce obligé de 'loger" dans un camping ? 

Question pratique : avec les grosses chaleurs, comment ça se passe pour les touillettes chimiques ? je n'ai d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ??   [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 11:11

Bonjour Estelle.

Le sujet dans lequel tu avais posté ton message datant de 2011... j'ai préféré en créer un nouveau, ceci afin d'en améliorer la lisibilité.

Merci de ta compréhension.

Bons préparatifs... le départ approche ! Super content ! 

PS : si vous voyagez avec vos animaux, des précautions sont à prendre impérativement avant le départ (vaccination antirabique, titrage sérique antirabique).
Mais vu les délais, je pense qu'il est un peu trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
estelle06530
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 22/06/2014
Messages : 19
Ville/Région : Peymeinade

[Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ??   [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 11:44

Merci pour votre travail !
Revenir en haut Aller en bas
Abdellatif
MODERATEUR
MODERATEUR
Abdellatif


Masculin Age : 46
Inscrit le : 04/01/2008
Messages : 1496
Ville/Région : Bouarfa, Maroc

[Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ??   [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:07

Bonjour
Bienvenue à vous au Maroc, bienvenue au Maroc oriental,
j'essaierai de donner quelques réponses, mais ce que je ne comprends pas , lequel des Atlas feriez vous en passant par la côte atlantique (haut, moyen, anti ) ?
pour la chaleur, l'oriental est connu par ses chaleurs assez grande l'été, mais l’enthousiasme d'Oujda est incroyable et irrésistible (au moins pour moi) pensez à un parking avec gardien puisque pas de camping jusqu'à aujourd'hui à Oujda, au contraire et par expérience les chaleurs au moyen Atlas sont très convenables, j'étais obligé de chauffer l'eau du robinet pour la toilette en mois de juillet à la région d'Azrou,
je laisse le reste pour les expérimentés du cc .......
Bonne préparation
Abdel
Revenir en haut Aller en bas
http://ichtours.jimdo.com
estelle06530
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 22/06/2014
Messages : 19
Ville/Région : Peymeinade

[Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ??   [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 23:07

Merci Abdel,
En fait je ne sais pas trop encore où on va. Pour moi, on partait d'Oujda (dans de la famille), on allait vers la cote atlantique, puis descente vers le sud (on veut retourner à essaouira), puis on bifurquait vers l'est. Quel Atlas ?? Si je ne me trompe pas, c'est le haut atlas, mais, je ne sais pas bien encore, là où le vent nous pousse... (peut-^tre Marackech, Ouzoud, Ouarzazate, Skoura, Gorges du Dadés, Tinghir, Merzouga ???)

Mais sur le site de Ich, j'ai vu la carte avec l'itinéraire Oujda-Ich et je me dis que l'on peut peut-être envisager le tour dans l'autre sens. Est-ce que la route de Oujda vers le sud est bonne ? Est-ce que le bord de la frontière algérienne est une joli région ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

[Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ??   [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:25

bonjour
nous avons fait le maroc en été, nous avons trouvé des places au camping a sidi ifni, essaouira, aglou, a tiznit on est a coté de la piscine municipale, oualidia surement plus de probleme car le parking est immense et les marocains ne peuvent plus mettre les tentes, par contre camping bondé et tres bruyant a mohamedia eviter le camping pres de la boite de nuit
privilegier des campings avec piscine
chaud a merzouga mais supportable car pas d'humidité
bonne preparation
Revenir en haut Aller en bas
Abdellatif
MODERATEUR
MODERATEUR
Abdellatif


Masculin Age : 46
Inscrit le : 04/01/2008
Messages : 1496
Ville/Région : Bouarfa, Maroc

[Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ??   [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:42

estelle06530 a écrit:
Mais sur le site de Ich, j'ai vu la carte avec l'itinéraire Oujda-Ich et je me dis que l'on peut peut-être envisager le tour dans l'autre sens. Est-ce que la route de Oujda vers le sud est bonne ? Est-ce que le bord de la frontière algérienne est une joli région ?

Bonjour estelle
La route de Oujda vers le sud est bonne, voire très bonne, elle vient d'être refaite, quoique monotone,
les beaux endroits se trouvent au terminus Ich , figuig et Bouarfa aussi,
Voici un lien d'un album trouvé sur le forum, le voyage a été fait en août 2008, la prmiere photo est celle de la route Oujda Bouarfa, dérouler vers la droite pour voir les autres photos Ich et Figuig.
http://picasaweb.google.com/110855960700603612342/VoyageAuMaroc2008?authkey=l742_bHM0ZM#5232225716731149522
cdt
abdel
Revenir en haut Aller en bas
http://ichtours.jimdo.com
estelle06530
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 22/06/2014
Messages : 19
Ville/Région : Peymeinade

[Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ??   [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:41

Merci, je suis en train de regarder le blog associé à la photo que tu m'as indiqué, ça donne envie, les enfants à coté de moi, sont émerveillés !! Je vais en parler au chef !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Abdellatif
MODERATEUR
MODERATEUR
Abdellatif


Masculin Age : 46
Inscrit le : 04/01/2008
Messages : 1496
Ville/Région : Bouarfa, Maroc

[Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ??   [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:51

Bonjour
Et voilà le post original sur le forum http://www.maroc-campingcar.com/t2973-de-retour-et-plein-de-photos
cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://ichtours.jimdo.com
estelle06530
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 22/06/2014
Messages : 19
Ville/Région : Peymeinade

[Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ??   [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 18:03

Merzouga me fait rêver mais  je lis dans les guides qu'il y a beaucoup beaucoup de monde l'été.
Comment c'était pour toi Christine ? Bon plan ?

je vous remercie, je commence à vraiment avoir envie de partir, vivement les vacances scolaires !!
Revenir en haut Aller en bas
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

[Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ??   [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:28

beaucoup de marocains vont a merzouga pour les bains de sable et frequentent surtout les auberges, nous n'avons eu aucun mal a trouver une place de camping nous etions a l'auberge camping sahara a hassi labied car il y a une piscine mais tu peux en choisir un autre mais surtout privilegie la piscine, a merzouga meme tu vas en trouver
Revenir en haut Aller en bas
estelle06530
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 22/06/2014
Messages : 19
Ville/Région : Peymeinade

[Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ??   [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:07

Vraiment merci Abdel (enfin scoubidou, si j'ai bien compris), je crois que l'on va suivre ton idée, en partant de oujda, et en descendant vers Ich. Ensuite l'itinéraire devrait ressembler à celui de Jean-Luc, peut-être que nous n'irons pas autant au sud sur la fin.
Et merci rouxfamily,  En fait c'est surtout que je ne suis jamais allée dans le désert et que les photos de merzouga font rêver, mais si il y a beaucoup de monde, c'est moins "désertique !!!" Bonne idée la piscine !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Abdellatif
MODERATEUR
MODERATEUR
Abdellatif


Masculin Age : 46
Inscrit le : 04/01/2008
Messages : 1496
Ville/Région : Bouarfa, Maroc

[Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ??   [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 1:09

oui estelle, c'est moi skoubidou (avec un K) c'était mon premier pseudo sur le forum, entre Oujda et bouarfa et jusqu'à Ich c'est vraiment le désert, si c'est ce que vous cherchez !
cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://ichtours.jimdo.com
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52


Masculin Age : 61
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 899
Ville/Région : Arfoud Maroc

[Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ??   [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:24

Bonjour Estelle,

Je vous cite :
estelle06530 a écrit:
En fait c'est surtout que je ne suis jamais allée dans le désert et que les photos de merzouga font rêver,
mais si il y a beaucoup de monde, c'est moins "désertique !!!" Bonne idée la piscine !

Comme dit plus haut par une contributrice, il y-a peu de monde dans les dunes l'été (peu d'étrangers et un peu de Marocains pour les bains de sable) :
si découvrir l'Erg Chebbi au moment le moins fréquenté est votre but, l'été est la meilleure période ;
c'est là que la présence d'une piscine aux heures chaudes est plus qu'appréciable :
c'est pour beaucoup une nécessité et on les comprendra.

Aucun souci aussi pour choisir le camping qui vous conviendra : il y-a de la place partout sans réservation.
(sauf sur les cotes bien sûr).
Pour finir et par expérience, partir à dromadaire en fin de journée pour faire un bivouac dans les dunes,
voir le lever de soleil : c'est un must du sud qui laisse des souvenirs uniques, très appréciés par les plus jeunes comme les ados donc bien pour toute la famille : nous en organisons tout l'été.

Voila, avec ces infos, nous vous souhaitons de merveilleuses vacances cet été au Maroc !
Et si vous passez par Arfoud aux heures chaudes, venez donc vous rafraîchir ici avec nous !!
Cordialement,
Pascal, Mohamed & Mabrouk

Pour une bonne compréhension pour tous, le message a été remis en forme par la modération,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
estelle06530
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 22/06/2014
Messages : 19
Ville/Région : Peymeinade

[Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ??   [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:54

Merci, je note l'adresse, sauf imprévu, nous passerons par là !
Je pense effectivement, que toute la famille appréciera une nuit en bivouac dans les dunes.

Aux heures chaudes, à quelles températures faut-il s'attendre ?

Bonne journée et merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
michele13
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
michele13


Féminin Inscrit le : 28/01/2011
Messages : 269
Ville/Région : Goulmima Maroc

[Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ??   [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 17:54

bonjour Estelle

Je vois que le voyage est bien préparé.
Mieux que Pascal pour vous donner envie de venir dans notre région, vous aurez du mal à trouver. C'est vraiment une région superbe, et comme vous pouvez le constater nous avons attrapé le virus, et le plus grave c'est qu'on ne cherche pas à en guérir.

J'espère faire votre connaissance, et que vous viendrez gonfler le nombre des adhérents du forum, à connaitre Goulmima et les tamaris.
Bonne route et bonne vacances

Michèle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-michele.com
estelle06530
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 22/06/2014
Messages : 19
Ville/Région : Peymeinade

[Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ??   [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:38

Merci. Je note aussi l'adresse ! C'est une région du Maroc, que nous ne connaissons pas du tout, mous avons déjà été plusieurs fois, mais soit juste Oujda, soit plutot les villes du Nord, jusqu'à Essaouira, pour le plus au Sud, et Ifrane pour le plus haut !

Nous sommes impatients et les enfant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52


Masculin Age : 61
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 899
Ville/Région : Arfoud Maroc

[Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ??   [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 10:41

Bonjour Estelle,
Concernant les températures l'été à Arfoud (altitude 800 m, même latitude que Ouarzazate), le pic de mi-journée s'établi en moyenne autour de 40° à l'ombre et il fait autour de 30° la nuit.
Le mois d'août est moins chaud que juin et juillet.
Important : avec un air sec et un taux d'humidité de 20%, la température ressentie est plus supportable que certains l'imaginent, sauf "à souffrir" de la chaleur où qu'on soit.
De plus, voyageant en voiture avec enfants, vous avez le temps de vous acclimater au fur et à mesure de votre descente vers le sud (mieux vaut éviter de passer directement d'Ifrane à Arfoud).
Voila, avec toutes les infos du forum vous avez de quoi vous préparer et choisir selon vos souhaits.
Cordialement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
jahbless51
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2015
Messages : 12
Ville/Région : marseille

[Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ??   [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 10:37

Bonjour, 

nous partons aussi au Maroc au mois d'Août, je suis preneuse de toutes les infos et conseils que vous pourrez me donner!

Pouvons-nous aller dans le désert ou fera-t-il trop chaud? 

Nous pensons descendre à Marrakech par l'intérieur des terres puis remonter en passant par la côte, le tout en 3 semaines. Cela vous semble réalisable?

Merci beaucoup pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Michèle et Christian
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Michèle et Christian


Masculin Age : 80
Inscrit le : 06/11/2008
Messages : 467
Ville/Région : savoie

[Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ??   [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 13:43

Bonjour Estelle,les infos de Abdelladif sont à prendre,car il est sur place,et ce qui ne gâche rien il est très sympa et très serviable.La route Oujda , Ich est très bonne, je l'ai faite en Avril en 7h avec un bouchon à Oujda à cause du tour du Maroc cycliste. Bon séjour au Maroc et dans l'Horizontal.        Bonjour Abdelladif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ??   [Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/En été] Oujda, Atlas, côte atlantique en été ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Pêche] pêche au maroc côté atlantique
» Vacances dans la côte Atlantique marrocaine
» centre de pêche côté atlantique
» la pêche au maroc
» Notre voyage 2009 - Côte Atlantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Découverte du Maroc :: Le voyage en été .... questions-
Sauter vers: