Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?

Aller en bas 
+2
rene
Emino
6 participants
AuteurMessage
Emino
A définir
A définir
Emino


Masculin Inscrit le : 17/02/2014
Messages : 20
Ville/Région : Nandrin (Belgique)

Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?  Empty
MessageSujet: Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?    Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?  Icon_minitime28.04.14 16:51

Bonjour,

A votre avis, est-ce utile d'emporter nos vélo au Maroc ? 
Ce ne sont pas des vtt, mais plutôt des vtc, des vélos tous chemins (enfin pas vraiment tous Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?  WBSx0pf+lqmqAAAAABJRU5ErkJggg==).
En Europe nous les utilisons principalement sur les voies vertes et pour découvrir les environs de nos campements, la petite ville du coin, aller chercher le pain le matin, etc ...
Pour le Maroc, je doute que ma chère et tendre soit partante pour partir à vélo sur des pistes caillouteuses.
Mais s'il est possible de se balader sur des chemins carrossables et sans trop de circulation, dans de petites vallées sympa, ce serait chouette. Mais y en a-t-il ?  
Qu'en pensez-vous  ?  Nous partirons en septembre et octobre.

Merci d'avance pour vos avis et infos;
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 477
Ville/Région : Bretagne

Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?    Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?  Icon_minitime28.04.14 17:42

Bonsoir , je donne mon humble avis et mon expérience .Pour mon premier voyage il y a maintenant 8 ans , nous avons investis dans l'achat de 2 V T C . Ils ont fait le voyage ( 2 mois )accroché sur le porte bagage , nous nous en sommes pas servi ..et ne les avons pas ramené lors de nos seconds voyages , les porte vélos m'ont semblé  inutiles et avons meme eu un souci avec des enfants qui s'y accrochaient . Donc , nous avons profité d'un changement de camping car pour prendre un modèle avec une soute plus grande et n'avons pas installé de porte vélos mais avons acheté un vélo pliant peu encombrant et léger qui est très utile pour les petits achats sans bouger le camping car . Il est vrai que mon épouse et moi ne sommes pas de grands sportifs et le vélo pliant par contre nous convient parfaitement  et sommes très satisfait de ne plus avoir ce porte vélo encombrant ( longueur en plus  ) pour la sécurité ( le porte vélo sert d'échelle aux malfaisants ) et gain de poids ,ce qui n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
gegem
Camping-cariste
Camping-cariste
gegem


Masculin Inscrit le : 29/12/2013
Messages : 39
Ville/Région : deux sevres

Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?  Empty
MessageSujet: Vélo au Maroc   Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?  Icon_minitime29.04.14 16:21

Bonjour,
Nous nous sommes posés la question, nous aussi avant de partir début février et nous avons laissé les vélos à la maison.
Ils ne nous ont pas beaucoup manqué puisque pour notre 1er voyage nous avons beaucoup circulé avec notre véhicule.
Je pense que pour quelqu'un qui séjourne dans le même camping au Maroc, ce choix peut être intéressant.
Bref, nous avons préféré la marche à pied.
Bon séjour
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 477
Ville/Région : Bretagne

Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?    Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?  Icon_minitime29.04.14 18:22

Bonsoir , pour répondre plus précisément à la question de EMINO , oui il y a de multiples possibilités au MAROC de faire de bonnes balades à vélo , souvent vallonné il faut bien choisir les  endroits  . Mon premier message était très personnel pour autant si vous aimez les randonnées il ne faut pas hésiter .
Revenir en haut Aller en bas
JEF
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JEF


Masculin Age : 78
Inscrit le : 20/11/2006
Messages : 1302
Ville/Région : 57160

Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?    Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?  Icon_minitime29.04.14 19:18

Bonsoir ,

Si tu as l'habitude d'utiliser un vélo en France , alors prends tes vélos au Maroc et tu vas te régaler.
Lors de notre dernier voyage en début d'année nous avons parcouru,mon épouse et moi , 1150 kms
en VTT en 7 semaines sur Atlantica Parc près d'Agadir. Que du bonheur.
Par contre si tu ne roules pas en France, tes vélos feront un beaux voyage et ne seront pas fatigués...

Cordialement.

Jean François.
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?    Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?  Icon_minitime29.04.14 21:39

Bonsoir!

Personnellement, j'utilise beaucoup mon vélo électrique au Maroc, sur les petites routes du sud et aussi dans les grandes villes comme à Agadir, où on trouve beaucoup de pistes pour les 2 roues.

En ville, il faut faire très attention aux rond-points, on y est très vulnérables, car les Marocains ne doivent pas nous voir et nous coupent la route dangereusement, maintenant, j'ai pris l'habitude d'y jouer la prudence en les passant à pieds dans les passages piétons. Les pistes sont interrompues à chaque rond-point, dommage.

Je fais de très belles balades,découvertes et rencontres avec les habitants qui sont toujours très attirés par les vélos, je fais aussi les courses en vélo. Il faut dire que je fais de même en France et aussi à la maison, pas un jour sans vélo pour moi.

Attention aussi de bien les attacher quand on les laisse un moment aussi bien à l'extérieur que dans les campings, car il y a des amateurs  Rigole ! 

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Emino
A définir
A définir
Emino


Masculin Inscrit le : 17/02/2014
Messages : 20
Ville/Région : Nandrin (Belgique)

Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?  Empty
MessageSujet: Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?   Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?  Icon_minitime30.04.14 10:07

Merci René, Jean-François, Mevla et Gegem pour vos réponses.
Cela me donne déjà une meilleure idée de l'intérêt de prendre ou non nos vélos.
Ils ne sont pas électrique et ma Brigitte n'apprécie pas trop les côtes (moi oui) mais c'est souvent bien pratique et agréable de se balader en vélo sous le soleil. Bref, on va encore y réfléchir mais ça se précise.
Encore merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
fennec50
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 01/01/2019
Messages : 66
Ville/Région : wezembeek

Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?    Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?  Icon_minitime01.01.19 21:43

Bonjour à tous

Merci beaucoup pour ces renseignements ! Certains évoquent la nécessité d'enlever la batterie quand on s'éloigne du vélo. Personnellement je crois que c'est surtout la console sur le guidon qui est très facilement emportée . Je l'enlève donc systématiquement. Je précise que je n'ai pas encore été au Maroc en CC et suis dont à l’affût de vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
http://martine-didier.eu
Contenu sponsorisé





Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?    Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce utile d'emporter nos vélo, pas vtt, au Maroc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo de loisir ou utile..?
» [A pied, à vélo, en voiture ...] Velo electrique adapté au Maroc ?
» [A pied, à vélo, en voiture] Maroc/randonnée à vélo
» [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc
» Vélo à l'arriere du CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Découverte du Maroc :: A Pied, à Vélo, en Voiture-
Sauter vers: